16.8/20

PaysBasque
Posté le 12 oct. 2022 à 16:20

La prise en main de MotorStorm est assez déroutante au départ, du fait d'une physique franchement atypique, et les premières courses s'avèrent décevantes. Pourtant la réalisation soignée accroche et, au fur et à mesure du jeu, on découvre les subtilités du gameplay et une marge de progression importante. Outre l'aspect graphique l'intérêt de MotorStorm vient de ses circuits aux itinéraires nombreux et plus ou moins adaptés selon les véhicules.

Sony-Dieu
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un condensé de fun! du fun du fun encore du fun!!! yeahh!
Une pure bombe :bave: cette tension lors des courses! cette jouissance quand on écrase un quad à l'aide de notre monster truck :bave:

Sans parler des environnements paradisiaque, des sentiers boueux! mega bombe certifié et édité par le puissant Sony!!

Un jeu à posséder impérativement pour tout les gamers du monde, ne pas y avoir jouer exige une confession immédiate.
PS : Vous pouvez vous confessez en m'envoyant un mp à condition que notre seigneur Sony en soit d'accord.

Assassin_du_41
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

J'ai lu quelques avis d'autres lecteurs et il revient souvent que le jeu est sois disant trop dur, qu'il est fait pour les hardcore etc...
Mais franchement, je ne suis pas un pro en jeu de courses et j'arrive tout le temps sur le podium du premier coup ...
En bref ce jeu est vraiment magnifique en terme de graphismes, la jouabilité est très bonne sauf qu'il faut tout le temps utiliser le boost pour gagner car sinon les véhicules n'avancent pas très vite.
La bande-son est juste nikel et la durée de vie est correcte.
Je vous conseille d'acheter ce jeu surtout au prix qu'il est maintenant !!! (L)

Jerel
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Motorstorm PR, ou comment réconcilier les joueurs avec les jeux de becannes. Ce jeu est tout simplement excellentissime-ment hilarant - entre écraser les motos au monster truck, se mettre des baffes en quad, faire le fou en buggy et zigzaguer entre ses adversaires sur sa moto, les courses ne pourront que vous procurer de bons moments !

bobo9109
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Moi qui ne suis pas fan des jeux de course ba je peux dire que ce jeu m'a fait changé d'avis. Graphiquement le jeu est vraiment magnifique;doté d'une jouabilité aux petit oignons et d'une durée de vie plus que correcte. Les bruitages quand a eux sont correctes et cerise sur le gâteau le jeu est jouable en ligne et a 4 joueurs sur la meme console;impecable pour s'éclater avec ses potes. Petit bémol il n'y a pas de scénario mais bon pour un jeu de voiture on s'en fout un peu.Pour faire court, jeu super fun et impecable graphiquement dotée d'une bonne durée de vie.Vous povez l'acheter les yeux fermé.

seba069
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

MotorStorm Pacific Rift , meilleur jeu de voiture pour moi. Commençons par les circuits : il y a maintes circuits qui sont dans 4 classes différentes : Le feu , l'eau , l'air et la terre . Chaque course est franchement différente ! Avec tout les passages qu'on peux prendre , je peux vous dire que vous ne faîtes jamais les même courses . Les véhicules sont assez varié , allant de la moto jusqu'au MonsterTruck !

DAM859
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

MotorStorm : Pacific Rift a réussi à me faire aimer quelques heures les jeux automobiles!!! Très réaliste et méchant dans le bon sens du terme avec ses courses folles et plein d'effets, cette suite est faite pour les amoureux des jeux autos et motos!!! Un bon 15 sur 20 pour ce bon jeu!!!

Blondewinry
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Vraiment à la heuteur de mes attentes, ce MotorStorm Pacific Rift est une réussite à tous les niveaux : des graphismes splendides, des courses explosives et des vehicules toujours plus destructeurs.

SteakaChier_
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu de course,jétais impatient de l'avoir,cela fait maintenant 1 an que j'y joue et je ne m'en lasse pas,les graphismes sont très beau,les voitures sont parfaitement modélisés et les décors sont riches et variés.
La durée de vie est longue est on peut facilement rejoué les courses pour essayer de décrocher l'or partout.Le gameplay est aussi très bon avec un système de boost réussi.Un jeu de course tout terrain a posséder donc si vous aimez le genre en question!

