16.5/20

manamoc
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Excellent jeu !
On ne peut pas déclarer les graphismes comme full HD, mais c'est très largement correct.
La jouabilité est elle excellente, comme le mode en ligne.
On regrettera juste ne pas avoir de pilote sur le siège conducteur en voiture XD.
Le mode en ligne est facilement accessible avec plein de petits défis pour rassembler les joueurs, c'est très bien.

Un jeu très accrocheur !

Shere-Khan
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

ce burnout est très bon et je vais reprendre l'avis de quelqu'un avec qui je suis entièrement d'accord our expliquer mon point de vue.
en tout cas je lui met un bon 16 bien mérité.
Je retrouve enfin une vraie saveur grisante de rouler à pleine vitesse dans une ville ouverte avec ce jeu. Les voitures sont jolies et les dégâts biens reproduits, la ville est superbe avec un tas de choses à faire (panneaux, barrières, super sauts, courses, défis en ligne...) et les sensations de vitesse vraiment énormes. La bande-son, en plus d'être personnalisable, va bien avec l'ambiance du jeu et la voix-off expliquant chaque détail de Paradise City est agréable et donne un effet de présentatrice radio vraiment sympathique. La jouabilité est, elle aussi, très fun et, évidemment, la durée de vie est colossale.

_Alcid_
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Tout simplement génial! du grand délire en solo ou en multi (à son époque bien sûr).

L'idée superbe était cette commentatrice qui expliquait les nouveautés du jour, les trajets, les records, les sauts exécutés par d'autres joueurs sur une durée récente, un peu comme si vous allumiez la radio pour savoir ce qu'il se passe un peu plus loin.

Très fun en solo ou entre potes avec des DLC correctes et des modes de jeux forts sympathiques, l'un des meilleurs jeux d'arcade de cette gén'.

Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Parcourir la ville et faire ce qu'on veut, différent défi, détruire les panneaux, utiliser le mode crash et se mesurer a des adversaires en ligne en continu.
Bref ca claque ! Même 5 ans après on s'amuse toujours.
Il ne révolution en rien mais on s'éclate et c'est tout ce qu'on lui demande.
L'impression de vitesse est impressionnante et les graphismes toujours a la page
A conseiller a tous ceux qui veulent un jeu qui se prend en main de suite sans se prendre la tête avec quelconque réglage et qui aime les jeux bourrin.

badboykiller68
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

ce jeu date de 5 ans... il y a du monde encore sur le online... je vient de le découvrir... et franchement ce jeu c'est une tuerie ! les graphismes sont bien foutue, mais par dessus tout c'est le multijoueur que j'adore grave, on peut faire plein de chose et c'est tellement précis la connexion.. je sais pas comment décrire tout ça mais, j’attends le prochain burnout ! :hap:

Levleboss
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu !
Burnout Paradise est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de voitures sur PS3.
Les graphismes sont pas si mauvais que ça, pour un jeu de 2008, et surtout, la fluidité est plus qu'appréciable. Les courses sont bien, mais le gros défaut de ce jeu est selon moi l'absence d'un GPS qui soit un poil plus précis que cette mini map horrible...
Quoi qu'il en soit, le jeu bénéficie de musiques magnifiques (si on avait pu mettre des smileys, j'aurais mis celui la : :bave: !). Rien que pour Paradise City des Guns & Roses, le jeu mérite une excellente note. Vous pourrez dire ce que vous voulez, mais EA a toujours su nous proposer des playlists plus qu'énormes (:oui:) !
La possibilité de lire ses propres chansons in-game est remarquable, car c'est le seul jeu à ma connaissance avec WipEout HD qui propose cette option qui complète parfaitement ce jeu.
Le jeu, bien qu'âgé de 5 ans (déjà !) n'a pas pris une ride, et j'attend avec impatience les douces soirées d'été ou je pourrais jouer à ce jeu, car c'est selon moi la meilleur façon de profiter pleinement de ce jeu...
Bon jeu à vous, et si vous ne l'avez pas encore, sachez qu'il est disponible dans la gamme Playstation Essentials, a 20€ neuf !

Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Superbe jeu de course! Design des bolides bien réussis et graphisme excellent. Nous avons la possibilité de rouler librement dans la ville, et nous avons même des défis par streets (rue), des défis time trial ou autre ce qui rallonge la durée du jeu. En plus de ça il est possible de conduire des motos, ce qui est une géniale comme idée. Et on retrouve bien les 'Takedown' digne de la série Burnout, toujours aussi violent et épique.

XxloogwenxX
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Burnout Paradise est un excellent jeu sur PS3. Dans les termes graphiques : Le jeu est sorti en 2008 et certains jeux sortis plus tard ne rivalisent pas. En termes de bande originale, excellente playlist ! Ensuite le jeu en général est très facile à prendre en main en est un excellent jeu de voitures pour les amateurs. La durée de vie est importante, et si l'on se lasse du solo on peut toujours s'amuser en ligne !

MiaMi_CharlySNP
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Le jeu auquel j'ai le plus joué dans ma grande carrière de player !!! :D
Ce jeu est une pépite, mon épreuve préféré sont les courses. Les voitures en or et en noir sont juste à faire tomber la machoire par terre, essayez vous allez voir.

[JV]Inconnue
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Grosse déception même si j'en attendais pas grand chose, le croisement entre les NFS et les burnout aura fait bien du mal à ses derniers.
Courses sans intérêt à cause d'une trop grande liberté (les courses ne veulent plus rien dire, on doit se repérer sur une map en pleine course à cause de l'absence de GPS, un comble), mini map mal fichus, conduite en ville sans interet, faisant plus perdre de temps qu'autre chose pour accéder aux é ;preuves, ambiance Need for Speed ridicule, bref rien à sauver si ce n'est une réalisation plutôt sympathique et des crash très bien fait...

antou3
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel, j'y joue souvent d'ailleurs, les musiques sont extra cool, le jeu est sublime, le solo est .. Supra-méga-giga-bien, les graphismes jj'en parle même pas, bon quelques bugs de temps en temps mais ça passe .

Dantharas
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Presque 5 ans après la sortie du titre, je suis surpris que seulement un peu plus de 400 lecteurs aient donné leur avis sur cette perle.

Burnout Paradise est encore à ce jour mon meilleur jeu PS3. Clairement orienté arcade, le jeu offre un fun immédiat à tout amateur du genre et regroupe toutes les qualités de ses prédécesseurs dans un open-world bourré de choses à faire.
Si l'on aime les jeux de course arcade, il est très difficile de trouver un défaut à ce jeu.

Criterion à trouvé une réelle identité visuelle à son bijou. Les couleurs sont magnifiques, la fluidité irréprochable. Seul l'ATH peut être déroutant au début pour naviguer dans Paradise City, mais une fois la ville mémorisée ce n'est plus un problème.

Les amateurs de tôle froissée sont gâtés. On retrouve les modes de jeu qui ont fait la popularité de la licence comme le RoadRage, ainsi qu'une multitude de nouveaux. La prise en main est simplifiée au possible (arcade oblige) et la totalité de la ville vous est offerte dès votre première minute de jeu.
La grande force de l'open-world, c'est que Paradise City (un remake de L.A) possède une grande palette d'environnements : centre ville, marina, autoroute, montagne. Toutes les routes sont jouissives à prendre.
Le contenu est très riche mais les courses sont assez répétitives. Malgré ce léger bémol, le système de lancement des courses à chaque carrefour est original et il vous faudra des heures et des heures pour dénicher barrières, panneaux, superjump, etc. Bref, toute la ville est exploitée sans redondance, ce qui à la longue la rend aisément mémorisable. Quand aux voitures, chacun y trouvera son compte entre voitures de sport, camionettes, muscle cars, etc. appartenant à 3 familles de boost distinctes : vitesse, cascade et agression. Pas de custom, si ce n'est un large choix de peinture, mais au fond c'est sans importance puisqu'on ne verra plus la vôtre au bout de 30 secondes dans le trafic toujours dense de la ville.

