16.5/20

springboks17
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

C'est un super jeu d'action, très bon scénario. La jouabilité est vraiment très bonne. On ne s'ennuie jamais car les missions sont très variées. Le tuto du début nous permet de bien prendre le jeu en main!

Testo-protocole
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Voili voilou, un 16/20 mérité. Il est vrai que Ubisoft a fait du très bon travail sur ce jeu (graphisme, gameplay, mode online...). Je ne vais pas revenir là-dessus. Cependant, les deux gros points négatifs sont : la durée de vie et forcément le prix (l'un entraîne l'autre). Sinon un très bon jeu que l'on se doit de posséder si on a une PS3 et que l'on est fan d'action.
Voilà

1  2  3  4  5  6  7
julien00013
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

GRAW2 est un jeu super. C'est un jeu avec un graphisme génial et je trouve ce jeu assez proche de la réalité.
Avec bel aspect tactique ce jeu est une merveille, c'est pour ça que j'ai mis une note de 19 sur 20.

Rob_Van_Deram
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Parfait est le seul mot pour qualifier ce jeu. Je suis toujours bouche bée quand je joue à ce jeu. Je ne peux plus m'en passer. Malgré le défaut de l'IA, il suffit juste d'augmenter un peu le niveau auquel on joue d'habitude et le tour est joué. Je le conseille à tout le monde car ce jeu vaut le détour. D'ailleurs se n'est pas pour rien que la rédaction lui met 17/20.

The_Pitch
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

SUPER JEU ! J'adore ce jeu vraiment impeccable du point de vue des graphismes. IA un peu trop nulle en mode solo mais pas mauvaise en multijoueur. C'est clair que c'est un jeu à la gloire des Américains mais bon c'est Tom Clancy :p. Un bon petit paquet d'heures à se défouler là-dessus. Je vous le conseille vivement, je lui mets 19 car la perfection n'est pas de ce Monde ;-)...

-Necro-
Posté le 18 sept. 2007 à 00:00

GRAW 2 est tout simplement exceptionnelle. L'histoire du mode solo n'est pas super originale mais la façon dont elle est tournée la rend plus excitante. Les frappes aériennes, les drones, les tanks ainsi que les mouvements et toutes les armes et équipements disponibles rendent le jeu ultra réaliste surtout en risque maximal.
Si vous avez vu le film "La Chute du Faucon Noir" et bien c'est pareil mais en jeu vidéo.
Et le mode écran partagé est vraiment sympa avec quelques potes.
Alors si vous ne l'avez pas courez l'acheter et vite.

Samea

nainportnaoak
Posté le 18 sept. 2007 à 00:00

Inutile de l'acheter si vous n'êtes pas intéressé par le live ! JV.com évoque la durée de vie du jeu : 7h pour boucler le mode solo, c'est très très court et pas forcément vrai (honnêtement il vous faudra moins d'7h...) donc un conseil : mettez-vous au réseau (je vais m'y mettre moi du coup, faut bien faire passer la pilule à 70 euros hein). Mon avis concerne uniquement le solo ! Je continue : le scénario n'est pas trop mal mais les missions de l'aventure sont parfois confuses (parfois vous vous demanderez pourquoi vous faites ce que vous êtes en train de faire). GRAW2 n'est pas un défouloir mais vous n'avez qu'une seule mission finalement : sécuriser des zones. La répétition doit son salut aux multiples façons d'atteindre vos objectifs, d'appréhender une zone ennemie (les zones de combat vous offrent toujours 2-3 possibilités). Enfin l'IA, encore une fois pas mal, les ennemis se planquent, bougent lors des gunfights : bref ils ne sont pas statiques. Quant à votre équipe : tout baigne pour les diriger ou pour alterner d'un mode à l'autre (Attaque ou Recon) mais ils sont un peu couillons quand même (avancent à découvert dans une zone ennemie mais passent étrangement sans se faire voir, le médecin se mettra à découvert pour vous soigner dans une pluie de balles...) et en quelques rares occasions vous croiserez un ennemi immobile.
Les points forts du jeu :
- ses graphismes (j'ai enfin un jeu qui a de la tronche à ce niveau là)
- son gameplay qui vous amènera à rejouer assez souvent à GRAW2 car tout simplement énorme tant au niveau des commandes que dans l'atmosphère dans laquelle vous évoluerez... Vous vous sentirez vraiment au coeur de l'aventure : dans une guérilla urbaine, alors faites gaffe aux fenêtres !
Un bon 14 donc justifié par un mode solo un peu pauvre surtout prétexte à gonfler le prix de vente du jeu qui est clairement destiné à des joueurs voulant évoluer en réseau.