-Stinger-
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Je n'ai pas vraiment accroché à ce jeu, lorsque je l'ai eu, j'ai eu des problèmes de maniabilité, surtout durant les virages, j'ai tout de même mis 15 car les voitures sont bien modélisées, et pour l'originalité, Des motos, des quads, des 4x4, même des camionnettes...

[PeaceAndPorc]
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Salut ! , on ma offert ce jeu à Noel l'année dernière et j'ai étais très surpris , le jeu est très réaliste au niveau des accidents qui sont fréquent mais ressemblement beaucoup à la réalité , les gestes que l'on faire sont très amusant malgrès la perte de vitesse que cela fait , et aussi le boost qui comme en vrai explose quand on l'utilise trop , de nombreux véhicule varié mais je trouve décevant le mode festival , je m'attendais à autre chose par exemple un mode ou l'on pourait être dans un championnat avec le nom des adversairesv et de différent course , ou l'on aurait des sponsors , puis je trouve le mode Festival un peu répétitif , concernant le mode en ligne , pas grand chose à dire si ce n'est que l'on à ( beaucoup ) de mal à trouver des partie. Un jeu recommandé au fan de sensation forte ! ^

jmlefandacdc
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Pour ma part je trouve ce jeu extremmement réaliste les graphismes m'ont abassourdis , peut etre un peu lassent au bout du compte mais la on chipote!!! le multijoueur est super je le conseille aux joueutrs !!!

Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Ce Motorstorm est tout simplement excellent, des graphismes variés (Montagne, désertique, volcanique, sources d'eau), un multi à écran splitté vraiment excellent (ce qui est rare de nos jours), un gameplay extrêmement simple (accélérer, freiner, booster, se remettre sur la piste!). L'un des défauts qu'on peut lui reprocher même s'il est réaliste sur ce point c'est les crashs qui arrive un peu trop souvent et parfois pour pas grand chose! On ajoute à ça une IA vraiment sévère et du rock pendant les courses et on obtient cet excellent jeu!

sarca_stick
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

MotorStorm Pacific Rift est un jeu de course Off-Road bénéficiant d'une pelleté de types de véhicules différents, de circuits aux nombres de 16 et de 4 éléments distincts dont le feu, l'air, la terre et l'eau, le tout dans des ambiances post-apocalyptiques. Chaque ambiance est respectée et on sait aussitôt ou l'on se trouve. Doté d'un gameplay très arcade, le jeu n'en est pas moins complexe à certains moments, ceci dit les courses sont vraiment jouissives et très dynamiques. Effectivement on peut bousculer ses adversaires et les frapper. Le boost est aussi très important, il faudra faire attention à ne pas se faire exploser. Les interactions avec les environnements sont pris en compte, ainsi il vous sera possible de rafraîchir votre boost en passant dans l'eau. Le jeu manque que d'une chose, le contenu. Certes les circuits possèdent plusieurs embranchements, mais tout de même, au final on prend souvent les mêmes chemins. Très bonne alternative aux MX vs ATV, le jeu ravira les fans de ce type de courses.

Mr-saez
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Belle réalisation de la suite MotorStorm, les différents environnements donnent une large panoplies de textures variées, ce qui donne un rendu plutôt pas mal. Avec 96 courses, sur 16 terrains différents ( soit le double du premier) il y a de quoi s'occuper... et aussi les modes on et off line, l'écran partagé à 4 joueurs ( ce que le premier n'offrait pas, même pas à 2 !) est un vrai plaisir. Plus diversifier et plus complet que le premier opus, MotorStorm Pacific Rift s'impose comme un très bon jeux de courses.... A vous les trophées !!,

sifaka
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est une BOMBE !!
Achetez-le.
Je lui retire un point parce que je trouve qu'on se crash un peu trop souvent ce qui retire un peu de rytme à la course même si je peux vous assurer que c'est le jeu de courses le plus vivant que j'aie jamais vu !!

asgard25650
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Si on reprochait au premier volet la pauvreté de son contenu, Pacific Rift joue la carte du gigantisme. Le jeu est colossal, les circuits sont gigantesques, le mode festival aussi! Les graphismes n'ont pas vraiment évolués depuis le premier opus, mais les paysages sont tellement diversifiés et complexes que ce détail est vite oublié. L'IA est très tordue et est toujours prête à vous "casser la gueule", mais cela est un peu lourd à la longue. Dommage que les reprises soient toujours aussi molles. Le mode online est tout simplement génial et toujours très très fiable! du pur bonheur!!! 18/20