16.8/20

PaysBasque
Posté le 12 oct. 2022 à 16:20

La prise en main de MotorStorm est assez déroutante au départ, du fait d'une physique franchement atypique, et les premières courses s'avèrent décevantes. Pourtant la réalisation soignée accroche et, au fur et à mesure du jeu, on découvre les subtilités du gameplay et une marge de progression importante. Outre l'aspect graphique l'intérêt de MotorStorm vient de ses circuits aux itinéraires nombreux et plus ou moins adaptés selon les véhicules.

Sony-Dieu
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un condensé de fun! du fun du fun encore du fun!!! yeahh!
Une pure bombe :bave: cette tension lors des courses! cette jouissance quand on écrase un quad à l'aide de notre monster truck :bave:

Sans parler des environnements paradisiaque, des sentiers boueux! mega bombe certifié et édité par le puissant Sony!!

Un jeu à posséder impérativement pour tout les gamers du monde, ne pas y avoir jouer exige une confession immédiate.
PS : Vous pouvez vous confessez en m'envoyant un mp à condition que notre seigneur Sony en soit d'accord.

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un superbe jeu de course ! Avec 16 circuits, 8 classes de véhicules, un mode online jusqu'à 12 concurrents ! Bref que du bon ! Surtout dans des décors sublimes entre la terre, l'air, le feu et l'eau... La stratégie est parfois de mise pour utiliser le boost à bon escient... sinon c'est l'explosion assuré ! J'en suis au rang 6 du festival et pour arriver au huitième et dernier rang il faut être un pilote chevronné ! Décroché l'or est primordiale pour s'assurer la suprématie ! ;-) Alors un défaut dans ce jeu ? Pour moi sans doute la musique "hard" rock un peu répétitive...mais bon cela fait aussi parti de l'ambiance du jeu.

fdc
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Motor Storm Pacific Rift n'a subi qu'UNE seule évolution importante depuis son prédécesseur : une diversification des terrains de course.
Une évolution qui change tout, certes, mais pas assez suffisante à mon goût pour que l'on crie au jeu de course de l'année.
En conséquent il s'agit là d'un jeu très agréable à jouer, amusant, trash ( les crash sont trop drôles ), mais pas réellement indispensable.

Ubipunchfimniac
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Un jeu de course très sympa, des beaux graphismes une bonne jouabilité une difficulté bien dosé une bonne patie de rigolade en multijoueur donc 17 ! Amateur de cascades folles et de jeu de course n'hésitez plus !

]foxmacclound[
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Durant la courte période pendant la quelle j'ai eu la ps3 (2 semaine) j'ai acheté motor storm pacific rift et franchement,ce jeu est vraiment génial.
En tout point,gameplay au poil,graphisme sublime et bien soigné,possibilité du musique in game,ce jeu a tout pour plaire.
Je conseille ce jeu a tout fan de course, qui est un must have sur ps3 ,et qui est le seul qui me fait regretter la ps3.

_choco_beurre_
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Franchement je me suis éclaté! surtout au début, des courses palpitante, des graphismes plutot realiste, je n'ai pas du tout aimer le premier motorstrom mais celui la si! Par contre je suis a peu déçu du multi ou les autres joueur en quelque sorte " triche " ex: je suis avec un monster truck je défonce un ga en moto, il redémarre 20 Métres plus loin alors que normalement il y'a un petit temps avant de pouvoir redémarrer!!
Enfin bon, apart ça il est plutot cool.

Même si maintenant je me lase un peu mais bon ça c'est comme tout les jeux, il y'a une fin a tout!

djerems37
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Certains doivent vraiment être manchot pour mettre un 09 à ce Motorstorm, enfin passons...

Motorstorm Pacific Rift est pour moi une réussite à quasiment tout point de vue, graphiquement toujours aussi impressionnant que son grand frère jouissant d'une animation incroyable de détails qui fourmillent et de plus de couleurs. Niveau gameplay c'est arcade et oui parfois un peu trop mais c'est la marque de fabrique Motorstorm, on fonce et on verra bien...
La durée de vie est très bonne et enfin un mode multi offline ! La bande son est terrible et colle parfaitement au jeu ainsi que les bruitages très réussis.

Un jeu fun pour s'éclater la rétine mais aussi pour s'éclater seul ou entre pote.

rokychone
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeu de course arcade que j'ai vu, des graphismes impressionnant et un grand nombre de véhicules. Pour un jeu "arcade" la jouabilité est top. La durée de vie, elle aussi est impressionante , bref, c'est un jeu qu'il faut absolument avoir si on a la PS3 !

Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Ce jeu véritablement un bon jeu de course. Il est loin d'être une simulation saisissante mais on se laisse très vite prendre au jeu. Dommage que le mode "Festival" n'aie pas plus été approfondis que cela. En effet, il devient assez vite lassant, on préfèrera se diriger sur le jeu en ligne qui reste bien plus intéressant. Le multijoueur sur la même console reste néanmoins le meilleur mode de jeu pour profiter au mieux de ce titre peu banal. Au niveau de gameplay, la maîtrise des différents véhicules est plutôt facile à quelques exceptions près comme par exemple les quads. Pour conclure, MotorStorm Pacific Rift se montre comme étant une belle réalisation, à noter que certains défauts de MotorStorm premier du nom ont été corrigés, cependant, les différents modes solo restent peu complet et largement moins divertissant qu'à plusieurs. Ce titre reste néanmoins un bon investissemnt.

playboy182
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

les graphismes exelents . je l' adore c est simple . les voitures sont extras et l' environnement rien a dire.a pare quelque difficulté pour la première course on se laisse y prendre très facilement. et pui koi de plus fascinant que declater ses adversaire a coup de Monster truck!!!!

Ben_du_22
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Un jeux magnifique à tout point de vue !
Les graphismes sont superbes , les voitures de même.
Le mode "Carrière" appelait ici "Festival" est très complet et nous permet de nous faire apprendre les bases petit à petit.
Les circuits offrent de nombreux chemins suivant les véhicules que l'on choisit !
Sensations fortes garanties !
Mode multi et en ligne très complet , de quoi s'amuser durant de nombreuses heures !

va_jouer
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Points forts : jeu de course original, dépaysant, énergique, plusieurs types de véhicules, graphismes très sympa, jouable à 4 sur même écran et mode online.

Points faibles : manque un peu de fun dans les modes de jeu ( pk pas autre chose que de la course comme le mode crash dans burnout), bordélique (c'est à se demander si finalement c'est bien de faire concourrir tous les types de véhicule en même temps), MANIABILITE (on a pas l'impression de maitriser totalement la bête), manque les pseudos au dessus des véhicules en ligne(très pratique pour savoir qd tu doubles un pote).

Conclusion: en gros l'enrobage est bon mais le gameplay n'est pas accrocheur. Pour gagner en ligne il faut connaître pour chaque parcours le passage optimal à prendre et le véhicule à choisir et une bonne grosse part de chance.
Pour tourner c'est souvent la galère, même quand on freine longtemps à l'avance. Donc on se retrouve à faire un frein à main qui nous stop net.
J'ai passé quelques bons moments mais je l'ai revendu.

mindit
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Un jeu super, même pour ceux qui ne sont pas adeptes des jeux de courses (donc genre moi), des super beaux paysages, des circuits variés. C'est seulement dommage qu'on ne puisse choisir qu'un véhicule dans les classes proposée, enfin moi je suis qu'au début, peut-être que ça change après... Un autre truc qui me dérange c'est l'aspect super belle nature, l'île tranquille abandonnée de l'Homme qui arrive pour tout foutre en l'air, c'est dommage pour l'île mais ça reflète bien l'humanité =(...

drake71
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

C'est le premier jeu de voiture que j ai eu et j'ai été impressionné par se jeux. Déja par ses graphisme qu sont exelent,la jouabilite qui est tres bien. Les sercuie qui sont bie et varrie. Donc c'est un jeu a acheter

jjv002
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Après avoir lu les différentes remarques dites sur ce jeu (IA enervante, IA prefère sortir de la route avec vous que gg la course, ...)je tiens quand même à donner mon opinions :
Graphiquement impréssionnant pour dire que c'était un des premiers jeux sortis sur ps3 (enfin je crois)--- maniabilité un peu douteuse s'est vrai il faut être très attentif pour éviter caillou, panneaux, ... mais réaliste au possible --- la bande son est la meilleure que l'on pourrait mettre pour ce genre de jeux --- IA très réaliste pas facil d'arriver premier mais pas forcement dernier et pour l'histoire de "il préfera vous mettre dehors ou vous écrase plutôt que de gagner" je trouve que c'est normal ce n'est pas qu'un jeu de course

produfoot1111
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Les graphisme sont ma-gni-fique jamais vu sa les course sont super. En ligne, sa lague meme pas, se jeu et fantastique je lconseill a tout lmonde mais c'est dommage qu'on peu pas faire des figure a moto.