Ptolem
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

Bonjour.
J'ai acheté GRAW 2 sur PS3 il y a 3 jours.
La campagne solo est très bien faite. Même si les textures des roches ou des murs ne sont pas extraordinaires, les effets de lumière, les explosions et autres fumées relèvent nettement le tout. Donc personnellement, je le trouve vraiment chouette au niveau graphisme.
Le problème est sa relative facilité. Je suis assez nul aux jeux vidéos car je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer. J'en suis déjà à la mission 4 après avoir joué assez peu dans le mode moyen. Il y a très peu d'adversaires pour le moment. Et en tout je crois qu'il n'y a que 12 missions. C'est dommage car la mise en scène est vraiment bien.
Enfin, j'ai acheté le jeu pour son mode multijoueur. Il est sympa pour quelqu'un comme moi qui joue rarement, mais je m'attendais à avoir la même jouabilité qu'en mode solo (ex : se mettre à couvert automatiquement, des graphismes identiques... ) . Sur ce plan là je suis déçu, car il est moins beau et la jouabilité géniale du mode solo n'est plus : cela ressemble plus à un FPS classique. C'est dommage.

NaWaK-92
Posté le 04 sept. 2007 à 00:00

Jeu magnifique ! Offline et online parfait.
Question réalisme, il est parfait, tout le monde aime ce jeu et tout le monde le veut !
Meilleurs FPS sur PS3 !
A acheter tout de suite sous peine de rater sa vie.

fullmetaljim
Posté le 03 sept. 2007 à 00:00

Très bon jeu, certe, mais la durée de vie, c'est pas encore ça (2 jours pour l'histoire en mode normal)mais on peut se rattraper avec le jeu en ligne qui est, je trouve, moche et moins jouable que l'histoire principale. Un jeu à acheter si on aime les jeux de guerre stratégique à refaire.

predator_91
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Bonjour à tous, ce jeu est un pure merveille, les graphismes sont excellents, le mode solo est plutôt, je trouve captivant, et on a un choix assez large de tactiques pour suprendre l'ennemi. Passons au mode online, c'est sur cet endroit que perd mes 2 derniers points, il est bien fait mais je pense que les graphismes seraient identiques qu'en mode solo, par contre le choix d'armes est vraiment impressionnant, on peut vraiment choisir entre la carabine, la mitrailleuse, le sniper ou le pistolet et tous sa en mode silencieux si la situation oblige.Il y a aussi un grand nombre de map (19 je crois(et differente en mode solo ou equipe)) qui sont assez bien faites pour n'importe qu'elle classe (fusiller, fusiller auto, tireur d'élite et grenadier (chacun excellant dans leur domaine)) et aussi ce que je trouve génial c'est qu'il y a une rubrique qui permet de connaitre son niveau mondial (pour ma part 157eme universelle :-d) mais ce qui est un peu moins bien c'est que les "stats" ne sont pas assez précis mais ça c'est pour les personnes comme moi qui veulent être LES MEILLEURS ! Bon voilà, en resumé ce jeu est comme j'ai dit au début de mon commentaire "ce jeu est une pure merveille". A plus et bon jeu à tous.

gui17
Posté le 29 août 2007 à 00:00

Très bon jeu, la prise en main pour ceux qui n'ont jamais joué avant est assez rapide en quelques minutes. Le niveau graphique est excellent même si je trouve que quelques plans de vue sont très moyens. Un jeu à acheter vraiment pour les fans et même pour ceux qui n'ont jamais joué, comme moi.

