stopauguichet
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Certains n'ont pas aimé le jeu et du coup lui trouvent tous les défauts du monde, même ceux qu'il n'a pas ! Des graphismes immondes, une jouabilité catastrophique... Non mais il faut arrêter d'être de mauvaise foi, soyez objectifs, vous n'en serez que plus crédibles. Et cela vaut pour ceux qui le massacrent comme pour ceux qui s'extasient bêtement et lui collent un 19 ou un 20. Franchement, autant les uns que les autres, j'espère que vous ne serez jamais prof ou juré, sinon bonjour la cata !

Bref, ce jeu est moyen, ni plus ni moins. Il part sur une très bonne base, avec une pointe d'originalité même, puis s'enlise dans une banalité déconcertante dès lors que l'on change de camp, très tôt dans la partie. Il est certes des plus simplistes, mais les graphismes sont tout à fait honorables pour un titre de Mai 2008, et la jouabilité est plutôt bonne dans l'ensemble, même si le gameplay proposé est très pauvre.
Le jeu est très facile, si bien que je ne me suis jamais servi de la fonction qui permet de faire l'opossum pour échapper aux assauts ennemis. La seule difficulté pour moi a été de supporter les PNJ alliés, qui ont 3 phrases dans leur vocabulaire, qu'ils répètent à tue-tête toutes les 15 secondes. Les phases de conduite sont loupées et on a hâte qu'elles finissent, quant aux armes, l'arsenal est ultra limité.
Mais bon, le jeu n'étant pas long et difficile, il se parcourt aisément sans trop se prendre la tête, faisant office de bon défouloir pendant quelques heures.

Alors même si Haze n'est pas une bombe de FPS, ce n'est pas non plus une daube infâme, et il saura occuper le joueur qui n'est pas outrageusement regardant et exagérément difficile, d'autant qu'on ne peut pas dire que le paysage vidéoludique actuel nous offre des tas de titres inoubliables... Donc soyons tolérants avec Haze et jugeons-le à sa juste valeur.

mystraslife
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Je l'ai trouvé pas mal ce HAZE. Certes ce n'est pas le jeu de l'année mais de la à dire que c'est un navet, il ne faut abuser!! Mal acceuilli par la presse donc forcément beaucoup de joueurs ont eu l'esprit orienté... Biensur le jeu à des défauts parmi lesquels on peut citer une IA catastrophique des hommes qui vous accompagnent, des phrases qui sont répéter en boucle par vos compagnons, un héros peu charismatique, peu d'armes à disposition, et une durée de vie plus que légère (se mettre d'office en mode Difficile). Mais à coté de cela, les fusillades sont nerveuses, le jeu est assez violent, l'histoire bien que classique est pas trop mal, les environnments sont bien choisis et il reste encore du monde en ligne (preuve que le jeu n'est pas si navet!). Il est cependant dommage que les bonnes idées via le nectar ne soit pas plus développées et son utilisation trop courte... La 2e partie du jeu en tant que rebelle "fait" FPS basique malgré quelques bonnes idées. Bref un entre deux correcte surtout au prix où on le trouve en occasion...

kokporn
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est le jeu qui devait tué Crysis 1 que ce soit techniquement et ....

Bref Sony nous sommes en 2007 sony nous a promis les 120 fps et la 4D , et resultat on se retrouve avec " ça " , un jeu moche ( c'est la PS3 hein ) , nul a chier et un gameplay insipide.

On a avec ce jeu un des plus gros claquage de proS en plein poire.C'est limite si ca ne mériterai pas un 20 pour l'humiliation ... allez je mets 20

adeldu18
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifiquement nul ! Multijoueurs : Pas un chat ! Sa ne m'étonne pas qu'il y'est pas eu de suite de ce jeu, graphisme très bof... Gameplay : NUL ! Les touches sont installer n'importe comment ! et ambiance de jeu de PS1 !

Mw2du88
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Les gens qui mettent 19 pour remonter la moyenne de haze sont un peu idiot . Les graphisme sont vraiment a la ramasse pour la ps3 donc je lui met 1 point . Le scenario le points fort de ce jeux est asser plaisant meme si les video ne sont pas trop bien donc je lui met 3 points . La durée de vie est tres courte donc je lui met 1 points . La bande son est tres nul donc je met 1 . Bref jeux a eviter et les idiot qui mettent 19 arreter personne ne vous croit une seconde

Gargo_64
Posté le 20 sept. 2023 à 15:59

Ce jeu n'est pas si mauvais en somme même si les textures, les bugs et les limitations du décors et des armes et des graphismes en font grandement descendre l'intérêt d'un tel jeu.
Ces lacunes sont compensées par un gameplay grandement originale, des animations assez convaincantes et surtout un max de sensation de fun et d'adrénaline tant pour les parties en multijoueur que pour la campagne, même si cette dernière est assez moyenne dans sa globalité...
Haze c'est Naze, donc?? NONN! Haze reste Haze où on bute des nazes, ha ha ha!!!

