16.8/20

PaysBasque
Posté le 12 oct. 2022 à 16:20

La prise en main de MotorStorm est assez déroutante au départ, du fait d'une physique franchement atypique, et les premières courses s'avèrent décevantes. Pourtant la réalisation soignée accroche et, au fur et à mesure du jeu, on découvre les subtilités du gameplay et une marge de progression importante. Outre l'aspect graphique l'intérêt de MotorStorm vient de ses circuits aux itinéraires nombreux et plus ou moins adaptés selon les véhicules.

Sony-Dieu
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un condensé de fun! du fun du fun encore du fun!!! yeahh!
Une pure bombe :bave: cette tension lors des courses! cette jouissance quand on écrase un quad à l'aide de notre monster truck :bave:

Sans parler des environnements paradisiaque, des sentiers boueux! mega bombe certifié et édité par le puissant Sony!!

Un jeu à posséder impérativement pour tout les gamers du monde, ne pas y avoir jouer exige une confession immédiate.
PS : Vous pouvez vous confessez en m'envoyant un mp à condition que notre seigneur Sony en soit d'accord.

FFVIII
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Un bon jeu de courses off road. Amusant au début et vraiment fun lors de la découverte mais par après...
Trop peu de courses différentes (vous pouvez acheter des dlc par contre), c'est clairement un jeu de pack, il ne vaut pas ses 60-70€ seul (maintenant 25-30 ).
Comme je disais le coté fun et enthousiasmant du début fait vite place à l'énervement, la difficulté est mal dosée, arrivé à un certains niveau, être bon ne sert à rien, il faut à tout prix éviter les autres et même avec ça , on rebondit sur un caillou ou de l'herbe pour finir dans la décor. L'IA n'est là que pour vous défoncer(elle se jette dans le mur avec vous). Et même avec le boost, des monster truck vous dépasse sans utiliser le leur !
Pas mauvais comme jeu mais je ne le recommanderais pas, heureusement qu'il était offert avec la console

samsoulee
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Probablement le meilleur jeux de course arcade-rally-destroy, toute consoles confondues.
Les circuits sont impressionnants de diversités et de qualité.
Les graphismes, et la physique sont au top, sans parler de la bande son tout simplement mortelle.
Enfin un jeu de course ou l'on s'éclate pendant des heures, je ne m'en lasse pas !
INDISPENSABLE à tous les possesseurs de ps3 (au même titre que MGS4 mais ça n'a aucun rapport)

69-dadoo-57-69
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

La première fois que j'ai joué à ce jeu c'etait la démo qui au premier abord ma déçu car je trouvais la jouabilité dur et vraiment désastreuse, les graphismes magnifique malgré quelque texture pas très fine. Mais après avoir regardé plusieurs vidéos de ce jeu, je l'ai finalement acheté et c'est incroyable tellement j'ai pris mon pied. Après avoir bien compris comment le jeu marché,au niveau de l'IA elle est particulièrement intelligente même si quelque fois elle est joue au kamikase sinon ma vrai note est 18/20(mais comme certains noob mette des mauvaises notes je suis bien obligé de les ratrapés ^^ ).

jujuxv8
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Graphisme 18/20: Les véhicules sont très modélisé et le décor est beau.
Jouabilité 19/20: On a une jouabilité exelente des véhicules, ils sont parfaitement contrôlable sauf le quad qui ne fait que de se renverser.
Durée de vie 18/20: Avec beaucoup de circuit tous complétement different et avec des bolides qui se contrôlent tous differement.
Bande son 16/20: Point faible de ce jeu.Les musiques sont bonnes mais on a du mal a faire resortir le son des bolides des ennemis.
Note générale: 18/20: Un super jeu epoustouflant a recommander aux amateur de jeu de courses.

jujul17
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Se jeu est a avoir absolument, des graphismes géniaux, le mode carriere interessant, sans compter le mode multi en ligne et en local qui est super, juste un petit point en moin pour la jouabilité qui est très réaliste. Bref, a possédé d'urgence

shankz
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Énorme !
Enfin un jeu de course où on se fend bien la poire.
Les circuits sont extrêmement bien foutus !!
Bon c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de circuit, mais tellement de chemins différents dans chaque circuits que ça revient au même.
Très joli niveau graphisme, rien à redire quoi.
Niveau Multijoueur - Parfait, je me suis jamais autant amusé à piloter.

ericangel1
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Jouissif, bruyant ,bourrin , magnifique, une véritable sensation de vitesse ...
Une musique variée et de qualité ...
Quelle claque !!!!
Le mode festival est un peu trop difficile sur la fin !
Mais bravo , c'est quand la suite ?

