16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
klideck-92
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Points positifs :
- Franchement graphiquement même pour maintenant le jeux est jolis alors pour l'époque il est magnifique !
- La fin du jeux est tout bonnement sublime 3 |spoiler| Surtout les monstres foutent bien le stresse !!!
- Les différents environnements sont plutôt bien fait =) .
- La difficulté est progressive .
- Très bonne bande son :) !

Points négatifs :
- Gunfight trop nombreux on enchaine malheureusement de gunfight en gunfight :( .
- La hitbox du personnage est plutôt mal faite .
- c'est une généralité parmi les Uncharted la durée de vie est assez courte (j'ai mis plus ou moins 9 heures) c'est plutôt peu sachant que le solo est le seul mode de jeu disponible mais ce défaut est en quelque sorte pallié par une bonne rejouabilité je pense qu'il faudrait environs 25 heures pour finir le jeux à 100/100 :) .

Ayant commencé la série par Uncharted 3 l'illusinon de Drake je suis un petit peu déçus par ce Uncharted Drake fortune qui n'en reste pas moins un très bon jeux et bonne exclu PS3 "à posséder"!
Ma note : 15/20 !

Bon au tour de Uncharted 2 Among thieves =) !

]jcd[
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu, excellent scénario. Décors splendides. De quoi faire rêver!
Je ne me lasse pas, encore, de faire et refaire ce jeu splendide à la jouabilité quasi-parfaite.
Après avoir fini le jeu UNCHARTED 2 "Among thieves", avant la sortie de UNCHARTED 3,je ressentais un sentiment de vide, j'ai donc voulu essayer ce jeu que je ne connaissais pas. La "claque" a été à la hauteur d' UNCHARTED 2.
Bravo à toute l'équipe Naughty Dog pour leur travail fabuleux.

super-aless2000
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est trés bon, je n'ai aucun défaut à lui donner car son histoire est trés bien pensée, longue, et question graphismes, ils sont aussi bon aussi. je le recommande à tous les fan comme moi car il est trés immersif : hap:

bossvl
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Rivaol sans vouloir t'offencer c'est toi qui ne sais pas jouer. C'est toi le boulet

Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Un coup de coeur absolu. Peu intéressé habituellement par les jeux solos, je me suis laissé tenter par ce jeu trouvable pour même pas 10 euros. Et quel chef d'oeuvre ! Pour son époque, c'est graphiquement excellent, et surtout je n'ai jamais vu des personnages aussi attachants dans un jeu, une histoire aussi bien ficelé qui nous tient en haleine du début à la fin !

Un coup de foudre, peu onéreux, et un chef d'oeuvre qui par la suite nous offrira des suites encore plus efficaces...La saga d'Uncharted est à faire dans l'ordre, et à refaire encore et encore !

Memro_
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Je crois que tout a été dit sur le jeu. Moi personnellement j'ai bien aimé le fait qu'on est l'impression d'être dans un film d'aventure. Le jeu est loin d'être laid pour son âge et en plus j'aime la personnalité de Nathan. Bref, je suis séduis et je vais donc continuer mon avancée dans la trilogie !

Martin-du-84
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Alala Uncharted... 3

Après avoir été conquis par le 2e opus (qui est surement le meilleur jeu PS3 et l'un des meilleurs jeux de tous les temps !) je me suis dit pourquoi pas testé le 1er ! :)
Eh bien je n'est pas été déçu, très bon scénario, graphismes vraiment beaux et une histoire très prenante avec des personnages attachants et surtout un gameplay vraiment excellent, comme j'ai pu le voir dans un avis Uncharted premier du nom est un fer de lancement de cette divine saga et il mérite bien la note que je lui donne quand l'on sait qu'il est sorti en 2007 ! :D

VirtualXXII
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

La première fois que j'y ai joué, j'ai eu une bonne claque !! Ce jeu est tout simplement magnifique ! J'ai été bluffé par la qualité du jeu, des graphismes, un scénario à couper le souffle, une intrigue vraiment au rendez-vous. Des musiques qui vont vraiment bien avec l'intensité du chapitre et des phases d'actions. Un hit qui mérite sa place dans notre ludothèque.

jmstdmummy
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Le premier Uncharted pose les base de ce qui sera la série à succès que l'on connaît.

