15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160
mightymikegt
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

la note de JVC est un peu sévère a mon avis. le jeu est super beau, l'animation est fluide, la sensation de vitesse est sympa(c'est pas un jeu d'arcade!), il y a de quoi jouer pendant des heures avec ce jeu. Il est vrai qu'il a été trop de fois repoussé, ca a énervé beaucoup trop de fans. 5 ans, c'est trop long!! Mais le jeu est de qualité, le meilleur sur ps3, est top avec un volant(le kart et le drift sont top avec le volant:)). Au rayon deception y a l'IA vraiment pourrie, le mode spec-b pas interessant , la création de circuit pas vraiment créatif (tout est déjà pré-défini!). IL ne mérite pas 20/20, mais c'est le meilleur gt de la série, de loin.

Kosmik
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Petites questions pour tous ceux qui trouvent que la sensation de vitesse n'est pas au rendez-vous... Avez-vous essayé la vue "calandre" ? Et êtes vous déjà monté dans une voiture ? C'est à se demander... Il ne faut pas s'attendre aux sensations d'un Wipeout (pour les anciens...)... C'est réaliste : dans une Mercedes, sur autoroute en Allemagne, à 230 km/h, on a l'impression de faire du 130 km/h...

GT5 mérite mieux que Prologue, à mon sens... plus abouti, plus complet, la physique a été revue, les graphismes (sur un 52 pouces en Full HD, ça en jette)...

dock78450
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Dans l'état que le jeu est aujourd'hui (je parle des màj)et bien il ne mérite pas plus de 14 selon moi, je veux dire par la : On n'est bien dans un jeu de simulation automobile sans aucun doute ;)mais il est foutrement imcomplet.

-1000 voitures, plutot 250 avec x-versions suplémentaires.
-Véhicules "standars" digne de GT4 (ils nous aguichent avec plus de 1000 véhicules et 700 sont des "cubes")
-En ligne, c'est vrai que c'est la confusion totale je tourne avec une 207 GTI, l'admin lance la course et me voila avec des Zonda R, des M3 et j'en passe, n'importe quoi!

Mais il a tout de meme beaucoup de points positifs =)

-Le pilotage "simulation"
-Les véhicules "Prémium"
-Le mode photo
-Le mode Drift
-Le fait de pouvoir acheter des véhicules d'occasion (j'aime beaucoup)
-L'ambiance Gran Turismo qui depuis le 1 ne change pas et c'est tant mieux :D

Voila, en gros c'est un bon jeu mais en attendant qu'ils resoudent ces problemes mais à part les véhicules "cubes" qui à mona avis est irréversible, je retourne sur Forza 3, Sur ce Bon jeu à tous ;)

Extrem_ProS
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Le jeu est parfait et sans défauts, la conduite de chaque voiture est reproduit à la perfection, la gestion des dégâts est ultra réaliste, l'IA calibré très minutieusement. La conduite du Kart à l'envers offre un réel plus. Gran Turismo est sans aucun doute la référence en matière de simulation automobile. Polyphony Digital nous offre un jeu parfait et complet.

dpg42

test :

Graphismes 17/20 : les voitures sont mieux faite que forza faux arrêtez de fumez etajv a par quelque default d ombre rien de bien méchant !
Et pour les dégât c'est pas sa mais c'est pas le principe de gt5 . et sa me fait rire pour les dega de forza car tu fonce dans un mur a 300 je suis dacor c'est mieux abimé que gt 5 mais la ou c'est pas réel c'est que la voiture roule encore ... DONC dans les deux cas gt 5 ou forza c'est pas GRID pour le réaliste des DÉGÂT les deux son nul .

Jouabilité 20/20 : c'est simple c'est la réalité donc sa va pas chercher loin 20 direct .

Durée de vie 17/20 : comme dans tous les gt la duré de vie est toujours longue...
Faudrait qu'ils fassent un mode championnat en ligne et d'autre épreuve pour le rendre plus riche.

Bande son 15/20 : ué boff les musique de gt c pas sa ~~ est moi j'aime pas écouter la musique quand je conduis donc il auraient duent faire une liste perso pas que dans les cours (comme dans pes 2011); arrosement le bruit des voiture rattrape la note.

Kikidu62
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Je lui mets 10 car c'est du gros foutage de gueule, sorti au bout de 5 ans apres etre repoussé depuis 2 ans. Forza 3 meme sorti avant le surclasse. Pas de sensation de vitesse, graphismes bien mais pas top non plus, tres peu de degats enfin bref... tout ça pour ça. Merite 10 pour l'ensemble pas plus. 14 si il est serait sorti il y a au moins 2 ans.

Amaurgamer
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

ce jeux est énorme et va bénéficier encore de patch pendant quelques temps pour l'améliorer encore... Bref Le jeux à posséder pour ceux qui aiment le vrai sport mécanique, celui où il faut une conduite propre avec une trajectoire soignée.
Les dégats je les ais quaziment pas vu pour l'instant puisque je ne sort presque pas de route, bah oui c'est pas un NFS, chaque virage s'aborde le plus vite possible sans pour autant vouloir sortir de piste, donc analyse de vitesse obligatoire. Cette dernière est très bien rendue d'ailleurs! la vitesse et les sons moteurs ainsi que le gameplay bien plus pointu qu'avant sont les trois gros points forts de ce nouveau GT5.

