14.3/20

]Huang_gai[
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

attendez...j'hallucine là ?! non ce n'est pas un mirage! c'est un excellent jeu de shoot em up qui rivalise directement avec les géants du genre, comme r-type ,gradius ou raiden.les graphismes en 2D sont somptueux,on ne peut pas faire mieux dans le 2D .décors magnifiques divesifiés, vaisseaux et boss charismatiques ,5 niveaux plus qu'immenses,difficultée surélevée (sauf en beginner,difficulté téléchargable via mise a jour),SOLDNER X a tout pour plaire aux heureux fans de shoot em up comme moi .ca pour 10€ .... ce serait vraiment une erreur fatale d'y passer pour un tel prix. ah aussi... on peut aussi avoir des trophées!

VideoGammerMan
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Un très bon shoot them up et une des perles du PSN. Tout est dit dans le test, mais il est à noter que oui, ce jeu est difficile, oui c'est un jeu pour les gamers purs et durs, et oui il est souvent reconnu comme le jeu le plus dur du PSN. Mais que les joueurs l'achètent en acquis de conscience plutôt que de venir le clasher dessus après ! Ça ne finit pas le 1er monde et ça se permet de juger un jeu... En plus de dire des absurdités (bien sûr qu'on peut débloquer des continues).
Enfin bref, ce Soldner X est un très bon jeu, électrique, exigeant, et avec un challenge conséquent, bien que le mode débutant reste bien trop accessible. Et je vais vous dire, ça fait du bien de voir un jeu avec du challenge de nos jours.

]Huang_gai[
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

VideoGammerMan
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

bigb_eos
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Cette note est bien évidemment pour contre balancer les notes des touristes qui se sont trompés de jeu !
Attention je dis pas que c'est faux, tous les gouts sont dans la nature!

Maintenant retour à l'avis.
Ben après un long moment je me decide de réinstaller le jeu et y jouer sérieusement! Cela fait maintenant deux semaines bien blindées que je le triture et je m'amuse comme un ouf! Ce jeu est avec son p'tit frère (Final Prototype) une grande réference des jeux de scoring. Il est exigent, précis , demande des heures, jours voire des semaines d'apprentissage avant de s’éclater !
C'est juste génial. Il n'est pas à conseiller à tous. Que ceux qui le prennent que pour le finir, passent leur chemin esprit tranquille ils ne rateront pas grand chose, par contre ceux qui ont envie de montrer leurs skills , la motivation et qui cherchent un jeu qui dure des mois sans payer des sommes astronomiques , you're welcome !
Les musiques sont terribles, l’apparente simplicité de maniement est tip top , graphismes correctes ne gâchent rien et sa difficulté stimulante (ou gerbante) .
Le prix est correct , moins de 4 €, en bundle avec Final Prototype (encore plus exigeant et encore mieux) 8€ sur PSN ! A ce prix la ya pas grand chose d'aussi énorme !

watashi
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Bonjour, je n'ai pas l'habitude de poster mes réactions sur un jeu, mais bon après l'avoir télécharger récemment je dois dire que je le conseille fortement. J'achèterais d'ailleurs à coup sûr la suite.

Les quelques bémols que j'émettrai :
- Ennemis même faiblards parfois trop long à tuer
- Trop d'indications permanentes à l'écran et trop grosses
- Power-up trop petits à l'écran
- Mur invisible en haut et bas de l'écran

Les points forts :
- Trés beau
- Excellente musique
- Système de "chain" original
- Hommage à d'autres jeux classiques du genre,
sans jamais tomber dans le plagiat
- Fait avec amour par des passionnés et ça se ressent
- Les clés cachées pour le niveau bonus
- Bon rapport qualité prix
- Des niveaux variés

Maintenant le comparer à des "danmaku" de cave en scrolling vertical n'a aucun sens. Il faudrait plutôt le comparer à des gradius, r-type, last-resort, et là je prends autant de plaisir à jouer ce soldner-x.

