16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Jhalliwelle
Posté le 13 févr. 2019 à 04:31

une bonne qualite graphique.
un bon gameplay.
Des petit beug au niveau de l'ia des ennemis par moment.
D'autre beug au debut du jeu, a l'arriver sur l'ile a certains moment les pieges se declanche seul sans etre activée.

micka7598
Posté le 01 févr. 2019 à 01:23

aux départ ça commençait bien plutôt amusant concernant l'exploration et le jeux est vraiment parti en couille avec tout ces kutéeu , les zombies tuer le grand méchants , faire des sauts de 5 mètres et plus enfin bref aucun réalismes et devenu très agaçant sur la fin pour les suivants ce sera sans moi merci , le 1 j'ai déja donner .

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Aruenos
Posté le 15 mars 2017 à 18:07

Le premier episode de la saga. Je l'adore. Juste une aventure extra . Je ne met que 16 parce que la fluidite du personnage n'est pas la meme que ceux d'apres. J'ai jouer avant d'attaquer le quatre j'ai commencer par le 2 et le 3 . Toute fois le jeux et plaisant. Et si vous voulez comprendre l'histoire e qui es attachante je vous le conseil. Commencer par celui la. Jai regretter aussi que il y a beaucoup moins de cinematique comparer au trois autres episode. Malgres tout c un bon jeu d'aventure dans la ligner des uncharted. Et le premier du genre. Mais c sans doute ma faute d'avoir commencer par le 2 au lieu du 1 Mais je ne l'avais pas trouver dans le rayon je l'ai acheter plus tard es c sans doute pour ca que je l'ai trouver moins bien que les autre. Pour tout les gens qui aime les aventure. A la indiana jones. Le jeu se boucle assez vite une dizaine d'heure. Mais c que du plaisir. Et j'ai toujours la larmes a l'oeil quand je fini un si bon jeu. "c deja fini"

Candik
Posté le 13 févr. 2017 à 14:34

Ce jeu a été fait pour faire la promo de la PS4, il a rempli ses objectifs.

On passe un bon moment, certes il ne révolutionne rien par son histoire mais il nous tiendra en haleine pendant quelques heures.

A ceux qui aiment vivre des aventures, je le recommande.

Sasincreed
Posté le 12 nov. 2016 à 19:41

........................................................................................................................................................................................

Shulter
Posté le 12 août 2016 à 02:17

Le premier Uncharted, celui qui a posé les socles d'une série reconnu comme un indispensable du jeu d'action-aventure.

Car, oui ce jeu est bel et bien un condensé d'actions avec plusieurs phases de shoot ou de gunfight.
Mais le jeu comporte aussi des phases d'exploration et de plate-forme, l'occasion alors de découvrir de somptueux paysages exotiques (forêts, ruines...).

Les +
- Du pur action-aventure
- Les graphismes somptueux
- On dirait un film
- Les retournements de situation
- La bande-son plutôt discrète mais efficace

Les -
- Un peu cliché et prévisible
- J'aurais aimé un peu plus d'exploration

juge-96
Posté le 06 juin 2016 à 18:20

- Uncharted, un trésor de la PS3 ? -

Parmi les licences de la Playstation 3, Uncharted est l'une des plus connues connaissant aujourd'hui un total de cinq épisodes. Après un tel succès petit retour en arrière pour voir si Uncharted premier du nom mérite le succès dont il a bénéficié

Graphismes : C'est indéniable Uncharted est beau. Les décors sont justes magnifiques avec de belles couleurs et un game design au top. On pourrait cependant souligné la gestion de la luminosité brouillonne rendant les passages en sous terrains pas forcément agréables

Bande son : Non seulement on a des OST de qualités qui fonctionnent parfaitement, mais aussi un thème fort bien construit. Et le petit plus, des doublages VF vraiment convainquant

Durée de vie : Environ 8-9 heures de jeu sans mode Online, autant dire qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Heureusement la présence des trésors à trouver remonte un peu le niveau

Gameplay : Le gameplay est un TPS classique bien rodé avec des trésors cachés un peu partout et de l'escalade. Le gameplay dans sa globalité est très agréable avec une difficulté plus que satisfaisante. Seul chose à revoir, la gestion de certaines Hit Box

