16.8/20

PaysBasque
Posté le 12 oct. 2022 à 16:20

La prise en main de MotorStorm est assez déroutante au départ, du fait d'une physique franchement atypique, et les premières courses s'avèrent décevantes. Pourtant la réalisation soignée accroche et, au fur et à mesure du jeu, on découvre les subtilités du gameplay et une marge de progression importante. Outre l'aspect graphique l'intérêt de MotorStorm vient de ses circuits aux itinéraires nombreux et plus ou moins adaptés selon les véhicules.

Sony-Dieu
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un condensé de fun! du fun du fun encore du fun!!! yeahh!
Une pure bombe :bave: cette tension lors des courses! cette jouissance quand on écrase un quad à l'aide de notre monster truck :bave:

Sans parler des environnements paradisiaque, des sentiers boueux! mega bombe certifié et édité par le puissant Sony!!

Un jeu à posséder impérativement pour tout les gamers du monde, ne pas y avoir jouer exige une confession immédiate.
PS : Vous pouvez vous confessez en m'envoyant un mp à condition que notre seigneur Sony en soit d'accord.

Nero-vs-Dante
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de course/arcade de la PS3! Le jeu dispose de nombreux circuits, de véhicules, d'épreuves et d'un mode online excellent! Foncez dans une jungle luxuriante, traversez un volcan au bord de l'éruption, roulez aux flancs des falaises à des hauteurs extrêmes, conduisez le long des fleuves et des rivières, etc... L'homme défi la nature dans une compétition où tout les coups sont permis. Ici, à Motorstorm la nature n'a pas dit son dernier mot...4 éléments: la Terre, l'Air, le Feu et l'Eau sont vos principaux adversaires! En sortirez vous indemne? -Graphismes: époustouflant! le moteur du jeu affiche des textures magnifiques.- Jouabilité: il vous faudra encore quelques heures avant d'arriver à bien maîtriser les différents véhicules mais ça reste un vrai plaisir!- Durée de vie: Avec une difficulté extrêmement bien dosé, de nombreux challenges et un multi de folie, le jeu peut se vanter de savoir faire durer le plaisir!- Son: La bande son est essentiellement porté sur le rock mais le jeu nous laisse tout de même le choix de créer notre propre playlist pour notre plus grand plaisir ;) ! -Scénario: ... -Conclusion: Cette suite réussi son pari en faisant mieux que son prédécesseur en offrant une expérience inoubliable! Si vous hésiter encore...Foncez l'acheter!!!

Lp007
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Excellent jeu. Dès ma première partie, j'ai vraiment accroché. Des décors magnifiques, des courses palpitantes, un grand choix de véhicules... et j'en passe. Je suis très content d'avoir eu ce jeu dans un pack. ^^ 18/20.

Roam
Posté le 05 août 2010 à 00:00

MotorStorm est absolument magnifique en mode Solo, malgré quelques détails sans importances. Le jeu de lumière quand à lui est particulièrement pénible, en effet, en pleine jungle lorsqu'on joue en écran splitté, la visibilité et parfois très faible et on se retrouve encore plus vite dans un arbre que d'ordinaire... C'est à dire immédiatement. On remarquera aussi l'apparition soudaine de certaines textures ( principalement, et heureusement ) lorsqu'on joue à 3 ou 4... Simple remarque lorsqu'il s'agit d'une touffe d'herbe, mais qui devient tout de suite plus ennuyant lorsque la texture est celle d'un mur ou d'un rocher. La bande son est excellente, malgré tout, le bruit des moteurs est particulièrement assourdissant sur un Home Cinema et l'option qui baisse le volume des bruitages ne prends pas en compte l'entêtant vrombrissement. Le contenu quand à lui est plus que correct et la durée de vie également. Quand on accroche au gameplay, c'est pour de longues heures !! A acheter en occasion dès maintenant.

tropuisssant
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Bon jeu, bon graphisme, mais aucun scénario, il n'y a aucune histoire, les bruitage sont bon, pour moi ce jeu est bien seulement quand on joue a 2,3,4 mais appartir de 3, on ne voit presque plus rien sur l'écran, et ce jeu est saoulant à la fin car c'est très répetitif et que le véhicule est très fragile, il sufit de frôler un caillou pour que votre bolide explose se qui rent la tâche très difficile sans oublier le boost qui a un certain moment fait exploser le bolide, ça pourrait être bien, mais c'est tellement rapide que l'ont a pas le temps de voir si le boost est épuisé et en même temps de regarder si il n'y a pas de caillou devant, bref bon jeu mais asser décevent...

