16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
ziPo
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux sur PS3 à mon goût. J'y ai passé de très bons moments, le scénario très bien ficelé, on ne s'ennuie pas. L'action est omniprésente. Globalement les notes de ce jeu sont hautes et sont justifiées. Les personnes qui ont bossé sur ce jeu on fait un très bon travail.
L'Uncharted 2 est tout aussi bien. Ils se suivent. Je n'ai pas eu de frustration en finissant le jeu, il y a une vraie fin qui n'est pas bâclée. Beaucoup de décors variés, ça fait voyager !

dragonreyevil92
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Uncharted Drake's Fortune est un jeu d'aventure en vue TPS. C'est le commencement des aventures de Nathan Drake.
Nous avons avec ce jeu un rival des tomb raider, très semblable à un "Indiana Jones". Le jeu est en général supérieur à Underworld (pour comparer à tomb raider).
Le gros point fort du jeu est la jouabilité et le gameplay qui sont excellents, c'est bien animé et très intuitif, il y a même un système de couverture qui manque énormément dans les Tomb raider.
Les graphismes sont bons par rapport au début de la PS3 (2007). Un peu de moteur physique ça fait plaisir.
Le scénario est simple mais comme un indiana jones, du même esprit (à la recherche du trésor). Les dialogues sont étonnamment très bien trouvés mélangeant un côté comique qui est la bienvenue. Nathan a beaucoup de charisme, c'est un personnage très réussi.
Mais j'en viens à mes déceptions de ce jeu, c'est sa facilité dans les énigmes, elles sont trop évidentes. Depuis tomb raider anniversary, nous n'avons plus ce genre d’énigmes qui demandent un temps de réflexion, j’espérais en trouver dans ce jeu, décevant. Les phases de fight sont par contre assez difficile, nathan meurt très vite et les ennemis sans résistants. Puis j'en viens à ma plus grande déception, la durée de vie : 7 à 8 h de jeu sans multi, c'est limite du foutage de gueule par rapport au jack & daxter (fait par naughty dog).
Pour conclure, ce jeu instaure un nouveau personnage très réussi avec de bonnes bases de gameplay et graphique, une réussite technique. Mais le jeu est irrégulier dans sa difficulté (énigmes vs fight) et sa durée de vie est très faible, c'est vraiment dommage.

Tistebaba
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Graphismes: 17/20 De superbes graphismes pour 2007.
Jouabilité: 17/20 Un pur plaisir à jouer
Durée de vie: 15/20 Se boucle en 10h ce qui est pas mal.
Bande son:16/20 Les voix françaises ainsi que les musiques et bruits d'armes sont bien réussis.
Scenario: 13/20
Note Générale: 16/20
Mais j'enlève 1 point parce que l'environnement n'est pas assez varié. On est que dans des souterrains et la jungle

iGamingHD
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, un de mes premiers sur PS3, et il m'a vraiment impressionné. Le gameplay est génial, la bande-son est bonne, la durée de vie est correcte, le scénario est très bon.
Et les graphismes, pour un jeu de 2007, peuvent rivaliser avec certains jeux qui sortent encore aujourd'hui, seules les cinématiques ont pris un coup de vieux.
Un bon 18 !

Dastan_MM
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Visuel/Graphisme :
Uncharted est un jeux vraiment très beau et même de nos jours. Les environnements sont plutôt jolie et les jeux de lumières sont très réussie. Les couleurs plutôt vives et c'est se qui constitue la patte graphique de Uncharted. Cependant, le manque de variété dans les environnements est un des principaux défaut du jeux. 17/20

Technique :
Ce jeux est sorti en 2007, il a un peu vieillit mais il reste très propre . Le jeux est fluide dans l'ensemble. Les textures tiennent encore la dragué haute à certaine production du moment et l'eau est très bien réalisé. Par contre, les explosions ( notamment les grenades ) sont à chier. 17/20

Gameplay :
Le jeux est plutôt varié mais le gros du jeux est constitué de phases de gunfight. Elles sont plutôt intense grâce à une bonne IA et la verticalité des niveau permet différentes approches. Certains passages donneront du fil à retordre notamment dans les niveaux de difficultés élevé. Le reste du jeux est composé de phases de plate forme et d'énigmes plutôt simple. Les phase en Jet-ski sont par contre très moyennes. 16/20

Durée de Vie :
J'ai finit le jeux en environ 10h. C'est pas trop mal pour ce type de jeux même si il aurait gagné à être un poil plus long. Récupéré tout les trésors cachés dans les niveaux n'est pas plus passionnant que sa. Reste le mode Extrême pour les plus acharnées. 14/20

