]Kira[
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Je dois bien avouer que j'ai été surpris par ce jeu, j'avais fait la démo à l'époque, que j'avais trouvé sympa sans plus, puis j'ai acheté le jeu à 3€ dernièrement.
Je suis peu exigeant sur les FPS mais là non...

Bienvenue en 2002, Medal of honor frontline ne va plus tarder à sortir, mais avant nous avons droit à Turning point, c'est simple j'ai eu l'impression de jouer à un jeu PS2, que ce soit au niveau des contrôles, de l'interface, des graphismes, de l'IA, de la façon de mourir, de la fenêtre de fin de mission avec ses statistiques (temps de sprint en secondes: 125, mmh, intéressant ), tout, absolument tout me fait penser aux FPS bien du temps 128 bits.

Graphiquement c'est vraiment naze, on revient des années en arrière, et que dire des animations de son perso ou même des alliés/ennemis, à se tordre de rire, les voir se déplacer d'un abris à un autre, rien que pour ça le jeu vaut ses 3€.
Par contre les saccades sont atroces, sans parler des ralentissements dès qu'il y a 3 ennemis à l'écran ou une explosion.

Parlons de l'IA, les ennemis ont été lobotomisé, je ne vois que ça, pour venir vous chercher derrière votre muret et tirer sans bouger d'un pouce.
Seuls les snipeurs s'en sortent mieux, ils visent bien et se planquent (un peu...).
Aussi le jeu a la manie de faire sortir les ennemis à chaque fois qu'il nous est impossible de nous planquer, dans un couloir, dans une salle alors que l'on est au milieu, alors que l'on monte des escaliers, derrière soi...assez agaçant, d'autant les points de contrôle sont très éloignés.
Les différentes armes sont sympathique même si on reste dans les traditionnelles mp50, thompson et compagnie, le design se compose de long couloir en intérieur, un peu d'extérieur, le début étant le meilleur du jeu.
Et que dire du bruit des pétoires, combien de fois j'ai sourit parce qu'un ennemi tentait de me toucher en tirant à 3m de moi avec sa mitraillette à billes...
Inutile de préciser que le jeu est extrêmement court.

Cela dit il reste des bons points là dedans, certaines musiques sont pas mal, l'histoire aussi, en particulier le début puis un rebondissement dans l'histoire qui amène à une fin plutôt pas mal bien que ultra expéditive.

A noter que les mêmes ont fait "Legendary" quelques mois plus tard, que je trouve nettement mieux sur tous les points.

stevenkart
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Le scénario est pas mal, c’est bien trouvé, même si au fur et à mesure du jeu on voit qu’il n’est pas crédible.
Les bandes son et musiques qui défilent en cour de jeu son sympa.
Les graphismes sont très moyens, on à l’impression de jouer sur la PS2.
La jouabilité est correcte.
L’IA est nul, on peut tuer les ennemis assez facilement sauf quand ils sont en masse. Par contre le réalisme des tirs est à revoir (3 ou 4 balles dans la tête d’un ennemi pour le tuer…). L ennemis ont la grenade très facile, attention à vous et on est vite à cour de balles.
Le multijoueur, vous pouvez oublier, il y a de bonnes maps de jeu, mais personne y joue, j’ai même pas pu tester..
Le jeu est relativement court, 15heures environ.
Pour ma part, je n'ai qu'un seul bug.
Jeu sympa dans l’ensemble pour le scénario, ça change d’avoir un jeu de ce type là. Dommage qu’il ne soit pas d’excellente qualité et surtout plus long.

Manu-199-
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

On se demande parfois comment des créateur peuvent pondre(chier) des trucs pareil...
Les graphisme sont digne de la ps2
l'histoire de base est bien pensé mais le reste catastrophique
j'ai acheté ce jeux 5euros et limite j'aurais préféré les donné au clodo qui fait la manche devant la boutique,
Un titre qui mérite sa place au fond de mes chiottes...

nico731900
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Minable!!Graphisme horribles et les bruitages sont catastrophiques!!!
L'idée de départ était sympa mais c'est tout simplement impossible à jouer,on ne prend aucun plaisir à jouer.

moitib
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

désolé pour les adorateurs de ce jeu, mais passer de black ops à ce jeu c'est dur... TRES dur...
La prise en main est correcte, les bruitages sont moyens et les graphismes proprement minables... Digne d'un jeu moyen sur ps2.
Pourtant l'idée de départ est sympa, mais c'est tellement moche que c'est impossible de rentrer dedans. J'ai joué 30 minutes et y'a rien à faire la sauce ne prends pas. Si encore le jeu était interessant, mais c'est pas le cas.
5/20 et c'est bien payé...