lavallois72
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Mon premier jeu pour la PS3, acheté il y a 1 ans et demi il tourne toujours dans ma console. Graphisme excellent plein de détails des décors superbes et des dégâts bien modélisé. La conduite est ultra fun, durée de vie honorable avec les dernières épreuve bien corsé et deux DLC sont disponible dont un que je possède qui propose 3 nouveaux circuit et 3 variante de circuit déjà existant et 48 nouvelle épreuves. Un mode multi en local jusqu'a 4 joueur vraiment marrant, un mode online jusqu'à 12 joueurs
Donc je conseille vivement ce jeu a tout les possesseur de PS3 !

[JV]Scaravageur
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Vraiment jouissif comme jeu, on s'éclate comme un fou !!
Durée de vie énorme. Les reproches que je lui fait sont: Manque de réalisme quand votre véhicule (Camion par exemple), rentre dans poteau votre camion explose, c'est du grand n'importe quoi, et j'avoue que j'ai du mal a me retrouver dans certains décor: pas moyens de trouver le chemin et paf dans un mur... Sinon il est vraiment a conseiller a tout ceux qui veulent rouler comme des malades et exploser ces adversaire... NB: Le jeu est disponible en platinuim à 27€, pour ce prix là, c'est donné :-)

Amaurgamer
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

De premier abord, ce jeux est très sympa, graphiquement très réussit, une quantité de parcours et de chemins différents à l'intérieur des courses, une bonne compétitivité de l'IA (on gagne pas à tous les coups). Reste que quand on évolue dans le jeu l'IA pète les plombs et préfère vous sortir de la route (elle avec) plutôt que de tenter d'arriver première. Je pensais que le but d'un jeu de cousre était d'arriver 1er mais pas pour l'IA, son but est uniquement de vous rentrer dedans, c'est 15 joueurs contre soi! dommage et très lourd. D'autre part les sensations de conduite sont très mauvaises, on sent pas bien le terrain, des fois on ne sait même pas si les roues touchent le sol. Bref à part le graphique pas de quoi s'exiter et si les valeures d'un jeu se définissent de nos jours la dessus mieux vaut jouer à uncharted 2 ou batman arkham asylum (où les graphismes la sont d'un autre niveau) mais un jeu de course se doit de répondre à certains critères pour satisfaire le joueur et lui donner envie d'y jouer. Préférer un MX vs ATV beaucoup plus fun et prenant concernant les sensations de conduite!!! le 12/20, c'est pour les graphismes et le mode online intéressant sinon un 06/20 lui aurait suffit!

Kct
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Un bon jeu.

Les points forts :
- Jolis graphismes
- Décors variés
- Surchauffe ou refroidissement du boost avec le feu et l'eau
- Une très bonne durée de vie (solo correct, mode contre-la-montre et mode multijoueurs)
- Mode 4 joueurs sur la même console
- Une assez bonne rejouabilité (on rejoue les mêmes niveaux avec d'autres amis avec grand plaisir)

Les points faibles :
- Rapidement lassant quand on possède le premier MotorStorm
- Beaucoup de bugs de collision
- Comportement routier de certains véhicules (quads notamment) vraiment énervant (se retourne en virage à la moindre bosse)

nbadu36
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

j' adore ce jeux. le choi des vehicule est tré vaste et le nitro est presque inepuisable , les circuit sont démant et l' ambiance est completement folle.Et ce que j' aime par dessus tout c' est que l' on puisse frappé (et faire tombé) les autre concurren que si on est équipé de moto ou quad.

XSARA
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Jeu bien marrant, et loin d'être facile, le rendant encore plus interessant.
La bande son décoiffe, l'atmosphère déchire, les circuits sont vraiment difficiles à retenir tant les possibilités sont nombreuses en fonction des véhicules notamment.
Les véhicules justement sont très variés avec des conduites propres à chaque catégorie.
Très bon jeu!

toutoune974
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

tout bonnement genial.encore meilleur que le premier, il est beau, la prise en main est direct et intuitifet on a une IA au top ici. je ne m'en lasse pas. c'est une jeu a posseder absolument pour tout fan de course off road.

reapercore
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Tout simplement énorme ! de nombreux circuits variés et multi voie. les différentes catégories de véhicules vous donneront un gameplay bien particulier. Moto, quad, camionettes, voiture de rallye, 4X4, semi remorque, buddy, monster truck.. il y a le choix ! un must à posséder.