15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160
djfasol
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Franchement ce jeu,au début je voulai le noter 17 mais kan j'ai vu tout les gamins ki on mit des sale note alors qu'ils n'ont jamai joué au jeu et ki non meme pas de ps3,je ne pouvai ke mettre 20.Alors la guerre des console s'exprime bien ici et je trouve sa très puiril.pour ce ki est de jeu je trouve ke c'est l'un des meilleur gran turismo de la série,j'ai adorer ce jeu,pour moi le seul défaut se sont juste les ombres dégueulasse et l'IA.Mais en dehors de tout ce ki a était dit sur ce jeu je le trouve exellent.

WkaelW
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Quand on a de l'expérience depuis tans d'année un loupé comme celui si mérite bien son 9/20 . Graphiquement pas terminé , Mode online complètement fouillis comme a put le faire remarqué Jeuxvideo.com sur son gaming-live de même pour l'équilibrage dans le jeux,des voitures a 20 000 000 Cr alors que la meilleur des courses vas vous rapportez environ 45 000 Cr sa fait masse de course a faire et a refaire et quand je dit masse c est même plus une masse mais une planète ... mais surtout c'est plat vraiment plat trop plat comme jeux , sans parlé de se B-Spec ( simulation de management ) qui est mais alors moisi de chez moisi on pouvait pas faire pire !! et pour terminé 1 000 Voiture ok mais seulement 200 de véritablement terminé et surtout 8 son différent pour toute les voitures du jeux . Non vraiment GT 5 c'est que du plaisir

venturi400GT
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

franchement c'est du foutage de gueule, ce gt5.
aliasing, cliping, ombres en escalier pour le tableau de bord,
animation en tableau de bord saccadé et lente et surtout des gros oublis côté voitures (FERRARI manque F50, GTO, testarossa, 360 stradale, 355 challenge et lamborghini pareil) et surtout pas de PORSCHE en officiel ça c'est la honte.
a quoi ça sert de conduire 300 toyota.
je lui mets 10 car il est quand même beau mais c'est tout.
trés décevant.
a quand l'intro de gt4 en ingame, je rêve.

alatreon3000
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

18/20 pk? se jeu est tous simplement parfait les graphisme sont bien,la bande son et à revoir le gameplay est bien le seul défaut est que les IA sont pas tres fort et fon presque de l'anti jeu,se jeu reste tous de meme pour les grands fan de la série

firsteph
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Beau mais jouabilité limite. Mode GT acceptable excepté la partie kart et rallye en évènements spéciaux (prévoyez des calmants contre S. Loeb). Préparez-vous à criser à haut niveau. Surtout la partie gestion d'un pilote qui est un abruti fini: genre je me cartonne dans les rails ou je rentre dans les voitures quand il y a un accident (essayez le circuit de Monaco en Extrême). Il essaye même pas d'éviter! Et les permis, oui vous les aurez tous, mais pour les avoir couleur Or, autant dire que c'est IMPOSSIBLE. Essayez d'avoir déjà le bronze dans le Test track et vous comprendrez.Bref, une note comme le jeu: moyen.

Portnawak

TOUT VIENT A POINT...

...à qui sait attendre, c'est ce qu'on aurait pu croire vu le temps de développement astronomique que les p'tits gars de Polyphony ont pris. Inutile de dire que le jeu tient presque toutes ses promesses, mais malgré les 5 années de développement pour le fignoler, le jeu n'est pas exempt de défauts, aussi bien au niveau de l'IA qu'au niveau des graphismes. Mais bon, faut pas non plus trop critiquer car Polyphony en est bien conscient, et de nombreuses mises à jour seront proposées. Quelques nouveautés ont quand même fait leur apparition, notamment un éditeur de circuit. Bien que sympathique, ce dernier passera vite fait à la trappe car vous ne pourrez pas modifier votre circuit comme bon vous semble (on est bien loin de Trackmania ou de V-Rally 2). Est-ce que le jeu est raté pour autant ? Bien sûr que non, car tout ce qui a fait le succès des précédents opus est présent. Le mode online est également là, cependant il faut préciser un détail assez sympa, comme la possibilité d'échanger des voitures avec GT Mobile ou même avec un ami. Le mieux, c'est d'acheter une PS3 avec le jeu.

titidebretagne
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Rien de plus à dire que ma note, 5 ans d'attente pour ça... aucune sensation de vitesse (on a pas l'impression de dépasser les 45km/h réels...) même à fond avec une bonne voiture. Des épreuves moisies comme conduire un van (donc sensation à la hauteur d'un petit 25km/h...)... et ca va de pire en pire. Même une ferrari passe pour une BX au niveau des suspensions... Epreuves, sensation, mouvement... rien ne me rappelle les générations gran turismo d'avant... ultra déçu. Un jeu jolie mais qui ne sert à rien...

MisterMC
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Désoler mais vraiment la Rivaol n'a pas réaliser un bon test (pour la première fois de sa carrière) Mais 14/20 a un Grand Turismo c'est de l'insulte ?! Alors a tous les petits ado précoces qui l'on noté mauvais et bien votre avis est inutile aux yeux de gamin pareil ! Ce jeu n'est pas fait pour des gamins mais pour des fans ! Le reste les fans se reconnaitrons !

