16.2/20

Alickshanian
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Soul Calibur reste pour moi la meilleur licence de jeu de combat à arme blanche, en 3D (j'ai beau cherché en faite je ne vois que cette série la)
Des l’épisode Soul Blade, la licence nous offres des combat dément, des personnage charismatique et des musiques sublimes. Ce 4eme épisode ne déroge pas a la règle, est reste l'un des meilleur jeu de combat de cette génération.
Le soucis comme dans chaque jeux, c'est que le scénario n'est absolument pas présent, si dans le 3 premier on avait droit à au moins des mode de jeux scénarisé, a aucun moment on a un mode histoire, ou l'on contrôle les personnages principaux avec des cinématique a l'appuie, tout en nous expliquent ce qu'il ce passe. Au lieu de ca il faut suivre la légende grâce au texte dans le mode musée. Le pire de cette épisode c'est qu'il n’innove pas de ce coté la, mais en plus zap carrément un bon mode comme celui du 3 (mi RPG, mi Stratégie, scénarisé) et surtout ce permet d'avoir au final moins de combattants (adieu les styles uniques pour les avatar crée ...) De plus même si les graphismes sont bon, on est toujours loin des décors interactif d'un Dead or Alive ... Enfin ses choses ne sont visible que pour les Fan de la première heures, en espérant que le 5 remédie enfin à tout ses petits soucis!

abydos93
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Super jeu de combat. Personnages charismatiques. Bonne histoire. Bon graphisme. Bonne qualité sonore. Enormément de choix et de possibilitées pour la création de son personnage. Bref un super jeu de combat que je recommande vivement pour ceux qui ne connaissent pas encore.

G7K
Posté le 09 mai 2015 à 14:31

SoulCalibur IV poursuit dans la continuité de ses prédécesseurs. Avec ses magnifiques graphismes HD, ses animations sublimes, sa bande son fantastique, son gameplay ajusté pour les néophytes et les spécialistes, son casting pléthorique, sa personnalisation étoffée et son contenu varié, le jeu de Namco fait mouche. En outre le jeu profite de la présence des charismatiques Yoda et Darth Vader de Star Wars, ce qui est vraiment la cerise sur le gâteau. SoulCalibur IV se révèle être le meilleur jeu de combat 3D à l'arme blanche de la génération 360, qu'on se le dise.

Posté le 14 mars 2015 à 11:10

Je trouve ce jeu pas mal, mais dommage que le mode histoire est aussi cours, je m'attendais un peu à trouver un histoire comme on a eu avoir sur Soulcalibur Wii !

Les personnages sont super
Mais dommage, le mode en ligne est totalement vide ...

Je trouve cela dommage qu'il y'a des personnage qui sont la mais qui ne sont pas dans le V par exemple

Bon bref, je lui attribut la note 14/20

juge-96
Posté le 13 févr. 2015 à 22:41

Avec l'excellent Soul Calibur V qui fût pour moi le premier jeu de la série au quel je joué, j'ai donc décidé de me faire le IV. Sur certains points le jeu me surprend en bien... mais aussi en mal. Je ressent une certaines déception vis à vis du IV qui change assez de ce qu'est le V. Mais objectivement le jeu est bourré de qualité tout de même. Graphiquement le jeu est juste magnifique, surtout pour un jeu de 2008. Le tout servi avec un game design des plus prenant que dire de plus. Pour la bande son c'est du très bon travail avec de belles OST et des doublages géniaux appuyant l'immersion. Niveau gameplay c'est très complet mais aussi complexe. Les combats demandent pas mal de technique surtout si vous jouez en ligne. Alors oui c'est une qualité mais du coup le jeu ne peut pas révélé tout son potentiel face aux néophytes ou joueurs occasionnels. Le jeu vous proposera plusieurs modes de jeux comme par exemple un mode entraînement, un mode versus avec un nombre de personnages satisfaisant, un mode de création de personnage poussé et plaisant, un mode en ligne avec du challenge, un mode arcade, un mode "tour des âmes" et un mode solo "scénarisé". Ce dernier mode me laisse perplexe. Alors que le mode solo de Soul Calibur V m'avait beaucoup plus, celui ci me désole. L'histoire se résume à un schéma très répétitif et inintéressant. On prend un personnage, s'en suit un introduction servie par une narration catastrophique, puis une dizaine de combats sur 5 niveaux assez courts et à la fin par contre une superbe cinématique servi elle par une très bonne narration. Au final le potentiel était là mais tout est gâché car bâclé. D'ailleurs même si le jeu propose un contenue assez grand, certains modes pue le remplissage à plein nez selon moi. C'est beau, c'est cool à jouer, c'est jolie à entendre mais par contre niveau présentation c'est pas encore ça

P38
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

SoulCalibur IV est le cinquième volet de la série Soul. Une poignée de combattants issuent de la renaissance désirant se livrant des duels avec des armes à combat rapprochés (Épée, Cerceau, Parasol...).

SoulCalibur a brillé à travers les années pour ses personnages mythiques et le côté tape-à-l'oeil de ses combats, tout en ayant un côté à la "Virtua Fighter". SoulCalibur n'en ai pas moins d'un jeu assez moyen dans la série comparé aux volets précédents.