Achkaras
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Un titre qui n'inspire peut-être pas et pourtant qui tire une attractivité et une originalité intéressante!
Comment mieux débuter un jeu que de mettre en condition promptement le joueur dès les premières secondes avec une scène époustouflante?
le jeu est loin d'être moche même si l'état actuel des choses le met en dessous de ses compères du même genre qui sont beaucoup plus magnifiques visuellement. Mais certains détails m'ont mis des étoiles dans les yeux comme le passage dans le grenier avec les effets solaires au travers des vitres ou la fumée en dessous des lumières. J'ai apprécié.
Concernant la durabilité du jeu, gros bémol...très court, trop court!Un joueur qui passe la journée dessus le terminera aisément. Dommage car les missions m'ont vraiment tenu en haleine du début à la fin.
Niveau ambiance, j'ai surkiffé! Je peux vous dire que c'est certainement le plus gros point fort de ce jeu.
Le scénario,lui par contre, est très intéressant car original!Un renouveau dans le genre jeuvidéos de guerre!Les missions s'enchainent à un rythme aisé et effréné. Très prenant, je me suis laissé entrainé dans cette aventure sans relâche.D'ailleurs, le perso principal ,"Carlson", doit être le cousin éloigné de Superman(je dis ça je dis rien hein)
En résumé?Presque dopant, ce jeu finit tout aussi bien qu'il a commencé: c'est à dire de manière EPOUSTOUFLANTE.

fan2lucario
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Ce jeu est un FPS classic avec de bon graphisme une bonne maniabiliter et on y joue avec plésire. Il a une tres bonne durer de vie et une histoire bien imaginer. Les perssonne qui dise que se jeu est nul n'ont pas tou identifier pour moi un 18/20 est tout a fai résonnable pour ce jeu. (Les gen qui dise que se jeu est nul doivent etre nul a se jeu)

Kennydu78
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Contrairement à la rédaction, j'ai plutôt bien aimé Turning Point. D'habitude je ne suis pas intéressé par les FPS mais cette fois-ci, j'ai trouvé le jeu intéressant sur toutes son armureries. Les armes sont très bien représenté dans l'ensemble et ont toutes une bonne utilité. Cependant je ne donne pas 19/20 à ce jeu tout simplement parce que le graphisme n'excelle pas et je reprocherais aussi certains chargement en pleine partie ennuyeux et surtout embêtant sur le plan ludique; en pleine action et un chargement s'interpose ... C'est très moyen ainsi que le peu d'action contre l'adversaire en s'aidant de l'environnement; il n'y en a pas suffisamment, du coup, on se lasse très vite des réactions du personnage très répétitifs. Le jeu reste pourtant bien pour s'amuser quand on a rien d'autre à faire par exemple.

redskins51
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Turning point est vraiment décevant. Les graphismes sont nuls, les dialogues sont nuls, les missions sont aussi nuls.
Les points de contrôle sont toutes les 20 minutes ei il n'y a personne en ligne.

Rod77
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Bon déjà il faut être un gros fan de FPS pour jouer à ce jeu tellement le secteur est embouteillé par de bon titres.
Ensuite pour moins de 10 euros cela peut-être une bonne occasion pour peu qu'on aime la période ww2 et qu'on soit conciliant avec les jeu moyens.
Au niveau technique le jeu était plutôt à la ramasse à sa sortie donc aujourd'hui il fait plus penser à un jeu ps2 mais la mise en scène et la musique rattrapent en partie le tout et au final on accroche bien au solo.
L'IA est nulle donc vaut mieux jouer en Hard pour plus de challenge mais malgré tout la durée de vie reste nettement inférieur à 10h de jeu.
Pas inoubliable certes mais j'ai pris plus de plaisir à jouer à ce jeu qu'a Blacksite ou Legendary par exemple.

Lord-Leonardo
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Alors c'est loin d'être un bon jeu:les graphismes sont dignes de la game cube ou des jeux pc de 2002,la maniabilité et le pathfinding sont horribles,on reste souvent bloqués dans des murs ou des débris, le jeu rame et se fige par intermittence, il est court,la visée est approximative... bref la note serait négative si on s'arrêtait à cela: l'ayant acheté pour 8 euros ,et bon fan de FPS,je découvre là un scénario original ,quelques trouvailles (notamment les ennemis bouclier)et de façon générale un fps très moyen mais sympathique...àce prix-là j'entends bien!
Bref si vous avez l'occasion de l'acquérir à ce prix-là et que vous aimez les FPS ,pourquoi pas?! Sinon passez votre chemin surtout que ce n'est pas le multi inexistant qui rattrapera ce tableau lamentable!

