15.6/20

Shere-Khan
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu sombre et a l'ambiance pesante et angoissante.
condemned2 est une sorte de survival-horror qui a beaucoup de charme, de part sa noirceur et de son coté malsain.
le gameplay est simple et efficace malgrès qu'il soit un peur lourd, le jeu est également assez difficile a terminer, chose très rare de nos jours.
je mets un très bon 16 pour ce jeu méconnu et/ou sous-estimé.

redcrypt46
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Trop bon! Sale, malsain, trash, tous les ingrédients du bon Shoot-Horror! Le pauvre Ethan Thomas enchaine les affaires criminel les plus tordu les une que les autres ou régne terreur psychologique et brutalité sanguinaire! La possibilité d'utiliser les elements du décor pour shooter les camés et autre gangsta taré défoule a fond! Un jeux d'une rare violence et c est sa qui est bon. Possibilité de démonter ces enemi d'une tonne de maniere differente,c est terrible! Je me souvient d une mission dans un veille hotel pourri qui ma vraiment foutu les boules, trés surprenant! Et son mode multijoueur trés original aux bastons de rue qui se finissent a coup de pavé sur la tronche! Bréf un trés trés bon Shoot-Horror qui défoule quand ont rentre du boulot! ;)

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Bon, je me suis arrêté au niveau de l'usine des poupées mais je ne sais pas si j'irais plus loin tant ce jeu est ennuyeux... Je suis vraiment navré de faire baisser sa moyenne, surtout vu le nombre de commentaires positifs mais il faut croire qu'il faut de tout pour faire un monde hein XD
Bref, graphiquement, je le trouve vraiment très très moche, l'aspect sombre du jeu me paraît plus être un cache misère (textures grasses, modélisation des personnages et des objets carrée et pixelisée...) qu'un élément de terreur... La jouabilité, sans être affreuse, est plate et ennuyeuse. Le fait d'enchaîner les coups de poing avec R1 et L1 pour droite/gauche était une bonne idée en soi, mais le nombre restreint de combos rend le tout ultra répétitif, même si les mises à mort sont sympathiques (quoique pas transcendantes). Par contre, elle devient très mauvaise pour peu que vous vous serviez d'armes à feu (celles-ci sont d'un inutile...). Le côté horrifique est parfois présent, mais ne doit absolument rien aux ennemis plus risibles qu'autre chose. Il se dégage par contre une petite ambiance "mauvais chic, mauvais genre" plutôt prenante, mais la mayonnaise se périme, entachée par la répétitivité de l'action et certains passages franchement ridicules. Vous avancez tout le temps d'un point A à un point B comme un idiot (syndrome RE5) avec une seule sortie disponible en fracassant tout ce qui se trouve sur votre chemin... Franchement, je n'arrive vraiment pas à m'amuser comme ça : pas de monde ouvert, une action scriptée à mort, pas de retour en arrière possible, des énigmes incompréhensibles ou ennuyeuses (ou les deux)... Celles-ce d'ailleurs se présentent sous forme d'enquêtes à résoudre (par exemple, ce policier est mort, trouver comment, pourquoi et où). Si là encore l'idée de base est très bonne, la pratique est juste complètement brouillonne et assez peu utile, notamment dans l'usine des poupées (du genre "il faut déterminer dans quelle partie du bâtiment vous êtes, alors, est-ce que les containers se trouvant là sont des B-840 ou des B-880?" Gné?)... Du coup, on finit par répondre au pif, on s'en fout et on veut avancer et au final bah... on arrête de jouer à ce jeu sachant qu'il y a tellement mieux sur le marché, tellement plus fin et intéressant! Et puis voilà, on en a marre de ne manger que du FPS en jeu d'action et on prie pour que l'univers du jeu vidéo se décide enfin à évoluer et de nous proposer un autre genre car on a l'impression que maintenant les développeurs ne sont plus capables de nous pondre autre chose que ça (et c'est pourquoi justement celui-ci passe à la trappe d'ailleurs : à l'est rien de nouveau...). Pour finir, juste un petit mot sur "l'histoire" de Condemned 2. Voilà.
En bref, un jeu bien médiocre et anecdotique, que je conseillerais personnellement d'éviter même en occasion (et même si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent).

