stopauguichet
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Certains n'ont pas aimé le jeu et du coup lui trouvent tous les défauts du monde, même ceux qu'il n'a pas ! Des graphismes immondes, une jouabilité catastrophique... Non mais il faut arrêter d'être de mauvaise foi, soyez objectifs, vous n'en serez que plus crédibles. Et cela vaut pour ceux qui le massacrent comme pour ceux qui s'extasient bêtement et lui collent un 19 ou un 20. Franchement, autant les uns que les autres, j'espère que vous ne serez jamais prof ou juré, sinon bonjour la cata !

Bref, ce jeu est moyen, ni plus ni moins. Il part sur une très bonne base, avec une pointe d'originalité même, puis s'enlise dans une banalité déconcertante dès lors que l'on change de camp, très tôt dans la partie. Il est certes des plus simplistes, mais les graphismes sont tout à fait honorables pour un titre de Mai 2008, et la jouabilité est plutôt bonne dans l'ensemble, même si le gameplay proposé est très pauvre.
Le jeu est très facile, si bien que je ne me suis jamais servi de la fonction qui permet de faire l'opossum pour échapper aux assauts ennemis. La seule difficulté pour moi a été de supporter les PNJ alliés, qui ont 3 phrases dans leur vocabulaire, qu'ils répètent à tue-tête toutes les 15 secondes. Les phases de conduite sont loupées et on a hâte qu'elles finissent, quant aux armes, l'arsenal est ultra limité.
Mais bon, le jeu n'étant pas long et difficile, il se parcourt aisément sans trop se prendre la tête, faisant office de bon défouloir pendant quelques heures.

Alors même si Haze n'est pas une bombe de FPS, ce n'est pas non plus une daube infâme, et il saura occuper le joueur qui n'est pas outrageusement regardant et exagérément difficile, d'autant qu'on ne peut pas dire que le paysage vidéoludique actuel nous offre des tas de titres inoubliables... Donc soyons tolérants avec Haze et jugeons-le à sa juste valeur.

mystraslife
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Je l'ai trouvé pas mal ce HAZE. Certes ce n'est pas le jeu de l'année mais de la à dire que c'est un navet, il ne faut abuser!! Mal acceuilli par la presse donc forcément beaucoup de joueurs ont eu l'esprit orienté... Biensur le jeu à des défauts parmi lesquels on peut citer une IA catastrophique des hommes qui vous accompagnent, des phrases qui sont répéter en boucle par vos compagnons, un héros peu charismatique, peu d'armes à disposition, et une durée de vie plus que légère (se mettre d'office en mode Difficile). Mais à coté de cela, les fusillades sont nerveuses, le jeu est assez violent, l'histoire bien que classique est pas trop mal, les environnments sont bien choisis et il reste encore du monde en ligne (preuve que le jeu n'est pas si navet!). Il est cependant dommage que les bonnes idées via le nectar ne soit pas plus développées et son utilisation trop courte... La 2e partie du jeu en tant que rebelle "fait" FPS basique malgré quelques bonnes idées. Bref un entre deux correcte surtout au prix où on le trouve en occasion...

steph_15bis
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Bon jeux dans l'ensemble, beau graphisme, une asser bonne mise en main, une fois que vous nete plus un mantal les attaques au corps a corps sont beaucoup mieux, des armes pas trop differentes, mais bien sans plus.

lepiaf2
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Je met la moyen à ce jeu car d'un coté les graphismes sont pas terrible (voir meme moche à certain endroit) la magnabilité reste correct hors véhicule mais par contre j'ai adoré le scénario et les compétence des deux clan diférent se qui rent le multi agréable.Mais le GROS défaut sont les dialogues qui servent des fois a riens et vraimment très mal doublé.

toma430
Posté le 05 févr. 2009 à 00:00

Exélen jeu mé un peu court , le jeu en ligne est super acheté le xd

Présenté depuis longtemps comme une solide exclusivité PS3, amenée par un développeur versé dans l'art du FPS, Haze déçoit finalement dans presque tous les domaines. Son scénario se perd dans une pseudo critique malhabile de la guerre, sa campagne accumule les incohérences et les bourdes, tandis que ses graphismes peinent à plonger le joueur au coeur du combat. Ne reste que le multi, correct.

