16.8/20

PaysBasque
Posté le 12 oct. 2022 à 16:20

La prise en main de MotorStorm est assez déroutante au départ, du fait d'une physique franchement atypique, et les premières courses s'avèrent décevantes. Pourtant la réalisation soignée accroche et, au fur et à mesure du jeu, on découvre les subtilités du gameplay et une marge de progression importante. Outre l'aspect graphique l'intérêt de MotorStorm vient de ses circuits aux itinéraires nombreux et plus ou moins adaptés selon les véhicules.

Sony-Dieu
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un condensé de fun! du fun du fun encore du fun!!! yeahh!
Une pure bombe :bave: cette tension lors des courses! cette jouissance quand on écrase un quad à l'aide de notre monster truck :bave:

Sans parler des environnements paradisiaque, des sentiers boueux! mega bombe certifié et édité par le puissant Sony!!

Un jeu à posséder impérativement pour tout les gamers du monde, ne pas y avoir jouer exige une confession immédiate.
PS : Vous pouvez vous confessez en m'envoyant un mp à condition que notre seigneur Sony en soit d'accord.

guigui25650
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Belle réalisation de la suite MotorStorm, les différents environnements donnent une large panoplies de textures variées, ce qui donne un rendu plutôt pas mal. Avec 96 courses, sur 16 terrains différents ( soit le double du premier) il y a de quoi s'occuper... et aussi les modes on et off line, l'écran partagé à 4 joueurs ( ce que le premier n'offrait pas, même pas à 2 !) est un vrai plaisir. Plus diversifier et plus complet que le premier opus, MotorStorm Pacific Rift s'impose comme un très bon jeux de courses.... A vous les trophées !!

Getlost
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Décrire Motorstorm Pacific Rift en un mot ? Je dirais : Awesome. Ce très beau jeu est incroyablement jouissif. J'adore cet idée de courses dans la nature, ça me change des routes des Need for speed ou Midnight Club. Et l'un des points forts, c'est le stress quand tu es en 1ère position avec tes ennemis derrière toi, et t'essayes de pas te faire crasher, c'est sensationnel. Cependant, le fait de se crasher partout pour aucune raison, c'est énervant un peu :-p . Excellent jeu, mais un peu difficile.

Hugolum1
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Je n'aime pas trop les jeux de course pourtant j'ai accrocher à celui-ci car je trouve déjà mieux l'idée de course dans la nature. De plus une très bonne intelligence artificielle qui relève le niveau par rapport aux autres jeux et aussi de très bons graphismes.

Minato-rasengan
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de course, un univers de course très sympathique, et assez dingue! Circuit de course divers et variés pour les 4 themes ( air fire water earth) multijoueur dement !!
Trophée chaud a avoir quand meme

OiseauGuerrier
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

C'est mon premier avis de jeu vidéo sur ce site, et je me devais de donner cet avis à mon jeu préféré en priorité! Motorstorm: Pacific Rift est un jeu jouissif. De la course virile, de la vitesse excessive, des paysages tropicaux et déchaînés, bref un vrai cocktail d'adrénaline! La maniabilité est excellente, le nombre de véhicules est suffisant et les parcours sont tout simplement superbes. Le jeu est peut-être difficile en mode solo (et encore, seules quelques étapes sont exigeantes), mais rien de bien méchant. Le mode en ligne est vraiment très bien; il y a toujours du monde! C'est vraiment mon jeu préféré! Je vous le recommande à tous. C'est un titre incontournable sur PS3 (et une exclu au passage).

morvon
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

MotorStorm Pacific Rift , meilleur jeu de voiture pour moi.
Commençons par les circuits :
il y a maintes circuits qui sont dans 4 classes différentes :
Le feu , l'eau , l'air et la terre .
Chaque course est franchement différente !
Avec tout les passages qu'on peux prendre , je peux vous dire que vous ne faîtes jamais les même courses .
Les véhicules sont assez varié , allant de la moto jusqu'au MonsterTruck !

motorSAW
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Exelent!Tout simplement exelent!Les graphismes sont sublimes,la durée de vie bien longue(surtout grace au jeu en ligne beaucoup joué encore)et des circuits hyper beaux.si vous aimez les jeux de course bourés d'action,n'hésitez pas.Prenez-le!

