linkanor
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un excellent rpg, qui sont peu nombreux sur cette console. Un scénario certes cliché mais très convenable, des graphiques très beaux, très colorés, un système de combat excellent( inspiré de ffXII), un processus d'évolution très bien géré avec la possibilité de tout remettre à zéro si l'on se trompe. La durée de vie est pour moi assez bonne, si on compte les quetes annexes de la version remasterisée. Quant au online, je ne peux rien dire, mon pseudo est censurée(je pense). En bref, si vous cherchez un bon rpg, n'hésitez pas.

Drakslag
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un excellent RPG. C'est la seule chose à dire. Le scénario est plutôt bien, les environnements sont magnifiques et la liberté de mouvement est agréable. Le système de combat est un peu hasardeux mais dynamique. Et les musique sont incroyablement entrainantes et agréable à écouté et les doublage sont de qualité.

MsieurBoo
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Ayant lu les tests des différents sites cela ne donnait pas envie de l’acheter,un RPG mou, moche et inintéressant, mais étant depuis longtemps convaincu par les jeux de Level 5 je l’ai acheté. D’abord je fus surpris de constater que graphiquement,si ce n’est pas la claque visuel,c’est assez joli, même si certaines modélisations sont un peu dépassées, les décors sont beaux et fourmillent de détails. Les combats ne sont pas mous, pour attaquer on doit attendre que le rond sur le coté droit se remplisse( environ 2-3 secondes)cela ne casse pas vraiment la dynamique d’un combat, les combos sont réalisables assez souvent, les commandes vite assimilées, et si « les informations parasites » (comme le nombre de dégâts que vous subissez ou réalisez, les noms des personnages, la mini carte...) présents à l'écran vous gênent vous pouvez les enlever, ou diminuer la place qu’ils prennent en allant dans le menu,palliant ainsi au problème d'ergonomie. Vous pouvez personnaliser les personnages dans divers domaines ce qui offre une grande diversité de choix.Il y a une possibilité de jouer en online,et ainsi de construire sa ville à la manière du Georama de Dark chronicle et de faire bien sur des quêtes entre amis.En gros un bon jeu dont la note attribuée par certains est assez injustifiée, et qui mériterait d'être plus connu. Donc ne vous fiez pas aux tests .

martymcfly39
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Bizarre ..bon pour la deuxieme fois,je reecris mon avis.
Je met 20/20 pour rehausse la note,car meme si white knight nest pas le jeu de lannee en tout cas cest un tres bon rpg.
comme disent certains connaisseurs,le systeme de combat est vraiment dynamique est plaisant un peu dure a shabituer mais excelent une fois prit le coup,les textures sont plaisante voir bonne mais pas toute fraiche non plus,la liberte est superbe,le fait de ne pas bloque dans des murs invisible le long des chemins,PERSONALISATION exceptionelle plus pousse que sur le pshome comme exemple,je ne parle meme pas du choix des armes ou des magies car pour faire simple les possibilite sont enormes.
pour le online peu essaye mais efficace pour le ment pas de bug ou dattente interminable..

bref svp soyez objectif,en particulier certains testeurs,car vous trompez les joueurs qui pourrez passe a cote de tres bon jeux avec des test pareil....merci

Rozenia

Bonjour à tous,

Le scénario : Pourquoi êtes vous toujours en train de dire que le scénario n'est pas très bien ? L'histoire est très bien comme elle est !
Une personne qui à pour mission de sauver une princesse, ce n'est pas beau ça sérieusement ? Quand je joue à White Knight Chronicle, j'ai l'impression de revivre les histoires des FF :bave:

Les musiques : J'adore les musiques dans ce jeu. La douceur des musiques comme dans le grand et magnifique Rogue Galaxy...
Bravo à Level 5 pour avoir penser a nos oreilles :ok:

Les graphismes : Franchement, c'est très rentable. Regardez par exemple l'eau... :bave:

La jouabilité : C'est du bon ça, quasiment similaire à FFXII.

La durée de vie : Vous tournerez sur du 30-35 heures pour le solo et beaucoup plus sur le multi.

Bref, après nous avoir fabriquer un Dark Chronicle de fou, une Dragon Quest de malade, un Rogue Galaxy de tueur et maintenant un White Knight Chronicle de rêve. Retenons juste une chose, une seule chose...
Ayons confiances a Level 5.

18/20 pour ma part.