Zoefan
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

COment peut-on mettre moins de la moyenne à ce jeu et mettre 17 à Halo 3 ? Graphiquement, Haze est très correcte et la maniabilité est parfaite. Son principal défaut est d'avoir créé trop d'attentes avant sa sortie. Moi, j'ai bien aimé, malgré un début poussif.

juju59alpha
Posté le 13 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu mérite un 18...
je suis trés intéressé de jeux comme celui-ci
même si le jeu resistance:fall of man(je le posséde aussi)
sortit bien avant et mieu.Ce jeu ne mérite pas 8.Je ne peux pas dire plus de commentaire pour le moment.Quand j'aurai fini le jeu !

kehviin33
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Honnetement, vous êtes un peu durs. Certes, ce n'est pas le jeu de l'année, mais il est quand même intéréssant. Personnellement, j'ai beaucoup aimé j'ai trouvé ce jeu intéréssant. Je lui met un 14. Je n'ai pas trop apprécié la jouabilité au niveau des véhicules. Le scénario , je trouve, est bien construit. A petit prix, achetez le =)

Lolo7530
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Vous devenez difficile a séduire pour moi le jeux ne manque pas de rebondissement dans le scénario et le mode par exemple faire le mort , ect n'est pas mal par contre les armes ne sont pas génial génial et les véhicules aussi a part les buggys de haze qui eux sont cool . Jeux à acheter.

Bligzar
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

J'ai donné ma note au fun que j'ai à jouer, je n'ai pas encore terminé le jeu ni essayer toutes les cartes en ligne mais je crois y avoir suffisamment jouer pour donner mes impressions.

Donc...

Le jeu en général : J'aime bien l'histoire, mais je n'aime pas les personnages secondaire du côté de Mantel, pour être sincère, je les trouve idiots (Je ne suis pas capable d'endurer le "Et BOUM") (Peut être dû au Nectar?). Graphiquement, franchement certaines textures sont tout simplement hideuses d'autres sont correctes (Sur PS3 je ne trouve pas ça normal) la modélisation n'est pas mal dépendant de quel on parle. Par contre, j'adore le design des soldats de Mantel :) j'adore. Côté idées, le Nectar (tout ici), les habilitées rebelles (toutes ici) sont selon moi très très bien :). Les armes sont beaucoup trop basiques. Mitrailleuse (2), fusil à pompe (2), lance flamme, roquette, fusil de sniper, pistolets, grenades (2), couteaux (2) forme le tout de l'arsenal.

La campagne solo : Personnellement j'aime bien, il est vrai que c'est beaucoup trop répétitif qu'il n'y a pas assez de flingues différents et/où originaux ( à mon goût, c'est ce que ça fait de jouer à Ratchet & Clank :p) et même à difficile, je le trouve un peu trop facile.

La campagne Coop (Split) : Exactement comme seul mais c'est beaucoup plus amusant de partager :D

La campagne Coop (en ligne) : Tel que la campagne Coop (Split) + Très bien car on peut jouer jusqu'à quatre joueurs ce que j'aime bien :)

La campagne Coop (Split + en ligne) Tel que la campagne Coop (en ligne) + Selon moi, le summum du coop.

Multijoueur : Il est bien sans plus. Trop basique sans doute, aucune originalité de ce côté MAIS, on peut mettre des bots :) (dommage que ce ne soit qu'en Match à Mort + en équipe)

Mot de la fin : Un bon jeu selon moi qui aurait pu être 1000 fois mieux. donc j'attends le 2 (s'il y en a un un jour) pour avoir ma dose de Nectar.

Étant un amateur de FPS, je le considère dans la moyenne à cause de ses défauts mais il possède d'indéniable qualités.

