16.5/20

manamoc
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Excellent jeu !
On ne peut pas déclarer les graphismes comme full HD, mais c'est très largement correct.
La jouabilité est elle excellente, comme le mode en ligne.
On regrettera juste ne pas avoir de pilote sur le siège conducteur en voiture XD.
Le mode en ligne est facilement accessible avec plein de petits défis pour rassembler les joueurs, c'est très bien.

Un jeu très accrocheur !

Shere-Khan
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

ce burnout est très bon et je vais reprendre l'avis de quelqu'un avec qui je suis entièrement d'accord our expliquer mon point de vue.
en tout cas je lui met un bon 16 bien mérité.
Je retrouve enfin une vraie saveur grisante de rouler à pleine vitesse dans une ville ouverte avec ce jeu. Les voitures sont jolies et les dégâts biens reproduits, la ville est superbe avec un tas de choses à faire (panneaux, barrières, super sauts, courses, défis en ligne...) et les sensations de vitesse vraiment énormes. La bande-son, en plus d'être personnalisable, va bien avec l'ambiance du jeu et la voix-off expliquant chaque détail de Paradise City est agréable et donne un effet de présentatrice radio vraiment sympathique. La jouabilité est, elle aussi, très fun et, évidemment, la durée de vie est colossale.

bones_
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Burnout Paradise et , Un superbe jeu de course :) Des défis varié d'une difficulté aisé :)Un très bon défouloir pour tous les fans de jeux de voitures ou de courses plus présicement ! Bon jeux a tous les Gamers !

marco999
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Je tiens à vous mentionner que c’estait mon premier jeu sur ma PS3 et mon premier jeu de voitures. Avec ce jeu de voitures, j’ai découvert ce style de jeu vidéo. Maintenant, j’attends toujours avec impatience la sortie des Forza et NFS de ce monde. Les voitures étaient pour ma part très réalistes même si ce n’était pas des vraies marques. Les collisions étaient spectaculaires et très réalistes. Puisque j’étais jeune, plusieurs courses me donnaient du fil à retordre. Je trouvais les graphiques particulièrement réussis. (Je passais de la Wii à la PS3 donc c’est normal!!). J’ai su m’adapter rapidement et m’adapter rapidement à ma nouvelle manette. Je conseille ce jeu à tous car c’est un jeu dans une ville très belle et une bande son qui représente la ville. C’est une réussite. Par contre, il a un point faible : quand j’ai eu le jeu, il n’avait pas encore de succès. J’ai beaucoup progressé dans ce jeu. Après avoir fait une mise à jour, les succès ont été intégrés au jeu. Maintenant, malheureusement, je n’ai aucun succès :((((( Donc je n’ai pas le choix de recommencer…. Snif! Snif! Si quelqu’un peut m’aider pour mon problème, viens m’écrire ici : *C’est mon ancien pseudo* https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13157-94255-1-0-1-0-trophee-avant-mise-a-jour.htm

paulo-infgames
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Un jeu de course tres fun ! Des raccourcis bien pensés, des suts extraordinaires à faire ! Faire valser ses adversaires devient un plaisir incroyable ( mais defois un peu trop facile ) . Lors d'une course, il n'y a pas un tracé de fait, tu peux passé par n'importe quel endroit pour essayer de gagner (frustrant quand on se perd ou qu'on suit une mauvaise direction mais le challenge est la) . Le defaut : On retrouve pas de grandes marques de voitures reconnus, le compteur de vitesse n'est pas present ( ce qui est dommage quand on fait une superbe course ) . Le systeme des courses à chaque carrefour est tres original mais vraiment tres chiant à gérer, c'est limite si on refait casiment toutes les courses . Une carte plutot petite mais ceci est tolerable pour un jeu datant de 2007/2008 . Malgré ses quelques defauts, c'est un tres bon jeu d'ou ce joli 16 .

