16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
LiightKen_77_
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Drake's Fortune est un bon jeu car niveaux graphisme c'est vraiment pas mal que ce soit dans les cinematique ou en plein jeu. Le scénario est pas mal et captivant, les personnages ont du charisme. Le seul gros défaut est la durée de vie et que le jeu n'offre pas de multijoueur pour compenser ça.

Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Performance remarquable pour ce "Tomb Raider-like", bien que disposant d'un scénario peu original, le titre bénéficie d'une jouabilité efficace et de graphismes honorables pour le lancement de la machine...

gorgeous-
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

C'est sans aucun doute le meilleur jeux de SON année.

A l'époque, s'était le jeu qui m'a fais montrer les réel capacités de la PS3.
Des graphisme à couper le souffle déjà.
Un scénario intéressant, je pourrais le recommencer 10x encore.

Dommage que cette merveille à une durée de vie assez courte.

Dadounii
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Uncharted Drake's Fortune au niveau graphisme , est quasi-excellent ( le 2 le dépasse largement part-contre ) .
Du côté gampelay, il est vraiment bien , et assez "normal" .
C'est assez réaliste , (SPOILER)avec quelques phases de QTE , et par exemple des phases ou il faudra appuyer plusieurs fois sur le même bouton pour ouvrir une porte par exemple etc ...
(FIN SPOILER).

Du côté de la durée de vie , il est assez court , si on est fort dans ce genre de jeu .

Du côté de la difficulté du jeu elle est inter-changeable a n'importe quelle moment dans le jeu ,et dans le menu avant de commencer/continuer une partie. Il y'a trois niveaux :
FACILE - NORMAL - DIFFICILE .
Les ennemis , sont bien armés ( lasers , pistolers , mitraillettes, etc...)
Avec quelques phases de réfléxion etc... ( environ 30 min. pour tout le jeu ) Contre tout le reste pour des phases de gun-fights , ce qui n'est pas égal pour un jeu tel que celui-ci.

Bon jeu .

_AlFakher_
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, qui n'est pas aussi bien que son successeur mais il est tout de même très bien, le sang est bien plus réel dans cet opus que dans le 2 ème, le son pas mal, les gunfights trop facile, la maniabilité est décevante, la gestion des armes également, le 2 fait beaucoup sur ce point. Tout de même très bon, avec des passages quand même bien flippants parfois, il est très bien.

legentil01
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Graphismes magnifique pour 2007 , plus beau que certain jeux qui sortent maintenant , l'histoire est normal et bonne , j'aime beaucoup l'humour de Nathan , c'est rare de controlé ce genre de personnage , le jeu est pas tres long , environs 8 heures mais c'est pas trop grave , ce que je repproche c'est la difficulté a certains passages qui est trop poussée , sinon satisfaisant 16/20

Kezakun
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Un jeu d'aventure très sympa. De jolis graphismes et une histoire sympa accompagné d'un bon gameplay et des musiques en harmonie avec le jeu. Mais parfois un peu barbant et trop copier sur Tomb Raider sans rien apporter de plus. Les gun fights qui s'enchainent peuvent être rebutant. Mais pour tous les possesseur de playsttion 3, c'est un jeu à essayer !

vandebuurd
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu , est pour moi un style de God of War , mais en moderne ! Sony est vraiment trop fort pour ce style du jeu ... Plateforme , sang , explosions , aventure , réflexion ... C'est tout ce qu'on attend d'un jeu vidéo . L'histoire est super intéressante , et on pourrait même la qualifier de bandante ... Désolé pour le mot ! Mais malheureusement , le jeu est vraiment trop court , et la présence de monstres enlève du charme à un jeu qui avait pourtant tout pour être au même niveau qu'un GoW !

