linkanor
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un excellent rpg, qui sont peu nombreux sur cette console. Un scénario certes cliché mais très convenable, des graphiques très beaux, très colorés, un système de combat excellent( inspiré de ffXII), un processus d'évolution très bien géré avec la possibilité de tout remettre à zéro si l'on se trompe. La durée de vie est pour moi assez bonne, si on compte les quetes annexes de la version remasterisée. Quant au online, je ne peux rien dire, mon pseudo est censurée(je pense). En bref, si vous cherchez un bon rpg, n'hésitez pas.

Drakslag
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un excellent RPG. C'est la seule chose à dire. Le scénario est plutôt bien, les environnements sont magnifiques et la liberté de mouvement est agréable. Le système de combat est un peu hasardeux mais dynamique. Et les musique sont incroyablement entrainantes et agréable à écouté et les doublage sont de qualité.

Breakme
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est très sympas je le conseille à tous ceux qui ont aimé les jeux de Level 5 (Dark chronicles, Rogue galaxy...), l'histoire est prenante et bien que les personnages ne soient pas très attachants ont y joue avec plaisir.
Vivement la suite...

mxexd
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Un jeu sympa mais sans plus . Je l'attendais énormément et pourtant à la fin je me suis dit " voilà quoi , il fallait bien que je le termine un jour"Les gros points noirs pour moi sont son multi ( faire 50 fois un mission pour xp d'un rang guilde , non merci ).Un bestiaire pas vraiment varié.On retrouve pratiquement les mêmes monstre tout au long du jeu , seul leurs couleurs ont changés , heureusement certains sortent du lot.Je n'ai pas accroché au niveaux proposés . Mais il possède des décors très beaux ,de l'exploration , un scénario interessant vers la moitié du jeu .Une déception donc.

metallica-fan69
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Il est vrai que WKC est loin d'être parfait, mais de la à donner des notes abuser (je pense notament au magasin Role Playing Game qui, je trouve, on été beaucoup trop sévère sur leur note). Même s'il est vrai qu'il y à plusieurs défaut dont certains un peu gênant (pour moi par exemple le cercle d'action qui se rempli un peu trop lentement et rend les combats un peu lents à l'inverse de la jauge atb de FFXII qui pouvais être réglée pour etre beaucoup plus rapide), on prend quand même du plaisir à jouer au jeu qui possède des environnements immenses et très jolis avec des musiques agréables, sans compter les armures visibles sur nos héros, la personnalisation des personnages niveau compétences (on spécialise ainsi nos persos dans un ou plusieurs domaines), unmode multi assez sympa, la création de notre propre village (pour le mode multi)...

Bref, même s'il est loin d'être parfait, WKC reste tout de même un bon rpg sur ps3.

Davt_Wolf
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Je dois avouer que le mode solo de White Knight Chronicles m'a assez décu. Durée de vie assez bof pour un Rpg:plus ou moins 30h si on a le courage de se rendre jusque la. Quelques détails m'ont également déplu: Avatar complètement muet qui ne fait que 2 ou 3 hochements de tête au début du jeu, attendre quelque seconde que son personnage trouve une vieille branche moisie lorsque l'on fouille des objets. Le système de combat est assez redondant(il faut attendre un moment entre chaque actions) ce qui rend les combats assez ennuyeux. Le jeu est beaucoup trop facile d'autant plus que l'on ne peut pas régler le niveau de difficulté. Cependant, j'ai été agréablement surpris par le mode multijoueur très sympa et original. Se crée une ville et la faire évoluer, se lancer dans des quêtes en compagnie de 3 autres joueurs etc...
Bref, le mode solo laisse quelque peu à désirer, mais le mode online est tout simplement superbe et c'est pourquoi je met un 15!

Assurdanipal
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Si certains décors sont somptueux et font vivre le monde, WKC possède quelques défauts assez gênants. Tout d'abord le jeu est un peu lourdeau. L'environnement ouvert des zones fait penser à un mmo, le dynamisme en moins, pour finalement nous servir des quêtes et un scénario assez intéressant mais vite plombé par la mécanique.

Alors oui, on peut créer son perso, qui ne sert strictement à rien, accompagnant et regardant les protagonistes, toujours en fond de scène à la "Où est Charlie?", avec sa tête d'ahuri... Un gadget inutile pour un multi un peu décevant. Bref, de bonnes idées, mais ça reste moyen.

Dark71
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

White Knight Chronicles c'est le RPG Jap next gen que j'ai attendu le plus sur PS3. Au final, j'ai pas trop été déçu parce que j'en attendais pas tellement. Niveau scénario c'est vraiment mou pendant la première partie du jeu et ça s'améliore pas mal vers les 15 dernières heures de jeu. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la fin qui donne envie d'attendre l'épisode 2. Niveau combat, j'ai trouvé ça un peu lent, les combats contre les boss ne sont pas épiques pour un sous et la difficulté est trop inexistante. Déception aussi au niveau de la durée de vie qui est bien en dessous de 40 heures de jeu pour ma part. Par contre, un gros oui pour le online à 4 qui rappel un peu PSO, vraiment sympathique et assez addictif parce qu'on a envie de récupérer des armes et des armures pour son personnage et pour cela il faut des composants pour les fabriquer. En conclusion, WKC est pour moi un bon petit RPG mais qui a encore de trop de défauts. Vivement la suite.

