16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
[LOCKJAW]
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

J'ai fait le 1er pour me claquer l'histoire au complet trop hate de faire les autres de l'action de tout bord tout coté le scenario est plutot moyen mais c'est le 1er de trois donc... on verra :)

1 mot
Classique :)

vimg
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu qui vous mettra dans la peau d'un chasseur de trésor pour une journée ! Le scénario et les graphismes sont magnifiques, on ne s'ennuie jamais ! La bande-son convient très bien, la jouabilité est sympa, même si la Triangle sert à faire trop de chose à mon goût... La durée de vie est relativement faible, environ 7 heures, mais une bonne rejouabilité ! Par contre, les gunfights sont moyen et vous risquez fort de passer vos nerfs dessus !

El_minot
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Je viens de "platiner" le jeu, donc je l'ai fait dans tous les sens ! C'est vraiment un bon jeu, très beau, les musiques sont extraordinaires, les mouvements des personnages et les répliques. Nathan n'a vraiment pas l'air d'être ce super héros parfait, il trébuche, il s'embronche, il est à la limite sur certaines corniches, je sais bien que c'est scripté mais ça passe bien. Il a comme points faibles les répétitions entre "acrobaties - gunfight - acrobaties - gunfight" et son scénario quelconque, et les scripts des ennemies. Quelques problèmes de gameplay notamment quand le personnage se balance sur une liane entre deux corniche. Je vous invite à faire le mode extrême qui vous poussera vraiment à bout ! Sans ce mode de difficulté, le jeu est assez court.

Incertitudes
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

J'ai acheté ma PS3 récemment pour ses exclusivités et le premier Uncharted ne m'a pas déçu. Et dire que le 2 et le 3 seraient meilleurs. Il se dévore assez vite, j'ai mis 9h pour une première partie en Normal en traînant un peu mais qu'est ce que c'est bon ! C'est un savant mélange entre des phases d'escalade à la Tomb raider ou Prince of Persia et de gunfights à la 3eme personne à la Gears of War. Le scénario est un peu cliché, ça pompe même sévère du côté d'Indiana Jones ou de Tintin pour le côté casse-cou intrépide, mais c'est beau, fluide, divertissant comme un vrai film d'aventures. En plus, il y a plein de bonus à débloquer comme des makings-of, des photos des développeurs, des artworks et ça j'adore ! ça te motive à finir le jeu à 100 %.

Nahare
Posté le 23 août 2012 à 00:00

D'un point de vue scénario, c'est un Indiana Jones qui dure une dizaine d'heure, ni beau ni laid, une bande-son correcte, le gameplay est plutôt "basique" on passe de gun fight où on se cache, à des phases de plateforme et énigme.
Un bon jeu PS3, à avoir fait pour commencer la géniale saga!

AMINE1213
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Kommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.

Mario-SlaceII
Posté le 10 août 2012 à 00:00

J'ai Uncharted depuis peu et je dois dire que ce jeu est incroyable ! La seule chose que je trouve à lui reprocher ce sont mes gunsfights beaucoup trop répétitif mais sinon tout est au top. Les graphismes exploite bien la Ps3 et la bande-son colle parfaitement avec l'environnement du jeu.

Rodinfinity
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Je connais finalement assez peu de personne qui ont fini cet opus. Rares sont celles l'avoir commencé, et même si c'est le cas, se sont arrêtés bien avant la fin... Et pour autant, même si les environnements sont moins variés que les suivants (tout se passe sur la même île donc forcément...). Pour autant, je ne le trouve pas inférieur au second. J'y vois le début d'une saga, dotée de plusieurs suites logiques et prenantes. C'est juste histoire de poser les bases des personnages, ce qui me convient bien assez pour ce Tomb Raider d'un nouveau genre !

marcus-wolf
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

franchement graphismes très beaux, fun, un jeu a avoir quand on a la PS3 c'est clair. Après seul point négatif sans ses graphismes je trouve que ce jeu serait pas exceptionnel et au niveau durée de vie c'est pas énorme non plus c'est pour ca que je met 16 sinon très bon jeu, je recommande :ok:

Epigone
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu,même si il n'attend pas les sommets des volets suivants. Les graphismes sont assez jolis à regarder,le gameplay classique mais efficace,les musiques sont très bonne.
Seul la durée de vie peu vraiment faire grimacer.

Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu très bon graphismes pour un jeu sorti en 2007 et l'histoire est vraiment trés prenante meme si je ne l'ai pas encore finie. Le multi m'a un peu déçu mais sinon ça reste quand meme un bon jeu pour max 15€.

Da_Laggy_Fag__
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Salut à tous! Uncharted premier du nom est un très bon épisode,certes très court mais très preneurs... Le gameplay a bien changé depuis Uncharted 3 mais le premier reste bien,les graphismes restent bien pour 2007
Bref si vous voulez un bon jeu d'action,n'hésitez pas a prendre Uncharted 1:Drake's Fortune :)

Black-Marth
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé le jeu, mais il est très très court. Le scénario est assez prévisible, mais cela n'empêche pas qu'il s'agit d'un bon jeu. Il faudrait quelque chose en plus que les trésors pour vraiment avoir envie de refaire certain chapitre, car une fois terminé, il ne reste plus rien à faire.

Vincal_95
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Une belle série qui à commencé par ce début... Techniquement, il est magnifique, il ne faut pas se le cacher. Des décors sublimes, une belle gestion de tout, bref, vous serez vite plongez dans l'ambiance ! Un point fort pour ce jeu, mais malheureusement, il faut autre chose pour le compléter. Pour ce qui est du scénario, celui-ci possède tout de même une bonne intrigue, sans pour autant casser des briques. Elle peut peut-être attisé ; votre curiosité, comme paraître banale. Une fin aussi, quelque peu disjoncté pour le jeu. Mais on lui pardonnera, son gameplay quant à lui est très bien. Les gun-figt se maitrise tout de même bien, mais il y a lieu à amélioration bien évidamment. Pour ce qui est de la durée de vie, celui-ci se boucle rapidement, malheureusement. 8 heures de jeu, voir moins, ou plus, tout dépendant de votre niveau de jeu. La bande-son, rien de remarquable a signalé. C'est un bon jeu à se faire tout de même, vous ne serez pas déçu et aurai certainement l'intention de faire l'acquisition du deuxième opus ! donc 16/20

Kiresuke
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Les graphiques sont très beau pour un jeu qui est sorti dans les débuts de la PS3. Le gameplay est bien mais un peu plus d'armes aurait été mieux. Moi je trouve que le scénario est le point fort du jeu, on se croirais dans un film d'Indiana Jones ou un truc du genre. J'aime bien quand un jeu me donne envie de connaître la suite, et c'est ce qu'uncharted a fait. Par contre, la durée de vie est assez médiocre. Un excellent jeu pour les adorateurs d'aventure et d'action.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100