Far Cry 2

Avis Far Cry 2 sur PC

14.2/20

iplax
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

La campagne solo a certes tendance à se montrer lassante, on a en effet le sentiment de tourner en rond car les missions se ressemblent toutes ! Cependant, le mode Online est une pure partie de plaisir !! Le jeu a beau être déjà vieux (3-4 ans ?), il n'en demeure pas moins un super FPS aujourd'hui.

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Et bien, je l'ai trouvé plutôt pas mal. Les décors sont très bien détaillés(bien que ça manque de faune tout de même). Son gros point faible reste quand même sa répétitivité ; les quêtes annexes, par exemple, donne l'impression de réitérer la même tâche plusieurs fois, ce qui peut rendre le jeu assez lourd au final. J'ai bien aimé l'immersion qu'il offre tout de même : la carte par exemple, qui n'ouvre pas un menu qui va mettre le jeu en pause. Ça peut paraître petit comme détail mais ça peut plaire aux férus de réalisme si puis-je dire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
iplax
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Justcausefan
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

une map très grande , une quantité impressionnante de missions principales et annexes diverses , des graphismes alléchants , une variété au niveau des armes assez bonne , peu de véhicules mais ils sont très jouissifs , parfois on peut rencontrer un zèbre ou une gazelle ou un zèbre dans la brousse , ce qui ajoute du réalisme au jeu , le bémol est que la map est très grande et que les missions sont souvent à l'autre bout de la map , cde qui obligé à faire des kilomètres en Jeep dans les petits chemins avec une caméra 1re personne pas forcement évidente à contrôler ... faut aimer ça quoi ..
Sinon c'est vraiment un très bon jeu qui mérite le détour , j'attends avec impatience Far Cry 3

Brandnewtactic
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Je viens tout juste de finir ce jeu qui m'a pris au passage 27 heures!!
et j'ai adoré!
la plupart des gens disent que son scenario est son point faible?
je pense qu'au contraire c'est son point fort la derniere scene du jeu m'a presque fait pleurer ce jeu est une bombe videoludique neanmoins preparez vous a affronter un IA de macaque écervelée meuh bon pour le prix!!
(je l'ait eu a 5 euro a -75% sur steam et NAH!)

jeff619hardy
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Je dois dire que l'ambiance du jeu est classe mais le scénario lui, n'est pas au top. Le gros bémol du jeu c'est les déroulement des missions qui sont CHIANTES ! Toutes les 5 secondes, y'a un gars qui se ramène de je ne sais où et qu'il te flingue dès qu'il te voit et ça sans arrêt, tu meurs toutes les 15 secondes ! bref, faut jouer en godmode pour éviter ce problème...je lui met quand même cette note de 11/20

pcgiste
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a plu grâce au graphique vraiment MAGNIFIQUE ! La météo bien retranscrit, la physique, l'environnement, les bruitage...
Le feu est trés réaliste et je me suis vraiment amusé a tous brulé"
Aussi beaucoup de nouveautée telle le systeme de soin et le nombre d'arme bien-choisis
Mais il m'a dégouter sur ces points:
- Les objectifs sont trop ELOIGNE !
- On passe plus de temps a réparer un véhicule que a le conduire
- Une I.A Vraiment à la ramasse, et qui arrive à vous voir meme si vous êtes sous l'eau ou cacher derrière un mur
- Le scénario est rédicule certe long, mais vraiment rédicule.
- La fin raté, et le choix de fin vraiment NUL
- Personnage Principal pas attachant et de même pour les personnages secondaires
- Les ennemi qui ne meurt pas dans le feu, ils peuvent se balader dans un incendit sans aucun dommage
- Il faut mettre enormement de balles pour tuer un ennemi qui lui vous colle 2 balles et vous êtes déja a l'aconit (dumoin a la fin du jeu)
- L'animation de soin qui dure vraiment trop longtemps et qui va vous faire chier pendants les combats.
Trop de véhicule ennemits sur les routes qui spawn tous les 1min
pareille pour l'infanterie dans les bases-avancées
Et plein d'autre problème.
Ce jeux m'a emballer au début mais vers le milieu du jeu j'ai voulu le vendre

Out_Cast
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Far Cry 2 prend le parti de quitter le cadre de l'île paradisiaque. Il nous plonge en pleine guerre civile et l'Afrique imaginaire dépeinte dans cet opus fait froid dans le dos. La beauté des décors tranche radicalement avec le climat de violence et de corruption qui règne dans le pays. Mercenaire pour des groupuscules armés, nous voilà prêt pour nous en prendre plein la vue et les oreilles.

Ce qui frappe d'entrée c'est cette immersion. L'ambiance visuelle est impeccablement retranscrite. La faune (bien que sous-exploitée) et la flore réussissent à nous plonger dans des paysages superbes qui changeront de saveur au grès du cycle jour/nuit. De la savane, forêt ou désert avec une mention pour les passages en pirogue tout y passe. L'ambiance sonore n'est pas en reste non plus même si l'on aurait apprécié plus d'efforts côté musique.

