cecile302
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Un jeu excellent qui a malheureusement été victime d'une très mauvaise stratégie market' de la part de capcom (pas de demo PS3 + demo multijoueur sans tuto, alors que le jeu est très difficile à prendre en main)
Un système de contrôle de grappin qui peine à être compris mais qui est vraiment bien fichu (prise en compte de l'élan ou du point d'agrippement) une exploration linéaire mais néanmoins libre et variée, des combats sindés en deux types, les gunfights, plutôt classiques, et les combats au grappins, très intenses. Réalisation soignée sans non plus être exceptionnelle

Quant au multijoueurs, il était vraiment bien fait, et permettait de repousser l'expérience indéfiniment, car très fluide, mais il a été victime de l'impopularité du jeu , un d'un système de room mal fichu

Bref très bon jeu, un peu soulant à ses débuts, et qu nécessite de s'accrocher, et de mourir souvent durant les premières heures

leBoomer
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

tout simplement énorme, voila ce que j'ai à dire de ce jeu.
On pouvait s'attendre a une maniabilité bidon, qui aurait été a moitié excusée par un gameplay complètement original, ou pire, a un clone de spiderman
Mais non, au lieu de ça, on a à faire à un parfait compromis entre le jeu de plate-forme aventure, et le jeu de shoot, avec des graphismes qui ne resteront pas dans les anals, mais qui sont amplement satisfaisants, ainsi qu'une durée de vie plus que suffisante et un mode multijoueurs tout simplement énorme

je recommande ce jeu a tous le monde, la difficulté est loin d'être insurmontable pour peu qu'on ait un peu de patience et pas d'animosité envers les didacticiels

1  2  3  4  5
Magatsu
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas un chef d'œuvre mais il est tout de même pas mal sous-estimé. S'il n'y a pas une intrigue géniale, une grande diversité dans les phases de jeu, l'ensemble reste une réussite. Le gameplay est assez jouissif, tant dans les phases de combat, l'usage du grappin comme des armes procure d'excellentes sensations, que de déplacement, les moments où l'on se balance au bout de notre cable sont très bien rendus pour peu que l'on choppe le coup. Certaines séquences sont vraiment impressionnantes, je pense notamment aux boss que l'on prend bien plaisir à affronter. En plus de cela, la variété des décors (ville ravagée, falaises rocheuses, forêt...), ainsi que les musiques, épiques ou très posées, m'ont plongés dans des atmosphères que j'ai énormément appréciées. Bonne expérience pour un prix dérisoire !

inner_wolf
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Excellent!
Vraiment, je me suis éclaté. Bien sûr, ça m'a gavé plus d'une fois quand je n'avais pas encore saisi le maniement du bras bionique, mais une fois le coup prit (moi ça m'a prit jusqu'à au premier tiers du jeu, facile XD), c'est un vrai bonheur.
L'histoire fait très série B et les personnages caricaturaux, néanmoins je trouve Spencer plutôt charismatique (pas autant qu'un Dante ou un Travis Touchdown) avec ses dreads et son bras.
Le gameplay, quant à lui, est plutôt original et varié, et une fois maitrisé, le bras vous permettra de faire de jolies acrobaties.
Les graphismes restent assez bons et les décors sont variés même s'ils n'atteignent pas des sommets.
Le multi base tout son gameplay autour du bras bionique et demandera donc de la patience.
Bref, un jeu très fun et agréable une fois maitrisé.

kutnpaste
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Grosse déception! Maniement approximatif, graphismes à la limite du convenable et scénario bidon.
J'ai pas aimé même si je l'ai fini depuis belle lurette et rangé au fin fond de mes placards.
Passez votre chemin...

telechat
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Il faut s attendre a se prendre la tête durant les deux premières heures de jeu pour maitriser correctement le grappin,ensuite le coté sympa du jeu apparait enfin ! inégale sur les graphismes,gonflant avec l eau du fait que spencer ne sache pas nager,assez bourrin,c est un jeu qui ne détend pas vraiment,mais qui a de l originalité,avec un esprit retro agréable dans le scenario et le gameplay,je l ai acheté 5 euros en occaz a ce prix là il vaut un 12.

