16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Alaeron
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

On voit que ce jeu tente de nouvelles choses, la motion capture on voit qu'il y a du travail mais il y a comme un gout d'inachevé, il y a des petites imperfections qui gâchent tout. Les bugs graphiques où les décors sont un peu flou puis redeviennent normales, les personnages un peu trop stéréotypés et l'histoire qui comporte quelques incohérences.
mais le charme opère et ça c'est ce qui me semble le plus important, les décors sont soignés et l'histoire se dévore tout de suite, on a envie de savoir la suite.
Donc des idées intéressantes a approfondir, que les développeurs n'ont pas hésité a faire pour la suite

GTA23GTA
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Uncharted 1 est un bon jeu, de bon graphisme, peut-être pas magnifique mais beau. Il a un gameplay claqué sur d' autres jeux mais il est sympa. Un très bon scénario digne d'un film d'action, mais il y a gunfight sur gunfight, et des petites énigmes par-ci. Il se boucle en environ huit-neuf heures en normale mais il y a le mode extrême qui est très dure et il y a 61 trésors à trouver. Par contre, les ennemis sont assez bêtes.

charlann
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Le jeu est vraiment prenant. Cependant je ne lui mets que 16 car il est un peu prévisible et basique. Sans compter un aspect parfois répétitif. Et c'est vrai que si le jeu se veut réaliste et accomplit bien sa mission, il y a un loupé au niveau des sauts surhumains que fait Nathan.
Côté points positifs, les graphismes vraiment très beaux ainsi que les effets ! L'humour aussi. On s'attache à Nathan même s'il est la parfaite caricature du héros.
Enfin, avec ce jeu on a la sensation de voir un film auquel on joue !!! C'est assez grisant.
Bref, un jeu pour tous les fans d'aventure-action. Moi je cours acheter le 2.

the_manor
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Si, en créant Uncharted : Drake's Fortune, les développeurs de Naughty Dog avaient dans l'intention de rabattre le caquet trop prétentieux de la belle Lara Croft... hé bien ils ont réussi leur pari en beauté. La noble anglaise peut avoir du souci à se faire, avec ce Uncharted qui fleure bon les embruns exotiques de l'aventure avec un grand A, sur fond d'archéologie et d'artefact oublié dans quelque temple antique à l'autre bout du monde. Les personnages sont humains, le fun est présent tout du long, ça bouge et ça procure une véritable bouffée de plaisir ininterrompue. Quelques escalades dans des décors époustouflants de dépaysement, quelques énigmes pas bien méchantes... et beaucoup de gunfights. C'est un peu son point faible : un peu trop de fusillades mettent le concept en déséquilibre, avec aussi un scénario très classique. Mais ce sera là le seul reproche qu'on pourra adresser à ce jeu d'une fraîcheur rare, maniable et au final diablement excellent! On en redemande, et c'est déjà chose faite avec Uncharted 2, encore plus impressionnant!..

Actarus4
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, graphismes superbes, cinématiques et doublage français de bonne facture, bande-son sympa aussi. Je ne lui met que 16 parce que je trouve qu'il y a beaucoup trop de gunfight alors que l'on sent le jeu plus dans le style de l'exploration que du combat, et surtout contre des ennemis à l'IA très moyenne, au final ça devient donc un peu répétitif. Mais malgré ses quelques défauts, c'est un jeu très agréable à jouer, beau à souhait qui nous pousse à aller toujours plus loin. En bref, un jeu à posséder surtout à 25euros neuf en platinum, donc presque indispensable, j'ai bien dit presque.

Ps_player9-katr
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

un tres bon jeu d aventure, tres prenant. le scenario est prenant bien que sans grande originalite,mais bon. Beau graphiquement, surtout les effet mouille, bluffant sur les vetement, agréable niveau sonore l'ambiance m a donnée envie de m'arreter et de contempler le paysage. cote deffaut, des ennemie en kevlar assez dur a tuer, des alliés quasiement inutils (peuvent servir de diversion), enfin bref, tous les défauts cités dans le test. Sauf, le doublage qui est très bien (peut etre un petit juste a certains rares passage), et la visée que je trouve un peu flou. Enfin, les phases de shoot trop présente surtout dans des endroits sensé etre "indécouverte"

viko[1993]
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

premier jeu sur ps3 première grande réussite.Naughty dog a crée une nouvel série qui débute très fort. Graphique impressionnant! avec un sénario passionnant tel un film. Un gameplay varié avec une bonne prise en main. Des énigmes bien pensée qui demande de la réflexion des phases de plates formes varié et des phases de combat bien pensée mais un peu trop fréquent. Le point faible du jeu est sa durée de vie qui est assez courte. Sinon un très bon début qui ne demande qu'a savoir la suite.