Passé le dépaysement, le jeu va malheureusement accumuler une série de mauvais choix qui, mis en cascade, plombent littéralement le jeu, le rendant (à la limite du) mauvais :

- Le paysage n'est qu'un trompe l'œil. En effet, impossible de s'y balader librement. La carte est en réalité truffée de routes à emprunter obligatoirement. Pour ceux s'imaginant déjà organiser un safari, passez votre chemin. Votre véhicule restera bien sur la route.

- Cette route, parlons-en. L'idée à été de mettre tous les 2 km des points de contrôle gardés par une poignée d'hommes qui tireront à vue. Pourquoi pas après tout... Seulement, ces hommes vont sans arrêt réapparaitre une fois éliminés. Les points de contrôle que vous nettoyez se reconstruisent par magie immédiatement après votre passage. Vu leur nombre et leur rapprochement cela devient vite un calvaire.

- Chaque mission demandant de se rendre à l'autre bout de la carte, le seul moyen de s'y rendre sera de prendre un véhicule d'arpenter la route et de tomber sur les points de contrôle. Il faudra donc sans cesse arrêter le véhicule, "nettoyer" le point de contrôle et repartir. Ainsi de suite.

- Comble de l'amusement, la bonne idée à été de mettre des dégâts rapides mais réparables sur les véhicules. Obligeant tous les 50 mètres à descendre du véhicule pour le réparer. Autant dire qu'au vu du nombre de points de contrôle et de véhicules ennemis sillonnant la route, votre job principal passera de mercenaire à mécanicien.

- Pour pimenter le tout, la bonne idée à été de rendre notre personnage malade d'entrée de jeu. Pourquoi pas là encore. Seulement, notre personnage parait de fait très faible. Outre sa vision se troublant dès le moindre sprint, la chaleur écrasante et cette maladie auront raison de lui, provoquant le Game over. Nous voilà donc obligés de courir après des médicaments disséminés eux aussi dans toute la carte. Ces voyages imposés, avec tous les éléments horripilants qu'ils comportent, finiront sans mal à achever le joueur même persévérant.

Pour conclure, le parti pris scénaristique, les décors africains, l'ambiance qui s'en dégage sont les valeurs sûres de ce Far Cry 2. Ces valeurs sont plus que rattrapées par des choix de Gameplay on ne peut plus rébarbatifs et frustrants. En somme, le plus dur sera d'avoir l'envie et la patiente d'atteindre la fin tant le scénario ainsi que le rythme, malgré un sursaut final, ne parviennent pas à créer de palier d'intensité ni même à accrocher le joueur

case2000
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Assez médiocre et ennuyeux, le jeu se résume à un vaste défouloir où il faut tout simplement tuer tout ce qui bouge, c'est amusant pendant une heure ou deux mais cela lasse vite, et ce n'est pas la chasse aux diamants qui redonne de l'intérêt à un titre bien pénible à parcourir.

Entre les nombreux allers et retours interminable, le respawn ubuesque des ennemis et l'absence de scénario, Far Cry 2 est plutôt mauvais.

Heisenberg
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

Tout d'abord, j'ai trouvé ce jeu ennuyeux. J'ai vu tous les défauts sur lesquels se focalisent tous les joueurs. J'ai vu tout ça et je me suis dis : OUACHHHH! Par contre je me suis arrêté la...et j'ai réfléchi. Ensuite je suis retourné au jeu en me disant que j'allais m'amuser et juste tuer tous les gars du jeu avec le plus d'imagination possible. J'aime vraiment ce jeu. On peut vraiment tout faire. C'est sur qu'il y a un peu de topographie, mais cela rajoute tellement de réalisme. Je peux vous dire que si vous n'aimez pas les longs trajets, vous n'êtes pas un bon soldat dans la vraie vie. Ce jeu, est un modique simulateur de guerre en Afrique. Voila mon opinion d'ancien militaire et bientôt a l'université. Je trouve que ce jeu est une belle copie du métier d'infanterie. Bonne guerre!

KnuxXD
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Un jeu à éviter: la majorité du temps de jeu est celui des trajets (route longue et vide, sauf quelques camps d'ennemis QUI SONT DE NOUVEAU LA A CHAQUE FOIS QU'ON REPASSE!!!! Impossible de s'en débarrasser à une bonne fois pour toutes, on doit s'arrêter et les tuer à chaque fois).
De plus, les quêtes sont vides d'intérêt et répétitives, les animations de tirs si mauvaises qu'on ne sait même pas d'où viennent les balles, et le système de vie très mal géré (des fois en attendant on se régénère tout, des fois une seule barre, et j'en passe...), une IA débile qui se contente de te foncer dessus et de te mitrailler... Et la malaria, oui la malaria, devoir faire la course aux médicaments n'est vraiment PAS DU TOUT AMUSANT.
Du point de vue du gameplay, c'est plutôt médiocre, mais j'attribue tout de même la note de 8 pour les beaux graphismes (bien que ce soit un jeu de 2008), l'immersion en Afrique, la possibilité de jouer plusieurs personnages (bien que on ne le ressente pas vraiment en jeu, c'est tout de même un effort) et le principe des alliés et la bonne durée de vie du jeu. Courage tout de même à ceux qui espèrent en venir à bout, c'est une perte de temps!

