14.7/20

Ferocimo
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu tout à fait intéressant. En effet, tout en profitant de la très longue durée de vie du mode histoire, on a l'occasion d'admirer de superbes paysages africains, dignes de rivaliser avec les meilleurs graphismes du moment (alors que ce jeu date de deux ans déjà !). Certes, cette histoire est un peu répétitive et peut en lasser certains, mais l'espace ouvert et les diverses options que ce jeu propose ravira les connaisseurs. Si toute fois, le mode histoire ne plait pas, on a accès à un autre outil formidable : l'éditeur de cartes ! En effet, pour ma part, c'est l'éditeur le plus complet et avec lequel je me suis le plus amusé de tous. On prend très vite plaisir également à explorer les cartes des autres joueurs, à découvrir les surprises qu'elles nous réservent, et tant d'autres aspects intéressants.
Le multi, enfin, mériterait certes quelques améliorations, notamment au niveau de l'équilibrage inter-équipes. Du moins, pour les parties avec Classement. Mais le matchmaking d'amis, lui, offre une telle diversité des parties qu'on ne peut très vite plus s'en passer. En effet, dans ce mode, vous pourrez jouer sur les cartes des joueurs, quelles qu'elles soient, et pas sur les traditionnelles cartes par défaut d'Ubisoft.
En conclusion, si vous jouez à ce jeu, vous trouverez toujours de quoi vous occuper, même si certains modes vous déplaisent.

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Far cry 2 restera le jeu qui m'aura marquer parmi tous ceux auxquels j'ai eu la chance de tester.

Je ne vois pas le moindre défaut que j'aurai a mettre a ce jeu et c'est la première fois d ema vie que je met la note parfaite a un jeu, l'histoire avec le chacal, la maladie qu'on a contractée, l'univers , l'ambiance les missions a faire, j'aurai tellement que le 3 suive mais a mon gout, FC2 restera LE far cry a coup sur !

Chevels
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Excellent FPS qui sort vraiment du lot et ça fait du bien! Enfin! Bon, je l'ai acheté dés sa sortie en 2008 et je ne donne mon avis que maintenant, mais mieux vaut tard que jamais. Donc, le gameplay solo me va déjà très bien, même les trajets et les rencontres fréquentes. Je trouve qu'au moins c'est réaliste, il n'y a pas de raccourcis et c'est pas plus mal. 3 ans après, j'y joue encore souvent, non plus au solo mais au multi, qui franchement est génial et original comparé à d'autres FPS. Ce multi a un petit truc en plus de très jouissif qu'on ne rencontre nul par ailleurs, raison pour laquelle je ne suis pas prêt d'en décrocher. En somme j'en redemande et j'espère que le 3 sera fidèle à ce genre de gameplay.

vipower59
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est pour moi le pire jeu auquel j'ai joué sur ps3, rien que la scène du début ne donne pas envie de continuer. Je n'ai pas du tout accroché au pseudo scénario. Le jeu est mou, répétitif et beaucoup trop lent, on ne fait que parcourir la carte et nettoyer des camps. En plus les ennemis (ayant le QI d'une huitre) réapparaissent au bout de 10 min : tu nettoie un camp, tu reviens et hop tout le monde est revenu. Ce jeu est vraiment gavant, lassant, répétitif et ultra mou. A éviter.

Caindesade
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Une note sévère mais le fait est que, sur les 33 jeux auxquels j'ai eu l'occasion de jouer sur PS3, Far Cry 2 est celui que j'ai le moins aimé. Les graphismes sont exempts de tout reproche, certes, mais quel ennui à jouer ! Faire des allers-retours de plus en plus longs entre deux points, avec toujours les mêmes ennemis au milieu, c'était bon pour les RPG d'il y a quinze ans, mais pas un FPS d'aujourd'hui ! Trois minutes d'actions pour quinze minutes de trajet, voilà le tarif Far Cry 2. De plus, l'IA est à la ramasse et les ennemis se prenant une balle dans la tête ne meurent pas à tous les coups. Etrange. 2/20 est peut-être sévère comme note mais quand je vois que la moyenne pour un si mauvais jeu est de 15, je me dis que je ne suis pas le seul à noter de manière extrême. En conclusion, si Far Cry 3 sort, il n'est pas dit que je lui tournerai le dos malgré l'ennui du volet précédent. Si les longs trajets sont évités, le jeu aura tout pour être excellent.

Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Un FPS qui se laisse apprécier pourvu que l'on est pu bien avancer dans le jeu, c'est à dire au moins aux missions des armureries qui permettent d'avoir son propre arsenal avec des armes qui ne s'enrayent presque pas. Ensuite la grande force du jeu réside dans son environnement ouvert en temps réel et des différentes approches que l'on peut avoir contre les ennemis(il y a des tas de combinaison en fonction des armes choisies) et, bien sûr la cerise dur le gâteaux... LE FEU qui procure un réel plaisir quand tout par en barbecue; un truc plutôt innovant et surtout qui procure un réel fun en terme de gameplay. Le scénario quand à lui reste assez original bien que plutôt simplet dans son contexte(là on retrouve la lacune propre à far cry) mais compensé par une durée de vie gigantesque pourvu de bien rusher le jeu pour découvrir tous les secrets et prendre le temps de faire les missions annexes. En gros, ce jeu est une bonne pioche très complète pourvu d'accrocher au genre du héros qui se retrouve livrer à lui-même dans le fin fonds d'une afrique en guerre entre 2 camps rivaux; ça pour le mode histoire. Ensuite viens également s'ajouter un mode création de maps plutôt pas mal et simple d'utilisation dans la lignée des versions instinct/predator de farcry; il y a ,enfin, un mode multijoueur qui, pour ma part s'avérait sympa en ligne il y a quelques années avec la possibilité de faire rentrer des joueurs directement avec des maps crées par soi-même ou dans une liste au choix à télécharger ou, bien sûr celles déjà créées par les dev' ce qui était un super point. Au jour d'aujourd'hui je ne sais pas si il y a du monde car je n'utilise plus le psn.

Ice-Flow
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

'ai été déçu,graphiquement bon,l'histoire aussi mais marre de faire des trajets hyper longs pour rejoindre des points sur la carte, il faut parfois arriver jusqu'aux arrets de bus sans se faire descendre, marre aussi des postes de gardes qu'il faut passer, on passe 30 fois le même poste et les gardes se trouvent toujours au même endroit..on veut trouver des raccourcis tellement passer ces postes commence à être énervant

TueurRip--
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui a quand même pas mal de défauts assez gênant. Le solo est très répétitif l'open world bien fait mais assez vide la faune pas très.. variée mais ça reste quand même fun. Pas mal d'armes, des véhicules de base mais le déltaplane est sympe,et il a de bon graphismes . Le multijoueurs est très vide c'est dommage pour ce jeu ça gâche pas mal.

Lil_Shady
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Far cry 2 a de bonnes bases mais devient long à cause des déplacement répétitif pour accomplir les misions et des voitures a exploser pendant les trajets avec une durée de vie longue qui n'arrange rien. Malgré des graphismes et des musiques amélioré, Far cry 2 est quand même différent de son prédécesseur ceux qui nous laisse un peu sur notre fin. Le scénario reste quand même prenant et donne envie d'arriver à son terme. J'attend tous de meme Far cry 3 qu'il a l'air bien mieux

blackhawk2000
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique, sublime, extraordinaire.
Les graphismes sont énormes.
Vous avez une afrique plus vraie que nature (la jungle la foret les zebres et les gnous, le desert...)
Le scenario superbe. En gros c'est parfait. Il y a juste deux minuscules inconvénients:
-les arnes ne sont pas très bien faites
-et les objectifs sont un peu trop loin de ma position. Mais là je chipote

