16.5/20

manamoc
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Excellent jeu !
On ne peut pas déclarer les graphismes comme full HD, mais c'est très largement correct.
La jouabilité est elle excellente, comme le mode en ligne.
On regrettera juste ne pas avoir de pilote sur le siège conducteur en voiture XD.
Le mode en ligne est facilement accessible avec plein de petits défis pour rassembler les joueurs, c'est très bien.

Un jeu très accrocheur !

Shere-Khan
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

ce burnout est très bon et je vais reprendre l'avis de quelqu'un avec qui je suis entièrement d'accord our expliquer mon point de vue.
en tout cas je lui met un bon 16 bien mérité.
Je retrouve enfin une vraie saveur grisante de rouler à pleine vitesse dans une ville ouverte avec ce jeu. Les voitures sont jolies et les dégâts biens reproduits, la ville est superbe avec un tas de choses à faire (panneaux, barrières, super sauts, courses, défis en ligne...) et les sensations de vitesse vraiment énormes. La bande-son, en plus d'être personnalisable, va bien avec l'ambiance du jeu et la voix-off expliquant chaque détail de Paradise City est agréable et donne un effet de présentatrice radio vraiment sympathique. La jouabilité est, elle aussi, très fun et, évidemment, la durée de vie est colossale.

ledezaxe
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

un chef d'oeuvre ! une bande son parfaitement en accord avec l'univers , une durée de vie très conséquente (120h pour ma part pour le finir a 100%) de la diversité . graphiquement très agréable pour un jeu du début de la ps3 pour un prix très bas en occaz si vous le trouvez et que vous aimez les jeu de bagnoles prenez le vous ne serez pas déçu ;)

-[Zayoff]-
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Super on ne s'ennui pas sur ce jeu ! Que ce soit en multi ou en solo. Il y a toujours un truc à faire. Les épreuves ne sont pas trop dures. Mais le burnout x20 par contre..... C'est galère. Mais bon super jeu j'en ai passé du temps dessus et je ne regrette pas. Malheureusement, un putain petit gamin du nom de Morgan censé être mon frère à casser le CD. --'

Eclairagiste
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Que dire ? On a pas l'éclate de la PS2, mais il reste globalement dans l'esprit d'un burnout. Les graphismes sont améliorés, les crashs plus réalistes, et pourtant, il manque cette... "magie" de la PS2. Dommage.

bobleouf87
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Chouette un burnout.Quoi 14?? c'est tout!!! Je m'explique.Je vais d'abord citer les choses qui me font baisser cette note.Pour commencer pas de mode multijoueur offline.La c'est la douche froide.Le jeux a énormément de contenu...payant par contre.Voile deux choses qui me font c....!! Apré il y a aussi du trés bon.C'est comment dire? rapide,fluide.Le jeux demandera réflexe et concentration.C'est coloré et de toute beauté.Pas vu une chute de framerate.Les défis à relever sont nombreux mais pas vraiment trés varié mais c'est un jeux de course pas un RPG.La conduite demandera un temps d'adaptation car les véhicules sont un peu lourd.Sans les deux défauts que j'ai cité au début j'aurais mis 16.

cyril78400
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu Burnout Paradise mais ce n'est pas vraiment un jeu de course où l'ont vas se battre avec l'adversaire pour pouvoir arrivé le premier puisque durant les courses tout Paradise City est ouvert et c'est au joueur de trouver le bon chemin pour arriver le plus vite, ce qui pour moi est un peu regrettable. Tout comme le manque de course pour les motos.
Malgré tout les graphismes, les motos, voitures et la taille de la ville sont de très bone reussite puisqu'enfin Burnout ne nous remet pas un tas de voitures inutiles, avec des noms incompréhensible mais des bolides unique en leurs genres.
Très bon jeu mais le manquent d'un réel mode multijoueur est vraiment regrettable

