14.3/20

ColeMc-Grath
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Rien à redire. Impéccable. Magnifique, jouabilité au poil, un choix de voitures déjà grandiose, imaginez la version finale ! De plus, le tout est augmenté d'un mode multijoueur fonctionnant à la perfection. Ce 20/20 est amplement mérité étant donné le "petit prix" du chef-d'oeuvre. Il me tarde tout de même la version finale qui sera tout bonnement dantesque ! Pour ceux qui hésitaient à faire l'acquisition d'une PS3, profitez-en, le jeu est offert à l'achat de la console Pack GT5 Prologue ! Merci Sony !

tutur57
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu si on l'achète à bas prix, sinon il vaut mieux acquérir GT5. Il y a peu de voitures comparé à GT5 mais ça reste tout de même un bon jeu pour passer le temps. Il y a de beaux graphismes, et j'aime bien le gameplay.

CR7du13
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est complétement nul ... Il y a quelques points positifs du genre les graphismes et d'autres choses qui ne servent à rien par contre niveau défault il y en a un bon paquet à commencer par le bruit des moteurs comme un quelqu'un a dit on dirai le bruit d'un aspirateur et aussi la sensation de vitesse qui n'est pas au rendez vous....

Accroojeux
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

La même note que la rédac =) Les points forts de ce jeu sont le degré de réalisme de conduite ( tous ceux qui ont dit que ce jeu était injouable, je suis désolé de vous le dire mais passer votre permis vous verrez que la conduite dans ce GT5 prologue est ultra réaliste ( si si enlevez toutes les options de pilotage qui rendent la conduite plus souple vous verrez =) De plus l'IA est bonne donc vraies difficultés parfois mais rien d'insurmontable tout de même) Ensuite les graphismes sont très soignés bien que perfectibles ( bah oui c'est une bêta hein ).Pour ce qui est des voitures dispos,on passera de la Ford GT40 à la Ferrari F2000 en passant par plein de concepts cars et de voitures plus banals type la sub impreza, que du bonheur pour le peu qu'il y'a( bah oui c'est une bêta hein), enfin le mode carrière est très court malheureusement et SURTOUT impossible de modifier sa voiture et ça vraiment dommage...( bah oui c'est une bêta hein ^^)
Donc finalement les points négatifs du jeu tiennent surtout au fait qu'on a là une version bêta de GT5 et donc qui souffre d'un manque de durée de jeu, nombre de voitures/circuits, quelques petites choses à perfectionner...
Donc un bon 15 pour cette bonne suprise, surtout vu son prix à l'achat! enjoy or not

LiineParadise
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Cet avant première de Gran Turismo est vraiment excellent, question graphisme et réalisme, vraiment rien à dire, Polyphony Digital, nous gates avec ce GT5p...
Les textures sont vraiment bien faite, j'ai trouvé que le mode cockpit était mal fait, voilà !!

Intellevision
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Le jeu est magnifique, les graphismes éblouissant, le gameplay est simple mais impeccable...mais le contenu reste maigre :-/
Mais ca reste tout de même un très bon titre (pas trop chère) pour ceux qui veulent s'initier aux joies de Gran Turismo "The Real driving simulator" :D

Karysmatyk
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Les graphismes sont digne d'un GT, les 4 séries de course sont un peu trop courte.
Rouler devient vite lassant en cause la présence de peu de circuit.
Les bruits moteurs sont minables on dirait que tu rouel en aspirateur.
Mais sinon le jeu est bien

vincent-du-76
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Franchement se grand turismo n'est vraiment pas extraordinère, il manque cruhellement de contenu, le mode en ligne pour ma part est pourri on met trop de temps a lancer une partit... bref meme si cet une démo il n'est pas du tout réussi on conné de meilleur demo que sa car franchement sa ne donne apeine envi de jouer au jeu complet qui j'espère sera beaucoup mieux.

kazuya86
Posté le 15 août 2010 à 00:00

pour tous ceux qui mettent 3:vous êtes des gros nuls.
tous simplement cet avant gout est sublime de par ses graphisme et sa simulation de pilotage.Ceux qui disent "je n'y arrive pas, les objectifs sont impossibles"tout simplement apprenez a piloter car c pas en fonçant droit devant sans freiner ou freiner de trop qui vous fera gagner des secondes il faut trouver le juste milieu c'est tout.