JackImJack
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

En achetant ce jeu, je ne m'attendais pas à un survival-horror super, loin de là. Je pensais à un Silent Hill Homecoming raté.

MAIS, en y ayant joué, rien que la première mission... Ce fut un plaisir malsain.
Le style de combat est fantastique, la finition (contre la télé etc) est géniale. La violence y est, l'arrivée soudaine d'un clochard de métal dans mon dos me fait sursauter. L'histoire est délirante et très bien imaginée (j'adore le moment ou on doit combattre son "alcoolisme" dans le théâtre).

Monolith à encore une fois assuré. Déjà quand j'étais plus jeune je jouais à Blood, mais là ça dépasse le stade du plaisir.

Condemned 2 est le SEUL survival-horror qui mérite un 20.

]sam99[
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vachement trop sombre, il ne vaut franchement pas le coup, c'est trop répétitif, les graphismes ne sont vraiment pas supers surtout pour un jeu de Playstation 3 (comme quoi la console ne fait pas le jeu...) et le scénario n'est pas terrible.
On comprend le prix horriblement peu cher (Quand on voit des jeux qui ont plus de cinq ans toujours à quarante euros) vu le jeu.

Zephyr21
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

On sait pas ce que le jeu représente ni meme à quoi il sert dans la vie... massacrer des gens à mains nues pour élucider une "enquete" fumeuse... si ça plait à certains alors c'est pour vous.
Je suis d'accord avec le test officiel sauf sur un point : les graphismes : on est sur la ps3 pas la ps2 !! les graphismes sont immondes ! Heureusement comme le jeu est assez sombre et qu'on voit jamais rien ils se sont pas trop foulés pour le faire ce jeu.

rixor
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Un jeu de malade voila qui résume bien le jeu.
L'ambiance dans le jeu est juste énorme,c'est le seul fps/survival horror ou on a autre chose que des armes à feu pour se battre .
On peut fracasser la tête d'un fou à la brique,hache,epée,boule de bowling,gaine électrique,arbre de transmission,poing américain et j'en passe.
Un bon défouloir quand on est énervé,dommage qu'il n'y a pas eu de condemned 3,j'espère qu'il y en aura un .
Question durée de vie il est super,il y a un new game + assez amusant et des défis super bien donc vous en aurez pour votre argent.
J'ai joué à dead space,doom 3,fear 2 et je peux vous dire que niveau peur ils ne dépassent pas celui là.
Si vous êtes quelqu'un de costaud,colérique et qui aime les jeu d'horreur FONCEZ l'acheter .

Itachi_uchiha87
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu abominable: graphisme banal sale et en plus c'est trop trop sombre malgré le fait que j'ai augmenté la luminosité a fond. Le scenario n'a pas grand interet et la fin était risible (une cinematique de 15 secondes qui ne sert a rien). Le systeme de combat: pourtant parti d'une bonne idée il souffre de nombreux problemes: la realisation des combos est laborieuse, le systeme de garde est mal pensé et la gestion des armes a feu est mauvaise. Enfin la rejouabilité est limitée et le mode multi inutile... comme le reste du jeu. CONCLUSION: Condemned 2: une mauvaise blague, une suite qui ne sert a rien.

MagnumWhooper69
Posté le 10 oct. 2022 à 11:49

Je me souviens de ce jeu car il était absolument terrifiant et surement le plus effrayant d'ailleurs que j'ai fait sur console. Un jeu plus obscur que ce condemned 2 est peu commun, je me souviens particulièrement de la mission avec l'ours dans la maison. Je ne l'ai jamais finis car bloqué au passage ou des types nous tires dessus à la mitrailleuse.

Stan57000
Posté le 14 déc. 2021 à 15:36

Jeu terminé ce matin. Oui je sais j'ai du retard. J'attribue une note honorable à Condemned 2 car c'est un jeu qui en vaut la peine. L'immersion y est géniale. On avance dans le noir avec sa lampe de poche. Les décors sont jouissifs, notamment le niveau "Le refuge de Black Lake". J'ai adoré cette mission qui démarre avec un ours à nos trousses. Le niveau "Le théâtre magique" m'a également donné beaucoup d'émotions. Hormis quelques bugs où notre personnage s'accroche à un élément du décors je ne peux que conseiller ce jeu PS3. Je le range dans la catégorie des "Survival Horor" Âmes sensibles s'abstenir !