burque
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

quel navet !!! l'idée est bonne, le personnage est sympa à part des doublages clichés (VO, je précise). mais alors la jouabilité est desastreuse, on a parfois l'impression que le héros pèse 400 grammes et d'autres fois 8 tonnes. l'inertie des mouvements au grapin est ratée, et plus le minutage des sauts est ultra galère. si on relache la gachette un tout petit peu trop tard le personnage monte à la verticale. pas réaliste (d'un point de vue purement physique) et très très énervant. obligé de se refaire 10 fois certaines séquences. en plus la visée semi-automatique du grappin est aléatoire. ensuite le héros peut encaisser 15 balles de fusil mais meurt après 2 mandales. bref gameplay totalement raté. les environnements sont ultra répétitifs, pas originaux, baclés et ces radiations délimitant le terrain sont ridicules. et enfin l'écran de chargement avec la manette est bien lors des tutoriaux mais après ça devient carrement gonflant tellement on le voit souvent (et longtemps) à chaque fois qu'on meurt à cause d'un défault du jeu. bref, enorme potentiel, mais echec total.

Getlost
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Quel plaisir de revoir Nathan Spencer. J'adore, c'est un très bon jeu que j'ai eu à 15e. Malgré quelques défauts, comme des ennemis pas très variés, et peu de boss, B.C. est très maniable et hyper fun : j'adore me balancer comme Tarzan en tirant sur les snipers avec le lance-roquettes. Et que dire de la fin, qui est Oo. Je conseille quand même d'acheter Bionic Commando Rearmed dispo pour 10e sur le PSStore, pour comprendre un peu plus l'univers de B.C. Je mets 20 pour remonter la moyenne du jeu, qui le mérite bien.

Brutalpolo
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Eh bah moi je me suis pas vraiment amusé... Le gameplay est d'une lourdeur pas croyable, la fausse impression de liberté m'a attristé, le scénario est d'une bêtise assommante et c'est graphiquement très inégal. Les checkpoints sont très mal placés (parfois tous les 3 pas, parfois tous les 5 kilomètres) et la difficulté mal dosée. J'ai bien aimé m'accrocher un peu (presque) partout avec le grappin mais ça ne sauve pas ce jeu qui restera pour moi un jeu d'action très basique, teinté de pseudo-exploration encore plus basique...

mancamulas
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Une très bonne surprise ce Bionic Commando. Franchemment je ne m'y'attendais pas forcémment..Je l'ai eut à petit prix juste pour voir ce que c'est et bien c'est un titre très intéressant qui est sûremment passé à côté de beaucoup de monde car il n'a pas reçu le même traitement niveau marketing que d'autre jeux qui en fait sont de moin bonne qualité et aussi à cause des nombreuses critiques qu'ont sucité le gameplay du jeu ce qui à mon avis est l'un de ses points forts. Franchemment je ne comprend pas ce qu'il a de si difficil! Il est plutôt très jouissif car il nous permet un déplacemment rapide, efficace et nous permet d'admirer des décors très beaux et variés. La durée de vie est supérieur à la moyenne du genre et le online, bien qu'assez rudimentaire permet de ralonger la durée de vie. Ne passez pas à côté c'est vraimment un très bon jeu.

ryder_hunter
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Sur la boite sa le fait mais quand ont joue pour de bon ont sent tout de suite les limites du jeu c'est pas qu'il soit si mauvais que sa mais c'est trés trés loin d'être un hit ghraphismes moyen camera et commande un peu brouillon surtout avec le grappin manque un peu d'action et tir pas toujours précis mais le fait de se balader dans une ville chaotique infester d'ennemis avec armes a feu et gadget peu être agreable a faire une fois ( surtout qu'il a des trophés à débloquer).