Le plaisir réside dans son mode versus puisque l'histoire se boucle en cinq minutes. Les combats sont relativement équilibré, mais il peu arriver très souvent qu'un joueur peu se mettre à spammer le même coup bon nombre de fois dans être capable de riposter, livrant des combats courts et peu passionants.

Même si les persos vont de très fort à très faible, ce jeu reste tout de même bien plus équilibré que SoulCalibur V.

mazouballondor
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

j'ai pas mal aimé ce jeu mais il a certains défauts qui l'empeche d'etre une référence pour moi

- pas assez de coups spéciaux
- le mode histoire baclé niveau scénar (pis juste du texte au debut...on est pas sur n64 mer**)

les +

- le mode histoire qui se finit en 20 minutes (oui ça permet de tuer le tps qd on a pas + de 30 min)
- musiques et graphismes magnifique
- encore un peu de monde en online

je conseille pour les gros fan de la série (le 3 me parait mieux) ou sinon à petit prix

DARK-VENUM
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

La suite tans attendu des fan est arriver , on nous propose des neauveaux perso avec sete version dark vador. De nouvelle arène , la bande son est très bien travailler , se jeux est juste génial car la PS3 n'a pas beaucoup de jeux de combat et se lui la et arriver se qui nous permet de bien s'amuser .

FireMantis
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs jeux de combat. Très beau graphiquement, de nouveaux personnages ainsi que de nouveaux modes. D'autant plus que la difficulté a été accrue, surtout en ce qui concerne la tour.

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Soulcalibur 4 est un jeu beau et facile à prendre en main qui s'adresse aussi bien aux néophytes qu'aux passionnés des jeux de combats.Malheureusement, le contenu est un peu faiblard, car même si le nombre de personnages est plus qu'honorable, les modes de jeux ne sont pas bien palpitant(surtout en solo)et il y en a moins que dans les précédents opus de la PS2.De plus, le jeu souffre d'un gros problème d'équilibrage entre les personnages,à tel point qu'on affronte toujours les mêmes en ligne.

valentinho95
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Wahou quelle surprise! En l'achetant je m'attendais à trouver un jeu un peu vieillit (car date de 2008), mais non! Le gameplay est parfait on s'amuse, les personnages tous différents, ceux de star wars se marient très bien. Reste le point négatif, le solo un peu court mais rien de choquant, et puis le manque du mode "chronique de l'épée", un phénomène de Soul calibur 3.
Mais ce jeu reste excellent et amusant en versus, je recommande pour son faible prix, vraiment il vaut le cout!

Aragnos
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Un jeu ma foi divertissant. Les graphismes rien à dire, le son très bon, plein de mode de jeu, on pourrait croire dans le mode entrainement, à un ultime affrontement comme on voit dans les mangas. Sinon, l'histoire est un peu répétitive, c'est toujours une histoire de combats et de duels. Mais ca ne fait rien, on arrive à s'amuser.

jonathan63-42
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de combat en 3d actuel le jeu est un vrai bonheur pour les yeux. Les personnages comme siegfried,nightmare ou encore ivy sont vraiment très joli la bande son colle parfaitement au jeu, dommage que le online ne soit pas au point techniquement on assiste à de nombreux alliasing et on ne rencontre que très peu de joueur en revanche le solo est vraiment au top de ce que l'on peut attendre d'un jeu de baston

La_li_lu_le_lo_
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Magnifique! Un pure chef-d'oeuvre, sans doute le meilleur de la série des SoulCalibur :) Je le conseille a tous, il est absolument génial. Les combats sont toujours aussi géniaux, les OST sont géniaux, les graphismes etc... Bref! Ce jeux mérite un 18/20

A acheter obligatoirement ! :)

UltimeOnslaught
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Déjà fan de la série de par les précédents volets de ce jeu, les nouvelles options de création des personnages dans ce volet là sont un peu plus intéressante! Je souligne toutefois l'absence de regrettable de biographie des personnages ainsi que les différents kata et expressions faciales, que l'on avait dans les autres volets qui jouer un atout cruciale dans l'achat du jeu! Ce jeu est bien sûr réservé qu'aux femmes de la série!

Laaly
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

SoulCalibur IV est vraiment bien, mais l'histoire est beaucoup trop courte et certaine fois elle n'a pas de sens, dans l'histoire on se bat avec des Perso mais on ne sais pas pourquoi on se bat avec eux et pas les autres, la fin est certe très bien faite je l'avoue, mais la fin de certain personnages ne sont pas expliqué, ce n'est pas très bien expliqué, l'histoire doit être franchement mieux faites je suis déçu du mode histoire

vladd45
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

La creation des personnages et super bien fait peut pas y avoir plus complet,les combats et graphismes sont aussi très bien.Mais alors pourquoi cette note ? Tout simplement car il y a un gros defaut le plaisirs.Je n'ai pris aucun plaisirs à jouer à se jeux ces très ennyants,l'aventure est à mourir d'ennuie,voilà pourquoi cette note,très deçu de soul calibur IV alors que j'entendais que du bon de soul calibur.Pour moi se jeux est une arnaque.