takedows
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu date mais je tien à exprimer mon avis donc commençons par les points fort de ce jeu:
-map vraiment grande (plutôt soulante vu qu'il n'y à pas de téléportation ou un autre style de système car avant tout burnout est un jeu arcade et non-réaliste)mais bon je ne vais pas le pénalisé pour sa.
-véhicule stylé et fun,j'aime bien ce "regroupement" véhicule lourd pour road rage ou traque, sportive pour course...(non obligatoire je le précise).
-graphisme qui sont pour moi vachement bien foutu il faut l'avoué,dégât plutôt réaliste.
maintenant c'est point faible:
-beaucoup trop "commercial" à mon goût,en bref trop de DLC.
-je n'ai pas retrouver cet "violence" (takedows crash...)comme dans les précédent opus et pourtant je les ai tous!pareil pour le fun...
-le multijoueur je n'y ai pas beaucoup joué (plutôt lassant)
-je n'aime pas cet "transformation" dans cet opus qui c'est tourné vers NEED FOR SPEED (j'aime bien NEED FOR SPEED mais bon le mélange n'est pas très bien quand on a connu les ancien opus).
-le jeu (solo) est à mon goût trop répétitif.
conclusion:
ce jeu n'est pas non plus une catastrophe les gens qui aiment les jeux ouvert et plutôt brutal y trouverons leurs bonheur (surtout si on a pas joué au opus précédent)
note:
graphisme: 5/5 gameplay: 4/5 scénarios: inexistant dans les burnout +3 point comme même multijoueur: 2/5
+3 point pour le mode crashtime qui est moin bien que le mode crash classique mais bon et pour le mode traque qui est pas mal mais lassant donc 14/20 plutôt correct.

mathieujackson
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Cet opus Burnout est certainement le meilleur de la série.
Ce jeu est une perle....

Coastal-Dream76
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Un excellent petit Burnout, même si le principe du jeu se volatilise partiellement. L'apparition de la ville et du déplacement libre déroute clairement au début des pérégrinations. En effet un changement radical s'est opéré et tout n'est pas parfait, preuve en est que le goût de la luxure peut vite devenir âpre pour les fans de la première heure. Le titre perd un peu cette subtilité, cette vantardise hautaine par rapport à la concurrence qui lui conférait cette supériorité qui a atteint son paroxysme avec Takedown. Et cela se traduit par des modifications assez amères sur certains plans. Graphiquement je l'ai trouvé (et le trouve toujours) appréciable quand je l'ai découvert, c'est réaliste, assez fouillé (à l'exception des arbres particulièrement rebutants) et la direction générale se traduit par un souci du détail très présent pour les magnifiques bolides voire même proprement hallucinant pour la modélisation des dégâts (plaisir coupable que d'admirer sa Carson Annihilator s'écraser de tout son flanc contre un bus. Surtout que le fait de contempler les sièges triturés de la carcasse laminée assène une véritable claque du fait de cette recherche du réalisme visuel) mais cet épisode perd son je-ne-sais-quoi de rocambolesque qui créeait en moi cette sensation de bluff devant des graphismes ébourriffants magnifiés par une incroyable gestion de la lumière, plus précisément sur l'Autobahn de Dominator, en passant dans le tunnel ou au péage avec les symboles numérisés ou les lampadaires sur les bords du tracé, voir une gigantesque traînée écarlate... On ne le retrouve pas dans Paradise ce qui nuit un peu à l'impression de vitesse : le flou qui embellissait l'image a été balancé au fossé, dommage. Essayer de faire réaliste est une excellente initiative qui porte ses avantages et ses inconvénients sauf qu'ici c'est plus du gâchis qu'autre chose... La conduite s'en trouve affectée également. Elle est toujours jouissive (critère de sélection et c'est une habitude) mais la direction du véhicule quelqu'il soit est rigide et c'est une régression par rapport à Revenge par exemple ou les dérapages s'enchaînent avec une aisance déconcertante. Toutes les subtilités qui faisaient le charme des autres ont été rayé d'un trait pour Paradise et c'est regrettable, cela dit ça ne m'empêche pas de m'éclater bien sûr, la navigation dans les menus est très aisée et leur présentation est remarquable. (Un classicisme comme rarement j'en ai vu.) Avec plus de 620 épreuves au total, (Freeburn + Solo) c'est la panacée. Le fun est omniprésent, de longues parties de fous rires sont garanties et grâce à une communauté qui tient toujours tête, ça risque de perdurer durant encore un moment... Le tout est servi par une bande-son assez hétérogène (du Beethoven durant un Road Rage c'est à se rouler par terre!) et des bruitages de moteur comme de crash vraiment convaincants! J'invite cependant Criterion à garder la recette qui faisait de leurs créations antérieures, un bijou à part et inégalable!

TruePatriot
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Encore un jeu obtenu gratuitement via le Psn+ et j'ai vraiment pas mal apprécier tout compte fait cette épisode dit « nouveau » par rapport aux anciens Burnout, en effet j'étais pas trop emballé par le concept d'un monde ouvert dans un Burnout, mais finalement cela s'avère être très bon et je pourrais même dire mieux !
Par contre heureusement qu'on peux mettre nos propres musique car les musiques présente dans le jeu sont ignoble... il y a aussi un truc qui ma choqué... Il n'y a pas de pilote dans les voitures ... ahurissant !