]Fets[
Posté le 16 juin 2022 à 21:05

N(H)aze..? Non, Haze n'est pas du tout naze; inspiré de Crytek pour l'ambiance et les décors "palmériques" (néologisme de palmiers), de jungle, le dopage du héros (très très très) légèrement comme celui de Crysis, saupoudré de Gears of war (que pour le côté baddass des soldats sans sa toute relative finesse tactique), de Halo, maître étalon de Far cry, crysis, etc. Du tout bon fps qui, s'il n'est pas exempt de défauts (graphismes, surtout des décors, un peu moche qui sentent, de même et quelque part, l'entre old et next "gen") (je l'aurais bien vu sur Xbox 1ére du nom). En bref, la Ps3, après que la xbox 360 l'ai devancé d'1 an, essayait tant (plus bien que mal) de rameuter les gamers de Microsoft dans son "giron" de joueurs. Mission réussi pour moi, dont la note et la critique du testeur qui, à sa lecture, en attendait trop du jeux par rapport aux promesses du studio de dévs., est trop faible. Je lui mets 20 pour la remonter (Juste, les gars, comment vous faites pour y voir avec vos masques opaques jaunes fluos..??)

Robygnole91
Posté le 26 mai 2022 à 13:20

Le halo de wish, une merde intersidéral sortie des bas fonds des créateurs de timesplitter, bâclé, très moche, très court, à fuir sans hésiter, et surtout à oublier

phen_x_12
Posté le 02 oct. 2019 à 16:59

sympa sans être formidable. ca bastonne de tous les cotés, un milliard d'ennemies, aucune crédibilité dans le scenario comme tout au long du jeux, jouabilité cool, décors sympas. une morale à l américaine, à deux balles. Jeux non essentiel, catégorie pourquoi pas...

superandromede
Posté le 10 mars 2019 à 04:20

Un FPS simple à première vu mais qui ce révèle très bien construit avec des mécaniques en peu égalé et une histoire interresante qui suit le gameplay.

NOF579-V2
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Le nectar ... L'élément qui aurait pu faire un bon scénario et qui au delà de la caricature sur les militaires vilains qui font de vilaines bêtises, transforme le tout en jeu mou du genou.

Encore un concept intéressant ruiné par tout le reste.

OliverFrench
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Haze... acheté en occaz' car jouable à 2...

Bref, en fait c'est pas Haze qu'il devrait s'appeler... c'est Naze...
Jeu qui plante et devient injouable... Le principe du jeu semblait prometteur, sa mise en oeuvre et réalisation est désastreuse...

A fuir...

On/OFF

DARK-VENUM
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

alors vouloir faire un halo pour la PS3 ses bien mais fautif que sa sois bien fait , le senario n'es pas travailler .le game play n'es pas facile , la bande son ne ma pas enchante , en somme se jeux manque de travaille à tous les niveaux je le déconseiller .

mazouballondor
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

il vaut à mes yeux un 16 mais je surnote vu comme on l'a baché sans raison

alors certes il est scripté mais faut arretter à part farcry 3 (sorti bien bien + tard), tous les fps sont maintenant scriptés !! c'est le cancer videoludique depuis la gen ps2 (merci halflife)

les + : le jeu en coop à 2 en mode campagne et jusqu'à 4 en mode campagne en lan (c'est qd meme rarissime à l'heure du online au detriment de l'éclate entre pote sur la meme tv, le c** ds la canap avec une boisson, mer** !)
- un univers à lui, la phase sous nectar, les phrases de mantel "je suis pourri de l'intérieur, et j'en suis fière"
- difficulté progressive
- environnements qui changent regulierement ce qui "lutte" contre le jeu couloir, pas de lassitude

les - :

- un boss de fin en mousse
- peu d'ennemis differents (rebelles, 2 troupes mantels, tourelles, helicos, mines, buggies), ça fait pauvre

à noter qu'on a pas + de 2 armes en meme tps par soucis de réalisme (positif ? négatif ?), on peut en avoir de nouvelles souvent car bcp d'ennemis et on recup leurs armes

je me suis bien marré dessus, perso et c'est tout ce qui compte

kill087
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Haze est un jeu de "guerre" donc; le jeu pour la difficulté mérite 7/20, graphismes 11/20, bande son 12/20, et 6/20 pour le scénario (il est incompréhensible) Donc voila, Haze est un jeu assez moyen dans l'ensemble (9/20), je ne recommande pas mais je ne déconseile pas non plus (c'est un style Crysis).

Imran123456789
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Graphismes:HAZE est un jeu jouable mais le graphisme est moyenne maisle jeu est jouable.[15/20]

Jouabilité:HAZE est un jeu comme les autres FPS, avec très peu d'arme malgré tous, mais toujours un jeu FPS.[16/20]

Durée de vie:HAZE a une durée de vie très peu je l'ai fini en 7 à 8
heure de jeu.[17/20]

Bande son:HAZE a de très belle bande son mais les doublage français passe très mal.[14/20]

Scénario:Le scénario je l'ai trouver pas au top mais certains moment va très bien.[17/20]

PS:Un jeu que je conseil que pour le online.

gernia
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

alor vouloir faire un halo pour la PS3 ses bien mai fautil que sa sois bien fait la le senario ne vau rien le game play est un jouable la bande son est nul , en somme se jeux est nul à tous les niveaux je le déconseiller .

PS3 18.90€ PS3 39.00€ PS3 44.90€