Bonne soirée à vous.

logui92
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

J'ai été très hésitant avant d'acheter ce jeu, les critiques étant très différentes d'un site à un autre.
C'est bien dommage car ce jeu est un très bon RPG sur PS3. Les graphismes ne sont peut être pas parfaits mais les environnement sont bien rendus et vastes, on ressent un bon degré de liberté à parcourir ces étendues. Les combats sont assez dynamiques, la présence des combos varie le gameplay.
Le seul reproche que je fait c'est le scénario assez bidon de la princesse se faisant enlever...
Au delà de ça un titre PS3 à avoir, dommage qu'il ne soit pas arrivé plus tôt en Europe!

Guan-yu-master
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Test de jv.com. 13/20 ? vraiment très objectif : vous trouvez un peu mou l'attente de quelques secondes entre chaque action avec le cercle qui se remplit??FF12 faisait pareil !!Et pourtant les notes de jouabilité pour ces deux jeux ne sont pas les mêmes!hum, vive l'objectivité!
25-30heures en "ligne droite" (le double pour quelqu'un qui accroche avec le multijoueur en fait!)vous trouvez ça peu?y-a des RPG auxquels vous mettez facilement 3points de plus pour une durée de vie similaire!

Mon avis :Graphismes un peu dépassés mais très plaisants à regarder, faut pas juger seulement à ça ! Un joueur de RPG qui bloque aux graphismes, je sais franchement pas à quels RPG il joue à part les FF! en gros, c'est pas un fan de RPG quoi!
Bande son sympathique mais pas transcendante, système de combat style FF12, mais bon le héros lui au moin, contrairement à vaan, il sait faire autre chose à l'épée qu'un simple coup!
Les persos n'ont aucun style de combat prédéfini, à vous de l'orienter vers le style d'arme ou la magie qui vous convient, votre équipe se construit à votre guise selon vos envies, une liberté vraiment plaisante!
Le monde géorama très sympathique et rappelle dark cloud, avec la construction d'un village, création des boutiques, recrutement de persos dans les villes de l'histoire pour peupler VOTRE ville et la faire prospérer, quetes en ligne assez funs.
Peut-être pas le RPG de l'année(elle ne fait que commencer^^) mais un très bon jeu qui donne envie de voir la suite!

loyde1222
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Bon ce jeu n'est pas perfait mais il est tout de meme tres bon les graphique .... Tous le monde dit qu'ils sont nul car ils s'attendaient tout simplement a plus de la part de Level-5 mais moi je trouve ca tres bien et pour ceux qui disent etre fan de RPG et qui mette 3/20 ou 6/20 vous savez juste pas ce que vous voulez merde !!! UN vrai fan de RPG trouverait le moyen de mettre un 12/20 a n'importe quelle jeu completement raté peut importe sur quelle aspect :l'histoire , le gameplay , la musique ou peut importe .

Ensuite ceux qui disent que les décor sont plat , vide et sans couleur , je vois pas de quoi vous causer .Partout autour de nous y'a toujours plein de creatures de plantes de montagnes et etc ... Finalement pour l'histoire , trop enfant ,peut etre mais est-ce que ca derrange ??Non ca me rappelle des vieux jeux et des vieux films et le classique de l'histoire d'amour entre le paysans et la princesse c'est toujours beau a voir celon moi .

Tous ca pour dire que ce jeu mérite (pour ceux qui connaissent un peu les RPG )au moin un 15/20 car c'est un jeu tres bien fait selon moi .

Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Loin d'etre le rpg de l'année, WKC est tout de meme très respectable. Si on doit le comparer à un star océan, seule référence dugenre sur ps3, ils sont assez proche, leurs défauts se compensent. Rien d'un FF ou d'un rogue galaxy ici, mais juste un bon moment pour ceux qui comme moi aiment bien les rpg japonais. Il me rapelle un peu legend of dragoon sur PS1 avec ces transformations. J'avoue ne pas avoir testé le online.

Optymal
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

franchement choquante la note de la redac.
C'est vraiment un bon jeu, manque un peu de dinamisme dans les combats, ok, et quand tu fini le jeu tu reste sur ta faim parce que t attends qu une chose, c est la suite.

antiloppe
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Voila pourquoi ce 19/20 Car comme le dise certain je suis daccord que cela fait longtemps qu ont n avais plus eux de rpg libre j apelle ca c est a dire ou ca n est pas un effet couloir comme le ff13 qui va arrivé la ou dailleurs WNC met une grosse claque sur ff13!

Maintenant comme je le dit toujours un 20/20 impossible car aucun jeux n est parfait mais de grace quand je vois des 10 ou 06 ou meme 13 sur 20 non la je dit non stop a la connerie et place au jeux qui en valent la peine d etre jouer!

Je pense que tout le monde s attarde sur les graphismes toujours les graphismes c est chaque fois la meme chose que j entend dans les rayons de magasins de jeux video les gens ne prennent plus que des jeux a gros graphisme alors que l histoire est completement merdique.