JVtintin
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu burnout est le meilleur de la série des burnout.
Enfin un environnement libre où l'on peut circuler en défonçant tout et en faisant les dingue sur les routes!!
La version ultimate box est encore mieux avec les motos ce qui apporte un réel plus au jeu.
Les voitures du jeu sont également très variées et permettent de faire toutes sortes de choses (cascade, course, agression) bref tout joueur peut s'y retrouver.

Dimitri2206
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

En 2008, un paradoxe s'était installé. Grand fan de la saga Burnout depuis pas mal de temps, je n'avais pas adhéré en jouant à la démo du nouveau Burnout (ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas sûr de le savoir moi-même). Quelques mois plus tard, j'eus une envie de la retester, et à la fin de ce "retest", je me suis dis : I need this game. En abandonnant les courses toute faites pour une ville ouverte, j'étais à la fois sceptique et enthousiaste à l'idée de toucher ce nouveau Burnout (je l'attendais depuis que j'avais vu les premières images de ce qu'allait donner ce jeu en HD). Cette idée de ville ouverte permet à la série d'évoluer en termes de gameplay, tout en gardant les bases qui ont fait son succès. Esthétiquement, le jeu est magnifique et chaque crash que la voiture fait est jouissif, tant les collisions/destructions et les bruitages sont superbement faits. En ce qui concerne les épreuves, les classiques sont de mise (Road Rage, Course, Contre-la-montre), mais le principe de ville ouverte amène à la création de modes inédits: ShowTime (qui remplace le regretté mode Crash) et Cascade. Côté Solo, l'aventure est assez longue, mais un peu répétitive au bout de plusieurs heures. C'est par le mode Multijoueurs en ligne que le titre peut s'avérer vraiment intéressant. Les 500 défis en ligne pourront occuper une bonne partie de notre temps, ou le simple fait de se balader dans Paradise City avec d'autres joueurs francophones pourra se révéler simplement ... fun. En faisant du neuf avec du vieux, les hommes de chez Criterion réalisent ici un jeu de course réellement prenant, qui exploite avec merveille les opportunités que le jeu en ligne peut offrir, le tout servi par de fabuleux graphismes et une bande-son très soignée.

Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

N'ayant pas joué au précédent jeux je ne peut pas comparé.
je dirais juste que j'ai adoré et étant mon premier jeu sur console HD je ne peux pas vraiment comparé avec d'autre jeu du meme genre. La durée de vie est raisonable et j'ai aimé y jouer.
je le conseille :D

Murius
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Un bon opus de Burnout !
Bonne durée de vie avec ses nombreuses épreuves et records à battre.
Les courses sont bien dynamiques et la liberté de choisir son chemin durant la course est sympa.
Petit bémol au niveau de la répétitivité des épreuves qui peuvent en faire décrocher quelques-uns.

Lunesta
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de voiture auquel j'ai joué depuis Midtown Madness 2 (mon premier jeu) ! Les graphismes sont assez bien, la jouabilité est superbe, les modes en lignes sont énormes ! Les DLC valent le coup (Cop's And Robbers, Big Surf Island...). Tout est parfait dans ce jeu, les courses, les Road Rage, les traques, les parcours burnings. Juste une chose essentielle qui n'est pas présente dans le jeu : Un bon système GPS, c'est la seul chose qui m'a déçu. Voilà les notes que je donne : Graphisme : 17/20, Jouabilité 18/20, Durée de vie 19/20, Bande-Son 19/20. Bon jeu au nouveaux joueurs !

phorom
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Burnout Paradise, jeu incroyable, bonne durée de vie mais il n'y a malheureusement pas d'histoire, ce sont juste une série de course aléatoire, mais bon sa n'empêche pas au jeu d'être incroyable, les accidents sont réalistes, les musique, ahh les musiques, pour moi elle sont indispensable, et les musiques de ce jeu sont encore une fois incroyable, le mode en ligne est sympa et les graphisme sont vraiment pas mal, bref, j'adore ce jeu ! Un 16 mérité

cedricos
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Jeu vraiment génial, sensation de vitesse impressionante et surtout de très très belle voiture.
Espace de jeu très grand et une totale liberté ou on veut aller etc.
Moi c'est un de mes jeux préféré (ma voiture préférée est la grand marais ) .
Pour dire vraiment très bon jeu.

AkatsukiDevil91
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Malheureusement, le solo est très répétitif.. on enchaîne les épreuves, on gagne des permis, on arrête des voitures.. c'est tout. Heureusement, le multijoueur est là pour rattraper ca, il est très complet et le menu EasyDrive est une invention de génie. Il y a aussi Big Surf Island, impossible de ne pas s'amuser sur cette île paradisiaque (jeux de mots pourri). Bref, Burnout Paradise n'est pas un jeu fait pour jouer seul.. mais avec les potes, c'est l'éclate totale. ^^