16.6/20

fredoson
Posté le 26 août 2014 à 00:00

J'avais déjà joué à la première version du jeu que j'avais beaucoup aimé, puis m'étant acheté la PS3 sur le tard je me suis dit pourquoi pas l'édition du don? Chose faite!!

D'ordinaire, je ne suis pas du genre à contester les notes de JV.COM car je trouve généralement leurs tests pertinents même s'il m'arrive régulièrement de ne pas être d'accord avec eux!

Mais là, je me vois obligé de faire une exeption car leur test de l'édition du Don n'est qu'un copié/collé de leur test précédent du jeu, ils ont tout juste pris la peine d'ajouter trois mots quand aux fonctionalités sixaxis et point barre, même note : 13.(note que je ne conteste pas pour l'ancien jeu mais que je conteste énergiquement pour l'édition du Don...)

Pourquoi? Il est evident qu'il n'y ont pas touché ou presque alors pourquoi avoir republier un test avec la même note?

Parce que des différences, il y en a et pas qu'une...

En plus d'un lifting graphique il y a :

- Plus de modèles de voitures

- Des variantes dans le déroulement des missions par rapport à la précédente version

- De légères modifications de la map pour nous rendre moins désagréable, les aller/retour incessants vers le domaine des Corléone, accessible depuis un ou deux raccourcis supplémentaire.

Pour rappel dans le premier jeu il n'y a qu'une seule route pour s'y rendre...

- Les maisons des quatre autres familles sont maintenant d'architectures différentes et proposent de nouveaus intérieurs

- Il nous est maintenant possible de recruter du personnel (un peu comme dans le parrain 2)

- Lorsque l'on s'empare de certains business sur certains immeubles (hôtels en particulier) il nous est possible de monter sur les toits et de passer d'un immeuble à l'autre via des passerelles, échaffaudages etc... Ce qui nous donne l'impression de pouvoir aller d'avantage n'importe où, de voir la ville d'en haut ce qui donne un plus grand sentiment de liberté!

- La possibilité de se déplacer d'une safehouse à une autre équivalent à un mode TAXI dans GTA 4...

Et j'en oublie sûrement...

Bien sûr, le jeu a toujours des défauts, clipping etc... le gameplay est loin d'être parfait aussi... Mais ça reste un bon jeu, voire très bon...

En conclusion, je dirais qu'avec tous ces points mis bout à bout, on comprend clairement que les devs ont repensé le jeu et ont fait suffisament d'efforts pour mériter deux points de plus sur la note précédente...

Il aurait donc au moins mérité un 15...

Pour ma part, étant un sur-fan de tout ce qui touche à l'univers mafieux et tout particulièrement à la mafia italo-américaine ce sera un bon 16 plus que mérité!!

Venom14180
Posté le 02 sept. 2019 à 03:20

Étant fan des films, au départ j'ai eu un peu peur que le jeu soit mal fait. Mais non, je le trouve excellent. Les graphismes sont beaux, le scénario est bien fait, le gameplay est bon, on retrouve beaucoup de personnage du film qui sont bien respecté et l'ambiance est réussi. Le seul problème c'est qu'il y a pas mal de missions qui sont répétitif mais sinon pour le reste c'est cool. Encore aujourd'hui il est mon jeu de gangster préféré.

Manolito1983
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

bon jeux, n'est pas pour ce prendre la tete bon contexte, le sense du film est là c'est tout ce que je recherche dans ce jeux et rien de plus, donc inutile de rechercher un bon vieux GTA il n'en faut pas plus pour rappeller le film

[]Bricojack[]
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

J'aime ce jeu le plus pour ces qualités graphique de l'ancien temp. On retrouve la magnifique Thompson ! Et les voitures nous font vraiment plonger dans l'ancien temp. On ce croie vraiment pour un Don dans ce jeu !

lars_tekken6
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Franchement, je m'attendais à vraiment pire de la part de EA. Et pourtant le parrain est un sacré bon jeu, pas du niveau d'un GTA mais vraiment pas loin. Les graphismes sont beaux, les personages superbes et l'ambiance est excellemment retranscrite. Un Jeu pour tous les amateurs du Parrain de Mario Puzo, ainsi que des Films de Coppola.