Scénario : Alors les personnages sont bien écrits dans l'ensemble et son agréables. La narration est plutôt bonne et on prend plaisir à vivre l'histoire qui nous est compté. Seulement, il faut admettre que l'histoire résonne comme le pire des clichés du genre. Le beau brun aventurier qui se lance à la recherche d'un trésor, la belle blonde qui tombe amoureuse de lui, le trésor qui est en fait maudit, le grand méchant qui se fait piéger par le trésor à cause de ces rêves de fortunes, ect... Non seulement on a déjà vu ça 1 million de fois depuis Indiana jones, mais en plus le joueur n'est jamais surpris par une histoire qu'il connaît déjà

Points Positifs :

• La narration de l'histoire qui nous fait prendre plaisir à suivre l'histoire
  • La VF de qualité
  • Les OST de très bonne facture
  • Le game design réussi
  • Des décors époustouflants
  • Un gameplay simple mais bien rôdé

Points Négatifs :

• Une histoire cliché au possible
  • Une durée de vie franchement pas terrible
  • Certaines Hit Box à revoir
Mikaa1330
Posté le 07 mai 2016 à 14:42

Mon tout premier jeu sur PS3 et pour une première, quel jeu! Une superbe aventure qui m'a donné un goût prononcé pour les jeux action/aventure! Personnages attachants et charismatiques, de l'action, du voyage, des énigmes et une bonne dose d'humour! Génial. Le petit point négatif de ce premier volet est le dosage pas assez maîtrisé entre énigmes, cinématiques et gunfights, ces derniers étant un peu trop répétitifs, et dans une moindre mesure, notre cher Nate un peu "léger", toujours en marche rapide!! Sinon un hit de Sony qui lance parfaitement une licence à succès! :hap:

50cent74v
Posté le 06 janv. 2016 à 23:41

La série Uncharted commence très fort avec ce premier opus sublime.j adore l ambiance de se jeu.l histoire avec el dorado est magnifique car il y a plein d action et de rebondissement et les graphismes sont très bon.

the_last_dark
Posté le 23 oct. 2015 à 17:24

On va dire que dans l'ensemble un mythe est née. Grandiose pour un jeux de ce type l'indiana jones des jeux vidéo. Sincèrement c'est un bon jeux mais qui me captive pas plus que ça mais c'est un jeux sur quoi on doit jouer un jour.

Thecalmed
Posté le 26 août 2015 à 19:41

Etant joueur Xbox de base,
j'ai eu à prêter une PS3 pendant l'été avec le 3/4 des exclus que comporte la machine de Sony du coup ayant eu l'occasion d'avoir su faire Uncharted je viens déposer mon avis.
Il fallait bien que je me lance par moi même dans cette série de Naughty Dog
après l'avoir eu dans mes mains.
On m'avait dis que le premier volet avait pris un coup de vieux... Eh bien je dois dire que ce jeu est graphiquement beau, toutes les textures ne sont pas aussi détaillé mais les paysages sont vraiment réussis,
j'ai même eu des regrets de ne pas avoir mis les mains dessus avant.
Le gameplay est simple et efficace,la bande-son de bonne facture et l'histoire assez intéressante.Un jeu sublime que je suis content d'avoir jouer.
Entre autre, je peut maintenant dire que on a notre Lara Croft Masculin.

angelus34000
Posté le 31 juil. 2015 à 13:43

un très bon jeu d'aventure mène avec une main de maitre ! décort sublime et histoire très intéressante , une chasse au trésor épique je vous le conseil

captainmanga
Posté le 27 juil. 2015 à 11:09

Ce jeu est une belle réussite pour le premier Opus de la trilogie, Même si le Scenario un peu trop simple à mon gout, Le Gameplay est simple aussi mais efficace, je trouve que le jeux beaucoup plus dur que les prochain épisode, le jeux mérite 16 pour son scénario

maizoki
Posté le 15 juin 2015 à 10:15

Sortit en 2007,ce premier opus de la saga Uncharted est très bon!

Les graphismes sont magnifiques,pour un jeu de 2007,je n'ai qu'une chose à dire : Woaw,les décors sont très joli,les personnages aussi,beaucoup d'aliasing présent mais vite oublier grace au sublime couleur...
La bande son est très bien,la musique du menu,par exemple,ça donne bien un aspect aventure! Les doublages sont très correct,rien à redire à ce niveau.
Passons au scénario,il est bien,il nous donnes envie de finir le jeu mais,malheureusement il n'y a pas beaucoup de rebondissement,sauf à la fin..

La jouabilité est très bien,on n'a pas du mal à escalader,pas de chute accidentelle..

bref jeu que je conseille à tous,même si il ne brille pas au niveau du scénario,il reste fun à jouer,je vais commencer le deux et donnerais mon avis sur celui ci!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100