[AssKicker]
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

S'il te plait Miniblob, n'insulte pas les shoot'em ups à l'ancienne. Ce jeu n'arrive pas à la cheville d'un Gradius, ni même de R-Type Final (qui est loin d'être le meilleur R-Type).
Déjà, que ceux qui s'attendent à un manic shooter à la Shikigami no Shiro se calment tout de suite, ça n'a rien à voir.
La hitbox (zone de vulnérabilité du vaisseau) est trop grande, les commandes sont mal pensées (et pire encore : impossible de les remapper),
les ennemis sont trop résistants (on passe plus de temps à éviter de se faire rentrer dedans par les ennemis que d'esquiver leurs projectiles), on en vient à passer intentionnellement en mode Berserk pour avoir ne serait-ce qu'un peu de gouache.
Une barre de vie dans un shoot'em up... C'est un crime ça !
Pas d'options, qui sont quand même un minimum dans un Gradius-like, et j'en passe et des meilleurs...
Je mets la moyenne parce que c'est beau... et parce que le système des chains part d'une bonne idée.
Mais si vous voulez jouer à un vrai bon gros shooter à l'ancienne, avec de beaux graphismes, préférez (et de très loin) Gradius V.
Et pour les amateurs de manic shooters et bien... Vous avez plus qu'à retourner sur Shikigami no Shiro, Ikaruga, Mushihime-sama, DoDonpachi et autres Touhou...

Ikebukuro
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Très très dur, des boss extrêmement difficiles, pas de continue possible, des écrans surchargés... et, cerise sur le gâteau, un scrolling horizontal! Bref, à éviter!

Et puisque je peux pas poster de commentaire trop court, continuons : vaisseau peu maniable, armes pas assez puissantes (je parle du laser qui est très moyen niveau puissance).

Une énorme déception pour ceux qui aiment les shoot de Cave et qui n'ont rien à se mettre sous la dent sur la PS3!

SnTenshi
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

J'y trouve aucun fun.
Aucune amélioration par rapport aux anciens Shoot'em up, même des régression. Une arme principale merdique, des ennemis increvables, des graphismes dignes d'un jeu flash, des armes qui évoluent que le 36 du mois, une police très moche et insupportable à lire, des commandes à chier et mal pensées... pfff j'y vois franchement pas de qualités pour un jeu sorti fin 2008... c'est ridicule. C'est pas comme si un shoot'em up c'était compliqué à designer... Même le titre est mauvais

Funkychild
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

La moyenne uniquement pour les graphismes plutôt jolis. Sinon, beaucoup trop de tares pour en faire un grand jeu:

- difficulté abusive (un jeu est fait pour divertir, pas rendre fou et surtout on n'a pas à passer des semaines et des semaines pour connaître chaque pixel du soft car cela enlève toute spontanéité au gameplay)

- illisible tellement il y a trop de choses à l'écran (autant le premier niveau est abordable, autant dès que vous arrivez dans le 2ème, ça devient un bordel sans nom sans oublier le fait que votre liberté" de mouvement est totalement limitée. Absurde.)

- trop de bonus tue le bonus et trop d'options tue l'option. Plein de symboles qu'on n'arrive pas bien à déterminer, trop de trucs à collecter, ça soule.

- hitbox du vaisseau trop large ce qui rend les esquives quasi impossibles.

- jauge d'énergie dans un shoot. WTF??? En même temps, vu le nombre de trucs à l'écran, comment faire autrement? En one shoot, ça aurait été impossible, déjà que là c'est chaud.

- et pour finir, le plus grave pour un jeu: ce n'est pas fun. Basique, sans relief. De beaux graphismes ne font clairement pas tout.

Bref, préférez Soldner X2 qui est bien meilleur bien qu'il soit calqué sur ce premier opus mais dont les carences ont été gommées, ce qui rend le jeu bien pus agréable.

magedo
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Sérieux, j'adore le commentaire sur la durée de vie "Les vantards s'imagineront qu'ils pourront faire le tour des quatre niveaux assez rapidement". Le premier niveau m'a suffit. Ok les décors sont beaux, mais y a trop de moment ça devient une bouilli de pixels entre les missiles et les ennemis. Sans être un hard core gamer, ce que j'aime dans ce genre de jeu, c'est l'addiction, le coté "Gars mover" mais j'en redemande, le coté technique qui ne te laissera pas passer à un endroit tant que tu n'auras pas la maîtrise. C'est tout ce que ce jeu ne propose pas.

