]Kira[
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Je dois bien avouer que j'ai été surpris par ce jeu, j'avais fait la démo à l'époque, que j'avais trouvé sympa sans plus, puis j'ai acheté le jeu à 3€ dernièrement.
Je suis peu exigeant sur les FPS mais là non...

Bienvenue en 2002, Medal of honor frontline ne va plus tarder à sortir, mais avant nous avons droit à Turning point, c'est simple j'ai eu l'impression de jouer à un jeu PS2, que ce soit au niveau des contrôles, de l'interface, des graphismes, de l'IA, de la façon de mourir, de la fenêtre de fin de mission avec ses statistiques (temps de sprint en secondes: 125, mmh, intéressant ), tout, absolument tout me fait penser aux FPS bien du temps 128 bits.

Graphiquement c'est vraiment naze, on revient des années en arrière, et que dire des animations de son perso ou même des alliés/ennemis, à se tordre de rire, les voir se déplacer d'un abris à un autre, rien que pour ça le jeu vaut ses 3€.
Par contre les saccades sont atroces, sans parler des ralentissements dès qu'il y a 3 ennemis à l'écran ou une explosion.

Parlons de l'IA, les ennemis ont été lobotomisé, je ne vois que ça, pour venir vous chercher derrière votre muret et tirer sans bouger d'un pouce.
Seuls les snipeurs s'en sortent mieux, ils visent bien et se planquent (un peu...).
Aussi le jeu a la manie de faire sortir les ennemis à chaque fois qu'il nous est impossible de nous planquer, dans un couloir, dans une salle alors que l'on est au milieu, alors que l'on monte des escaliers, derrière soi...assez agaçant, d'autant les points de contrôle sont très éloignés.
Les différentes armes sont sympathique même si on reste dans les traditionnelles mp50, thompson et compagnie, le design se compose de long couloir en intérieur, un peu d'extérieur, le début étant le meilleur du jeu.
Et que dire du bruit des pétoires, combien de fois j'ai sourit parce qu'un ennemi tentait de me toucher en tirant à 3m de moi avec sa mitraillette à billes...
Inutile de préciser que le jeu est extrêmement court.

Cela dit il reste des bons points là dedans, certaines musiques sont pas mal, l'histoire aussi, en particulier le début puis un rebondissement dans l'histoire qui amène à une fin plutôt pas mal bien que ultra expéditive.

A noter que les mêmes ont fait "Legendary" quelques mois plus tard, que je trouve nettement mieux sur tous les points.

stevenkart
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Le scénario est pas mal, c’est bien trouvé, même si au fur et à mesure du jeu on voit qu’il n’est pas crédible.
Les bandes son et musiques qui défilent en cour de jeu son sympa.
Les graphismes sont très moyens, on à l’impression de jouer sur la PS2.
La jouabilité est correcte.
L’IA est nul, on peut tuer les ennemis assez facilement sauf quand ils sont en masse. Par contre le réalisme des tirs est à revoir (3 ou 4 balles dans la tête d’un ennemi pour le tuer…). L ennemis ont la grenade très facile, attention à vous et on est vite à cour de balles.
Le multijoueur, vous pouvez oublier, il y a de bonnes maps de jeu, mais personne y joue, j’ai même pas pu tester..
Le jeu est relativement court, 15heures environ.
Pour ma part, je n'ai qu'un seul bug.
Jeu sympa dans l’ensemble pour le scénario, ça change d’avoir un jeu de ce type là. Dommage qu’il ne soit pas d’excellente qualité et surtout plus long.

stefoc
Posté le 24 avr. 2008 à 00:00

Original.
Les graphismes sont pas mal du tout, les explosions perso, j'adore.
Les ennemis sont omnipresents, furieux à souhait.
On ne s'ennuie pas du début à la fin, j'ai été très agréablement surpris par ce jeu.
La prise en main est immédiate, la bande sonore tient la route.
Voilà pourquoi je lui mettrai 16/20, pour une fois qu'on sort un jeu original sur la guerre...

titavstorm
Posté le 22 avr. 2008 à 00:00

Forcément quand on joue à d'autre FPS genre Call Of Duty et quand on tombe, on tombe sur turning point. Forcément on est vite déçu, obligé de faire 3 km pour aller d'un endroit à un autre, alors qu'on pourrait escalader 50cm de mur; sinon le contexte et très bien. Mais, dommage, quand même j'en suis déçu !

KIwiland
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

Techniquement c'est très mauvais, les graphismes sont horribles pour de la PS3, l'IA est vraiment fantomatique et les Bugs quotidiens! Bref, ce jeu a tout d'une daube à priori...Mais l'histoire est originale et j'avoue que le jeu se fait bien, sans prise de tête. Bref, un FPS plutôt originale, qui ne mérite pas la moyenne car techniquement c'est lamentable mais qui malgré tout devrait plaire à certains! A louer pour les fans de FPS!

caro44
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Je ne serais pas aussi dure que JV. Ce n'est pas le FPS du siècle, mais quand même, bonne jouabilité, pas répétitif, action omniprésente, beaux effets spéciaux. Le point faible c'est la précision des armes. Sinon je l'ai bien aimé.