Mazdalopitek-2
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

~~~~~ BURNOUT PARADISE ~~~~~

Genre: Course/Arcade
Developpeur: Criterion

Quoi c'est?: Terminé les courses bien encadrées. Burnout Paradise sur Playstation 3 vous invite à parcourir Paradise City, une grande ville où de nombreux challenges sont au programme : course classique, road rage (succession de takedowns), traque, parcours burning. Une vaste liste d'épreuves pour se familiariser avec la multitude de voitures du jeu (plus de 75 au total).

Pourquoi ce jeu?: Des courses, des défis cascades et takedown, des temps à battre, des crash à effectuer, des raccourcis, du boost, des vrilles à plat, des sauts, des drifts, des tonneaux et meme des méga-créneaux. Ce jeu, encore magnifique à l'heure actuel, propose une grande ville ouverte avec des panoramas sympas, et plus de 70 voitures à débloquer, allant de la camionnette à la formule 1. Non content de proposer un solo complet, avec ses nombreuses courses, temps à battre sur chaque rue, défis divers et panneaux à exploser, Burnout Paradise en online propose aussi, en plus des habituels modes course, cascades ou poursuites, pas moins de 500 défis en coopération, jusqu'à 8 joueurs. Un jeu très long et terriblement addictif. Si vous etes amateur de jeux de course fun, de crash de voitures, de takedowns et d'arcade, alors ce jeu est fait pour vous. En français intégral et trouvable à bas prix sur le PSN (Bundle Burnout Paradise + Big Surf Island). Foncez!

Jeu parfait?: Quasiment. Je ne vois aucun défaut: le jeu est beau, fun, maniable, long, et ne nécessite aucun chargement en ville. De plus le online est encore plein. Que demander de plus?

Quelques vidéos?:
- Trailer musical: http://www.youtube.com/watch?v=vLkGNgKwA9k
- Crash Time: http://www.youtube.com/watch?v=pqNJe1c2feg&feature=fvst

Kaiser6z
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Burnout Paradise est un jeu vraiment beau, la jouabilité est plus ou moins bonne tout dépend de la voiture qu'on dirige.
La bande-son est excellente, mais ce que je n'adore pas du jeu, c'est le monde ouvert, parfois durant une course, je me trompe de trajet et je dois tout recommencer. Les voitures sont nombreuses et elles sont bien modélisés. Il y a aussi le manque de crash et de split-screen. Sinon, c'est un bon jeu de course.

Platizor
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

J'aime vraiment bien ce jeu sur le plan solo.
Les courses sont bien faites, diverses et les voitures en bon nombre.
Les crash sont toujours aussi spectaculaires et amusants.
Le plan multi l'est un peu moins je trouve car on s'ennuie rapidement à tourner en rond à se faire des takedowns car les défis sont rares et le plus souvent les joueurs ne s'y intéressent pas et posent un lapin au points de rendez-vous donc si un seul vient pas tout s''arrête...un peu dommage.
Et aussi c'est pénible qu'il faille avoir la caméra eye pour un trophée indispensable pour le trophée platine.

[JV]ViperM416
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Burnout Paradise est un excellent jeu, né d'un croisement entre Need for Speed et Burnout plutôt réussi. Ce jeu est particulièrement beau graphiquement et la gestion des dégâts est juste spectaculaire. Si l'on connaît la carte par cœur, le mode en ligne est juste incroyable, toutes les courses à terminer offrent une durée de vie plutôt longue. Je conseille ce jeu à tous les passionnés de voitures !

tanguyduty
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Un bon burnous qu'on a le plaisir de retrouver sur PS3,la ville est belle et amusante à découvrir,les graphismes sont bien faits,le point noir c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire mis à pare de visiter la ville,mais bon àun bon jeu que je conseille aux fans de voiture

Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

un bon petit burnout sans prétention de bons graphismes un monde ouvert pas de mode histoire certes mais on fait avec cependant j'aurais aimé un monde un petit peux plus diversifié et un mode écran scindé n'aurais pas été de refus mais voilà appart ça c'est le top.

rsromain
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est pas trop mal mais pas vraiment bien non plus les graphismes sont pas super les véhicules sont assez bien la ville aussi. Il y a les Drive-In qui sont pas mal, beaucoup de course, beaucoup d'épreuve sa reste un bon jeu

_-[alex]-_
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Un jeu de course a l'esprit arcade ? c'est le représentant...
Les - :
La simplicité des takedowns...
Le mode "crash" remplacé par un Showtime irréaliste...
Trop de DLCs...
Les caisses "Vitesse" qui se crashent trop souvent...
La non-simplicité de la Traque...
Et c'est tout...

Les + :
Une très grande ville avec de l'amusement...
Les GTNightHawk et les ExtremeHotRod sont EXCELLENTS!!
Les garages...
Les casses...
Les STServices...
Les Road Rage...

15/20 :)

Mehd_77
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Vraiment un jeux attractif on ne s'ennuie pas il y a tellement de chose a faire !! C'est dommage les serveurs sont fermer mtn donc on ne peut plus jouer ne ligne car le jeux est assez vieux mais il est vraiment bien le mode solo n'est vraiment pas ennuyant !!

Bambo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Burnout paradise est un éxélent jeu propsant un monde ouvert avec de nombreuses courses. la sensation de vitesse est trés bonne..
le jeu recelle de nombreuse bonne idée, la durée de vie est exemplaire, il y a beaucoup à faire.
les graphismes sont bien foutus et les 60 images secondes aportent beaucoup.Les déformations sur les vehicules sont bien réalisé.Un bon jeu proposé en plus pas cher à l'epoque