Certes le titre est un peu bancal sur le gameplay de temps en temps. Les graphismes font mieux que le moyenne, les compositions musicales sont riches.

Mais surtout l'univers, les personnages créés, sans être follement originaux sont honnêtes et travaillés. Pour Nathan Drake par exemple, on y voit à très juste titre le fils d'Alan Quatermain et de Lara Croft. Le neveu d'Indiana Jones et le grand cousin de John McLane -de la série Die Hard-.

Les influences sont là mais les développeurs ont eu la bonne idée de garder ces influences au rang d'influences justement tout en amenant un produit parfaitement original et autonome.

Le Jeu est très plaisant, se termine rapidement mais l'intensité de certaines scène vous reste en tête longtemps. Bref, quand on a joué aux autres Uncharted et qu'on met ce premier volet en perspective, on se dit que les bases ont été posées. Honnête et sincère ce jeu, sans être un must have, est toutefois conseillé pour bien appréhender l'ensemble de la saga.

Jayden2
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Le début d'une merveilleuse trilogie, Uncharted 1er du nom ne manque pas de peps! Un gameplay nerveux et fluide (si on oublie le lancer de grenade) les combats au corps à corps basiques mais suffisants pour ce jeu, le joueur est maniable facilement, les phases d'escalade et les énigmes simple, les gunfights nerveuse et assez difficile et bien sur un scénario qui est celon moi meilleur que le 2.

Dwarren
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Mon tous premier jeu sur PS3 et quel jeu ! Les graphismes sont magnifiques , les texture très belle et les effets lumineux très convaincant . Le scénario est bien ficelé est les phase de gameplay sont extrêmement varié . Un magnifique jeu !

-_-Carnifex-_-
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, très court, mais il reste un bon jeu. Il y a certain trésor très bien caché, ce qui complique grandement la tâche. Le scénario est assez bon, j'ai vraiment hâte de me lancer dans ses successeurs. Je vous le conseil grandement.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ce qui frappe quand on débute Uncharted Drake's Fortune c'est que c'est beau. Là on se dit qu'on va en prendre plein les yeux. Malheureusement c'est le seul point fort du jeu et encore c'est bien aidé par les couloirs dans lesquels on est enfermé. Un monde ouvert n'aurait certainement pas eu un tel éclat. Le reste est une vaste blague. Entre les phases ultra-répétitive de shoot sans intérêt sur des ennemis qui surgissent par vagues et les phases d'escalade simplifiée au possible où il faut le faire exprès pour mourir, on s'ennuie ferme dans ce jeu. Et les dialogues des cinématiques sont vraiment nuls et ne font qu'accentuer cette ennui. Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de cette daube, n'ayons pas peur des mots, et je ne comprend pas le hype autour de ce jeu.

MissLou
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Mon tout premier jeu sur PS3 et vraiment du pur bonheur. Je viens tout juste de finir ce jeu sublime et épique. Un bon jeu d'aventure qui alterne entre phase d'escalade, d'exploration et de fusillade. Les différentes phases sont parfaitement dosés de manière à ce que le joueur ne s’ennuie pas. Dés les premières secondes j'ai été séduite par les graphismes. Pour être franche, pour un jeu sortit en 2007 je le trouve plus beau que certain jeu de maintenant. Les musique épiques et mystérieuses nous plonge dans l'ambiance de cette quête au trésor en compagnie de Nathan. Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé leurs traits du visage très bien dessinés pour exprimer leurs sentiments tels que la surprise, la joie, la peur ou encore le dégout. Les dialogues sont pas mal avec quelques touches d'humour plutôt sympathique. Quelques points quand même sur le scénario, pas très original, le chasseur de trésor à la Indiana Jones ou encore Benjamin Gates. Mais le joueur se laisse facilement absorbé afin d'oublier ce défaut. Après des explorations lugubre, des balades en jet ski (dont la maniabilité est juste horrible pour ma part), et de la survie dans la jungle, nous arrivons a la fin du jeu avec une belle cinématique pour conclure ce jeu rempli de charme.

nate19
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Trés bon jeu avec des très bons décorts et des superbes cinématiques ... la touche " zombis " est très réussi non franchement ya rien a dire appart que les graphismes ne sont toujours pas tres nettes .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100