16.9/20

Super_sackboy
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Un pur plaisir. Skate, n'est pas un simple je de skateboard où l'on se voit enchaîner les tricks avec un scoring abusé. Non Skate c'est un gameplay révolutionnaire, le jeu de skate par excellence. Un éditeur de personnage plutot complet, des tonnes de planches de skate, une gestion des sponsor, des défis au réaliste qu'irréaliste, une durée de vie quasi infini tant le plaisir de dévaler les rue, grindant et gappant tout ce qui bouge y est. Bref, une perle rare, pour tous les amateurs de jeu de skate. Merci black box.

_SK4T3_
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

J'avoue que j'ai été très séduis par ce jeu moi qui jouais plus a tony hawk. La prise en main est très difficile quand on est habitué aux autres jeux de skate :oui:
Mais étant moi même skateur, je peux affirmé que le joystick droit correspond pas mal aux vrais tricks même si certaines figures se font presque de la même manière (le 360 shov-it et le tre flip se font presque pareil). Mais sinon la liberté et le réalisme du jeu sont plus que satisfaisante :-)

1  2  3  4  5  6
softhand
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

je l'ai acheté hier et je suis grave deçu par la maniabilité, les graphismes enfin... je ne me suis pas amusé. Il a pourtant l'air assez réaliste et s'éloigne du coté science fiction des tony hawk's mais je n'ai pas trouvé de bonnes sensation. Suis-je le seul à trouver ce jeu raté?

maxpero
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Euuh... j`y joue depuis 1 mois sans arrêt et je pense être devenu vraiment accro à ce jeu . Donc , comme vous pouvez le prévoir il y a des centaines de points positifs à ce magnifique jeu : les graphismes arrachent tout , la prise en main est naturelle , le fun est omniprésent dû à la difficulté qui varie au fur et à mesure , la ville est immense , plusieurs (spot) à débloquer, le multiplayer avec les potes ( SKATE ou Own the spot ). Rider la ville est un pur plaisir , vous vous trouvez un spot et puis c`est parti !!! Par contre , si vous n`avez pas de patience , oubliez ce jeu , vous devez souvent recommencer plusieurs fois l`épreuve. Bref des centaines d`heures de plaisir !!

amadeus82
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu, mais malheureusement il n'y a pas assez de figures et en ligne les ralentis sont bien trop présents, de plus ceux qui ne sont pas adeptes du skate n'aimeront pas. Mais skate reste un bon concentré de fun, donc à acheter si on aime le skate.

Crackerchips
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Je skate depuis 6 ans.
J'en avais marre de grinder les toits et les câbles électriques de Tony Hawk, alors je me suis acheté la PS3 et Skate comme premier jeu.
Alors là... En 2 semaine, tous les tricks en main, je choisis mon spot, je contrôle l'élan, et c'est partit. Je me retrouve à faire du tech comme en vrai!
2 points négatifs niveau skate: les manuals (beaucoup beaucoup trop simple!!), et la difficulté à enchaîner en mini-rampe (les tricks au coping sont hasardeux et pas très réalistes).
1 point négatif niveau graphisme: à certains passage, ça rame un peu.
Les points positifs: ... C'est un jeu de skate super réaliste au niveau du contrôle du persos, les vêtements sont vraiment bien, personalisation totale (skater, skate, même le serrage des trucks!).
Donc en tout: 3 points négatifs contre 12564 points positifs (c'est sûrement le nombre d'heure que j'y ai joué...)
Même après avoir fini le jeu depuis longtemps, skater et faire des tréflip dans "Skate" est un méga plaisir.

ND003
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

tout simplement magnifique
graphiquement c'est beau(mais les voitures c'est moche)
la maniabilité , il n y a rien a dire , on ne peut pas faire plus intuitif
la progression dans le jeun est sympa

vive le skate et vive skate!!!

hicar
Posté le 25 sept. 2008 à 00:00

La prise en main du jeu est vraiment pas évidente au debut, surtout quand quelques minutes avant on jouait encore a tony hawk, mais tres vite, il n'est meme plus pensable de penser de jouer a autre chose. J'ai revendu mes deux tony hawk et j'ai bien passé 200 heures a tourner en rond dans cette ville de Skate.
C'est le JEU a posseder sur PS3, c'est fun, c'est frais ... petit hic, la durée de vie des missions ... il se fini rapidement, mais on peut se challenger soit même.
Merci EA, adieu Neversoft.

TrAnse3000
Posté le 21 sept. 2008 à 00:00

Je trouve se jeu vraiment bien car la prise en main est beaucoup plus innovatrice que tony hawk et personellement je trouve les tony hawk vraiment nul car le fait de pouvoir tourner en l'air d'abord a gauche et ensuite a droit et trés peu réaliste.Bien sur Skate ne nous permet de pouvoir fair directement une figure tel qu'un 180 Mc twist aprés 5 mn de jeu.je fini en disant que j'ai mis 19 et non pas 20 car les mec se viande d'un façon peu réalises et que les voitures son d'une mocheté incomparable , voila.

Quartrez
Posté le 26 août 2008 à 00:00

Alors ce jeu de skate est vraiment LE jeu de simulation skate par excellence, jusqu'à maintenant! C'est évident qu'il a et qu'il va amener des fans des jeux Tony Hawk, car il a su innover avec sa maniabilité rafraîchissante.

Justement, parlons d'abord des contrôles du jeu, car c'est le plus gros point fort du jeu. Toutes les tricks sont possible depuis le début, alors ce que le joueur fait ne dépend que de ses habiletés (Et un peu de quelques configurations de la planche, tel le truck et les roues, tous configurables en tout temps et depuis le début aussi). Pas de tricks débloquer, et c'est tant mieux.

