Condemned 2 : Bloodshot

15.5/20

Shere-Khan
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu sombre et a l'ambiance pesante et angoissante.
condemned2 est une sorte de survival-horror qui a beaucoup de charme, de part sa noirceur et de son coté malsain.
le gameplay est simple et efficace malgrès qu'il soit un peur lourd, le jeu est également assez difficile a terminer, chose très rare de nos jours.
je mets un très bon 16 pour ce jeu méconnu et/ou sous-estimé.

redcrypt46
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Trop bon! Sale, malsain, trash, tous les ingrédients du bon Shoot-Horror! Le pauvre Ethan Thomas enchaine les affaires criminel les plus tordu les une que les autres ou régne terreur psychologique et brutalité sanguinaire! La possibilité d'utiliser les elements du décor pour shooter les camés et autre gangsta taré défoule a fond! Un jeux d'une rare violence et c est sa qui est bon. Possibilité de démonter ces enemi d'une tonne de maniere differente,c est terrible! Je me souvient d une mission dans un veille hotel pourri qui ma vraiment foutu les boules, trés surprenant! Et son mode multijoueur trés original aux bastons de rue qui se finissent a coup de pavé sur la tronche! Bréf un trés trés bon Shoot-Horror qui défoule quand ont rentre du boulot! ;)

1  2  3  4  5  6
Shere-Khan
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu sombre et a l'ambiance pesante et angoissante.
je mets un très bon 16 pour ce jeu méconnu et/ou sous-estimé.

redcrypt46
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

miku67
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

Déçu, c'est le mot d'ordre qui vient à l'esprit après avoir joué à ce deuxième opus de la série condemned, peu d'évolutions par rapport aux précédents épisodes, une action parfois brouillonne, un côté flippant moins réussi, des passages d'enquête inutiles au scénario pouvant provoquer la prise de tête, en résumé, un très bon jeu, mais décevant étant donné toutes les évolutions annoncées mais pourtant inexistantes, comme une extension du premier épisode, en moins bien.

Wormo-sexuel
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Une suite qui m'a laissé dubitatif sur l'avenir de la série...
Le scénario joue trop la carte des blackouts du personnage principal et l'entrée en scène de certains conspirateurs étranges ne m'a du tout convaincu. La multiplication des combats avec armes à feu (et même contre un hélicoptère vers la fin) dénaturent beaucoup le style et le charme initial de Condemned.
Les ficelles du gameplay n'ont pas beaucoup évolué donc pas de grosse déception de ce côté, mais trop de niveaux baignent dans une telle obscurité excessive que ça en donne mal aux yeux. Certains ennemis sont trop étranges pour être encore crédibles, on nage souvent en plein délire.
On se demande à quoi ressemblera Condemned 3...

PlayWithGrass
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Alors que dire... Condemned 2 n'est absolument pas digne de son prédécesseur, qui lui etait beaucoup plus orienté Survival Horror.
Coté graphismes, il n'évolue pas tant que ça mais surtout, les environnements ne m'ont vraiment pas emballé... Seuls quelques uns tiennent la route (salles de torture et les appartement de camés) mais le reste manquent cruellement de personnalités!

La majorité des ennemis sont plus ou moins banals mais ce que je reproche le plus a ce jeux, c'est qu'il y a pas mal d'idées mais rien n'est poussées au maximum. On se sent frustré de se dire a chaque fois que les scenes de flippe et de terreur auraient pu être mieux maitrisées que ça (ex: le niveau dans les bureaux SCU), que les phases de shoot sont inutiles et enlevent toute impuissance du personnage face a l'environnement comme dans Condemned 1.
Sérieusement, pourquoi tant de phases de shoot?? Une, c'est déjà beaucoup trop! C'est un survival horror bon sang! J'ai toujours designé ce jeux comme tel! On se sent trop a l'aise avec un flingue ou un fusil...

Quant aux phases d'enquêtes.. Mon dieu qu'elles sont chiantes! Certaines te font chercher, examiner, chercher et reexaminer encore! Il faut savoir maintenir un suspence constant dans ce genre de jeu. Car au bout d'un moment, dès que le symbole "Enquêter" survient, c'est direct "OOOOh nooooon pas encore!!! Je vais me faire chieeer!!".

De plus, le jeu manque cruellement de rythme sur certaines phases. On s'y ennuis comme pas possible! On se demande même plus s'il y a un taré qui nous attend a l'angle du mur, mais "quand est ce que ce niveau prend fin?".