ThomasBocca
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

J'ai mis 16/20 a ce jeu car il n'a pas de scénario, les graphismes sont bon mais pas excellent, la jouabilité n'est pas mal, la bande son n'est pas terrible et il aurait pu mettre au moins un scénario. Tous ces critères font que j'ai mis un 16/20 voila pour moi c'est la note de ce jeu.

noemane95
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Voilà 18/20 c'est la note que mérite ce somptueux jeu de course !! Beaucoup mieux que Fuel ou Pure ! Des graphismes bluffants, un mode en ligne très réussi et un gameplay assez maniable. Bref merci Sony !

ff-otherworld
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Voila moi aussi je met 17 car le deuxième volet nous offre beaucoup plus que dans le premier.Les graphismes sont améliorés,plus de véhicules,de circuits,les paysages sont magnifiques et en plus de ça le jeu est fun!

Renault_R30
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Animation très bonne, jeu fluide. Une IA très bien conçue même si un peu moins difficile à battre que Motorstorm 1er du nom, des circuits élaborés.
Tout pour plaire, les temps de chargement ont évolué positivement depuis le 1er: on n'attend plus 10sec que le véhicule s'affiche et Dieu merci !

Ah oui le terrain influe énormément sur le gameplay: Quand on est sur moto, la moindre branche ou petit rocher vous ferra bouffer le sol (sauf si vous sautez mais bonjour les réflexes) tandis que un 4x4 rira de l'obstacle.

etc etc.

Bon jeu

Hunk92
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu géniale, les couleurs sont cool et quand on s'explose c'est trop bien, les véhicules et les courses sont toujours aussi démante, le boost qui devient bleu dans l'eau XD. Sur ce le jeu est bien dans l'ensemble.

alfa-tiger
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Un jeu intéressant avec des graphismes à couper le souffle, on sent bien l'adrénaline! Ce jeux est fluide, beaux, détaillé, avec de grandes surfaces, un bon gameplay: SONY
Les musiques sont très bonnes est vont bien avec le jeu.
Le seul désavantage c'est qu'il n'y a pas assez de véhicules.
Bref, ce jeu va mettre du piment à votre salon!

SharkofDreams
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

De premier abord, le jeu parait hyper sympa et meme presque parfait. Cependant, si l'on rentre plus dans le détail, on peut s'apercevoir que ce MotorStorm Pacific Rift a quelques petits aspects frustrants voir genants. prenons la conduite des canmionnettes et des voitures : se sont de vrais savons ! Impossible de prendre un virage sans tete-à-queue ! Ou encore l'IA qui se crash tout le dix metres... Mais au milieu de tout ce bazare, on arrive quand meme à trouver un enorme plaisir notament grace aux graphismes, à la bande son et à la diversité des véhicules. Les courses restent funs et c'est ce qu'on demande.

MrFantastic
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Alors là, on tient un EXCELLENT jeu de course ! C'est sans aucun doute le meilleur jeu de course off-road, meilleur que Pure ou Fuel ... Des graphismes magnifiques, une sensation de vitesse extraordinaire ! Beaucoup de choix de véhicules tels que la moto, le quad, le camion, le 4x4, etc ... Il est ultra fun et la campagne solo est dure ( pour avoir la platine, faut être fou ). Un multi offline à 4 joueurs super joussif et toujours aussi fluide et beau ! Un multi en ligne jusqu'à 12 joueurs qui est tout aussi bon que le multi splitté. Enfin bref, il est pas cher maintenant, n'hésitez pas !

Hapower_Hapower
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Quand j'ai acheter ce jeu , je m'attendais à quelque chose de basique mais finalement c'est tout le contraire , les points forts :

- Des circuits variés et originaux
- Le Mode Festival
- Le Mode En Ligne

Les points faibles :

- Pas assez de véhicule

Voila c'était mon avis et un conseil achetez Motorstorm Pacific Rift :ok:

difoolpowa
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Allucinant se jeu !Des décors magnifique, des courses vraiment superbe, rapide, immersive, avec des saut de ouf, vraiment super ! Des circuit très originaux et plein de punch, vraiment se jeu à tout pour plaire !

Monsterman96
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

MotorStorm : Pacific Rift est très bien !
Les graphismes sont magnifique rien a redire !
Le solo a une durée de vie assez longue avec le Festivale .
Le Multi s'en sort pas mal aussi mais j'aime moins ( c'est mon avis !! )
Donc voila si vous aimez les courses de 4X4 avec des motos, quads ( moins maniable ), buggies ,... ce jeu est fait pour vous !!