Rochefight
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu super(comme tous les GT), pilotage des voiture très réaliste et super précis,le son des moteur est ultra réaliste pour certain modele à condition d'avoir un bon équipement audio, la modélisation des voitures prenium et manifique et bourré de détail. Au niveau des menus je trouve que les musique style jazz son parfaitement adapter au jeu(tous comme dans gt5 p) dommage que l'affichage du menu GT-life soi un peu baclé (désagréable à l'oeil nue).
Ce qui me déçoit dans ce jeu c'est qu'après 5 longue années de dévelopement, la modelisation des voiture standard est digne d'une ps2, que sur env1000 voiture il y en a que env200 qui son en prenimum dont les 80 voiture qu'il y avez déjà dans GT5p, je ne comprend pas pourquoi la toyota supra RZ qui est pourtant le symbole de la voiture de sport et tuning au japon n'est pas disponible en prenium, non au lieu de sa il nous on refourguer un combi vw qui n'a rien à faire dans un GT.
Le mode B-spec est frustrant à un point qu'il me donne envi de jeter mon pad par la fenetre.
Je ne parle meme pas des ombres dégulasse qui étais pourtant très bien faite dans GT5p.
Il manque des circuit qui étais pourtant exellent comme Midfield Raceway, Apricot Hill Raceway..
En conlusion malgré tous ces défaut (surtout le foutage de gueule des voitures standard)c'est quand meme pour moi le meilleur jeu de voiture nex gen, aucun autre jeu de voiture ne lui arrive à la cheville en terme de plaisir du gameplay et c'est l'essentiel dans un jeux video

Jeezy57
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Pour ma part, un jeu tres prenant, certes tres voir trop attendu, mais malgres sa le jeu reste fidele au predecesseurs, trop peut-etre pour certains mais pour les fans de ce titre, je le trouve reussis et graphiquement magnifique, mais sa ne reste qu'un avis parmis tant d'autre, en tout cas, de bonnes heures de jeu en vue =)

Pakkman
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Grosse déception.. 5ans de développement pour au final un résultat assez maussade et sans réellement convaincre le joueur.
Ma foi le résultat visuelle et bluffant mais l'IA ne suit pas et fait perdre pas mal d'estime a la série.

reivaxo
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeux qui aurait pu l’être plus encore, notamment avec une meilleure gestion des dégâts, néanmoins c'est une très bonne simulation, si vous en doutez prenez une BMW m3 gtr et allez faire un tour sur le nurburgring norchleife :)

TitiC4
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Je suis actuellement niveau 20 en A-SPEC et 9 en B-SPEC... Je peux donc d'hors et déjà donner un avis objetif sur le jeu...

Premièrement graphiquement ceux qui osent dire qu'il est râté peuvent aller se pendre... Il est très joli, Full HD, les voitures sont nickel même si on observe ça et là quelques bugs, sutout sur les décors à vrai dire.
Secundo, pour la maniabilité, je sors d'un F1 2010, et dans l'un comme dans l'autre il y a un petit temps d'adaptation... Je précise pour les puristes qu'il existe une seule et unique vue totalement injouable, celle vue de derrière... Désolé pour vous...
Après j'enlève quand même au moins un point pour les évènements totalement sans intérêts comme la course de Van Wolksvagen qui est sans doute le truc le plus nul que j'ai jamais joué sur un jeu de bagnole... Sinon avoir 1000 voitures... Bon courage... J'ai fini les séries débutant, amateur, professionel et expert et j'ai au total 81 voitures et j'en ai jamais revendu et j'en ai même acheté que pour le fun... Donc 1000 voitures alors qu'il ne me reste qu'une seule série à faire... bof bof....

NJ_Snake
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

En ayant jouer à tous les GT et plusieurs autres jeu de course, je pense pouvoir me permettre de lui mettre a ce 5 voir 7 ème volet (en ajoutant les prologues) une note de 16. Il est claire qu'apres avoir attendu aussi longtemps, on aurait pu en attendre d'avantage. Après ceux qui ce plaignent du gameplay, GT n'est pas un NFS ou l'on passe en joli drift a 300km/h dans un virage à 180°. Si vous cherchez un peu plus de maniabilité (de souvirage, d'instabilité) suffit de fuiner un peu et d'aller dans les parametres de conduite et la vous réduisez voir supprimer l'antipatinage et le tour est joué. A ma connaissance c'est bien le seul jeu de course qui offre un niveau de réalité tel que celui-ci car si vous pensez que sur circuit il suffit de tapper a fond et que ca passe tout seul, il serait temp de s'instruire un tout petit peu.
Bon jeu à tous.

angel2244
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

moyen moyen comme dirai l'autre trop de lacune.Gt5 est un bon jeu mais a trop de problème:des évènements inintéréssant ,le système de voiture standard et supérieur(certaine son vraiment pas joli quand même),les temps de chargement vraiment long(en ligne c'est une catastrophe),se faire de la tune(il faut en faire des tours à tourner en rond autour d'indianapolis !),le B spec (nul)qui est vraiment long car il y a plus de tours qu'en A spec et qu'on ne peut plus augmenter la vitesse de course par trois comme dans Gt4(je me souviens d'une course j'avais une voiture 800 cc et les autres 200 cc;il a été incapable de les doublé sur 6 tours et ai fini 6ème!!), et pour finir les circuits qui sont ma plus grande déception:11circuits de Gt4 ne sont plus présent et leurs absence de présence se ressent,j'espère qu'il réapparaitront en dlc .Pour finir ce Gt5 est un bon jeux mais si on me proposait Gt4 en hd ,je prendrai ce dernier.

yann0694
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Alors, moi je trouve que ce GT est plutot bien, faut arreter de le casser dans tout les sens du terme, surtout les anti PS3/Pro xbox !
Ce jeu a certainement des default, mais franchement ya rien de grave, dans ce cas la, pour les p'tits rigolo qui mettes des 0 et des 1/20 bah retourner jouer a forza sur votre xbox et dites pas des choses fausse ^^
Rien que pour sa je met un 20/20 :D

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160