linkanor
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un excellent rpg, qui sont peu nombreux sur cette console. Un scénario certes cliché mais très convenable, des graphiques très beaux, très colorés, un système de combat excellent( inspiré de ffXII), un processus d'évolution très bien géré avec la possibilité de tout remettre à zéro si l'on se trompe. La durée de vie est pour moi assez bonne, si on compte les quetes annexes de la version remasterisée. Quant au online, je ne peux rien dire, mon pseudo est censurée(je pense). En bref, si vous cherchez un bon rpg, n'hésitez pas.

Drakslag
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un excellent RPG. C'est la seule chose à dire. Le scénario est plutôt bien, les environnements sont magnifiques et la liberté de mouvement est agréable. Le système de combat est un peu hasardeux mais dynamique. Et les musique sont incroyablement entrainantes et agréable à écouté et les doublage sont de qualité.

linkanor
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Drakslag
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

goldodany
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

je pensais avoir donner une note a wkc1 et je constate que non ou alors mon avis a été honteusement effacé comme c'est toujours le cas pour beaucoup de monde sur se site car on met une bonne note et on dénigre le déplorable test et le clown qui la pondu car certains tests et notes sont abhérent !!

alors je commencerais par dire que ce jeu est excellent en tout point, gameplay , graphisme , musique , durée , et j'en passe , je ne vois pas ce qu'on lui reproche alors qu'on le critique dans tous les sens et le pire c'est la durée de vie , non mais la le clown qui a fait le test se moque du monde car l'impression que me donne son test c'est qui l'est baclé a mort et c'est peu de le dire !

je finirais en disant que la seule qui ne va pas , c'est qu'on fasse tester un jeu quel qu'il soit par un sois disant testeur car quand on voit les notes qu'ils a mise c'est a se demander si il a compris quelques choses au jeu ou si il avait envie de faire le test !!

namelessliberty
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

En vu de la note du test : 13/20, j'ai vraiment hesité a acheter ce jeu... au bout de quelques jours de "tritubage de meninge atomique" j'ai fini par me laisser tenter grace au avis des joueurs.. et je ne suis pas decu ! Voici mon avis sachant que je nai pas la possibilité de jouer online :

Cest vrai, il a des defauts. Dabord, on retrouve le cliché sauver la princesse pimbeche ! Mais si on fait abstraction de se detail grisant on appreciera un scenario recherché sur le theme des chevaliers et dune bataille titanasque datant de 10 000ans qui prends tout son sens dans le present de nos heros (je vous laisse decouvrir les tenants et aboutissements)
Perso je me suis attachée aux personnages (meme si la princesse est un peu nunuche) et lenvie de decouvrir la suite du scenario m a tenu en haleine. Dailleurs, jai trouvé, le temps de jeu tres corecte, juste ce quil fallait pour ne pas se lasser des combats un peu lassant. Ce que je trouve dommage cest la creation dun personnage qui joue le role de potiche. Sinon, on se fait au combat. Mi reel qui nest pas desagreable. Les competences disponibles sont riches et agreables a jouer. La fusion d armement tres sympathique.
Un petit rpg bien agreable qui merite selon mon mari 14-15/20 et selon moi 16.
Maintenant.. on a plus qu a se mettre au deux mais quand on lit les critiques.. ca donne pas envie !

Paoz_88
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Je ne peux donner mon avis que sur les premières impressions que je me fais du jeux. Effectivement, j'ai reçu le WKC avec le deuxième opus, je ne suis donc qu'à 3heures de jeux, ce qui est vrai n'est pas énorme, cependant je tiens tout de même à faire part de ce que j'ai ressenti pour ce jeux.
Dès que je me suis promener pour la première fois dans la ville et que j'ai discuté avec les PNJ, j'ai directement senti une nostalgie m'envahir. Les Pnj disent des choses qu'une personne de tous les jours ne dirait jamais, ce qui pour moi me semble être u élément que l'on retrouve souvent dans les RPG de l'époque.
Deuxièmement, j'ai fort aimé la "longue" cinématique de début, une mise en scène que l'on voit souvent dans les anciens RPG.
Ensuite il y a eu la liberté d'exploration qui dans les jeux actuels disparait de plus en plus (*2 de mes regrets FFXIII, KingdomHeartsII).
Vient alors le mode de combat,du tour par tour mais en action continue comme un FFXII avec un système de MMORPG (barre de défilement de compétence). Creusé un peu ce système s'avère être assez complet, cependant il faut quand même avouer que le dynamisme des combats laisse à désirer mais ne me dérange pas plus que cela.
Reste les graphismes qui franchement ne sont pas transcendent mais ne sont pas horrible pour autant.
Au final, j'ai vraiment été agréablement surpris de ce WKC et je pense que je vais passer de longues heures dessus.