funky_g
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Je me suis procuré Soldner-X pour le fun entre 2 missions de FF13. Le fait est que depuis 3 jours j'ai tendance à bouder FF !
C'est un shoot bien nerveux, dont la difficulté peut motiver, ou au contraire carrément désespérer. Et les 4 niveaux m'ont semblé bien long au tout début. Les graphismes sont excellents avec une bonne profondeur de champ, et les effets pyrotechniques (des explosions à tout va) convaincants. Le gameplay est pas mal avec le système de chains et la prise en main aisée avec seulement 4 touches entre lesquelles jongler. Seul petit bémol selon moi, à force d'explosion, d'ennemis, de lasers...j'ai trouvé l'écran parfois illisible (ce qui m'a quand même valu quelques "game over"). Mais je chipote, parce que Soldner-X est un petit bijoux à l'ancienne à découvrir.

[2fray]
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

S-X:H est un bon shoot uniquement dans sa catégorie, étant un fan de manic shooter j'ai été clairement déçu par cette production ou plutôt je l'ai surestimé avant de me le procurer.
C'est un jeu de l'école "r-type". Le scrolling est horizontal, certains niveaux sont dans des tunnels, la barre de vie est grande, et l'arsenal du vaisseau n'a rien d'impressionnant (sauf dans les derniers niveaux quand les armes sont upscalées au max).
D'ailleurs les niveaux (au nombre de 4+ 1 bonus) à par le premier, sont assez mornes et manque clairement d'originalité... c'est dommage pour un shoot de la fin des années 2000.
Tout ces petits défauts et son style assez fermé me font grandement hésiter à me procurer le second opus et regretter que la PS3 n'ai pas le droit à des shooters comme DeathSmiles IIX, Ketsui, Espgaluda 2... dispo sur xbox360

metanol
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Vraiment super jeu de shoot'em up.
Graphismes soignés, des trophés pas facile à obtenir, une bonne difficulté et un système de jeu original avec le changement d'armes pour faire des combos.
Le tout à petit prix, dommage que le PSN ne propose pas plus de jeu du genre et d'aussi bonne qualité tel que Super Stardust HD.

k2wax
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

J'adore ce type de jeu où a partir d'un gameplay simple on parvient à faire quelque chose de grand. J'ai eu exactement la même réaction qu'a mes 8 ans quand j'ai joué à R-Type sur Snes pour la première fois: "Purée mais c'est trop dur!!! Je vais jamais y arriver". Puis on s'accroche et on s'étonne soi même qu'on puisse arriver à aller aussi loin dans le jeu. Un très bon jeu pour un prix juste. Attention persévérance et patience sont de rigueur.

FortyTruth
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Héhé, j'en ai mal au mains! Et encore je ne suis qu'au level 2 (en very easy)! C'est clair que c'est pas aussi "puriste" qu'un r-type, mais c'est un bon jeu de shoot bien fun, beau, dur mais accessible à mon gout aux débutants motivés! J'ai pu me le procurer sur pc, et il faut dire qu'il y des différences par rapport à la version ps3 par rapport au design du HUD qui sont un peu gênantes, les polices d'écriture sont trop petites et illisibles, la barre de vie est aussi minuscule, je ne peut même pas jouer posé tranquillement sur mon lit qui est à deux mètres de l'écran! Sinon petit bémol à certains bonus qui n'ont pas l'air de changer beaucoup les choses... Enfin, très bon jeu tout de même, 15/20 à cause des quelques défauts...
Mais s'il vous plait messieurs les développeurs, un deuxième patch PC qui permetrait d'avoir le design ps3 pour ceux qui ne veulent pas s'exploser les yeux! (le premier arrangeait le problème de la configuration des touches, asskicker, j'éspère pour les joueurs ps3 que l'update sera aussi faite de votre côté.

celec2000
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Sans prétention, du pur fun, j'ai dépensé plus pour moins bien un certain nombre de fois !
A acheter sans hésiter, de bons moments en perspective. C'est parfois les choses simples qui sont les plus efficaces !