15.1/20

mathbourg
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Un titre assez court avec le quel j'ai quand même passé un bon moment. Le monde histoire ne m'a pris que quelques heures à terminer. On a ajouté le mode Mob war qui rajoute un peu de temps au titre, mais il reste assez facile à terminer. Les graphismes sont correct et les contrôles sont assez facile à prendre en main. Je me suis quand même ennuyé du 2e joystick que l'on avait sur la version consoles de salon. Gros reproche à l'équipe de production pour nous avoir enlevé les promenades en voiture. J'ai donc passé un bon moment sans plus à jouer à ce titre. Mais je ne suis pas déssus d'avoir pu mettre la main sur ce titre.

[MOX]
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

C'est un Super jeu ! Il ya de chouette graphismes et on revoit la plupart des scènes du film, il y a une bonne prise en main (on s'habitue rapidemnt). Ce qui est bête c'est que le jeu est trop rapide à terminer (une après-midi pour finir tout le jeu). Franchement, ce jeu est à acheter ou au moins à essayer !

mathbourg
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

[MOX]
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

willi25
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

J'ai adoré ce jeu : les graphismes sont très jolis et les différents quartiers de la ville sont bien modélisés, le mode scénario n'est pas très long mais il est quand même captivant, le mode stratégie agrandit la durée de vie et est très sympa, les armes sont peu nombreuses mais sont super cool, les petites parties du film dans les extras sont assez chouettes à regarder, la durée de vie finale devient donc très longue. En final, le jeu est très bien, malgré des problèmes de caméra, c'est pour ça que je lui donne que 17/20.

[koukinou]
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

je trouve la rédaction trop dure. Certes le jeu n'est pas exempt de défauts, mais il est très bon. Les graphismes sont magnifiques malgré que les immeubles se ressemblent trop. Les bruitages sont excellents. Il y a une bonne durée de vie

maxitroll
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

je trouve la rédaction trop dure. Certes le jeu n'est pas exempt de défauts, mais il est très bon. Les graphismes sont magnifiques, malgré que les immeubles se ressemblent trop. Les bruitages sont excellents. Il y a une bonne durée de vie.

15/20.

Dx123
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Euh? 11 sur 20! C'est scandalant! Ce jeu vaut au minimum un 15! Vraiment, ce jeu est bien, il nous permet de jouer avec un personnages n'apartenant pas vraiment au film, les graphismes des cinématiques sont juste énormes pour une psp, bon dans le jeu c'est moins bien mais voilà. Les gungights sont biens, le mode stratégie est relativement bons, difficiles par moment, mais c'est assez bien fait. L'histoire respect assez bien le film, sans l'égaler bien entendu. Ce qui manque le plus, c'est un mode libre, parse que jouer à ny à cette époque, ça aurait juste été énomre. Un bon jeu vraiment bien fait.

-Alizee
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Je trouve la rédaction trop dure. Certes le jeu n'est pas exempt de défauts, mais il est très bon. Les graphismes sont magnifiques, malgré que les immeubles se ressemblent trop. Les bruitages sont excellents. Il y a une bonne durée de vie.

DjTZ
Posté le 16 sept. 2021 à 17:49

Bon petit jeu sympa à faire sur psp, pas un chef d'œuvre de la console mais se joue avec plaisir.
Ayant un souvenir lointain, il n'était pas difficile.

romaindu60100
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Le Parrain sur PsP a des beaux graphismes comparable a ceux de la ps2 , l'histoire est la meme que celle sur cette derniere , Hormis une seule chose , c'est que l'on a plus la possibilité de
conduire une voiture (plus de balade dans la belle ville de New York dans ses années sombres ) et donc les missions présentes sur Ps2 avec des phases de conduite disparaisse mais les developpeurs nous propose donc un mode uniquement présent sur psp , où l'on doit conquérir des quartiers de la ville en faisant des missions supplémentaires mais répétitives . Mais hormis que le jeu est en deux parties , la prise en main est assez simple et la bande son est bonne . Dommage donc du manque des missions de d'automobiles et de pouvoir personnaliser son personnage . Mais il reste un bon jeu qui merite 15/16 .

GrandTheftAutoy
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Je met un 10 et en voilà les raisons:
-On ne peut pas se balader librement en ville(-1 point)
-On ne peut pas conduire.(-2 points)
-On ne peut pas changer de vêtements quand et comme on le veut.(-1 point)
-On ne peut pas créer sois-même son personnage(-1 point)
Les graphismes ne sont pas mauvais, la durée de vie est bonne mais il ne vaut pas Le Parrain sur PC.

tenyaumanxx
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

je que j'ai fini vite fait L'oeuvre cinématographique culte Le Parrain débarque sur PSP. Jeu d'action s'apparentant à GTA, le titre nous permet d'incarner une petite frappe qui tente de se faire une place au sein de la Famille. Il vous faut jouer les hommes de main et faire le chauffeur, le négociateur et également l'assassin pour s'attirer les faveurs du Don. Corruption, meurtre, règlements de compte... le quotidien de la mafia vous attend !

misterio78
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

IL Nya pa de mot pour decri ce jeu il est plus kee magnifique a blokc j 3 3 3 3 3 3 3 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anthothered
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Un ami a insisté pour que j'y joue et je le remercie. Ce jeu est génial.Jouabilité 18/20. on s'y croirait meme si les graphismes ne sont pas géniaux. Plus haut encore que Grand theft auto. Je le conseille. A petit budget en plus

Hakinata
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Plus de six mois après sa sortie sur PS2 et Xbox, Le Parrain arrive sur portable dans une version spécialement travaillée pour la PSP. Sur ce support, la campagne se sépare en deux portions liées mais distinctes : la première, dans laquelle le joueur incarne un mafieux en devenir, reprend l'aventure solo des moutures de salon en enchaînant missions et cinématiques inspirées du film.