16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Rien a redire a part du fait que pour les graphismes on aurait faire beaucoup mieux et aussi il y'a des passages ou on tourne en rond. mais sinon le scénar est bien et la bande MAIS l'IA est un peu conne donc pour cela j'enlève un point .

fredduss-6700
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Alors commençons par les graphismes, qui pour moi sont exceptionnel modélisation paysage surtout pour un jeux de 2007, Au niveau de la bande son rien a redire les musiques sont magnifiques,niveau durées de vie c'est correct,niveau histoire prévisible beaucoup trop prévisible des fusillade a répétition ce qui deviens assez lourd au bout d'un moment et l'humour du personnage est digne d'un gosse de 4 ans

Nirv92
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Je me suis mis très tard à ce jeu, et bien qu'on sent que le jeu n'est pas sorti hier, le plaisir est quand même bien présent.
Uncharted n'est pas original pour 2 sous (gameplay, level design, ambiance) et emprunte énormément à Indiana Jones pour le ciné et Tomb Raider pour les jeux vidéos. Les énigmes ne sont pas biens difficiles mais on prend plaisir à les résoudre et à poursuivre l'aventure tant elle est bourrée d'action et palpitante.
Graphiquement, pour l'époque c'est vraiment très réussi et surtout le coté "carte postale" est vraiment très réussi.

Pour les points négatifs, on pourra regretter un manque de difficulté (à cause du coté grand public je suppose) et un gameplay horrible sur certaines phases (qui a parlé du jet ski?^^)

Un jeu à absolument faire pour les possesseurs de playstation 3.

Adoriuus
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Un bon titre qui ouvre les aventures de Drake sur playstation.
Aujourd'hui le jeux à un peu vieilli avec des animations un peu rigides et des visages assez statiques .
Malgré cela Uncharted premier du nom reste un très bon jeux bourré d'action sur une dizaine d'heures .
Vu son prix je ne peux que vous le conseillez .

drake-69ac
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

En cette heure de fin de vie PS3 quoi de mieux que de recommencer une énième fois les saga qui on marqué l'ensemble de la ludothèque de la machine. Et dans les jeux d'action/aventure nous demandons Uncharted. Aujourd'hui si l'on regarde la machine peux sembler obsolète d'un point de vue graphique mais reste toutefois acceptable. En dehors de son scénario maîtrisé et de ses gunfight énergique,le jeu souffre pour ma part d'une rigidité par rapport au déplacement (par rapport aux autre opus). De même certains moment de l'aventure peuvent sembler un peu trop scriptés. Les musiques sont aussi de bonnes qualités. Au final il en ressort un jeu de qualité dont la difficulté au 3ème stade est plus élevé que les autres épisodes.
La grandeur vient des débuts modestes
Le début d'une grande saga.

ridz32
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

C'était un des premiers bon jeu PS3 que j'ai joué. Ce n'est pas une oeuvre d'anthologie comme un Mass Effect ou un Bioshock, mais Uncharted est un bon jeu sympathique et très plaisant à jouer. Ce premier opus n'a toutefois pas la beauté du deuxième ni du troisième, et j'ai ressenti de la frustration par moment, notamment lors des phases d'escalade.

Darkene
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Uncharted marque le début d'une franchise incontournable. Un très bon jeu doté de très jolis graphismes et paysages. Une aventure prenante et regorgeant d'énigmes et de gunfights nerveux. Le scénario est bon, les personnages également. Bon jeu dans l'ensemble. 16/20

TheSkyze
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Uncharted Drake's Fortune, le commencement d'une saga emblématique de la Playstation 3. Ce jeu ressemble terriblement à Tomb Raider mais avec une seule différence le personnage. On incarne Nathan Drake, un personnage charismatique qui doit résoudre des énigmes, et explorer une jungle magnifiquement bien réalisé. Ce jeu mélange escalade, gunfights et exploration. Graphiquement c'est une tuerie même si on regrettera les textures assez mal, réalises dans certaines zones. Le gameplay comme je le disais ressemblant à Tomb Raider, simple mais efficace, les gunfishts sont intenses, et les phases d'escalades sont excellentes. La bande son est magnifique. Le scénario est moyen je trouve et la durée de vie est faible. Mais cela ne tâche pas la qualité du jeu qui est bon. Un excellent Uncharted.

holmes10
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

A la base ce type de jeu n'est plus trop mon style depuis mes mauvaises expériences avec Lara Croft, certes la plastique de celle-ci est peut être parfaite mais ses mouvements sont quand à eux loin de l'être. Mais à la diffférence de Lara, Nathan Drake a su parfaitement combler ce défaut, là ou Lara est souvent trop rigide, Nate sait quand à lui faire preuve d'une grande fluidité.