Mrbouzeux
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Déception et ennuie sont les mots qui me viennent en premier quand je pense a Far Cry 2. Graphiquement beau, le monde ouvert dans lequel on progresse ( pays africain fictif ) est vide. Pourquoi nous offrir une telle map si la seul chose a y faire, ce sont les missions ? ( un exemple: dans le bar ou l'on croise d'autre mercenaires, il n'y a rien a faire, même pas un mini jeu genre poker, histoire de casser un peu la moniotonie des missions ). Les missions justement, toujour la même chose: Tuer une cible/ détruire un objet/voler un objet. Sans parler des trajets, déja décrit dans le test et que j'ai eu le malheure d'expérimenter, ainsi que l'IA detestable qui défis les lois de la physique pour vous toucher. Bon d'accord, il est possible d'aborder les missions de différente façon ( bourri, sniper, infiltration de nuit au silencieux ) mais encore faut-il trouver en soi l'envie de poursuivre de telles missions connaissant l'ENNUIE qu'elle générent ! Bref, je me suis fait avoir, encore, pas une joli bande annonce et les première minutes du jeu. L'idée d'incarner un mercenaire en Afrique me plaisait.... j'ai tenu jusqu'a environ 54 % du jeu avant de craquer et de le ranger, pour ne plus jamais y jouer !

kuntz49
Posté le 08 août 2009 à 00:00

3 Points seulement pour la qualitée des graphismes, sinon il ne vaut rien mais vraiment rien, des déplacements long et très chiant, des ennemies bètes qui revievent sans arrèt, des déplacement a pied lent et pénible et pratiquement aucune vie dans l'monde. Mais le pire reste le mode multi qui a été vraiment très mal fais c simple les nivo faible ensemble les nivo fort ensemble ressultat au bout de 5 minutes on a qu'une envie c'est quitter la partit. Les trophées multi impossible a avoir ou apres 10 000 heures de jeu, enfin vraiment un jeu d'm...e.

bao_sanniang
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Il nous a été vendu comme l'un des jeux de l'année lors de sa sortie... je ne comprends toujours pas !

Je passerai outre les graphismes sans plus : pourquoi pas, ça a le mérite d'être plus accessible.
Par contre, le gameplay... OMFG ! Que c'est répétitif. On passe sans arrêt par des checkpoints où on retrouve encore et toujours la même IA débile. On perd un temps fou à les tuer puis à essayer de rejoindre notre objectif. C'est chiant à la longue. On se laisse prendre 3h, pas plus.

A éviter absolument...

Posté le 27 août 2013 à 00:00

far cry bon jeux que je vais évaluer
point fort :

-les Graphisme sont impressionant,
-la durée de vie est assez élevée
-bonne magniabilté au niveaux du gameplay

-par compte les missions sont répétitive,les trajet pour acconplir les missions sont trop -long vue la taille de la carte.
-scénario pas Très captivant au final

cela reste un bon jeux pour ma part .

KushHouse
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Bon déjà que je suis pas un joueur de jeu FPS, celui là m'a encore plus déçu. Notamment par le fait qu'une fois les ennemi tués, on part se faire une ballade et quand on revient, il y a encore des ennemis... Autrement dis on est jamais tranquille et c'est ce qui a provoqué la vente de mon jeu.

Nacks
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Tres bon jeu. La prise en main se fait vite, le mode scenario est super, on se deplace librement sur une grande map, on la parcour de long en large pour une mission, on peut meme choisir une variante de la mission, vos choix d'attaque sont tres libre. La difficulté etant reglable, il y en a pour tout les gouts. Puis la creation de map est super! Dommage par contre, le mode multijoueur est pas disponible en ecran separée.
Super graphisme, durée de vie longue.
A ne pas raté, il vaut largement le coup.

STO_PATIENT17
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Je veux une médaille! La trahison la plus absolue, " prends far cry 2, tu verras". Et j'ai vu!Mon courage m'a poussé jusque la seconde partie, ma théorie des 20%, et j'ai lacher. Le jeu est beau, la viséé allait, mais si t'es pas chauffeur de taxi, t'as rien à foutre dans ce jeu, car t'en fais des kilometres et tu peux pas les déclarer aux impôts! Sans interêts serait omettre le truc le plus classe que l'on doit au PC, la création de carte, de mods. Certais passent des heures a fabriquer des niveaux énormes ou l'on peut essayer de s'amuser, seul point positif.