Finalement : 15/20 (note reliée au fun que j'ai en jouant)

(J'ai peut être oublier certains points dans ce que j'ai dis, je m'en excuse si c'est le cas)

Jaunit
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Franchement ce jeu mérite vraiment un 17!!! En effet certain diront que comparé a Crysis c'est vraiment de le m***e mais ce jeu vaut vraiment le coup d'être acheter bien que graphiquement pas parfait il est vraiment immersif, une fois qu'on n'y joue on ne peut plus s'en passer. Bien que le mode solo est un peu court le mode multi lui est carrément excellent, ya longtemps que je ne m'était pas autant amusé en réseau. En conclusion je pense que ce Haze mérite beaucoup plus qu'un 9, il en mériterai presque le double. Franchement achetez ce jeu ;)

[[ASM]]
Posté le 28 oct. 2008 à 00:00

très bon jeux bonne jouabiliteé et très bon graphisme par contre la campagne est un peu courte mais le mode multijoueur est très fun et plus que correct le réseau est pas trop mal mais il beug de temps en temps je vous le conseille

vadek
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Je l'ai attendu ce jeu, à n'en plus finir. Me repassant, inlassablement les vidéos, imaginant ce que je pourrais faire en soldat de Mantel. Une attente longue, trop longue.
A la sortie du test, j'ai préféré faire l'autruche, ne pas tenir compte de ce que jv.com avais mentionné comme erreurs. Cependant prudent de nature j'ai attendu, encore, pour me procurer le jeu de seconde main à petit prix.
Et là Grosse Claque, mais dans le mauvais sens… Ce jeux compte plus de défauts que de qualités, en fait je n'en vois guère qu'une, la trame narrative de base et encore elle est très mal exploité.
TOUTES les critiques sur ce jeux sont vraies, le gameplay est très mal fait une fois que l'on passe de l'autre côté. Très peu d'armes et aucune innovantes (ce qui est un comble) des dialogues insupportables et répétitifs lors des phases de shoot. Et pour moi ce qui est le plus gros défauts, voir le plus gros mensonges par rapport aux promesses de départ : une fois passé de l'autre côté, rien ne change, le monde ne semble pas plus dur, plus sanglant, moins utopiste que lorsque l'on est du côté Mantel.

Au final j'aurais aimé vous dire qu'il est génial et que l'on s'est trompé à son sujet… mais je veux mettre en garde, n'achetez pas ce jeux, il n'en vaut pas la peine.

darkysmall
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

C'est un bon FPS même si graphiquement il n'atteint pas des sommets.
Je trouve la campagne assez courte et relativement simple (moi qui ne joue pas beaucoup aux fps sur console): j'ai terminé le jeu en difficile en 8 heures.
Le scénario est original: on trouve le jeu fun au départ. C'est dommage qu'on ne reste pas plus longtemps chez mantel, le nectar manque une fois qu'on y a gouté, de plus la fin est un peu fade, on ne s'attend pas à déjà avoir fini le jeu, un peu comme la démo : pas convaincante.
Mais le mode multi est convaincant: toute la campagne est jouable, mais il n'y a pas de mode deathmatch ou autre.
Je lui mets 14 notamment pour son mode coop et son originalité, et pour le fait que je ne l'attendais pas (sinon il aurait eu 10)

aurelien82500
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

haze et un jeu d'action peut etre meme ce jeu peu etre réaliste au niveau de ce nectar mais c un bon jeu en tout cas et le mode de jeu en ligne est excellent c pour ca je met un 18 et j'espère qui en aura un deuxième

PS3gamer25
Posté le 26 sept. 2008 à 00:00

Je met un bon 17 car je lai échangez contre medal of honor airborne et la ya pas photo. C'est un très bon jeux en multijoeur les graphisme super (je met un 18) une bande son assez bonne mais pas super non plus un très bon scénario dommage que ce jeux ce finissent vite. Mais je trouve que comparé a medal of honor airborne(qui a 13/20) Haze vaut très largement 17.

kev2ram
Posté le 07 août 2008 à 00:00

Selon moi si tu n'es pas un habitué du FPS, ce jeu est parfait pour toi... Prise en main assez facile (même si j'ai du reparamétrer la manète pour un meilleur gameplay), consigne claire et surtout un gros revirement de situation dans l'histoire auquel tu ne t'attendras pas si tu ne connais pas l'histoire. Je dis que ce jeu est à acheter mais d'occasion car 69 euros pour le peu d'heures à jouer c'est trop.

PS3 16.99€ PS3 44.90€