Le seul bon point du jeu est la bande son, encore une fois irréprochable.

Breeef, celà fait longtemps que je n'avais pas été déçu d'un jeu à ce point là. Je voulais un jeu stressant, mais je suis tombé sur un jeu ennuyant. Cet opus fait rarement peur mais il frustre! L'ambiance graphique et sonore sont là, mais le level design ne suit pas! Le gameplay a voulu être boosté par du shooting, mais hélas sans succès... Si vous voulez tester un SH, choisissez le premier! Faites moi confiance!

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu plutot moyen. Pour commencer la maniabilité n'est vraiment pas au top, on arrive pas à se battre correctement, des fois on ne sait plus trop où on en est dans la baston ni combien d'ennemis il reste autour de vous. Pour ce qui est du décor il est bien réussi mais on pouvait attendre beaucoup mieux de cette génération de console, sinon les endroits glauques ne manquent, c'est meme un peu trop sombre, des fois meme la tocrhe ne nous sert pas à grand chose. La où j'ai été déçu c'est par le gameplay, ya des trucs qui m'énervent du genre ya des fois ou on va pouvoir suter d'un étage à un autre pour aller voir un corps et dans le couloir d'à coté on va devoir faire tout le tour parceque ya une caisse minuscule qui nous bloque la route, ça n'a aucun sens de faire ça. En revanche un point que j'ai bien aimé c'est le choix des armes qui est assez diversifié, ça va de la plache à clou au fusil mitrailleur en passant par la batte de baseball et autres. Mais la aussi ya une incohérence, dans les stat, une batte de baseball fait plus de dégat qu'un pistolet, faut me dire comment ils ont fait. Enfin bon je l'ai acheter ya pas longtemps et je compte le finir mais j'y vais assez à reculon pour y jouer c'est dommage!

Le_Gentil_Alien
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

C'est un jeu vraiment incroyable !
J'y revenais pas après avoir joué au premier, mais celui-ci ...
C'est vraiment un succès total je trouve !
Je l'ai aussi terminé sur xbox 360, il ne change pas graphiquement. L'aventure possède une très forte originalité et la durée de vie est vraiment OK sur ce point. Je le conseille à tous ceux qui cherche à frissonner ! 17/20

Posté le 26 oct. 2008 à 00:00

je trouve ce jeux vraiment pas terrible le premier était très bien mais celui la est bof les combat son peut précis c'est si noir qu'on s'arrache les yeux pour voir que que ce soit
je suis pas satisfait

Cristo28
Posté le 28 mars 2008 à 00:00

Vraiment bien, ce jeu a le mérite d'être un vrai défouloir. Violent, grossier, gore, angoissant, tout y est, ainsi que la possibilité d'achever les ennemis avec des meurtres dignes du cinéma. Graphismes bien réalisés, un son et un doublage qui tiennent la route, un scénario mystérieux. Un bon survival-horror/FPS que je conseille à tous les fans de l'angoisse, et des endroits sombres.

Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Bon, je me suis arrêté au niveau de l'usine des poupées mais je ne sais pas si j'irais plus loin tant ce jeu est ennuyeux... Je suis vraiment navré de faire baisser sa moyenne, surtout vu le nombre de commentaires positifs mais il faut croire qu'il faut de tout pour faire un monde hein XD
Bref, graphiquement, je le trouve vraiment très très moche, l'aspect sombre du jeu me paraît plus être un cache misère (textures grasses, modélisation des personnages et des objets carrée et pixelisée...) qu'un élément de terreur... La jouabilité, sans être affreuse, est plate et ennuyeuse. Le fait d'enchaîner les coups de poing avec R1 et L1 pour droite/gauche était une bonne idée en soi, mais le nombre restreint de combos rend le tout ultra répétitif, même si les mises à mort sont sympathiques (quoique pas transcendantes). Par contre, elle devient très mauvaise pour peu que vous vous serviez d'armes à feu (celles-ci sont d'un inutile...). Le côté horrifique est parfois présent, mais ne doit absolument rien aux ennemis plus risibles qu'autre chose. Il se dégage par contre une petite ambiance "mauvais chic, mauvais genre" plutôt prenante, mais la mayonnaise se périme, entachée par la répétitivité de l'action et certains passages franchement ridicules. Vous avancez tout le temps d'un point A à un point B comme un idiot (syndrome RE5) avec une seule sortie disponible en fracassant tout ce qui se trouve sur votre chemin... Franchement, je n'arrive vraiment pas à m'amuser comme ça : pas de monde ouvert, une action scriptée à mort, pas de retour en arrière possible, des énigmes incompréhensibles ou ennuyeuses (ou les deux)... Celles-ce d'ailleurs se présentent sous forme d'enquêtes à résoudre (par exemple, ce policier est mort, trouver comment, pourquoi et où). Si là encore l'idée de base est très bonne, la pratique est juste complètement brouillonne et assez peu utile, notamment dans l'usine des poupées (du genre "il faut déterminer dans quelle partie du bâtiment vous êtes, alors, est-ce que les containers se trouvant là sont des B-840 ou des B-880?" Gné?)... Du coup, on finit par répondre au pif, on s'en fout et on veut avancer et au final bah... on arrête de jouer à ce jeu sachant qu'il y a tellement mieux sur le marché, tellement plus fin et intéressant! Et puis voilà, on en a marre de ne manger que du FPS en jeu d'action et on prie pour que l'univers du jeu vidéo se décide enfin à évoluer et de nous proposer un autre genre car on a l'impression que maintenant les développeurs ne sont plus capables de nous pondre autre chose que ça (et c'est pourquoi justement celui-ci passe à la trappe d'ailleurs : à l'est rien de nouveau...). Pour finir, juste un petit mot sur "l'histoire" de Condemned 2. Voilà.
En bref, un jeu bien médiocre et anecdotique, que je conseillerais personnellement d'éviter même en occasion (et même si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent).

LaCamionnette
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Je joue trés rarement à des jeux d'horreur mais celui ci m'a accroché dés le début. L'univers est sombre et très pesant certain trouve les graphisme moche mais il ne faut pas oublié qu'il est sortit au début ps3. L'histoire est classique sans plus et la durée de vie est bonne. Le jeu fais quand même stresser parfois.

JackImJack
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

En achetant ce jeu, je ne m'attendais pas à un survival-horror super, loin de là. Je pensais à un Silent Hill Homecoming raté.

MAIS, en y ayant joué, rien que la première mission... Ce fut un plaisir malsain.
Le style de combat est fantastique, la finition (contre la télé etc) est géniale. La violence y est, l'arrivée soudaine d'un clochard de métal dans mon dos me fait sursauter. L'histoire est délirante et très bien imaginée (j'adore le moment ou on doit combattre son "alcoolisme" dans le théâtre).

Monolith à encore une fois assuré. Déjà quand j'étais plus jeune je jouais à Blood, mais là ça dépasse le stade du plaisir.

Condemned 2 est le SEUL survival-horror qui mérite un 20.

]sam99[
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vachement trop sombre, il ne vaut franchement pas le coup, c'est trop répétitif, les graphismes ne sont vraiment pas supers surtout pour un jeu de Playstation 3 (comme quoi la console ne fait pas le jeu...) et le scénario n'est pas terrible.
On comprend le prix horriblement peu cher (Quand on voit des jeux qui ont plus de cinq ans toujours à quarante euros) vu le jeu.

Zephyr21
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

On sait pas ce que le jeu représente ni meme à quoi il sert dans la vie... massacrer des gens à mains nues pour élucider une "enquete" fumeuse... si ça plait à certains alors c'est pour vous.
Je suis d'accord avec le test officiel sauf sur un point : les graphismes : on est sur la ps3 pas la ps2 !! les graphismes sont immondes ! Heureusement comme le jeu est assez sombre et qu'on voit jamais rien ils se sont pas trop foulés pour le faire ce jeu.

itachi_uchiha87
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu abominable: graphisme banal sale et en plus c'est trop trop sombre malgré le fait que j'ai augmenté la luminosité a fond. Le scenario n'a pas grand interet et la fin était risible (une cinematique de 15 secondes qui ne sert a rien). Le systeme de combat: pourtant parti d'une bonne idée il souffre de nombreux problemes: la realisation des combos est laborieuse, le systeme de garde est mal pensé et la gestion des armes a feu est mauvaise. Enfin la rejouabilité est limitée et le mode multi inutile... comme le reste du jeu. CONCLUSION: Condemned 2: une mauvaise blague, une suite qui ne sert a rien.

1  2  3  4  5  6