Poncho_Reborn
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Ha, les joies du tabassage jouissif, du flinguage à tout và, du mafieu qui s'en mets plein les poches en rackettant.
Le parrain est fidèle au film, ça ne peut donc être qu'un chef d'oeuvre, assurément un des meilleurs jeu jamais fais.

Malgrer quelque bug, notamment de la map, l'univers colle tellement bien, qu'on se laisse prendre au jeu, rapidement, dès la première minute.

_McQueen_
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Alors que dire à part que j'aimais beaucoup ce jeu sur la ps2 à l'époque et que je regretter énormément de l'avoir vendu, donc je l'ai pris puis testé sur la ps3 et je ne regrette pas mon achat, il est superbe, en plus il y a des innovations qu'il n'y avait pas sur la ps2 et sa en fait sont point fort, donc graphiquement quand on dit que c'est ps2 c'est abusé, c'est vrai que ce n'est pas le plus beau jeu de la ps3 mais on voit la différence et il est beau, c'est fluide et les visages sont bien fait, quand à la jouabilité elle est toute simple et la prise en main est assez facile, l'histoire toujours aussi prenante que le 1 même plus car il y a des ajouts qui sont excellent, en plus on peut avoir des hommes de mains avec vous pour vous aider à prendre les business en nombre de 5 ce qui vous aide considérablement dans certaines missions assez ardue, le son est nickel avec les voix, pas de soucis de ce côté là, on s'y croirait vraiment dans le film et le jeu, quand à la durée de vie, on peut dire que c'est l'un de ces points forts comparé au jeux de nos jours qui sont assez courts et pas assez complet, elle est de plus de 35h si vous faites vraiment le jeu et l'histoire à 100% de quoi vous tenir en halène 1 petit mois entier si vous jouer chaque jour un petit peu, donc voilà pourquoi je lui met cette note de 20, car pour moi sa reste l'un des jeux les plus réussis sur ps3 qu'il y a en ce moment parmis tant d'autre certes.

coIdfinger
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Ce GTA like m’aura beaucoup déçu. Ayant revendu ma version PS2 en l’espérant optimisé pour la PS3, je suis tombé de très haut. Les graphismes du jeu sont indignes de la PS3 ! Les textures sont plates, les décors répétitifs, les personnages mal animés, les couleurs ternes… et le tout saupoudré de nombreux bugs. Niveau gameplay, ce n’est guère mieux, entre un lock qui fonctionne quand il veut, une visée impossible, des déplacements lourds, le perso bugue complètement par moment (parkinson ?), on n’est pas gâté. Dans les menus, idem, c’est fouillis, la carte est un vaste bordel avec plein d’icônes trop petites. Les courses en voiture sont chiantes, sans aucun système de tracé GPS (faut faire pause puis retourner dans la carte voir à quelle rue on doit tourner). C’est très fastidieux. Heureusement tout n’est pas noir. Les missions sont plutôt variées, parfois amusantes et des bonnes idées (corruptions du FBI, polices et autres entités, braquages, chantages, extorsions…). Les voix FR, hormis celle du héros trop fluette, sont aussi réussies car fidèles au film. Enfin la trame est plutôt respectée, même si la mort du Don est zappée royalement, et ponctuées de cinématiques qui auraient pu valoir le coup si ça n’avait pas été si moche.