Tera-Aigle
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Je dit tout de suite, je m'attendais à mieux peut-être que c'est par ce que ce n'est pas tout a fait mon style de jeu, meme si ce qui est proposé dans ce jeu est très bien.
Les graphismes sont bien, sauf ( je trouve ) pour le sol ...
Dommage que je ne trouve personne pour en réseau, car le festival ne m'a pas vraiment séduit, c'est plus pour moi une prise de tête.

Je le conseil quand meme à tout les amateur du genre.

Soltari84
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de course, un univers de course très sympathique, et assez dingue! Si vous êtes un dangereux malade, vous pouvez jouer avec des gros véhicules plus gros les uns que les autres, ou si vous êtes un petit malin (mais un peu fou quand même) vous pouvez choisir la moto ou le quad ou encore le buggy! Un jeu fait pour passer de très bon moment, un très large choix de piste de course différente pour des sensations fortes garanties!!

crespodu67
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique. Les decors sont magnifiques, le gameplay est tres plaisant surtout a plusieurs. Les sensations de vitesses sont au rendez-vous surtout avec le boost. Et le festival est complet et offre beaucoup de plaisir.

Van-Renji
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Une très bonne suite du tout premier jeu de course de la ps3 avec des circuits plus varié une durée de vie plus longue et enfin un mode ecran splitté nous avons la une très bonne suite cependant ce jeu n'est pas destiné a tout le monde la difficulté est assé élevé et il faut aimer recommencer une course plusieurs fois car la victoire necessite une connaissance parfaite de la piste le mode online est bien ficelé et jouable jusqu'a 12, cependant l'un des point negatif du jeu est le peu de circuit present (16 en tout) meme s'ils offrent beaucoup d'itinéraire different plus ou moins adapté suivant le vehicule on aurait aimé en voir un peu plus, du coté graphisme celui ci est très agreable en dehors des véhicules qui donne plus l'impression d'avoir un jouets plutot qu'une caisse les sensation de vitesse sont au rdv surtout en vue interieur mais qui est aussi un petit defaut en ecran splitté ou l'on a parfois du mal a voir la piste en bref un bon petit jeu de voiture qui devrais vous faire tenir pas mal d'heure car pour venir a bout du mode solo et debloquer les 96medailles d'or la patience sera votre plus grande force

kalash4
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Motorstorm.. Après le premier opus qui m'avait vraiment étonné je suis rester un peu sur ma faim sur le Pacific Rift . Oui, les graphismes sont très bien travaillés, mais ce qui m'a déçu c'est le mode carrière qui est un peu énervant : le système des médailles d'or, argent et bronze et le système de points pour grimper de niveaux ne m'a pas beaucoup plut... Même le nombre de circuits n'est pas exceptionnel. Par contre le mode multi est un vrai plus pour ce deuxième volet : très bonne initiative ( c'est un peu normal ).
Voilà, ce jeu reste un gros monstre dans le genre !
A avoir, oopas :)

Dogo67
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Bon jeu, très beau graphiquement, mais qui n'est pas pour tout le monde. Le jeu demande une grande patience pour le terminer et c'est justement là que ça peut coincer.
Tout le monde n'a pas forcément la patience de recommencer une course plusieurs fois et quand on voit tout ce qu'il y a, ça peut être assez décourageant.
Pour les futurs acheteurs si vous êtes patient allez-y sinon passez votre chemin, vous économiserez un pad et vos nerfs.

jojo120695
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu de course. Le jeu est sortit il y longtemps et tient encore la route graphiquement. La sensation de vitesse est correct, la maniabilité est bonne. Cependant, les courses se ressemblent toutes, et le multijoueurs n'est pas exceptionnel.

VK_68
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

J'ai ce jeu depuis sa sorti mais j'ai jamais donné mon avis et enfin maintenant je le donne . Alors ayant joué au premier opus chez un pote , je me suis dis que le 2 va être énorme et oui il l'est !!! Ses graphismes sont magnifiques , sa jouabilité est assez simple , sa bande son est génial , son multi est cool , bref ce Motor storm est vraiment bon dans tous ses critères ! Mon jeu de courses préféré , Surtout a 4 !!