16.5/20

manamoc
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Excellent jeu !
On ne peut pas déclarer les graphismes comme full HD, mais c'est très largement correct.
La jouabilité est elle excellente, comme le mode en ligne.
On regrettera juste ne pas avoir de pilote sur le siège conducteur en voiture XD.
Le mode en ligne est facilement accessible avec plein de petits défis pour rassembler les joueurs, c'est très bien.

Un jeu très accrocheur !

Shere-Khan
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

ce burnout est très bon et je vais reprendre l'avis de quelqu'un avec qui je suis entièrement d'accord our expliquer mon point de vue.
en tout cas je lui met un bon 16 bien mérité.
Je retrouve enfin une vraie saveur grisante de rouler à pleine vitesse dans une ville ouverte avec ce jeu. Les voitures sont jolies et les dégâts biens reproduits, la ville est superbe avec un tas de choses à faire (panneaux, barrières, super sauts, courses, défis en ligne...) et les sensations de vitesse vraiment énormes. La bande-son, en plus d'être personnalisable, va bien avec l'ambiance du jeu et la voix-off expliquant chaque détail de Paradise City est agréable et donne un effet de présentatrice radio vraiment sympathique. La jouabilité est, elle aussi, très fun et, évidemment, la durée de vie est colossale.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32
NITROS
Posté le 26 janv. 2008 à 00:00

Burnout Paradise est vraiment un excellent jeu, autant du point de vu solo qu'en online (des nuits blanches rien que sur la démo, et déjà 1 sur les jeux XD). Les crachs sont vraiment énormes, quand on voit la voiture se compresser contre un mur au ralenti, la vitre qui explose et les morceaux de verre que l'on voit s'éclater et partir à droite, à gauche... vraiment bien fait ! Je dois dire qu'en complément de Need for Speed Pro Street, c'est très bien : à force de restriction et de se retenir de casser sa voiture et de payer si on la casse, ça fait du bien de pouvoir pulvériser sa bagnole quand on est un peu sur les nerfs. La bande-son de musique est vraiment plaisante, les bruits de moteur sont variés et agréables à entendre et les bruits démolition très bien réalisés (en dobly suround, on s'y croirait XD).
Le jeu est extra !

metisslove59500
Posté le 26 janv. 2008 à 00:00

15/20 c'est une bonne note, mais que je trouve quand même un peu stricte. Etant fan des anciennes versions, surtout sur PSP j'ai hésité à l'acheter. Mais je l'ai testé en magasin et j'ai craqué direct, alors je l'ai acheté. Je vous le conseille car, en plus des missions fidèles à Burnout, on peut également avoir plus de liberté, comme un Driver, par exemple. Il est difficile de lâcher la manette. Lol ! Je vous le conseille et voilà pourquoi je mets 17 !

SFrancis
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Un très bon jeu, du bon Burnout, graphismes forcément améliorés, la nana a une jolie voix, trop sympa et pas prise de tête. Burnout Paradise est un plaisir pour les yeux et la jouabilité reste excellente.

thegoodplayer3
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Incontestablement beau, Burnout reste égal à lui même : surprenant en matière de vitesse et de crashs, les caisses sont très jolies, la bande-son plus qu'agréable, un titre incontournable sur PS3 ! 70 euros c'est cher mais pour ce jeu, çà vaut le coup !

Kakarotto_Niv4
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

C'est le meilleur jeu de voitures qu'on ait jamais créé.
Ils ont choisi de reconstituer la plus belle et la plus intéressante ville au monde pour une virée en voiture : «Los Angeles» (Paradise City); et c'est majestueusement réussi.
Le sentiment d'évasion et de plaisir ressenti, aussi bien qu'au niveau du gameplay que du visuel, est tout simplement surprenant. Bravo !
De plus, on prend un réel plaisir à détruire 400 barrières & 120 panneaux, et à réaliser 50 super jumps répartis dans toute la ville, ce qui permet de débloquer toutes les voitures du jeu.
Enfin, la chose la plus importante : les courses n'ont jamais été aussi intéressantes, car on peut, une fois l'itinéraire indiqué sur la carte, chercher les meilleurs raccourcis dans la ville (qui nous permettront à coup sûr, avec un peu d'entraînement, de remporter la victoire d'une façon remarquable.
Si comme moi vous attendiez un jeu de course Next Gen : avangardiste, saisissant et visuellement bluffant, et bien l'équipe de Criterion l'a fait !

simforever45
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

L'une des meilleures licences de jeux de caisse arcade fait ses 1ers pas sur la console next-gen de SONY. Pourquoi estampillé "Paradise" ? Tout simplement car devant le jeu, je suis resté littéralement bloqué, tellement que c'est beau, fluide avec une ambiance survoltée. L'autre grande surprise c'est la totale liberté de mouvement dans la ville et la possibilité de se connecter à tout moment en online, à l'instar d'un certain test drive unlimited. Il y aussi un petit plus, avec la possibilité d'utiliser la Playstation eye pour afficher sa photo sur son permis, et aussi en cours de jeux pour afficher nos expressions en cas de victoire ou de défaite.
Un petit conseil.. C'est le 1er hit à acheter en 2008, car on en a pour son argent (durée de vie immense) et, cerise sur le gâteau, le soft de Criterion est compatible avec les vibrations de la Dualshock 3.