Puise
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Vraiment agréable, d'une grande fraicheur, graphiquement très beau, n'ayant que très peu de défauts au niveau du gameplay, Uncharted est une très bonne réference du genre, et une histoire sympa à vivre. Le jeu reste néanmoins, selon moi, trop facile (y compris la partie en jet-ski à contre courant :p), sauf certains passages en extrême. Il est aussi trop court et manque cruellement de liberté d'action. Cela reste quand même un excellent jeu, qui est pour moi, le meilleur titre de la fin d'année 2007 sur PS3.

blackdoom
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien : les graphismes sont beaux , la durée de vie pas très longue , le scénario est bien mais il pouvait être améliorer , la jouabilité est facile mais les phases dans le jet-ski sont un peu plus dure

Lucky-The-Lucky
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Wouahou je suis submergé par ce jeu magnifique en beaucoup de point notamment par ces graphismes excellent pour 2007/2008 ensuite le scénario manquant de tournant (sauf vers les fin avec les bestiols) après viens la durée de vie qui est passable quand on voit la durée de vie des FPS d'aujourd'hui :/ en tout cas ce jeux est digne de battre beaucoup de Blockbuster de today ...

Terry_Gentil
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Un bon divertissement bien réalisé. Uncharted n'est malheureusement guère plus. Un gameplay agréable, un scénario suffisament correct pour servir de fil conducteur, une réalisation technique toujours très acceptable aujourd'hui, une difficulté bien dosée en difficile (on est confronté à quelques défaites, très peu, mais l'avancée n'est tout de même pas aisée: il faut faire attention à ce que l'on fait)... Le seul véritable problème est la durée de vie, ridicule (6 heures en difficile). On y reviendra avec plaisir pour le mode extrème, mais le jeu ne résistera pas à une troisième itération. Notez par ailleurs que le mode solo de Uncharted 2 n'est pas plus intéressant que celui-ci, qui ne souffre en fait que d'une visée un peu moins naturelle que dans le 2. Uncharted est donc tout de même un jeu de qualité, mais très probablement pas un indispensable.

O-Scaryjerem-O
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Ce jeux est excellent le graphisme est super beau ! On se croit dans un film ... Mais bon j'ai fini ce jeux trop rapidement ( en 7 heure je croit ) Bon jeu de rôle et d'aventure . Le jeu est réussit j'espère que la suite sera aussi bien voir mieux !

topanalyse
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Graphisme (17/20): très beaux paysages et décors, les habits du héros qui sont trempés après avoir été dans l'eau très bien et des couleurs magnifiques.
Jouabilité (15/20): se protéger, s'agripper, faire des roulades c'est super, par contre impossibilité de courir mais ce n'est pas dérangeant, en revanche des ennemis pourtant torse nu qui résistent à au moins 3 balles dans le corps c'est un peu abusé!
Durée de vie (12/20): c'est un peu la déception du jeu, mode solo qui dure grand maximum 10h en comptant la recherche des 60 objets précieux, pas de mode multi.
Bande son (15/20): les musiques sont magnifiques et correspondent parfaitement au jeu même si je les trouve a force répétitive.
Scénario (15/20): jvc a raison sur le point que l'on devine très facilement le scénario à l'avance mais cela ne m'a pas empêcher d'aimer l'histoire.
Note générale (16/20): même si les ennemis sont extrêmement résistant, que leur intelligence artificielle est moyenne et que le jeu n'offre pas des jours et des jours de plaisir, les décors la musique et l'histoire sont là pour compenser ce qui fait que j'ai beaucoup aimé ce jeu. Au final vu le prix c'est du régal !!!

ConfrerieNoire
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu, ce verdoyant Uncharted : Drake's Fortune ! L'ambiance est très bonne, l'exploration de cette île paumée ce fait avec beaucoup de plaisir, les décors mélants ruines/jungles/autre joyeusetés. Les fusillades sont intenses, les décors très beaux, malgrès des textures qui s'affichent par fois à la bourre, graphiquement c'est beau, les mouvements de Drake sont par contre saccadés lors des phases de plates-formes. La mise en scène est bonne, le scénario, quand à lui, est prévisible, et le jeu est trop court, même si il l'est plus en chassant tous les trophées. Mais ça reste un très bon jeu par son intensité et son dépaysement ; à posséder.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100