Bande Son :
Les musiques, tout d'abord, sont plutôt pas mal et renforce bien l'immersion ( musique tribal, percu, musique épique etc... ) Les doublages ( VO )sont excellent et parfaitement dans le ton. Enfin, les effets sonores sont plutôt bon mais les armes manque sérieusement de patate. 17/20

Scénario :
Le scénario tient sur un morceau de PQ. Cependant, il est plutôt bien amené et il y a quelques rebondissements. Les personnages sont plutôt charismatique et cela participe grandement à l'immersion. La mise en scène est efficace. 13/20

Uncharted est un très bon jeux d'action/aventure pour un premier essai sur cette gen pour Naughty Dog. J'ai passé un très bon moment dessus car c'était l'un des mes premiers jeux sur PS3.

Triiadeur
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, certe moins bon que le 2 ou le 3, il est tout de même très prenant !
Son point faible se situe à un seul endroit du jeu (que je ne citerais pas) mais trop pénaliser pour un seul passage serait tout simplement idiot.
Je conseil ce jeu pour ceux qui ne l'ont pas encore fait et qui ont joué aux deux autres.
Pour ceux qui ne connaissent pas la série, cet opus vous la fera découvrir avec panache !

alexverdier
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

uncharted drake's fortune est super et les graphismes aussi sont super`et j'adore le moment ou natan est dans le sous-marin et aussi quand natan et sulli decouvrent que la statue d'or a été volée rien d'autres a dire ce jeu atteint la perfection.

James_Moriarty
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Uncharted est sans aucun doute la licence de cette génération et une exclusivité qui incite à s'offrir la console pour lequel le jeu est disponible: la PS3.
L'histoire de base, est facile à comprendre, celle de Nathan Drake partant à la recherche du trésor perdu d'El Dorado, d'après les traces laissées par son "ancêtre", le navigateur Francis Drake, en compagnie de Helena Fisher et Victor Sullivan. Le jeu se déroule en grande partie dans des forêts tropicales denses avec de l'action à revendre au bon moment et des personnages fortement charismatiques.
Uncharted: Drake's Fortune a été lancée en 2007 comme un des premiers jeux de la PS3 et une des premières exclusivités de poids pour la console. En prenant en compte l'année dans laquelle le jeu a été commercialisé, les graphismes sont spectaculaire, avec une richesse des détails, de la texture du ciel jusqu'aux textures dense de la jungle luxuriante, des graphismes qui vous laissent pantois, avec des visages bien expressif pour l'époque. De nos jours, on peut considérer le graphisme comme "bon", mais pour le jour de sa Sortie, il demeura ce qui se faisait de mieux sur la PS3 en 2007.
La jouablilité est un des points du jeu, dynamique et rapide, un contrôle précis, Nathan est très agile et exécute les mouvements rapidement et le combat au corps-à-corps contre les ennemis est facile et poignant.
La bande son est en adéquation avec le jeu, elle s'emboîte parfaitement lors des situations de crise, des scènes d'exploration dans la jungle aux fusillades intenses. Le doublage est magnifique, Bruno Choel (doubleur de Nathan) fait un travail exceptionnel en conservant intact le charisme du personnage, de son humour à son esprit. Les autres personnages ne sont pas délaissés pour autant, ni plus ni moins, un travail d'acteur et des doublages excellents.
En conclusion si vous avez une Playstation 3 sans avoir joué à Uncharted: Drake's Fortune, où seulement touché aux autres opus sorties par la suite, je recommande de faire le premier de cette trilogie, non seulement pour comprendre l'histoire, mais parce que c'est un jeu extraordinaire, avec le meilleur de ce qui peut se faire à la fois dans le genre Action et/ou Aventure.

]Silent_Shadow[
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Le jeu idéal pour commencer la ps3 est bien là : des graphismes qui font forte impression, un mix entre plate-forme et gunfights tendus et immersifs, une durée de vie correcte avec de nombreux bonus à débloquer (environ 10h la première fois en normal) d'autant que le platine réclamera un peu de persévérance. Une bande-son travaillée allant de paire avec un scénario sympathique d'aventure finisse de signer le premier opus d'une nouvelle franchise incontournable. Très bon jeu.