Alexo
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Un seul mot : incroyable. Possédant tous les Burnout sur PS2, je n'avais pas accroché à Revenge et Dominator, alors que j'avais adoré Burnout 3 : Takedown. Et bien, Burnout Paradise est celui qui m'a retransporté dans le monde incroyable de ce jeu. Les crash sont bien faits, les trucs cachés à chercher, les voitures à déverrouiller, le mode showtime et j'en passe ! Je peux passer des heures à y jouer, sans décrocher et ça c'est, pour moi, un point très important !
À essayer d'urgence !

ad0205

Quel super jeu !
Les graphismes sont somptueux, les crashs criant de réalisme, les son et musiques sont géniaux et la jouabilité, c'est du pur délire.
Mention spéciale pour le mode online, tout simplement révolutionnaire (pas de chargement et beaucoup de fun).
Je ne mets pas 20/20 car, soyons réalistes, il y a un côté répétitif concernant les courses, qui s'avère gênant à la longue (néanmoins avant que quelqu'un le termine à 100%!)
Ce jeu est fait pour tous ceux qui aiment les courses, l'adrénaline à l'État pur ou qui cherchent un jeu tirant pleinement partie de la next-gen.
Bravo Criterion !

leratluciano99
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Dans l'ensemble Burnout Paradise est ce que appel un bon jeu de course mais le défaut majeur du jeu est le manque de GPS, lors des courses on s'y perd souvent, on se trompe de route et ça, ça énerve beaucoup !
Hormis ce defaut on ne peut pas reprocher grand chose à Burnout, les graphismes sont beaux et le game play génial.

silver_sasuke94
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Pareil. Très bon et toujours aussi jouissifs. Et surtout très, très beau (ça fait mal). Une jouabilité toujours très précise, des graphismes magnifiques, une plus grande sensation de liberté dans les courses. A recommander !

luciole662
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

J'hésitais entre le 6 et le 7. N'ayant pas de 6.5, j'ai mis 7 poussé dans un élan de générosité. Il est vrai que si Paradise serait sorti 10 ans auparavant, il aurait fait un tabac. Sur ce, je suis parti faire du combustible avec mon jeu. Ça sera bon pour la cheminée !

magnum76
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Graphismes superbes, déformations des caisses extraordinaires et un gameplay excellent ! Alors pourquoi 10 ? Et bien, parce qu'il n'y a pas de mode multi en offline et là, je suis terriblement déçu. Ce mode a toujours fait la fierté de Burnout. Depuis l'apparition du mode online sur les jeux, maintenant le mode offline est en train de disparaître. Et rien ne vaut un mode multi offline avec ses potes !

Eldoan
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Vraiment, ce que j'attends d'un Burnout : une liberté totale d'action qui colle vraiment à l'esprit du titre. Ce jeu a un punch incroyable, on a toujours l'impression que l'on peut se crasher à chaque seconde lorsqu'on est boost, les sauts sont partout et les takedown sortent dans tous les sens. Le mode en ligne est, lui aussi, réussi. Les courses sont acharnées et les défis sympa à faire.
Par contre, l'absence de mode 2 joueurs ou plus est impardonnable, Burnout est un jeu que l'ont joue "entre potes" et je trouve dommage de devoir recourir au live pour chaque multi. La liberté totale de direction lors des courses est parfois déroutante aussi. On se perd assez facilement et certains ont déjà eu quelques crises de rage.
Mais franchement, c'est du grand Burnout !

Kowi
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est magnifique, une énorme durée de vie en plus du mode en ligne (300 défis en ligne et 120 épreuves en hors-ligne) . La carte est gigantesque (250 milles), mais dommage qu'il n'y ait pas de GPS.

odul26
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

C'est trop le pied, j'adore, les voitures se débloquent vite au début, c'est vrai. Mais par la suite il faut faire plus de courses pour avoir de bonne caisse. Le online déchire tout. Je ne mets pas 20 parce que il manque juste le multi en écran partagé. Les musiques rock, moi... j'aime pas trop, mais on ne peut pas dire que ça ne colle pas au jeu, donc pas de problème. Les graphismes sont superbes, même si on pouvait encore faire un peu mieux. Par contre l'impression de vitesse, whow, sa déchire tout en HD, il faut avouer. A mon avis en SD ça ne doit pas être vraiment jouable, il faut une concentration totale si on veut jamais "ruiner sa caisse". Et surtout comme dans tout les Burnout, ne jamais revenir sur une décision pour éviter un obstacle sinon à la vitesse où l'on va on se le prend à coup sûr! Bref, un jeu génial ! A acheter !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32