Il faut cependant faire les tutoriels pour comprendre comment jouer, car à l'instar de THPG dans le quel on appuie sur A pour sauter (de 10 mètres uh-uh) dans Skate on utilise le stick de droit pour contrôler le board, ce qui rend le tout incroyablement intuitif et gratifiant quand on réussit des tricks de débile, comme le Hippie flip (Pas encore réussit, j'me butte toujours contre la rampe.), les 360 flip, et les autres. Les grabs sont également simple et donc tout repose sur les habiletés du joueur.

Avec cela, on a vraiment l'impression de skater, et c'est ce qui fait de Skate l'un des (ou le) meilleurs jeux de skate.

Les graphismes sont quant à eux tout de même bien, sans être parfait, mais seul les gens difficiles trouveront que Skate est moche de graphismes. Seul reproche à faire à Skate, c'est la caméra trop proche du skateur qui cache un peu où on va alors des fois il est dur d'éviter des gens ou des voitures, mais ça ne gène pas trop souvent.

Cependant, Skate est un jeu de simulation qui plaira sûrement plus aux skateurs réels et qui cherchent à vivre les sensations qu'ils vivent en fesant du skate. Mais il plaira à ceux qui aime les jeux de skate sans pour autant en faire (comme moi, je sais même pas tourner, et j'en ai fais une fois et pendant 5 secondes à peine).

La ville est assez grande, et offre des skatepark débloquable après avoir fait certaines choses en mode carrière. Le mode Online est quant à lui très bien, on sent vraiment l'aspect comunautaire du jeu, car il y a la possibilité d'y envoyer nos vidéos et photos, et de voir celles des autres skateurs. Également la possibilité de faire du skate en ligne, et de voir d'autres skateurs avec le Skate TV.

Achetez-le si vous voulez les vrais sensations de skate, vous ne le regretterez pas du tout!

lekid00
Posté le 12 août 2008 à 00:00

c'est tout ce que je veut dire .Skate a su se différencier intelligemment de la concurrence grâce à sa jouabilité innovante. Alors bien sûr, tout n'est pas encore parfait, mais pour les débuts d'EA sur le skate-park c'est prometteur. D'abord, parce que cette nouvelle approche est rafraichissante, ensuite parce qu'un peu de concurrence ne peut que profiter aux joueurs en mettant plus de choix à leur disposition et en tirant la qualité vers le haut. Et avec cette nouvelle opposition qui débarque, voilà qui devrait éviter à l'habituel monopolisateur du genre de s'endormir sur ses lauriers. A bon entendeur...

coIdfinger
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Impressionnant. c'est le 1er mot qui m'ai venu à l'esprit lorsque j'ai entamé le tutorial de Skate. Adepte des TH je dois dire que cette nouvelle façon d'aborder les tricks parait plus naturelle et mieux pensée sur Skate... mais c'est plus difficile aussi, comme en vrai. Autrement, je le trouve aussi plutôt joli même si certains spots manquent d'exotisme, les animations sont très fluide, on s'y croit à mort. Petit reproche sur la vue parfois pas très pratique pour se repérer dans l'environnement. Bref c'est un excellent jeu et un très sérieux concurrent à TH.

koi9774
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Skate

Editeur : EA Développeur : EA Genre : Sport Age : 12+

Skate est un jeu de skate comme le dit son nom mais , celui-ci n'est pas comme Tony Hawk puisqu'il est complètement tourné vers un jeu de simulation et non arcade. Jeu beau graphiquement, avec et surtout une animation fluide est réaliste, dispose d'une bande-son extraordinairement développée avec 60 musiques. Les bruitages sont eux aussi extraordinaires. Tout est réaliste. La durée de vie est assez longue si on veut tout faire. On veut même tout faire, mais le jeu fini à 100% ne vous rapporte rien du tout. Dommages. La jouabilité est tout a fait nouvelle pour un jeu de skate, tous se fait avec le joystick. Donc en jouant, le plaisir est intense.

Graphisme: 13.4 Son : 14.5 Jouabilité : 14 Durée de vie : 13.8 Plaisir : 14.9
Note Global : 70.6% ou 14.1/20

Du même genre : Tony Hawk cité au dessus mais beaucoup plus arcade

dantedu92
Posté le 15 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe. Le graphisme est impressionant. La carte est grande et bien repartie. Ce qui m'a sidéré c'est le r"alisme incroyable... Il coûte 50 en occase, je crois, donc n'hésitez pas. Le scénario est terrible et puis on s'habitue énormement vite à la maniabilité !

adriano64
Posté le 07 mai 2008 à 00:00

Un jeu super ! Les commandes sont innovantes et on s'y habitue rapidement ; la ville et grande et disponible dès le début (à part quelques skate parks), l'histoire est correcte (en même temps, c'est un jeu de skate). Bref, on ne s'ennuie pas et on y rejoue avec plaisir.

[pit-s]
Posté le 06 avr. 2008 à 00:00

Génial :
-graphismes parfaits ;
-ville géante.
Les spots à trouver sont super, la façon de jouer est un peu dure au départ mais c'est très réaliste. Ce jeu écrase totalement Tony Hawk.
Je le recommande à tout le monde !

tHrILL-HILL
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Les tricks sont plus difficiles à rentrer que dans les Tony Hawk. Mais ce qu'on perd en fun immédiat on le gagne en réalisme. Ainsi ce jeu se rapproche davantage des véritables sensations du skate ! Regret : la ville est tristounette et offre peu de possibilités d'interactions (hors skate !). Et il y a des bugs : ainsi en pleine session je me suis retrouvé bloqué dans une sorte de trou noir ! Bref un jeu prometteur mais que j'espère perfectible ! En attendant une éventuelle prochaine version !

1  2  3  4  5  6