laurie6873
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

franchement vu le prix et les commentaires sur ce jeu j'ai hésité avant de l'acheté puis je me suis dit à 8€ j'ai pas grand chose à perdre, et bien franchement j'ai pas été déçue au contraire super sympa!! bon ya qq défauts mais appart ça il est super! à ce prix là je le conseille vraiment,il se joue bien,les graphiques sont bien,l'histoire originale (on voit les Allemands à New-York,ça déchire!! vraiment je le conseille pour ceux qui aiment les war-game

Mortsune
Posté le 16 mai 2009 à 00:00

Ce jeux n'est pas Graphisement GENIAL mais tout de méme il est trés appéticant !! les effet sonores et spéciaux sont trés imprésionnant malgré les bugs qui sont trés fréquant mais malgrés sa il y a un bon choix d'armes , il est trés originale . Le fait de raconté ce qui aurait pu ce passer si les Amériquain avait perdus la guerre est trés Originale et notament trés jouable le Gameplay est trés bon et les missions trés varié et asser difficile parfois voila pourquoi je lui met un 18/20 car il les mérite largement ! (certains joueures seront surrement conqui par ce jeu)

stef_1029
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Alors voila moi qui n'etait pas un fan de FPS j'ai vu ce jeux a un bon prix donc je l'ai acheté. Alors les graphisme je suis pas d'accord avec vous je les trouves tres bien, la maniabilité est bonne, la durée de vie est comme tous les jeux et l'histoire on se sent vraiment dans l'action. En resumé c'est un jeux a avoir. Et je suis vraiment deçu par la note de la rédaction... Je me demande si ils y ont vraiment joué.

Lolo7530
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Bon d'accord les graphiques ne sont pas exceptionnels et le scénario n'est pas génial génial mais je trouve que l'action ne manque pas et bon faut un peu regarder le jeu et pas tout le temps les graphismes , ect . Deja la première mission sur l'immeuble ne manque pas de goût et le mode corps à corps est génial par exemple quand on jette la personne dans le feux ou alors que on explose la tête de la personne contre la TV . Le jeu mérite d'être joué.

]Stark[
Posté le 19 mai 2008 à 00:00

Graphiquement, j'ai l'impression de jouer à Wolfenstein alors 10/20, péniblement...
Scénario, on va dire que c'est assez original, même si la présentation est simpliste (2 trucs écrits et ça commence) : 9/20.
Jouabilité, j'ai l'impression de jouer avec 2 barres de plomb ; d'accord pour le roquette mais pour les pistolets faut pas abuser : 8/20.
Note générale : 9/20 !
Voilà !

Azukaos
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

Bien que le scénario du jeu aurait pu donner quelque chose de vraiment pas mal, le jeu en lui même souffre d'un nombre incalculable de lacunes et de bugs en tout genre !

Coter IA adverse, on frôle le néant, il n'est pas rare de voir un schleu se cacher derrière un muret alors qu'on est a deux pas de lui et qu'on peut le shooter tranquillement...

Je ne parle même pas de la façon dont se déplace les pnj, on dirait qu'ils ont le feu au fesses !

Cote graphisme : ce serait "passable" si on était sur PS2 mais pour de la PS3 je suis très très déçu, les cinématiques sont aussi moches que celle d'un vieux jeu PS1 (et j'exagère à peine tellement c'est pixeliser et vide).

Les pnj adverse se ressemblent tous, prôné la race arienne est une chose, mais refaire la guerre des clones en est une autre !

Je parle même pas du bug graphique de mort, j'ai déjà vu des pnj mourir à la verticale ou bien en lévitation sur le dos à 1 mètre du sol, ou encore mieux après avoir tué un ennemi; je l'ai vu se tordre dans tout les sens à travers l'écran (comme un vieux spaghetti qu'on aurait secouer devant le perso).

Coter IA allié c'est l'hécatombe aussi malheureusement... les mecs se laissent tirer dessus, meurt sans avoir toucher un seul ennemi, font des commentaires tout droit sortis d'une blague carambar (ex : la scène où on doit sauver un général, juste après avoir commencé la mission, un message radio nous gratifie d'un "l'ennemi a détecter notre position on fonce !" normal avec le boucan et les 10 cadavre qu'on laisse derrière...

Ou encore celle où on est dans un appartement quand un tank débarque et nous tire dessus, les pnj préviennent de l'arrivée du tank mais restent bien en évidence devant les fenêtre, suicidaire ou juste un peu con ?).

Coter sonore, il y a pas mal de musique et d'effet plutôt bon (ex : l'invasion de la ville avec les explosions, la sirène donne vraiment l'impression d'être vraiment en pleine guerre), certainement le seul point fort du jeu...

Ceux fans qui veulent perdre 2 h de leur vie, ce jeux est parfait ! Les autres, passez votre chemin...il ne vaut certainement pas 60 euro...

Ps : je n'ai pas encore fini le jeu, mais ce qui est sur une fois que je l'ai fini je le revends...