feret51100
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

le jeux etant un peu lourd au debut et prend tous son charme vers le milieu ce jeu ressemble a final fantasy12 mais ils y a des avantages du genre le new game +,les quêtes online et apres vous pourrez vous reincarner plusieur fois ceux jeu et bien pour les debutant de RPG

emuall
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

le premier épisode d'une trilogie qui s'annonce haletante ! un mode histoire avec une durée de vie honorable ( environ 25 h ) , qui est agrémenté d'un mode new game + ! Suite a l'aventure , un mode online permet de partir en quête accompagné de 3 autres joueurs, ce mode de jeu permet d'augmenter la durée de vie du soft d'au moins 200 h si tant est que ce mode vous plaise .

j3r3m92
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Super nul. A ne pas acheter pour tous les fans de rpg, vous seriez déçu. Le gameplay ,avec les chargements de toutes les attaques combinés à du tour par tour, est super nul. En plus les graphismes ne sont ni beaux, ni terribles.

karabistouille
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Du grand n'importe quoi, me forçant a terminer le titre en solo j'ai laisser tomber en cours de route car ce titre m'enervait plus qu'il m'amusait, en temps réelle a 100% aurait déjà été beaucoup mieux, un scénario et une mise en scène basic de bon marcher. Beaucoup d'enervement certe, mais je rage d'avoir gaspiller 70 euros dans ce titre. Soyer sur que je n'investirais plus dans cette série!!
Très décevant pour moi donc.

reddragon0804
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Pour moi qui adore les chevalier ce jeu etait fait pour moi , j attend le 2 avec impatience. seul chose qui fait que j y mes pas 20 c les combat un peut mou . mais sinon systeme transformation terrible , mode en ligne bien penser , graphisme agreable , systeme de comba bien penser , perso styler et le fait de creer son perso est bien . dommage qu ont est pas possibiliter d avoir son chevalier comme le hero et domage que l avatar n est pas de voix

EnJoy_Aoi_Xx
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Au niveau des graphismes, c'est pas extraordinaire, mais c'est légèrement plus fin que COD6, et malgré un an qui les sépare, donc ça fait plutôt plaisir.

Au niveau gameplay, le système de combat est très simple à cerné, même si certains points reste encore flou, comme le déplacement en combat, est-il vraiment utile ? Ou encore les combos que je pense la plupart font en spammant sur le bouton. x)

Au niveau durée de vie, je ne saurais que dire, il peut durer un très cours laps de temps comme être infini. Au vu de la carte de la première zone de jeu que je trouve plutôt immense pour un tout début, si on explore tout, et que l'on se met en plus après au mode multijoueur, le jeu a un vraie durée de vie, mais si on fonce vers la fin du solo, et que le multi ne nous intéresse pas, ça risque d'être un peu ... court.

Au niveau Scénario, un peu basique peut être, un pauvre homme qui devient le héro d'une nation en partant sauvée une princesse dont le père se fait assassiné au cours d'un bal. Mais la mise en scène est plutôt sympathique, même si certaines cut scene sont longues et plutôt lourde.

Au niveau son, des musiques que je trouve magnifique, toujours un air de ressemblance dans tout les RPG nippon au niveau de la musique, qui est franchement bien foutue. Après, on aime, on aime pas.

En bref, je met un 16 en note finale, car certe c'est pas parfait, le système de combat devrait peut être être revu à la hausse, pour un laps d'attente moins long !

smon64
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Moi qui suis un fana de RPG j'ai trouvé se jeu lassant au début puis il devient vite captivant .Les monstres sont démentiels et variés , le scénario et très bon . La création du personnage est est ce qui manque (pour moi) à FF (final fantaisie).
je trouve que c'est une très bonne pioche surtout pour le multi.
La durée de vie est très longue pour un jeux qui n'est pas un jeux arcade.

meryo
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu pourrait etre qualifié de "MMO avec un mode solo", plutot que RPG avec un mode multi.
C'est vrai que le jeu manque un peu de dynamisme, et qu'on finit le mode histoire en un rien de temps, MAIS si on le prend comme un MMO alors le jeu offre bien plus que d'autres MMO actuels, deja le fait de pouvoir creer sa propre ville, c'est pas degueulasse et il faut rajouter quelques heures quand meme si on veut atteindre le lvl max avec toutes les reincarnation.
Sans oublier que l'histoire est bien prenante.
Pour finir c'est un bon jeu, et je le conseille, mais faut le voir comme un MMO.

Math68260
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Donc on va poster un commentaire objectif. Déjà on ne peux pas dire que les graphismes sont beau, c'est vraiment dépassé et ça pique quand même les yeux. La création de personnages est peut-être très vaste mais qu'est-ce que c'est moche! Se faire un perso ayant un peu de classe demande bien 3 heures de test intense sur le visage et le corps! Ensuite le gameplay n'est ni mou ni lent, il est aché. On frappe bien puis... Nan attends que le cercle soit blanc " C'est très vite relou, enfin bon rien de mémorable pour ma part. Un autre RPG fera l'affaire.