stopauguichet
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Certains n'ont pas aimé le jeu et du coup lui trouvent tous les défauts du monde, même ceux qu'il n'a pas ! Des graphismes immondes, une jouabilité catastrophique... Non mais il faut arrêter d'être de mauvaise foi, soyez objectifs, vous n'en serez que plus crédibles. Et cela vaut pour ceux qui le massacrent comme pour ceux qui s'extasient bêtement et lui collent un 19 ou un 20. Franchement, autant les uns que les autres, j'espère que vous ne serez jamais prof ou juré, sinon bonjour la cata !

Bref, ce jeu est moyen, ni plus ni moins. Il part sur une très bonne base, avec une pointe d'originalité même, puis s'enlise dans une banalité déconcertante dès lors que l'on change de camp, très tôt dans la partie. Il est certes des plus simplistes, mais les graphismes sont tout à fait honorables pour un titre de Mai 2008, et la jouabilité est plutôt bonne dans l'ensemble, même si le gameplay proposé est très pauvre.
Le jeu est très facile, si bien que je ne me suis jamais servi de la fonction qui permet de faire l'opossum pour échapper aux assauts ennemis. La seule difficulté pour moi a été de supporter les PNJ alliés, qui ont 3 phrases dans leur vocabulaire, qu'ils répètent à tue-tête toutes les 15 secondes. Les phases de conduite sont loupées et on a hâte qu'elles finissent, quant aux armes, l'arsenal est ultra limité.
Mais bon, le jeu n'étant pas long et difficile, il se parcourt aisément sans trop se prendre la tête, faisant office de bon défouloir pendant quelques heures.

Alors même si Haze n'est pas une bombe de FPS, ce n'est pas non plus une daube infâme, et il saura occuper le joueur qui n'est pas outrageusement regardant et exagérément difficile, d'autant qu'on ne peut pas dire que le paysage vidéoludique actuel nous offre des tas de titres inoubliables... Donc soyons tolérants avec Haze et jugeons-le à sa juste valeur.

mystraslife
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Je l'ai trouvé pas mal ce HAZE. Certes ce n'est pas le jeu de l'année mais de la à dire que c'est un navet, il ne faut abuser!! Mal acceuilli par la presse donc forcément beaucoup de joueurs ont eu l'esprit orienté... Biensur le jeu à des défauts parmi lesquels on peut citer une IA catastrophique des hommes qui vous accompagnent, des phrases qui sont répéter en boucle par vos compagnons, un héros peu charismatique, peu d'armes à disposition, et une durée de vie plus que légère (se mettre d'office en mode Difficile). Mais à coté de cela, les fusillades sont nerveuses, le jeu est assez violent, l'histoire bien que classique est pas trop mal, les environnments sont bien choisis et il reste encore du monde en ligne (preuve que le jeu n'est pas si navet!). Il est cependant dommage que les bonnes idées via le nectar ne soit pas plus développées et son utilisation trop courte... La 2e partie du jeu en tant que rebelle "fait" FPS basique malgré quelques bonnes idées. Bref un entre deux correcte surtout au prix où on le trouve en occasion...

Snako91
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Haze, on va pas passer par quatre chemin, est le pire jeu que j'ai eu sur PS3 a croire que c'est un de ces vieux jeu flash sur internet ... Les graphismes n'ont parlons pas il sont tout moche sur PS on fait mieux ! Un trop mauvais gameplay je l'ai partagé avec un ami et comment on SAUTE c'est horrible tout moche a croire que c'est mario en FPS ! Ca ne se voit pas en solo mais voila c'est horrible 1 POINT POSITIFS: Les véhicules qui sont assez bien en splitté mais sinon voilà ce jeu est complètement NUUUL !

Titox14
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai eu beaucoup de mal a finir! Graphisme mauvais (a l'époque de sa sortie je précise), gameplay mou au debut(l'impression d'avoir des pistolets a billes) et tres tres mou a partir de la moitié du jeu pour une raison que je vous laisse découvrir pour pas spoiler le scénario(qui ne marquera pas les mémoires). Seul le mode coop sauve plus ou moins les meubles mais ca reste vraiment trop mou.

Yov972
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

J étais sur d avoir deja noté ce jeu mais je vois que ce n est pas le cas alors je viens dire ce que j en pense.

Sachez tout d abord que ma bonne note vient du fait que j ai beaucoup rigolé du début a la fin du jeu notamment en jouant en coop off line. Sinon je lui aurait surement mis moins de 11.

Alors entre les soldats qui reste collés au plafond ou mur après avoir étés projeter par l explosion d une grenade, ceux qui meurent un peu n importe comment par exemple la tete dans le sol, les fesses en l air et les jambes comme démembrés ou encore les phrases idiotes répété un milliard de fois par les soldats et bien d autres choses encore, mon pote et moi avons pleurés de rire plusieurs fois. Vous vous emmerdez a mort et vous trouver ce jeu a moins de 15e ? Prenez le si vous avez envie de rigoler un bon coup.