Acia
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Un jeu sympa mais je suis au final assez déçue car j'en attendais bien plus. Rien à attendre de l'histoire et encore moins des personnages (pas fouillés). Néanmoins ça se laisse jouer, car les musiques sans être mémorables ne dérangent pas, et les décors sont très jolis. Pas grand chose à dire sur les combats non plus (si ce n'est que les combats des armes ne sont pas aussi extraordinaires que ce que l'on aurait pu en attendre). Le monde online est bien sûr l'atout principal du jeu

pange2b2
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

La ps3 n est semble t il pas abituée aux bon rpg, ce chevalier blanc ne changeras rien a la donne ! De grace pour vous ne vous y essayez pas ! Meme le fort mauvais ff13 ainsi que sa suite sont tres au-dessus de cet " essai" pour le moins raté . Graphismes, histoire, durée de vie, bande son, tous est tres moyen au mieux. ayant joué a la version japonnaise a sa sortie, cela representais a l epoque un bon rpg pour la ps3,ca n est plus le cas alors ne vous embetez pas avec ce jeu. cela n est que mon humble avis !

Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

JV.com sont pro-microsoft et le prouvent encore une fois car ce RPG a été accueilli comme il se doit au japon recevant toutes notes confondus la moyenne de 18/20.donc, les mecs arretez de noter un jeu sur ces graphismes. Ce RPG est très bon et comme le genre se fait rare sur ps3, ne boudons pas notre plaisir. et les joueurs qui cassent ce jeu, ne vous arretez pas au graphismes non plus

stopauguichet
Posté le 25 juin 2017 à 14:56

Pour les points forts, le jeu est très beau et... et c'est tout !
Pour le reste, c'est une arnaque totale.
On commence par se créer un personnage, avec des tonnes de paramètres à gérer pour pouvoir obtenir le héros ou l'héroïne désirée... pour ne pas jouer avec au final ! Une fois la partie lancée, le jeu nous en impose un autre : Leonard, adolescent niaiseux, blondinet et gueux de son état, qui rassemble à lui seul tous les poncifs du RPG nippon. Et pour continuer avec les clichés, cet innocent garçon va lâcher sa fourche pour se transformer illico en preux chevalier et partir à la rescousse de la gentille princesse enlevée par les méchants, sans oublier de sauver le Royaume au passage, et le monde entier de surcroît. Rien que ça.

S'ensuivent alors des combats d'une lourdeur rare. Semi temps réel, semi tour par tour. On affronte les ennemis en se déplaçant comme dans n'importe quel jeu d'action, mais à chaque fois que l'on veut asséner le moindre coup d'épée, il faut passer par des menus et autres sous-menus afin de choisir un type d'attaque comme dans n'importe quel tour par tour. Et le top du top : le jeu ne se met même pas en pause à ce moment-là, vous laissant complètement vulnérable aux assauts ennemis. Et vu l'interface et l'ergonomie des menus, vous avez le temps d'en prendre plein les chicots, croyez-moi (oui, étrangement, les gueux dans les RPG japonais ont encore toutes leurs dents, et blanches comme un bidet en plus).

Tout ceci n'est ni dynamique ni agréable, et on se demande bien comment des développeurs en arrivent à concevoir une telle jouabilité.

La musique n'est pas en reste. Là aussi, on est dans les standards du RPG japonais, avec des ritournelles daubesques qui tournent en boucle non-stop. Sans déconner, se balader une heure dans un village avec l'ambiance "Joséphine ange gardien" dans les esgourdes, c'est juste inapproprié et épuisant pour les nerfs.

Insupportable ce White Knight Chronicles :malade:

dricc1
Posté le 28 nov. 2016 à 11:28

J'arrive bien longtemps aprés la sortie du jeu ... et ça se voit.
Le jeu a bien mal vieilli . Son systeme de combat archaique n'est ni pratique ni amusant .
Les villes sont plutot belles mais beaucoup trop grandes . On met un temps qui nous parait infini à les traverser .
Bref , j'ai laissé tomber rapidement . Et je met 8 juste par respect envers ceux qui ont aimé .

mazouballondor
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Du bon et du moins bon pour ce titre, je l'ai fini sans entamer d'autre jeu entre temps, donc on peut dire que je l'ai bien apprécié

les - :