Moi je dit vaut mieux avoir moitié partout que ce soit graphismes jouabilité bande son etc... que d avoir un 20/20 graphismes et echec sur les autres parties!

Enfin voila pour les fan de rpg japonnais etc... n hesitez pas a le prendre...

Au plaisir

momo44500
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Je mais un 18/20 car pour moi la note de la rédac est très mal justifier. Tous d'abord l'année 2010 est sans conteste l'année du RPG (star Ocean, Whith Knight Chronicle, FF XIII...). Level 5 nous ont sortie un RPG digne de ces successeurs (Dark Chronicle, Rogue Galaxy). Pour parler du jeu graphiquement j'ai été surpris d'entendre que le jeu était moche ou dépasser et je peux dire que c'est faux, ce jeu est très beau, OST suit très bien celui de ces prédécesseurs, l'histoire est superbe, le système de combats énorme (possibilité de créer ses propre combot ). La durée de vie (environs 30h) pour moi je pense qu'elle font plus (Star ocean la rédac a mis 40h en ligne droite pour ma part j'ai passer 123h dessus enfin bref... c'est pour dire que la durée de vie ce fait en fonction du joueur) et en plus de ça il y a le mode online qui permet de prolonger la durée de vie donc pour moi il vaut bien un 18.

Triple_snake_
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Hier, je me suis laisser dire " le jeu est pas mal" d'après le test de jv.com et depuis, c'est vraiment la déception, graphiquement je ne comprends pas le 15/20 ? c'est lisse, sans vie, un level design franchement ultra pauvre.

la maniabilité quand à elle est tout juste moyenne, un tuto franchement pas folichon, avec des menus aussi chaud qu'un thermos et franchement pas pratique.

grosse déception pour l'instant, je vais le revendre direct.

bwhite
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Deja je n'etais pas emballer pas le jeu avant sa sortie. Je suis allé chez micromania pour le tester. C'est une deception. Le graphisme, meme s'il est depassé, ne change rien dans mes premieres impressions( car un jeu ne doit pas etre basé sur le graphisme , mais seulement a l'histoire et au gameplay). Moi je suis un oldschooler,mais je suis ouvert a la nouvelle vague de RPG.Ce jeu n'est pas un bon jeu, le scenario est basique, rien d'innovant. Pour l'instant je vous conseille plutot cross edge, même si le scenar est bateau, a une durée plus longue et vous vous laissez bercer par l'histoire.

Heaven77
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Tout juste la moyenne, et pour un tas de raisons.
Tout d'abord parce qu'on nous l'annonçait comme le messie du RPG PS3, la nouvelle "bombe" de level 5, au final, c'est un RPG totalement classique, mou, et surtout avec une option online des moins aboutie.
Graphismes pas transcendant, musiques potables, scénario ridicule et quête principale "dans la moyenne" (durée de vie), il aurait pu s'en tirer plus mal ...
Sauf que voilà, nous le sortir avec un an de retard par rapport au japon, c'est juste scandaleux. La PS3 est déjà suffisamment mal lotis en terme de RPG, alors si en plus ils mettent autant de temps à arriver, c'est à croire que Sony veux l'échec de sa console hors du japon.
Bref, une déception, liée au jeu, mais liée à sa sortie aussi.
Dommage, level 5 avait gagné mon estime avec Rogue Galaxy et leurs Dragon Quest, mais là pour le coup, je regrette leur cell shading (et leur inspiration).

d4ngelz
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Encore une fois on a un bel exemple de Test de jeu fait par un idiot qui n'aime pas les RPG. Vraiment dommage. Comment peut-on mettre 13/20 dans la durée de jeu quand ça dure plus d'une trentaine d'heure??? Une fois de plus ce site montre à quel point il y a de l'insconstance dans les tests et surtout des testeurs assez naze merci.

pascal_2010
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Personellement je suis un peu surpris. Ce jeu n'est certe pas le meilleur Rpg japonais que j'ai vu, Mais,il n'a pour l'instant aucun rival serieuxc et je ne comprend pas pourquoi une note de 13 alors qu'un jeu comme ethernal sonata nettement moins bon (beau, mais particulièrement repetitif et linière) est gratifié d'un 17. Graphiquement réussi quand on le replace dans le contexte de sa sortie japonaise, et quand au gameplay, c'est sensiblement le même que celui de ff12 qui reconu comme étant bon. Alors, certe, il n'est pas très dur, il n'invente pas grand chose, et il sera vite depacé, mais en attendant, il permet de reprendre goût à un genre trop longtemps oublié, et il merite un bon 17.