14.7/20

Ferocimo
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu tout à fait intéressant. En effet, tout en profitant de la très longue durée de vie du mode histoire, on a l'occasion d'admirer de superbes paysages africains, dignes de rivaliser avec les meilleurs graphismes du moment (alors que ce jeu date de deux ans déjà !). Certes, cette histoire est un peu répétitive et peut en lasser certains, mais l'espace ouvert et les diverses options que ce jeu propose ravira les connaisseurs. Si toute fois, le mode histoire ne plait pas, on a accès à un autre outil formidable : l'éditeur de cartes ! En effet, pour ma part, c'est l'éditeur le plus complet et avec lequel je me suis le plus amusé de tous. On prend très vite plaisir également à explorer les cartes des autres joueurs, à découvrir les surprises qu'elles nous réservent, et tant d'autres aspects intéressants.
Le multi, enfin, mériterait certes quelques améliorations, notamment au niveau de l'équilibrage inter-équipes. Du moins, pour les parties avec Classement. Mais le matchmaking d'amis, lui, offre une telle diversité des parties qu'on ne peut très vite plus s'en passer. En effet, dans ce mode, vous pourrez jouer sur les cartes des joueurs, quelles qu'elles soient, et pas sur les traditionnelles cartes par défaut d'Ubisoft.
En conclusion, si vous jouez à ce jeu, vous trouverez toujours de quoi vous occuper, même si certains modes vous déplaisent.

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Far cry 2 restera le jeu qui m'aura marquer parmi tous ceux auxquels j'ai eu la chance de tester.

Je ne vois pas le moindre défaut que j'aurai a mettre a ce jeu et c'est la première fois d ema vie que je met la note parfaite a un jeu, l'histoire avec le chacal, la maladie qu'on a contractée, l'univers , l'ambiance les missions a faire, j'aurai tellement que le 3 suive mais a mon gout, FC2 restera LE far cry a coup sur !

gandalf8897
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Tout simplement superbe... Il manque un système de trajet rapide pour revenir à un endroit déjà visité (ou une cache) ou un système de pointage sur carte pour avoir plus d'indication sur la route à prendre.

dav202
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

C'est vrai, l'IA n'est pas terrible.
C'est le seul bug que l'on peut trouver à cette suite excellente. Ubisoft Montréal a fait un travail tellement dur que le résultat dépasse toute mes espérances : meilleurs graphismes pour un FPS, immersion absolue et éditeur de carte impressionnant. Ce mélange entre GTA et Battlefield est une réussite parfaite.

manElephant
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est une énorme déception. Il est retourné directement en occasion chez le vendeur après 2 heures de jeu.

Dès le premier coup d'oeil on voit que le jeu est raté. Tout est bâclé à part le design.

Je lui mets en dessous de la moyenne car le gameplay n'offre aucun plaisir.

Pas de plaisir à effectuer les missions, pas de plaisir à découvrir la map, pas de plaisir dans le pilotage des véhicules.

tigerblack-31
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

ce jeu est excellent, le graphisme est tres realiste rien a dire.... les missions sont bien le son est bon aussi...
par contre les 2 petit trucs qui sont chiant c'est le parcours pour accéder a la mission. le parcours dure plus longtemps que la mission elle-même...
puis pour flinguer un type il faut vider un chargeur(selon modèle armes utilise)...
sinon a part ça y déchire...
A conseiller a tous.

Yetcha
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Mais qu'est-ce-que c'est que ce truc! Une beauté à couper le souffle, une jouabilité plus que correcte mais alors le gameplay! Faire des heures et des heures de route pour aller chercher un job, remplir la mission, revenir au point de départ, prendre le bus qui vous emmène nul part etc etc... Alors là je suis extrêmement déçu! Moi qui voulais tout déchirer et m'éclater je suis ULTRA DECU!!! Malgré le niveau facile où je joue, il faut au moins 4-5 balles dans la tête pour tuer les mecs! Non, vraiment ça ne va pas, la note est uniquement pour l'aspect technique du jeu! Retour chez le revendeur dès demain!

chtiwolf
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Je ne suis pas du tout déçu de ce jeu superbe, l'ambiance visuelle, sonore, des jeux de lumières(levé de soleil sur la savane) c'est sublime.Mais bon un jeu de se juge pas que sur son graphisme je l'accorde.D'abord si l'I.A est un peu bizzare, c'est uniquement avec certain ennemis, ça n'est pas le cas de tous, qui se planquent, vous balancent des grenades, essayent de vous déloger, augmentez alors le niveau de difficulté, moi je l'ai commencé en "pro" et c'est déja bien.pour les déplacements oui il faut faire des trajets, mais apprenez à contourner les patrouilles, vous aurez moins de problèmes.Certain disent que les trajets sont longs et sans qu'ils ne se passent rien, d'autres pleurent parce qu'il y a trop de patrouilles, faut savoir ce que l'on veut, moi je le trouve très réaliste, les véhicules sont très marrants à conduire, foncer en buggy dans les dunes ou la savane est génial, puis si on prend un poste de garde ou les planques, il y a moins de patrouille sur les chemins, même si d'autres gardes reviennent.Les dialogues sont très bien fais, ainsi que les doublages, une bonne trame scénaristique.Des bruitages de jungle, des explosions, le feu, agir sur l'environnement(même si tout n'est pas destructible), au moins quand on passe sur une branche elle bouge et fait du bruit, ce qui n'est pas le cas de cod par exemple.Pas de bug gènant,50 km carré avec une zone nord et sud de totale liberté! des améliorations pour les armes, munitions, véhicules.Un paquet d'armes, des valises de diamant à trouver en plus, un multi complet, écran splité, même un lan pour relier plusieurs ps3 pour ceux qui n'auraient pas leur console branchée sur le net(c rare), partie online, échange de cartes et éditeur très bien fait de création, du beau boulot tout ça.Je retire un point pour l'I.A et pas d'éléphants et de lions qui se baladent :o)