Le solo à ses limites dans la durée de vie, mais heureusement le multi prend la relève. La grosse surprise, elle est ici. D'une simple pression sur la touche droite, on se retrouve sur une partie en ligne et la récréation commence. Tout est permis et les défis à plusieurs vous procureront un sentiment de communauté insoupçonné. Il y a tellement à faire en ligne que la durée de vie tend vers l'infini, ce qui fait sans doute de Paradise LE jeu de voiture à posséder sur cette version de consoles.
Malheureusement, les serveurs ne sont plus aussi plein 5 ans après.

Criterion rend ici un hommage aux fans de la série qui seront comblés. Mes meilleurs souvenirs de jeux de voiture sont de Burnout Paradise. Mon seul regret aujourd'hui est que le studio ait bêtement repris le jeu pour le renommer en Need For Speed : Most Wanted. Need For Speed, un semblant de Burnout ? Vraiment ? Criterion est très bon en jeux de course mais n'a visiblement pas saisi tout l'intérêt des 2 licences.

Vous hésitez entre les 2 ? Burnout Paradise sans hésitation.

MizTeek
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est simplement excellent, car on a de la fluidité, des sensations de vitesse a couper le souffle et des voitures aussi belles que différentes. Le seul défaut c'est que certaines personnes (comme moi) ont du mal a regarder la courses et la mini-carte en même temps, a cause de ça, ça arrive que l'on fasse des accidents ou qu'on se trompe sur le trajet de la course.

MamiTrico
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Burnout Paradise accuse inévitablement de son âge côté visuel mais il n'en reste pas moins un jeu excellent. Même pour 2008 les graphismes sont très bon et les sensations dans les courses sont au rendez vous, un jeu qui parvient une fois encore à se démarquer des autres jeux de course. Je le recommande.

NinjaSparrow
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Je n'ai pas encore donné mon avis là-dessus donc je me lance.

Ce jeu est beau, magnifique. Concernant les musiques ils sont géniales mais le seul problème est que se sont toujours les mêmes et à force cela devient ennuyant...

Le choix d'avoir mis un pack de voiture légendaire est juste extra. Même si la voiture de retour vers le futur ne vole pas très haut :(

Sinon, on fait vite le tour de la carte, c'est bien dommage.

RetsaM-EmaG
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu. Il est un peu difficile mais amusant. Ce qui est dommage c'est que Internet est gratuit sur PS3 et Burnout Paradise est payant mais c'est facultatif d'acheter des choses.

Pourquoi un 15/20 ?
Je donne un 15/20 a ce jeu parce qu'il y a des petits bugs (comme sur un astuce que j'ai publier). C'est bien dommage. Sinon le reste du jeu est super mais il y a des passages satisfaisants. C'est dommage.

Ce jeu mérire amplement un 15/20 :)

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Burnout Paradise vaut le détour c'est incontestable, surtout lorsqu'il est proposé gratuitement via le PSN+ et le "Welcome Back" de Sony. J'essaie d'y jouer le plus possible avant l'écoulement du mois et le blocage des jeux PSN+ une fois l'abonnement fini. S'il y a un mot qui résume Burnout Paradise c'est le fun qu'il procure, fun qui exalte lors des courses Road Rage avec les fameux TakeDown. Quel pied de les enchaîner, d'envoyer ses adversaires à la chaîne dans le décor, puis quel plaisir visuel avec les ralentis sublime. Les courses sont variées, la jouabilité facile, le contenu est au rendez-vous, visuellement le titre s'en sort aujourd'hui encore avec les honneurs... Un autre point très agréable est la bande son du titre, autant sur les bruits de moteurs que sur les musiques, avec un morceau principal réalisé par Gun's & Roses tout simplement génial. Mes réserves vont à la navigation dans les menus et en globalité, pas très ergonomique et compréhensible. Bref foncez le temps du Welcome Back de Sony.