Pour ceux maintenant qui cherche un vrai bon jeu... passez votre chemin. Mise a part l histoire que j ai plus ou moins aimer meme si on devine très vite ce qui va ce passer, le reste n est vraiment pas terrible.
Graphisme nul tout simplement. Gameplay basique. Courir, viser, tirer, saut qui sert a rien... Bande son franchement je n y ai porter aucune attention donc je ne sais pas. Durée de vie moyenne. Comptez environ 7 a 8h de jeu comme la majorité des fps. Un scénario plus long que celui d un call of c est deja pas mal. Rejouabilité zéro. Sauf si ça amuse certain de reprendre dans un niveau plus élever mais aucun intéret. J'lai quand meme fini 2 fois avec des potes différents.

Bref, comme je l ai dis plus haut, vous vous emmerdez vous et un pote et vous trouver cette merde a moins de 15e, prenez le. Vous cherchez un bon jeu, détalez au plus vite.

LesContribs
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Le studio Free Radical Design n’a plus grand chose à prouver en matière de FPS, notamment grâce à la trilogie Timesplitters, qui a fait les beaux jours de la PS2. L’annonce de Haze, leur nouveau projet, à l’E3 2006, ne pouvait donc que nous réjouir.
Ce jeu est juste une pure réussite, a tester .

Le_Go-Go_Dancer
Posté le 24 août 2012 à 00:00

On concept assez sympa avec le nectar, mais le reste ne suis pas. Un solo très très limite, un gameplay vraiment bof, des armes horribles, un multi avec des maps à l'image du jeu. Bref, j'ai été très déçu de ce jeu

CliffBurton
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Un des premiers jeux sur la troisème console de Sony (et le second fps de ma vie) et je ne le regrette pas ! Le concept est plutôt intéressant. Le gameplay n'est pas mauvais du tout (je ne suis pas un expert des fps mais il est facile à prendre en main). Les graphismes sont vraiment bons pour un jeu sur console, à essayer !

Xelom78
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Alors, les graphismes sont bof, la jouabilité est nul, la fonctionalité des IA très nul, des blabla inutile et long, pas assez d'arme et une histoire tirer par les cheveux....je pense être bien gentil de noter se jeu un 10/20

DarkJack57HD
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Beaucoup de rebondissements , bon gameplay mais campagne assez linéaire , multijoueurs vide et nul , peu d'arme , répétitifs.
Campagne Courte et graphismes potable , mais le jeu n'a vraiment aucune identité !

-Medh-
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Que dire ???

Rendez moi mon argent !! bande d'arnaqueurs c'est une honte...
je prefere qu'on m'oblige a jouer a ken et barbie qu'a ce jeu debile (sorry) et completement baclé (sorry)...

quand meme ubisoft, pense a tes superbe jeux que tu a fait (prince of persia , lapins cretins, rayman ..) et aprés tant d'attente, quest-ce que tu nous sort ??? CA ??? (sorry)

voila.. je suis content d'avoir dit ce que je pensais, au revoir .

Joris12
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un bon FPS qui propose multiple option en online.Graphismes moyen qu'on oublira vite puisque n'oublions pas que le jeu est sorti en début de vie de la PS3.Haze surpasse beacoups de FPS du moment comme cette grosse bouze qu'on appel Call Of Duty:Black Ops.

borg80
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille! Graphismes renversants, scénario en béton, et surtout, maniabilité a toute épreuve digne d'un COD. Je ne parle même pas de la bande son qui "déchire grave" et des doublages excellentissimes! Haze se révèle être la lamborgini des fps, un must dans la matière, une révélation pure et dure!

Non, je plaisante... Ce jeu est une daube inter-galactique!

imypaul_ps3
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Je met 6 car j'accorde le bénéfice du toute sur la fin du jeu car j'ai craqué à même pas la moitié... Les graphismes sont moche mais je ne vous apprend rien par contre le scénario est peu-être bien seulement les doublages et les graphismes sont si lamentable que l'on ne rentre à aucun moment dans le jeu. Du coup je ne sais même pas réelment ce qu'est le scénario. Le gameplay quan à lui est lamentable: des passage en voiture qui dure 3h (c'est bien un FPS non???) suivi d'"anomalie nectar". En gros on vous brouille la vision les déplacement et il faut continuer à tuer des ennemis!! Haze m'a appris que je pouvais regretter un achat de jeux à 9€ sur la PS3.

redblackops
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Quel bombe ce FPS , une durée de vie IMPRESSIONNANTE , et surtout ses graphsimes géniaux !
Son scénario est franchement tres tres bien , le meilleur fps de l'histoire de jeux vidéo
Je vous conseille de l'acheter

Dudul870
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est soûlant, la BO est nullissime, les graphismes indignes d'une console next-gen, on se croirait dans de la PS2 bas de gamme, notamment dans les environnements urbains. Il est inutilement difficile, les points de sauvegarde mal gérés, bref ce jeu agace, et je l'ai arrêté peu avant la fin, sans avoir envie de connaître le dénouement. A acheter à 10 € pas plus et encore, on peut s'en passer largement.

Jay-Wak
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Haze est un jeu très pauvre dans beaucoup de domaines, des graphismes qui ne cassent rien, des décors vides, une IA très très moyenne (si vous êtes en hauteur près d'une échelle, les ennemis montent un par un en file indienne...), et une maniabilité exécrable, particulièrement avec les véhicules.
Seul bon point, qui doit probablement être un bug, si vous campez trop longtemps en deathmatch, les bots campent eux aussi, et s'ensuit alors un silence de mort sur toute la map!

PS3 18.90€ PS3 39.00€ PS3 44.90€