Roymarth
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Etant amateur des GT, ce jeu est donc très adapté pour moi qui aime le gameplay qui évolu tout le long du jeu ce qui est bien pour monter progressivement son niveau de conduite, graphiquement super, un garage a couper le soufle,... un jeu top

sebax67
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Pour moi c'est certainement le meilleur jeu de stock car ayant jamais été créé ! ce matin je faisais une course de deuche sur le circuit cui, y avait un embouteillage monstrueux ! reste les musiques, géniales, si tous les développeurs pouvaient être inspirés de la sorte

Blue-Hell
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Je suis sévère dans ma note mais en tant que fan de la première heure de la série des GT, je garde une opinion mitigée. Ne pouvant plus jouer avec mon GT4, j'attendais cet opus sur PS3 avec impatience. Cependant, il a clairement été bacclé pour être sortit durant les fêtes après un énorme retard accumulé.

Le jeu reste bon mais pas à la hauteur des attentes et du niveau auquel la série nous a habitué. Pour ma part,les bémols viennent surtout de la finition générale et de certains éléments graphiques qui témoignent du côté bacclé.

Néanmoins, je trouve certaines affirmations injustes. Par exemple,l'impression de vitesse est présente mais bien évidement dépendante de la voiture et de la piste. Prenez un proto sur le Nordschleife et votre attention sera beaucoup plus mise à l'épreuve que sur le High Speed en Civic.

Plus ou moins pareil pour la durée de vie, le nombre de courses n'est pas infini et la progression n'est qu'une donnée. Partant de là, vous pourrez avoir terminé le mode GT en ayant seulement testé une infîme partie des véhicules. Libre à vous d'exploiter la diversité, les coupes et les chronos pour allonger la durée de vie.

Pas mauvais donc mais pas digne des 5 ans d'attente, ce qui signifie d'hors et déjà que Polyphony Digital sera attendu au tournant pour son prochain GT. J'espère voir ainsi un sursaut d'orgueil de leur part.

joe-tj
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

mon commentaire, portera sur le test en lui meme au sujet du gameplay :

peut on me dire ce qui à tellement changé dans le pilotage d'une voiture (réel) pour que le gameplay de GT5 est besoin de changer du tout au tout par rapport à GT4 ? (c'est ce que le testeur à l'air de demander)

jouant avec un volant G27 et m'attachant tout particulierement au gameplay des jeux de voitures que j'achete, je peut vous dire que le gameplay est bien plus travaillé que GT4 et le ressentit est encore de plus en plus proche de la réalitée.

ensuite concernant les impacts avec les murs ou les autres concurents, je pense que le testeurs n'a pas du vraiment allé bien loin dans le jeu, car etant au niveau 28/40 je peut vous dire que la moindre touchette avec un mur (ou un concurent) ou la moindre roue dans l'herbe et vous partez dans tous les sens; donc le coup de rebondir sur les murs, c'est peut etre encore possible au début du jeu quand met des aides à la conduite, mais en parametrant tout sur simulation et sans aides les accrochage sont criant de vérité.

bref... encore un test fait à la va vite sur un jeu beaucoup plus subtile que ne le démontre ce test.

nightwolf2-9
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Gran Turismo 5: 14/20 pour un jeu pareil est une insulte. Graphiquement très réussi l'un des plus beau keux sur Ps3, un Gameplay qui change de Gran Turismo4, toujours aussi immersif, une exellente simulation de conduite. Des cockpits fidèles a la réalité, feux de route et feux de croisement, le Klaxon, les essuis glaces. Une bonne bande son, vous pouvez joué aussi avec vos propres musiques. Une durée de vie énorme comme d'habitude avec les gran turismo en plus du mode online.Un package de 1000 voitures. La meilleur simulation de conduite qui vaut bien un 18/20.

Eidolons420
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Je l'ai acheté récement et j'avoue que j'étais un peu mitigé au vu de la qualité du jeux, mais après quelques tours de piste, on retrouve cette sensation qu'on a connu sur les autres GT. Le jeux a ces atouts et ces défauts, mais il faut reconnaître que sa fait plaisir de revoir ces circuits, trial mountain, laguna seca etc... Sa reste un bon jeux de course malgrès les défauts...

Corvette_-Lelo
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Tout d'abord, les graphismes, ils sont bien sûr excellent. La vue intérieur est très bien modélisée ainsi que l'extérieur puis les circuits. Pas la peine d'en raconter énormément, 18/20 pour les graphismes. Pour la conduite des voitures, elle est excellente également, sur ce point, c'est le meilleur jeu que j'ai trouvé, 19/20. Pour la durée de vie, c'est pas la même chose, tout en ayant fini le mode GT, on peut tout de même toujours effectuer des courses. Les modes A-Spec et B-Spec ainsi que les évènements spéciaux sont longs à terminer, donc, vous avez quand même une longue durée de vie, 17/20. Pour les sons, à des moments, c'est pas trop mal, mais pour d'autres ... Enfin, vous voyez ce que je veux dire ... Bon, un gentil 16/20 pour la bande son. Ce qui nous fait une note général de 17.5/20. Oui, je sais, le demi-point pose problème. Je ne vais pas mettre 18, mais 17. Pourquoi ? Tout simplement pour le retard et la surprise désagréable que Polyphony Digital nous avais caché dans le le Prologue.

PS3 38.99€ PS3 274.55€