Veine-haineuse
Posté le 28 août 2007 à 00:00

Bonjour, je ne connaissais pas la série des Ghost Recon mais cette version compte un fan de plus. Ce jeu impressionne par ses graphismes, notamment le rendu des fumées et des explosions. Sans compter l'effet donné par le sable qui vole dans l'air, les effets de chaleur qui troublent la vision près des zones en feu et le ciel avec son soleil aveuglant empêchant de sniper à contre jour. Tous ces effets visuels accentuent encore la sensation de forte chaleur et nous immerge complètement dans ce décors désertique. On s'y croirait presque. Seul bémol les textures des montagnes mériteraient d'être retravaillées.
Au cours de la campagne on retrouve l'ambiance du film "la chute du faucon noir". C'est trop tripant. Ca tire à tout va, les renforts se font roxer, ca explose de partout, ça prend les tripes. Le scénario est bien construit et tient la route. Les séquences filmées, genre reportage TV, qui sont intégrées aux séquences cinématiques rajoutent au réalisme du jeu et accréditent le scénario. Coté gameplay, c'est un vrai régal. On peut à la fois jouer genre sniper ou alors foncer dans le tas à l'aide de fumigènes, ou encore jouer plus tactique en commandant ses coéquipiers pour prendre a revers les ennemis. A noter que le rendu de la camera des coequipiers est bluffant. C'est bien simple, une fois qu'on a commencé on a du mal à décrocher. D'habitude je détèste les vues à la troisième personne, trop éloignée a mon gout de la vision réelle du personnage comme dans Tomb raider ou l'on ne voit même plus se que l'on vise. Mais ici c'est une vue juste derrière l'épaule qui permet de viser correctement. On a l'impression d'avoir un reporter collé derrière soi. Ca rajoute au coté immersion, bien plus que si la vue était directement comme dans un fps normal. Je plains les joueurs sur PC qui ne disposent pas de cette vue, elle rajoute vraiment un plus au réalisme. Etant un joueur PC habitué à la souris, j'ai été étonné par la facilité de la visée avec le pad, on le prend très facilement en main. Sans compter le plaisir de pouvoir jouer dans son canapé avec le pad sans fil. Reste le sixaxis et le mode multi que je n'ai pas encore testé. Bref vous l'aurez compris, Ghost Recon est un jeu à posséder absolument dans sa ludothèque PS3, à ranger à coté de Oblivion et Motorstorm.

Xelareip
Posté le 27 août 2007 à 00:00

Au moment de mettre la note je m'suis dit "Pourquoi 17 ?" Tout simplement parce que GRAW II est bon, voir très bon mais il reste toujours ces petits défauts qui font qu'il est encore pas mal éloigné du 20 à commencer par la durée de vie : un jeu qui dure 3 jours c'est très frustrant (surtout à 70€). Alors oui, en mettant le mode de difficulté à fond ça augmente la durée de vie, mais dans le fond on joue plus longtemps mais on voit pas plus de diversité dans le jeu et puis il y a le online mais ça n'a plus rien à voir avec la campagne, on peut adorer la campagne et ne pas aimer du tout le online... Ensuite les graphismes : certes très jolis, mais on peut regretter le manque de rondeurs à certains endroits, notamment certaines routes dans le désert. Voilà les principaux points négatifs, le reste étant dans l'ensemble plutot bien fait, sans réels défauts, les alliés comme les ennemis ont le bon sens de se mettre à couvert quasiment tout le temps, la bande son est très immersive et le gameplay irréprochable (même si l'utilisation du sixaxis est vraiment anecdotique voir inutile). En conclusion : Un très bon jeu malheureusement aussi très court qui manque parfois de finesse dans les graphismes mais qui reste très plaisant à jouer. PS : Pour ceux qui ne sont pas convaincus, testez la démo sur le PlaystationStore. Sur ce, bon jeu à tous. Xelareip

Greedy_Shadow
Posté le 27 août 2007 à 00:00

Un excellent jeu d'action tactique, avec des graphismes de oooff !! Je le trouve plus joli que la version Xbox 360, et ce que j'aime dans la série des GRAW, c'est les effets des explosions et le son qu'ils degage et avec un mod multijoueurs trés complet. En bref un jeu à posseder absolument pour les amateurs de jeu Action-tactique.

wangmoo
Posté le 27 août 2007 à 00:00

C'est un meilleur jeu que Rainbow Six Vegas par sa grande diversité et par le réalisme qu'il impose. C'est pour cela qu'il mérite ce joli 18, mais aussi parce qu'il est actuellement un des meilleurs jeux de la PS3 (aout 2007). A vrai c'est mon jeu préféré, alors j'espère que ceux qui pensent comme moi diront la même chose.

1  2  3  4  5  6  7