Porsche34
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un fps sublime et trés bien réalisé avec une très longue durée de vie plus que honorable, une jouabilité au petits oignons c'est à dire immersive et dynamique à la fois.
Chapeau de la part d'ubisoft qui sort ici un fps de grande volée!!

omicronor
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

G E N I A L E

Pourquoi? Je vais vous le dire:

1-Question graphisme il est magnifique,avec sa végétation,sa faune sauvage (même si on est bien content quand on peut apercevoir un zèbre)sa gestion du temps et du cycle jour/nuit.
Franchement, de ce côté la, rien à dire
2-côté gameplay, même si j'aurais aimé avoir des mouvements comme dans masse effect,il est convenable.
3-Scénario, durée de vie:
Arrêtez de dire que c'est nul parce que c'est trop long, pour une fois que l'on nous donne un jeu qui dure plus d'une semaine.Vous êtes toujours entrain de dire c'est pas assez long, et après vous dites c'est trop long.Franchement, faudrait savoir ce que vous voulez, les éditeurs on de quoi s'arracher les cheveux.
Car pour ma part, durée de vie excellente, scénario, très bon
4-Je ne vois pas trop dans quoi je pourrais le classer mais j'ai envie d'en parler:
L' IA est très très bonne.
Elle n'est pas scriptée, comme dans certain jeu, si je m'exprime mal, je veut dire qu'elle n'est pas programmée pour aller à un tel endroit à un moment donné, mais bien au contraire, elle évolue en fonction des action du personnage. Donc elle ne fera jamais la même chose.
Exemple, prenez 2 ordinateurs, allumez le même jeu et lancez la partie (exemple: counter) ils ont 3 ou 4 chemins prédéfinis, donc sur les 2 ordinateurs, vous verrez qu'il ferons les mêmes action. Alors que prenez Far Cry 2 et mettez plusieurs ordinateurs et regardez:l'IA ne fera jamais la même chose.

Kosigan
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Un jeu très agréable : beau, prenant avec une bonne liberté d'action.
De petits défauts comme les ennemis un peu stupide mais aussi terriblement tenace : si on leur coupait les jambes, ils ramperait vers vous pour vous tuer car oui dans ce pays : Tout le monde veut votre mort !

Mais alors pourquoi 3 ? Simple : certaines versions ont un putain de bug dans le village de Dogon qui rend le jeu infinisable vu qu'on ne peux pas délivrer une personne ! Oui, cela bloque le jeu : 5 ans après, le bug de la mort est toujours là et j'en suis victime.
J'enlève donc 17 points ce qui correspond au temps que j'ai passé sur ce jeu à faire toutes les quêtes jusqu'a me retrouver baiser. 17 heures de ma vie parties en fumée.
Messieurs les développeurs de ce jeu,je vous invite cordialement à aller vous faire sodomiser par un éléphant !

[TheUltimate]
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Un deuxième épisode plus que décevant malgré une ambiance qui semblait bonne et un début qui promettait une belle aventure... Il faut savoir que je n'ai pas eu le courage de finir le jeu, beaucoup trop lassant contrairement au premier qui était tout simplement génial et ce n'est pas le prix auquel je l'ai eu (cinq euros lors d'une promo steam) qui me fera être plus clément.
Far Cry 2 avait de bonnes idées de base (l'Afrique, la Malaria, les campements, le bus, etc.), malheureusement toutes ses idées ont été mal exploitées en commençant par le plus important surement, la map... Je n'ai vraiment jamais vu un système de repérage aussi peu utile dans un jeu-vidéo, l'Intelligence Artificielle est vraiment limite et une jeep ennemie "popera" devant vous toutes les 5 minutes pour donner un peu d'action à votre visite de la jungle... Les camps acquis sont "réapprovisionner" d'ennemis dès que vous allez trop loin et ça devient très vite ch*ant de se retaper le tout... A force, le scénario se perd comme l'envie de continuer ce jeu ! J'ai très vite laissé tomber, en espérant un troisième épisode d'un niveau supérieur..

Celest25
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Un jeu avec de très, très bon graphisme mais le scénario est complètement pourri!!! C'est très décevant quand on voit comment était le Far Cry 1!Et c'est difficile de trouver des cachettes dans le désert quand on est attaqué par des ennemis.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Rakuten PC 9.57€ Rakuten PC 13.94€ Amazon PC 19.95€ Rakuten PC 19.99€ Amazon PC 26.97€ Amazon PC 35.00€