Or, c'est bien là que se trouve le point d'ancrage d'Uncharted, par cette fluidité ce jeu nous ofrre une immersion totale nous donnant ainsi l'impression que nous somme en plein film d'action. Certes son scénario à la Indiana Jones est peut être très prévisible mais il n'en garde pas moins son côté badass même si on regrête que le jeu soit très court.

Donc, comme vous l'aurez compris je vous le conseil notamment à ceux qui sont faché avec le genre car après Uncharted vous ne le serez plus.

Blue_Cat_JVC
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Quelque fois, je me suis lassé de ce jeu.
La fin (vraiment la fin) n'est pas non plus la meilleur fin qu'on puisse voir.
Mais j'ai adoré le gameplay au niveau du corps a corps et le côté FPS qui est excellent, le scénario aussi.
Ah oui, au faite, pour les âme sensible, je préfère prévenir: ce jeu vers la fin se transforme en screameur (pas de boyaux qui se verse mais autre chose, a vous de découvrir).

Ikxqqz
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Petite merveille signée Naughty Dog, dont la réputation n'est désormais plus à faire. La mise en scène et la narration sont les 2 gros points forts de ce jeu, en plus d'avoir des personnages attachants et d'être bourré d'humour. L'histoire en elle-même reste classique (c'est de l'Indiana Jones : l'aventurier en quête de trésors perdus), mais j'ai particulièrement apprécié le fait de s'approprier des faits historiques marqués par des zones d'ombres (l'expédition de Sir Francis Drake, en l'occurrence) pour raconter une histoire dessus. Le gameplay est aux petits oignons, le jeu est très bien animé et graphiquement on se situe dans le haut du panier.

PtitJ[JV]
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

A mis chemin entre un Indiania Jones et un Tomb Raider, Uncharted est LE jeu d'aventure/action de la PS3. Développé par les gars de chez Naughty Dog, c'est un très bon jeu d'action dans lequel l'on ne se prend pas la tête. Les gunfights sont dynamiques et l'histoire, bien que clichée et banale, se laisse suivre. Le principal défaut est, pour moi, la caméra qui a le don de se placer dans des endroits plutôt mal choisis dans certains passages. Qui plus est, la linéarité du titre est affligeante. Il s'agit de gros couloirs dans lesquels l'on fera quelques détours pour ramasser certains trésors "cachés" qui nous seront utiles pour platiner le jeu. Cependant, ce dernier nous offre des panoramas magnifique et certaines séquences assez rythmées, additionnée à une bande-son de très bonne qualité, la recette d'un très bon jeu d'aventure !

Lexir
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

J'étais complètement passé à côté lorsqu'il était sorti, et pourtant quelle erreur ! Ce jeu est une petite merveille signée Naughty Dog, dont la réputation n'est désormais plus à faire. La mise en scène et la narration sont les 2 gros points forts de ce jeu, en plus d'avoir des personnages attachants et d'être bourré d'humour.

mugiwaradu45
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Le jeu a un univers juste sublime,même si le scenario n'est pas extra on a comme même envie de la suivre du début a la fin,les décors et la mise en scène est juste magnifique et bien sur les phases de plateformes sont juste. Ce qu'on peut regretter c'est l'IA, les combat au corps-à-corps sont mou, c'est souvent la même chose et la camera est assez capricieuse mais sinon se titre est a la hauteur et il vaut le coup d’être testé

Elodora
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Tout d'abord, ce premier opus à vraiment de nombreux atouts:

Les graphismes( qui étaient vraiment superbes pour 2007)!: -Les décors sont vraiment bien modélisé, même si quelques aliasing viennent perturbé la beauté des graphismes.
-Le protagoniste est lui aussi bien fait même si le côté plastique se fait sentir surtout au niveau due son visage.
-L'animation de certains mouvement sont tout aussi bien réaliser même si on peut observer quelques bugs

Passons maintenant aux points négatifs (oui il y en a^^ ):

Le scénario qui s'avère plutôt prévisible.
Les cuts scenes tout aussi prévisibles; (spoil: notamment au moment ou nathan drake passe dans le sous marin pour récolter un indice dans la 1ère aventure)
La durée de vie est bien trop courte puisque celle-ci s'achève au bout de 8h00 de jeux, à condition de zapper les trésors cachés.
Le jeu en lui même est asser répétitif.

Pour résumé ce jeu est vraiment très beau même si quelques bugs d'animations persistent

Je le conseil à ceux qui aiment les jeux d'aventures avec quelques casse-têtes (même si ceux présent dans cet opus ne sont pas très durs)

C'est pour cela que je lui met 16

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100