KinkOver
Posté le 20 janv. 2020 à 09:12

20 parce que ce jeu est tout simplement inoubliable.
J'ai adoré l'ambiance.
Marqué encore des années après par cette aventure.
Je recommande vivement de vous plonger dans cette aventure.

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 13:21

Un FPS sombre qui sort des sentiers battus. À la traque dans serial killer où de vous meme, une idée intéressante. Les phases de QTE sont un calvaire et le côté shoot est en somme très classique. Plus d'esprit que de matière en somme.

mazouballondor
Posté le 14 mars 2015 à 02:31

j'ai pas franchement été emballé et n'aies pas dépassé les 3 heures de jeu (j'ai pas fait le 1 er)

je trouve les combats redondants au possible (meme si les armes de fortune sont bien et variées), la jouabilité arthrosique, les graphismes sont hideux (osef à la base mais c'est à souligner) et le jeu est bcp trop sombre tel que ça en gache le plaisir de jeu, pour finir c'est encore (oui la liste est longue) un jeu couloir.à noter comme dit dans le test et les commentaires que les armes à feu sont ridicules tellement elles sont useless

j'ai bien aimé les objectifs secondaires qui permettent d'etre récompensés par un meilleur équipement. Il est à saluer les checkpoints pas trop espacés

un jeu que je conseille pas d'autant plus qu'il ne fait pas flipper, tout juste quelques jumpscars

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

J'alterne en ce moment entre Odin Sphere, Baldur's Gate et Condemned 2. Pour moi ce jeu est mortel, les meilleurs combats au corps à corps que j'ai vus dans un jeu de ce type (FPS), le scénario même si je n'ai pas joué au 1er se développe au fur et à mesure et le premier niveau n'est pas du tout représentatif du jeu (les hallucinations du héros sont flippantes et je pensais que le jeu allait tout le temps être comme ça, heureusement que non ...) Je suis pas loin de la fin (je viens de terminer le chalet) et le jeu me captive de plus en plus, tout le contraire d'un Assassin Creed, qui plus j'approchais de la fin, plus il me saoulait. Bref, super jeu à se faire, bien sûr quand il n'y a pas un bruit à la maison

MamiTrico
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

L'aspect graphique du jeu est déjà déplorable, entre ralentissement, background flouté et texture grossière. Niveau gameplay c'est aussi très bas de gamme, le test a évoqué les problèmes de collisions mais je mettrais plutôt l'accent sur la maniabilité du personnage qui est franchement nul, les options sont très limitié.

Le jeu est court et le scénario est décousu est tout simplement inintéressant. Un jeu à éviter.

imaginaryboy
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Voici le topo : Je traverse les couloirs d'un hôtel miteux à l'odeur acre. J'entre dans une chambre insalubre et aperçois une lumière allumé derrière une porte, je la pousse et assiste à un bien triste spectacle... Un type ou plutôt un amas de chair humaine tant son aspect et repoussant, avec pour seul vêtement un slip souillé se pique à l'hyperball sur la cuisse et me regarde d'un air vide. A ce moment là le jeux prend tout son intérêt quand tu te saisi de la cuvette des toilettes et que tu lui explose sur le crâne dans un doux bruit de feuille morte... Le type est assommé à terre et pour être sur d'avoir fait du bon travail je lui fout tellement de coup de pieds dans la gueule que son visage ressemble plus à une boîte pour chat qu'autre chose... Après sa je vide une bonne bouteille de Whisky et continue ma chasse aux déchets humains :)

Voila en gros l'ambiance que dégage ce jeux... Jouissif :D

RainbowPie
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Que dire de Condemned 2 ? Encore plus crasseux, sombre est violent que son prédécesseur. Un système de combat amélioré et particulièrement savoureux une fois maîtrisé, des armes toujours aussi originales et une ambiance encore bien présente. Les phases d'enquêtes sont plus ouvertes mais moins nombreuses. Quelques défauts sont tout de même là histoire qui, par quelque chose d'invraissemblable vers la fin, héros qui se nourrissent au stéroides depuis le premier, phase FPS vraiment trés limité... Mais même ces défauts ne peuvent éclipser ses qualités. Pour moi, un de mes jeux préférés

1  2  3  4  5  6  7