14.3/20

]Huang_gai[
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

attendez...j'hallucine là ?! non ce n'est pas un mirage! c'est un excellent jeu de shoot em up qui rivalise directement avec les géants du genre, comme r-type ,gradius ou raiden.les graphismes en 2D sont somptueux,on ne peut pas faire mieux dans le 2D .décors magnifiques divesifiés, vaisseaux et boss charismatiques ,5 niveaux plus qu'immenses,difficultée surélevée (sauf en beginner,difficulté téléchargable via mise a jour),SOLDNER X a tout pour plaire aux heureux fans de shoot em up comme moi .ca pour 10€ .... ce serait vraiment une erreur fatale d'y passer pour un tel prix. ah aussi... on peut aussi avoir des trophées!

VideoGammerMan
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Un très bon shoot them up et une des perles du PSN. Tout est dit dans le test, mais il est à noter que oui, ce jeu est difficile, oui c'est un jeu pour les gamers purs et durs, et oui il est souvent reconnu comme le jeu le plus dur du PSN. Mais que les joueurs l'achètent en acquis de conscience plutôt que de venir le clasher dessus après ! Ça ne finit pas le 1er monde et ça se permet de juger un jeu... En plus de dire des absurdités (bien sûr qu'on peut débloquer des continues).
Enfin bref, ce Soldner X est un très bon jeu, électrique, exigeant, et avec un challenge conséquent, bien que le mode débutant reste bien trop accessible. Et je vais vous dire, ça fait du bien de voir un jeu avec du challenge de nos jours.

rick89
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Avec les power-up et en suivant la règle des chaines, ça va. Mais sinon les ennemis sont increvables. Le look de ce jeu me rappelle "l'esthétique" de l'époque mégadrive, bref ça craint. Il arrivera un jour ou on devra faire la différence entre "beauté" et haute définition. Techniquement c'est basique, pas que ce soit facile de faire un JV, mais c'est même pas agréable à l'oeil ou quoi. Le jeu manque de pêche et le système de chaine nous empêche tout simplement de jouer comme on l'entend. Il faut jouer n'importe comment ou mourrir. Je préfère pas persévérer...

Nanaki_enter
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Digne héritier des gradius. je lui aurait mis 16 s'il n y avait pas parfois quelques bugs énervants tels des résurrections dans des endroits qui engendrent une mort instantanée. Sinon, beaucoup de fun, et de challenge (finir le jeu en very easy demande déjà un niveau très élevé) !

konamivscapcom
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Du même avis que asskicker, pour faire bref je trouve ce shoot them up beaucoup trop orienté "PC" : temps de latence au niveau de la jouabilité, séquences des patterns ennemis sans surprises ... Les points forts, vous l'aurez deviné : de beaux graphismes, le mode coopération, mais ce n'est tout pour en faire un shoot légendaire (cf. R-Type, Gradius V). Soldner-X est juste un bon shoot horizontal comme tant d'autres.

siegfred33
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Un bon shoot à l'ancienne. La difficulté est au rendez vous et le challenge n'en est que plus intéressant. Petit bémol, le jeu est en anglais et le didacticiel aussi. De ce fait ce n'est pas évident de prime abord de comprendre le fonctionnement des bonus. C'est là tout le problème, on n'a pas vraiment l'impression de maîtriser l'évolution de son armement. Dur de cumuler les bonus, sans voir sa puissance varier d'un iota et sans comprendre pourquoi. Sinon les graphismes sont sympa et la maniabilité est bonne. A conseiller au puristes, mais au prix proposé, il serait dommage de ne pas en profiter.

ariakas1981
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

je suis d'avis de la rédac.
c'est un pur jeu old school.....
.je complète en disant qu'en rejouant, nous gagnons des niveaux, qui permettent d'avoir des "crédits", comme au bon vieux temps des arcades avec la petite piecette ^^

les trophées ne sont pas si aisément débloquable que ça, ce qui renforce la rejouabilité du titre.

Sinon, j'aurais bien aimé joué avec mon cousin qui est loin, mais pas de online coop hélas ^^

très mignon petit jeu entk

vick99
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

à 10 euros sur le ps store , ce jeux est un excellent investissement. une durée de vie assez énorme au vue de la difficulté (je joue en easy, et je passe jamais le deuxième monde , j'ai honte j'avoue) qui rebutera les habitués du (censured) casual. Graphiquement c'est plutôt bon , la bande son est agréable (très technoisé). Un multi offline qui partage le plaisir. que demander de plus? un multi online serait extatique !
Bémol : le jeux est en anglais , mais on s'en fout un peu de comprendre.

psyk0T1x

Effectivement, Jeu de malade. Je dépasse difficilement le niveau 2 en "easy" :/

graphiquement, ça dépote, c'est fluide & coloré le tout rythmé par une musique électro. c'est d'ailleurs le seul bémol pour l'instant que j'ai à mettre à ce jeu : la bande son n'est que stéréo... pas de DD ni de piste DTS... c'est bien dommage.

je repars m'y remettre :)

NEOarcanox
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Un excellent shoot et de loin le meilleur du psn. Beau, maniable et très dur, tout pour plaire aux acros du genre par contre les néophytes auront beaucoup de mal à bouclé l'aventure seul. Ils auraient peu par contre ce donnai la peine de traduire les quelques phrase du jeux en français ainsi que le tutoriel (les voix sont en allemand pendant la partie il me semble, sauf quand on entend la narration la ces anglais).

Edwardwitten
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

je ne rajoute rien au test du jeu en lui même.
Simplement je voudrais dire : ENFIN !
Avec les capacités de la PS3 et du store, il aura fallut attendre tout ce temps pour avoir un vrai shoot a l'ancienne digne de ce nom.
mais que diable attendez vous Sony pour en sortir d'autres ?

fredkarl
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Quelle claque! moi qui es fan de ce genre de jeu, j'adore meme s'il est vrai que la difficulté est vraiment corsée à tel point qu'il y a des passages ou on est presque obligé de perdre au moins une vie.Dommage. Ah si, question armement, c'est un peu léger et on met trop de temps à tout débloquer et à se customiser réellement. Sinon, graphismes bons sans être une révolution, pas de ralentissements, bande son correcte, bref, un bon jeux pour qq euros.

shish78
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Quel bon jeu hardcoresoldner X''! Je l'ai depuis quelque semaine déja(Canada) et pour moi il fait parti d'un jeu haute gamme que j'ai joué dans toute mon existence...Le mode multi est essentiel pour un jeu de vaisseaux et combien important pour finir soldnerX a normal...Outre le niveau de difficulté qui pour les plus fragiles grimacerons,soldnerX mérite amplement d'être près de vous.......

Cauldron
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Waw, je ne sais que dire devant ce magnifique jeu. Graphismes très agréables et colorés, gameplay super simple et accessible et le mode coopération. Du déjà vu, simple, mais si jouissif. On l'attendait, cette sortie.

blackmask81
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

quel pied ! voici un shoot de nouvelle génération avec de jolis graphismes HD ! alors bien sur il a pas la pêche d 'un shoot japonais il n'a pas non plus l'esprit d un jeu d'arcade mais moi il m'a quand même bien plus ce shoot et pour le prix foncez ! et encore plus si vous etes amateur de shoot !! en gardant a l'esprit qu il ne vaut pas un bon raiden un dodompachi un last resort un thunderforce .....

dobermann14
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Un bon jeu de shoot! Ca fait super plaisir de rejouer à ce genre de jeux en HD! En espérant que nous verrons un jour R-TYPE DELTA en HD aussi!!! Vivement que le PSN se reveille, car ras-le-bol des dates repoussés pour les bon titres!