MrFantastic
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Un titre vraiment très prise de tête, pour lequel il faudra avant tout un sang froid à toute épreuve et des nerfs d'acier pour ne pas balancer votre manette dans l'écran... Une maniabilité vraiment peu intuitive et quelques passages franchement ardus, voilà essentiellement ce qu'on retiendra de cette aventure. Perso il est fini et en phase d'être revendu ou échanger. Il est court et son scénario est plus que basique ... Globalement déçu par ce titre donc.

boris-kun
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

ATTENTION ! Paramètre à prendre en compte pour la notation : le prix...

Ayant passé plusieurs heures sur mon gameboy à essayer de terminer Bionic commando, j'ai versé une petite larme de nostalgie en revoyant sortir cette licence. Je ne me suis pas précipité dessus, et heureusement, car on le trouve pour 10 euros neuf (07/2010).
Un jeu vraiment pas mal, un peu "brouillardé" et "aliasé" mais les décors sont variés et la musique superbe. Alors oui, le gameplay est plus galère qu'en 1992 mais que voulez vous ? un jeu moins plat ? un brin plus profond ? je vous le concède, mais ce misérable prix pour 20heures de bon jeu : spiderman n'a qu'a bien se tenir !!!

nol666
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Envie de tester ce jeux car le prix auquel on le trouve aujourd'hui est dérisoire.
Pour 9 euros: un jeux vraiment beau avec un gameplay génial une fois qu'on l'a bien en main.
Très jouissif de se balader d'immeubles en immeubles dans ce décor apocalyptique.
Pour moi ca vaut un bon 17 même tout ce temps après sa sortie car il apporte un réel plaisir de jouer.

cosnej00112
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Je viens de terminer le jeu 2 fois, et franchement il est super au debut on a un peu de mal a se faire a la gameplay, une fois qu'on l'a c'est genial, le graphisme est génial, l'histoire trés prenant et des phase de combat dé fois trés dur un jeux a posseder absolument.

Heavy_rider
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Bionic Command est vraiment excellent, l'ambiance du jeu est énorme! Mélange d'old-School et de modernité! Graphiquement c'est très agréable à l'oeil et les décors regorgent de détails en tout genre. La ville détruite est très bien réalisée et le level design est extra! Question gameplay si vous avez l'habitude des jeux assisté vous risquez d'avoir un peu de mal au début...Ce n'est pas Spider-Man le bras à une distance limite pour s'accrocher donc a vous de juger avant de sauter! Zéro problème de caméra et de fluidité pour ma part. C'est l'éclate total!
Un pur jeu d'action/aventure avec une bonne dose de difficulté, certains passages pourront vous donner du fil à retordre! Un scénario hollywoodien accompagné d'une bande son extra! On regrettera cependant sa durée de vie un poil trop courte mais si vous avec l’intention de réussir tous les défis et de récupérer tous les objets cachés vous en aurez pour un petit moment !
Vous l'aurez compris, Bionic Commando est un monstre une fois le gameplay bien en main! C'est un vrai régale!

Kyofantasy
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

bonjour a tous
graphisme:pour ma part je les trouve pas mal du tout même si il n'y a rien extraordinaire ces jolis a regarder.
jouabilité: j'ai adoré le gameplay qui ma demander un très léger temps d'adaptation.Que se sois pour se balancer de bâtiment en bâtiment avec le bras bionique ou bien sans servir comme arme les armes plus traditionnel bien que très basique reste jouissif pendant les phase de shoot.
durée de vie:la tram principal et vraiment très courte mais s'y on s'attarde sur les trophées cela triple la durée de vie mais sa reste quand même un jeux court.
bande son:alors j'ai vraiment été étonné la musique et génial elle s'associe bien a l'action qui se déroule a notre écran jolis a entendre.
scénario:bien que la aussi très basique j'ai apprécier cette petite histoire ou on se casse pas la tète pour tout comprendre ces du basique mais la scène final du jeux je les trouvé génial.
Général:Bref ce jeux n'es pas pas la meilleur référence du genre mais j'avoue y avoir pris plaisir a joué les musique mon vraiment envouté et le fait de pouvoir se balancer partout pouvoir utiliser les élément du décor et les corps de ses ennemis comme arme j'ai adoré le principe bref un jeux que j'ai eu pour 11euro et je suis pas déçu de mon achat.

1  2  3  4  5