-le mode online multijoueur qui est le principal interet du jeu à moyen terme et qui permet de looter pour le solo par des quetes annexes infaisable car programmé niveau difficulté pour etre faite à plusieurs en solo (ça rabote bien la durée de vie) qui voit les serveurs fermés AU BOUT DE 2 ANS !! honteux, c'est récurrent chez les jeux édités par sony (remember MAG, GT5 etc), une impression de foutage de bouche...mais ce n'est pas les développeurs qu'il faut blamer, les pauvres

- une facilité déconcertante et en + mal équilibré (le dernier niveau c'est du nimp avec 3 demis boss par salle), j'ai crevé qu'une fois en tt et pour tout car j'avais pas assez de fiole de magie (manque de prévoyance), ce jeu se joue la main ds le calbut

- une linéarité dans les niveaux...si t'as une bifurcation de tps à autre, c'est pour faire 3 pas dans une impasse avec un big mob et un coffre...rejouabilité proche de zéro meme si y'a un NG+

- les pnj qui te sortent une phrase en tt et pour tout et qui servent absolument à rien, bien vide...

les + :

- les musiques énormes
- se transformer
- la plupart des perso attachants
- environnements variés
- tout ce qui est craft, competences etc, complet
- selectionner qui nous accompagne et choisir le perso parmi toute la bande qu'on veut diriger, à changer qd bon nous semble
- l'ia des alliés correcte

un jeu bien sympa à petit prix, durée de vie 30 h (il est en plusieurs épisode), parfait pour se faire les dents vu sa faible difficulté, mais pas un indispensable pour les habitués de rpg

HelmutPriwin
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu m'a étonnament surpris : Il m'a prouvé encore une fois que les J-RPG étaient largement mieux avant. Sérieusement, on commence déjà bien avec la création d'un perso qui est totalement inutile à l'histoire : le personnage principal est un jeune paysan complètement cliché. Rien d'original dans ce jeu, c'est une pâle copie de FF12 avec beaucoup moins de contenus et un monde linéaire. Les personnages ont un charisme de moule et sont pour la plupart inutiles car rien ne les rend unique : ils ont tous les mêmes techniques. Le scénario c'est du "sauver la princesse" pitoyable et agaçant, c'est ennuyeux, monotone et peu inspiré. La seule chose originale est la possibilité de se transformer en Chevalier Géant, ce qui est certes amusant au début, mais qui rend le jeu beaucoup trop facile...et le multijoueur ? Inutile et inintéressant...Un mauvais jeu, en somme.

DARK-VENUM
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

soiyon dacor se jeux est bon rpg mais et las il ne fut pas a la hauteur de mest atente , le senario est pas mal mais manque danvergure et le personage que lon cre na pas dinfluense direc avec le senario et ses domage , la bande son est pas mal , la dure de vie est de 30 h , le gameplay est bien mais quan on se transforme en chevalier sa devien lour est ses domage, en somme se jeux est pas mal mai reste pour mois inachever . '

deepymusics
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Etant un grand fan du système de combats de FF XII, j'ai acheté ce jeu en pensant retrouver un peu de ce dernier.

Finalement, ce jeu n'est pas un MAUVAIS jeu, mais il est très très moyen. Le système de combats est, je trouve, moins ergonomique que FF XII, le bestiaire est à exploser de rire: toujours les mêmes mobs (ah non pardon ils n'ont pas la même couleur ce ne sont pas les mêmes!)... le scénario est ultra cliché. Plus cliché que ça, c'est SuperMario. Sans compter le fait qu'on doive sauver la princesse en robe rose, que lorsqu'on la retrouve, elle se refait capturer sous les yeux des personnages (wtf) et ainsi de suite jusqu'à la fin.

Mais finalement je ne met pas en dessous de la moyenne car comme je l'ai dis, ce n'est pas non plus un mauvais jeu, tout n'est pas à jeter. Les combats avec les 'Knights' sont assez cool (bon, ils auraient pu choisir une autre couleur pour le chevalier rose hein u_ù) et le fait qu'un de nos personnages (celui qui nous sert en ligne) se joue également dans le mode histoire (et soit personnalisable). Ça c'est cool!
Au niveau des décors, c'est pas moche, ça va. Les graphismes sont pas laids non plus je trouve. Les sorts sont relativement impressionnants pour certains (pas tous évidemment).

caloufe
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Le test de ce jeu est purement casual , l'univers du jeu est splendide pas besoin de full HD pour avoir un univers enchanteresque !! Le système de combat n'est pas le meilleur mais il reste plaisant . Bref il faut arreterde faire les tests suivant la popularité du soft . Ce jeu s'appellerait Final Fantasy il serait noté 19/20 ....