Night_Fright
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Moi qui est fan de GT j'ai été déçus, par pas la qualité graphique mais par son contenu, d'accord ce n'est qu'un "prologue" au vrai GT5 mais pour 25e ( c'est à ce prix là que je l'ai eu en promo en plus ) je trouve qu'il manque de contenu, avec un jeu en ligne quasiment désert... ( je trouve personne ) et un mode "évènement" très vite terminé ( pour ma part ce fut environ 5 heures ce qui est passable pour une BETA version ) enfin bon, je le conseil quand même en attendant LE GT5, LE VRAI, et L'UNIQUE !

misterpascal62
Posté le 12 août 2010 à 00:00

GT5 sort en novembre , mais si vous ne pouvez plus attendre, il y a la version prologue qui fait figure de preview et qui se vend desormais environ a 15 euro. Graphiquement le jeu frappe trés fort! maniabilité exemplaire . mais les musiques sont affreuses et la durée de vie pauvre ... attendez GT5 qui s'annonce lui exceptionnel.

[JAKE]
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Jeu pourri, j'aurai jamais du l'acheter, il te demande des trucs dur à faire les graphismes sont bien en revanche et la jouabillité est super pourrie ! La bande son cava, Ne l'acheter pas... il est nul le jeu =(

OddGamer66
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Certes ce jeu est une bombe graphique , apres la durée de vie et le maigre nombre de circuits est decevant , mais n'oublions pas que c'est un prologue donc pas jeu complet et le jeu final a le temps d'etre amelioré sinon pour ce prologue un peu maigre je lui accorde un petit 15

Pierrotjade
Posté le 06 août 2010 à 00:00

jeu nullissime; excessivement ennuyant; durée de vie pitoyable; tâche demandées parfois impossibles à réaliser etc... ce jeu cumule un nombre impressionnant de lacunes et je considère qu'en achetant ce jeu, j'ai jeté mon argent par la fenêtre...
Je ne le vous recommande absolument pas !...

_e[x]trem_
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Boaf Boaf.
Assez Bons graphismes, très difficile à jouer.
Je ne peut pas dire grand chose de ce jeu car à peine acheter, go oublier. Je n'aime pas trop ce jeu. Je recommende un autre titre pour les personnes aimant Les jeux de courses.

Dirik
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

A peine 12, alors qu'un GT4 vaudrait 19/20. C'est vrai que le jeu est un peu court, mais c'est un Prologue. Je suis resté frustré par la difficulté de ce volet, on se trouve bien trop vite face à un jeu "plus difficle que fun" (pour ne reprendre que la citation un membre ayant intituler son post comme ça, je vous invite a le lire). Quel dommage de devoir se prendre la tête comme ça. Je n'ai pas souvenir d'avoir galerer sur GT4. Est-ce parce qu'il propose qu'un extrait de l'éventail du produit final, donc les courses faciles et celle quasi infaissable ? Pour le reste, c'est du Gran Turismo, du grand art, graphismes sublimes, enfin des Ferrari (j'imagine des Lamborghini par la suite :) le principe des courses par modele et catégories de voiture est toujours présent. En bref Gran Turismo à beaucoup baisser dans mon estime, peut être que l'on a pousser la simulation un peu trop loin pour moi. Dommage j'achetais une nouvelle console à chaque sortie d'un GT, pas pour la sortie de GT6 c'est sûr.

durayane
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Ce jeux est excellent, d'excekkent graphismes avec des circuits tout aussi bien faits. Dommage qu'il y ait un choix extrèmment limités de circuits et de voitures. Le jeux enligne est fun . La maniabilité de la voiture est bon .