Invinciblejo
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment incroyable . Lorsque j'y est joué la première fois j'était stoché :
Une Bonne histoire rare d'en voir une aussi entraînante
Des très bon graphismes
Des personnage accrochant et charismatique
pas mal d'action avec des course poursuite des combat avec un nombre assez important d'arme
Une bonne ambiance qui colle avec l'histoire
Des petits détail assez marrant
Une excellente maniabilité
Franchement rien a re dire et je ne met 19 car un jeu ne peut pas être parfait mais il s'en rapproche énormément
Et comme je dis avec Naughty Dog : La patte de l'expert x)

loukasitalia
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Magnifique jeu rien a dire les paysage sont magnifique ce jeu a été fais en début de ps3 donc normale que je jeu soit mal fais le sénario un peu court et un peu prévisible et a mon gout il y a trop de bastos c'est a dire trop de conflit a l'arme et il n'y a pas assez d'endroit a escalader et le pire du pire sont les infecté a la fin du jeu moi qui pensait faire le jeu le plus réaliste du monde je me retrouve a tué des zombis lol mais quand meme 17/20.

jawlink
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Uncharted : Drake's Fortune est un très bon jeu, je suis pas un kikoo qui mettrai le 20/20 absolue, car il a des défauts.. Le plus grand défaut et tout le monde le sait, c'est la durée de vie très courte, on termine le jeu en 7h facile. On a passer le tour. Pour les vrais gamers pourquoi pas recommencer le jeu en mode difficile et essayer de trouver un maximum de trésors et débloquer les autres bonus. Le 2ème défaut et le scénario peu inspirée, les développeurs aurait du plus approfondir.. Mais on ne peux le nier, les développeurs ont fait un excellent travail!! L'histoire ce passe en une journée, donc "oui!" on peut pas faire un scénario tiré d'un Final Fantasy... Les graphismes sont remarquable, alors que le jeu en lui même est sortie en 2007!! Sinon le jeu souffre de certains bugs mais pas si méchant. La jouabilité pas mal. La bande son c'est quelque chose =P rien que pour le démarrage du jeu sa commence bien!! La VF est bien, pas du tout catastrophique est heureusement. Le jeu est inspiré de plein de films cinématographique dont "Indiana Jones", "Benjamin Gates".. Et bizarrement de "The Descent" le film d'horreur, oui, oui!! Regardez pas vous même et vous comprendrez, NO SPOIL. Et bien sûr inspiré de Tomb Raider pour l'exploration ainsi que par son agilité, ses mouvement de déplacement. Prince Of Persia bien entendu aussi. Pour les séquence de tir, plutôt du genre Max Payne.
Ce jeu est un vrai régale et je vais commencer le 2ème d'ici quelques jours! En espérant que le 2ème soit bien meilleurs et qu'il corrige tous ces défauts!

Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un jeu truffé de défauts certes, mais avec un dynamisme incroyable. On se plaira à jouer aux côtés de Nate, Elena et Sully ! Le gameplay est peu élaboré (le corps-à-corps trop automatisé et assez mou), mais le jeu possède des personnages aux personnalités toutes diversifiées, et on se plaira à écouter leurs répliques à tout casser. Les graphismes sont ... comment dire ... Eh bien, je les trouve pas mal, mais la modélisation des personnages, je trouve qu'elle est assez bizarre, quand on regarde les visages.

Tibo-o
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Uncharted Drake's Fortune est jeux que j'ai quand même beaucoup aimer.Tout d'abord les graphismes sont super mais ont vieillit un peu.Déjà le jeu est quand mêmes spectaculaires et on n'a pas cette sensation de scripts a tout va comme le 2 et le 3, ont sent que les niveaux sont pas si refermer que sa mais c'est une impression.L'histoire m'a assez plu et est assez bien ficelé.l'univers est quand même assez différents des 2 autres épisodes c'est un épisode assez calme avec sa dose d'action ont voit que la série n’était pas encore mise sur pieds.Quelques phase de Jet ski sont de la pârtie.Les 3 héros sont charismatiques et certains dialogue sont marrants.La fin du jeu m'a bluffer quand mêmes avec une petite dose de monstres auquel on s'y attends pas du tout et la fin digne d'un film.Malgré sa Uncharted Drake's Fortune a défaut d’être répétitif le jeu nous offre une overdose de gunfights a tout va limite on sent a l'avance qu'il va en avoir une en plus les ennemis peuvent être très chiant a tuer .Ce défaut peut être très chiant a force pour ne pas donner envie de continuer le jeu.Le jeu est quand assez bon malgré d’être répétitif sur son gameplay.Acheter le avec la gamme essentials.

Roronoa-31
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

J'ai énormément hésiter avant d'acheter ce jeux.
Finalement j'ai acheter le pack avec les deux jeux et il ni a q'un mot pour d'écrire ce jeux SUBLIME.
Certain le trouverons un peut linéaire ce qui est vrai .
Mais l'histoire et prenante et on s'attache assez vite a Drake qui est une sorte d’Indiana Jones des temps moderne.

Je ne mais à ce jeux que 12 sur 20 car la jungle et trop répétitive comme décor. Il ni a pas de mode online et l'histoire ce finie trop vite.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100