the-gamerz
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Jeu bien... Qui dure pas longtemps et il tue difficilement les mecs...Perso au début j'ai commencé par modes difficiles .
-4 pour cette foutue caméra.Rien a dire d'autres a part qu'au début j'ai rien pigé et a la fin on a pas ce maudits trésors...Jeu marrant en pleins combat avec ses commentaires débiles.

benjiseven
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Uncharted 1er du nom etait à l'époque un BOMBE mais aujourd'hui il est largement dépassé par son aîné! Mais le jeu reste un hit de la PS3. De part ces graphismes époustouflant, son gameplay très bien et son scénario digne d'un film holywoodien!! Un bon titre!

Palkia2ex
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Je suis entièrement d'acore avec la rédactions mais le gros problème du jeux est sa duré de vie , finie en a peine 2 jours et le scénario est ridicule je trouve m'en fin j'ai eu le jeux gratuit avec ma ps3 donc une affaire pas trop mal ^^

agi-menez
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu dans le but de faire la saga avec la sorti du deuxième et j'ai été très agréablement surpris de la beauté graphique du jeu. Certes la durée de vie de DRAKE'S FORTUNE n'est pas extraordinaire néanmoins le titre en vaut la peine au vu de son petit prix platinium et du plaisir qu'il procure. A Voir Absolument.

Ti-tidus
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Pour une nouvelle licence, exclusivement sur PS3 qui plus ait, Naughty dog à fais for! De beau graphismes, un gameplay digne de ce nom, quoique qu'une visée quelque peu imprécise,et une aventure intense. Alors oui l'histoire n'a rien d'original, le héros a des blagues vaseuses et la durée de vie est plutôt courte, mais quand même! Un chef d'oeuvre sans défault n'ait pas un chef d'oeuvre. Uncharted 1 n'est pas encore parmis c'est dernier mais qui sait pour l'épisode 2...

floreus
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Un jeu excellent! Sincèrement, un mélange de gameplay entre armes et recherches de trésors on ne s'ennuie pas!
L'histoire est je trouve assez bien construite, il y a toujours une pointe d'humour qui donne toujours le sourire même dans des moments où on y pense le moins.
Sincèrement, un des jeu à na pas rater sur PS3 :D

tomy_lee
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu après avoir vu les images du second opus qui m'ont vraiment donner envie de connaître ce titre. Pas ou peu de déception pour un jeu sortit aux débuts de la PS3. Uncharted n'a rien à envier à la majorité des productions actuelles. En résumé, ce jeu est un véritable film d'aventure!
Ses petits défauts à l'heure actuelle : des graphismes très beaux mais qui donne à certains moment la frustante impression de "fini vite fait"; et bien sûr sa durée de vie trop courte (bouclé en 7 ou 8 heures). Heureusement pour ce dernier point, Uncharted est un jeu que l'on peut refaire une seconde fois, voire une troisième fois, tellement il est bon de pouvoir contrôler le héros. Mais cela ne compense évidemment pas le peu de temps nécessaire à parvenir au bout de l'aventure.

R3P_7891
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Le jeu en lui meme est super, graphismes epoustoufflants, jouabilité exellente. Mais il y a quand meme quelques choses qui embete: il faut au moins deux balles dans la tete et 4 balles dans le torse pour tuer un mercenaire et quand y en a plus y en encore. Les enigmes sont intéressantes, astucieuse, inventive mais quelques peu bizarrres.
L'histoire est prenante, accrocheuse donc j'y joue beaucoup. Malgré ces quelques inperfections, je recommande vivement ce jeu et j'attend avec impatience le deuxieme volet.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100