jackb6wIn
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu fort plaisant à jouer. La liberté qu'on nous donne est un peu tro vaste. Par exemple si je veux m'avancer dans le jeu, je ne sais jamais quelle mission est plus importante que l'autre. Le graphisme est parfait il me fait penser à Crysis. Par contre, il y a une chose qui m'a deçu, c'est l'environnement destructible. On ne peut pas détruire les habitation par exemple lorsque je fonce avec un vehicule dans une maison, elle ne se détruira pas. Je trouve qu'il manque d'arme. Créer des cartes, c'est une des meilleurs idées d'Ubisoft.

rom62599
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Tres bon jeu, un défaut le temps que tu passes en voiture et très long c'est pour cela que je mets 19 sinon graphisme génial enfin le jeu est génial ; bande-son super ; la maniabilité très simple à prendre donc voila.

Helgos
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Je trouve la note de la rédaction un peu salée pour un jeu tel que ce nouveau Far Cry. Les graphismes sont époustouflants si vous voulez partir en safari en Afrique pour profiter du paysage, achetez plutôt Far Cry, vous économiserez pas mal d'argent pour le même résultat ;)

Les déplacements trop long ? Question de goût, personnellement, je joue en mode de difficuleté maximum (Légende), je crève assez souvent (j'ai réussi une seule mission seulement du premier coup^^) et je ne me lasse jamais de refaire les trajets.

Pour ceux qui cherchent un vrai défi Hard-core, achetez ce jeu et montez la difficuleté en Légende ! Tout est très réaliste, vous êtes totalement libre, on évolue comme on veut et quand vous clamser, vous repartez de votre point de sauvegarde. Ce que vous avez perdu est... perdu ! Le jeu n'avance pas tout seul, il a même tendance à vous mettre des bâtons dans les roues et c'est tant mieux !

L'éditeur de carte est tout simplement fantastique. Vous disposez de tous les éléments du jeu et, avec un peu de dextre, on peut recréer n'importe quel environement de la campagne solo. Laissez libre cour à votre imagination.

Le multi ? Rien de bien innovant, c'est du classique mais c'est très sympatoche. D'autant plus qu'on peut jouer sur les cartes que les autres ont créés :)

Mais ce n'est pas LE jeu parfait. Par exemple, les ennemis ont la facheuses tendance à trop bien encaisser vos balles et c'est parfois pas évident de vsier la tête à travers la brouissaille. Un jeu, pour moi, peut avoir maximum 19/20. Vu que j'ai juste trouvé quelques petits défauts, je mets 18/20.

Franchement, c'est un bon achat, vous perdez quelque chose si vous l'achetez pas ;)

sebj84
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Pour moi ce jeux ne vaut pas les 70 €. Scénario Bidon et répétitif, bandes son minables pour la partie véhicules, IA moyenne, véhicules pilotés comme si on se trouvait dans une caisse à savon...
Le plus gros point négatif pour moi est le fait que nous ne puissions pas exploser les habitations comme dans Crysis un jeux d'ailleur bien mieux fait et moins bien noté.
Seul point positif et innovant la création de feux de brousse dont la réalisation est très bien executée mais pas assez exploité.
Bref grosse deception!!

yantcho
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

Jeu tout bonnement super l'IA n'est pas aussi bête que vous le dites. Les graphismes sont supers. Pour du trajets entre les missions à la longue c'est un peu chiant mais bon on s'y fait et les véhicules sont vraiment biens. Pour ce qui est du multi il est vraiment génial, il est accessible à tout le monde. Voilà merci. Pour ma part je suis à 50% du jeu.

placard7
Posté le 30 oct. 2008 à 00:00

très bon jeux avec des graphisme époustouflant, finit en 20h environ, petit souci avec le scénario qui n'est pas très top, bande son superbe, multi impeccable, que reproché à ce jeux si ce n'est le fait qu'on soit toujours embête par des soldats à chaque trajet de mission. Total liberté d'action pour les missions.

ipolo
Posté le 29 oct. 2008 à 00:00

ce jeu est magnifique c'est l'un des meilleur jeu de ps3 mais on peut lui reproché quelques bug graphique et un "lassitude" au niveau des déplacement ,le plus dérangeant est les bugs et la connexion réseau ubisof mais très bien rectifié par la mise a jour .

ms67310
Posté le 28 oct. 2008 à 00:00

Se jeux est tout simplement exelent.Tres jolie, tres grand et avec des graphismes a couper le soufle.Et le greateur de maps et superbe.Le multi est vraiment classe.Je conseille se jeux a tous.Que vous soyer amateur ou pro se je et fais pour vous .Car il est tout simplement parfait

darkysmall
Posté le 26 oct. 2008 à 00:00

C'est l'apogée du fps actuel selon moi: vous ne faites pas que tuer mais vous voyagez aussi. Il offre une très grande liberté d'action avec très peu de chargement.
Il n'a que 18 parce qu'il y a -1 pour l'IA et -1 pour le son des armes parfois mal calé avec les images sur ps3.
Les trajets sont parfois longs, et le respawn des ennemis est rapide, mais on est pas obligé de s'y attarder, il suffit de les semer...bref c'est un très bon fps que je recommande à tous.