bdmmanu
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Ce jeux etait deja biien sur la ps 2 alOrs Mtn sur la ps3 il Est Parfàit pOur ^^ .. J espere Qù il Feront encore D'autre ^^ .. Fin Riien ah dire Sur Ce Jeux il est vraiment TrOp Biien allait Pàsse tousse une exellente sOirer aurevoir tout le monde ^^

metaljesus
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Le jeu n'est pas mal du tout.
Je trouve ke c'est plutôt chouette de monter les echelons dans une carriere de criminel. Graphiquement sa passe, la durée de vie n'est pas grand chose, mais l'histoire suit celle du film et ça c'est pas mal. Mais il y aurait pas mal de choses a amélliorer.

keopps74
Posté le 11 août 2009 à 00:00

Alors vraiment graphiquement, c'est faible! en tout cas, pas du niveau de la ps3, la ville et les voitures sont moche pour être franc, mais les personnages sont encore bien réalisés. Mais sa reste un jeu parfaitement jouable, bonne jouabilité, histoire prenante. ce jeu est quand même a découvrir

Leon_S_kennedy6
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Geniale!!! Y'a pas d'autres mots,ce jeu reprend parfaitement l'ambiance du film,avec la bande son qui est tout bonnement excellente...jai joué au Parrain sur 360,et je peux vous dires que ca na rien à voire avec cette version PS3...a acheter les yeux fermés si vous aimez les GTA-LIKE et surtout l'ambiance des années 30... bon jeu @+

escl4ever
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Moi, j'ai pris un super plaisir avec ce jeu. Il est dur d'en arriver au bout. Il y a donc une durée de vie géniale. Ensuite, le mode de difficulté est assez relevé. Les graphismes sont ni exceptionnels, ni supers mauvais, faut pas abuser. Vraiment, sans même avoir regarder le film, ou aimer les jeux de ce genre, on prend son pied à jouer. A conseiller, surtout que ce jeu peut se trouver désormais pour un bon prix.

Forum_15-18ans
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Tout simplement énorme ! Bon ok les graphismes sont pas super super (légère améliorations par rapport à la version ps2) mais le gameplay est vraiment jouissif ! Un système de combat énorme ! GTA devrait prendre exemple.
Dernier point, la durée de vie : Tout simplement gigantesque ! Avec les bonus et les nouvelles missions qui ont été ajoutées, il vous faudra du temps avant de régner enfin sur New-York !
Perso j'ai 25h de jeu à mon actif et je suis encore loin de voir le bout ...

Nasdaq
Posté le 31 mai 2007 à 00:00

Ce jeu n'est pas bien, pour le prix auquel on le paye, achetez plutôt Scarface ou regardez le film. Je suis déçu par l'auteur qui a le culot d'appeler cet article un test tout ça pour ne pas parler des nouveautés par rapport à la version PS2. Ce jeu n'a rien à voir avec le Parrain. Hop on plante le décor de NY des années 50, oui CINQUANTE svp, on prend deux trois cinématiquse exactement identiques au film et paf on a le droit de dire que c'est le Parrain, je dis non. Comme si EA, la plus grosse boite de jeux n'avait pas les moyens de nous faire un beau jeu bien propre, il fallait qu'il nous sortent ce jeu baclé qui ne se vend qu'à cause de la licence.

RaMBoBaM
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Il ne faut quand même pas abuser ! C'est un très bon jeu ! Les graphismes sont très bien ! Les combats, les fusillades, les effets sont très bien réussis ! Je trouve que c'est une réussite pour un jeu qui sort 2 mois après la sortie de la PS3 ! Je suis très satisfait ! Ce jeu mérite beaucoup plus que ce maudit 13/20 ! Je dis 18/20 ! Que Don Corleon vous punissent chers rédacteurs et rédactrices !

olympien6613
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

13 sur 20, vous êtes durs, ce jeu est génial, j'avoue qu'au début j'ai eu peur mais une fois que tu as bien le jeu en main il vaut largement le coup, les graphismes sans être époustouflants sont très jolis, les missions sont bien mais quand même un peu répétitives, l'ambiance du jeu est géniale, en attendant GTA 4, ce jeu fera même plus que vous faire patienter.