16.2/20

X-SharKs-KaZ
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

C'est absolument le jeu que je voulait, je l'ai eu au début de la ps3 en 2007.
Graphisme incroyable, modélisation des monoplaces sublimes, effets de soleil, pluie a tombé sur l'écran, replay fort sympathique, bruitage correct et surtout la vue cokpit plus ou moins jouable sur certains circuit et petit plus, info des cricuit lors de leur visualisation de tracé, les réalisme des accident ( pneu, ailerons ...)

Cependant l'IA est pourrie, ayant fait pas mal de course FULL j'ai entendu le commentateur dire n'importe quoi, décalage entre l'action et commentaire, IA qui roule sur un raille et qui n'hésite pas a te rentré dedans, c'est encore plus marqué lors d’accident restant la, a bug, pas de Safety Cars...

Ce jeu était tout de meme aussi beau que F1 2010 si ce n'es tplus détaillé que celui ci, sans doute du a un jeu multi-plateforme qui n'utilisera pas le plein potentiel de la ps3, c'est donc dommage que F1 2006 fut la dérnierre itération d'un studio qui n’existe plus, LIVERPOOL ( Wipeout ) !

CitroenDS3WRC
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai jouer , premier jeu sur ma PS3 aussi :bave: , J'ai acheter F1 2010 , au bout de 2h je l'ai lacher pour rejouer a cette merveile qu'est ce jeu , un jeu magnifique , a avoir !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
yell84
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Autant les derniers volets de la série n'était pas franchement top (bien que je les ai adorés car je suis fan de Formule 1), on peut dire que sur ce dernier volet les développeurs ont fait de très gros progres ! Graphiquement c'est une merveille, les reflets du soleil sur les circuits sont de toute beauté. Sinon on retrouve la même chose que dans Formula one 2006 mais en mieux ! Je sens que Formula one a passé une étape et que les prochains seront superbes (enfin!!).

memo35
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Le seul reproche que je trouve à ce jeu c'est de ne pas proposer de mode deux joueurs. A part ce défaut, je trouve que ce jeu est excellent au niveau graphique et de la durée de vie. Par contre, je trouve que de jouer avec le pad sixaxsix est vraiment impossible et personne ne me contredirera.

Hugualliaz
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Une référence pour les incontournable de la F1 mais certains détails manquent : une safety car, mais une remarque assez débile pour les fans de ferrari (allez massa) il manque les petites bandes blanches à l'avant et au radiateur supèrieur. On peut également regretter une mise à jour potentiel de la saison 2006 (je ne parle pas de cette saison bien évidemment) mais du genre mindland qui devient skyper ou encore Ide ou Villeneuve qui n'ont pas été "éjéctée de cette saison 2006". Personnellement je ne pense qu'il n'y aura de F1 07 car Sony n'en n'a pas encore parlé. Malheureusement le studio liverpool se "vente" de cette version, certe améliorer mais pas en core au top de sa forme, je veux dire par là prenez F1 career chalenge (je ne parle pas niveau graphisme) il faut tout de même avoué qu'il est beaucoup mieux que cet épisode avec F1 career chalenge on avait un vrai grand prix "jouable" sous les yeux, car il faut l'avouer niveau affichage il est beaucoup mieux que cet épisode. Quoi qu'il en soit je mets 15 principalement pour les graphismes.

comanders
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Je suis super satisfait de ce jeu qui est pour l'instant la seule référence en jeu de F1, il est purement réaliste, et l'IA a fait un bond en avant et à enfin des réactions réalistes, sûrtout par rapport au jeu de F1 sur PS2 qui était des désastres. Les graphismes sont très réalistes rien à dire, et le gameplay est pas mal du tout, bref à tous les amateurs et les fans de F1, n'hésitez pas et sautez dessus, même si c'est la saison 2006, nous avons toujours SHUMI, donc c'est consolant.

symbioth
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Bon voilà, j'ai acheté ce jeu et je ne suis pas déçu. Certes, les pilotes ne sont pas à jour mais peu importe quand on voit la qualité graphique et le gameplay de ce jeu. Les purs fans de F1 n'apprécieront peut être pas le côté arcade du jeu mais pour des joueurs "novice" on l'aprécie quand même et on apprécie sûrtout les différentes aides au pilotage pour prendre en main la bête. Bref, un excellent jeu avec quelques bémols qui s'éffacent très vite quand on se prend au jeu.

adebayor_931
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Je trouve que ce jeu est tout simplement magnifique, la jouabilité est excellente, les graphismes sont très beaux, le seul point négatif c'est que ça soit la saison 2006 et qu'il n'y ait pas de modes multi sur une console (écran splitté).

maximekrys
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Je trouve la note jv.com assez sévère, effectivement le jeu est en retard et ne propose pas de mode multijoueur mais la réalisation, il faut en parler, le jeu est sublime, pour tout passionné de F1, c'est le nirvana. Plus d'un passera son temps à se mater le replay de leur dépassement en course. Le point fort du jeu est la sensation ressentie en course, (on trime pour se qualifier en mode difficile) mais après, quel plaisir d'essayer de tenir sa place comme un vrai pilote en étant régulier et en ne commettant pas d'erreur. Les pilotes derrières sont fous furieux, ils prennent l'aspiration, il faut donc protéger sa trajectoire à chaque virage, comme en vrai ! Ce jeu est bon pour les vrais fans de F1, même si ce n'est pas encore une vraie simulation, (la gomme doit être chauffée et s'use mais l'impact sur le comportement de la voiture est trop léger à mon goût). Enfin le côté spectaculaire du jeu ne peut faire regretter un tel achat et en live, c'est le pied !

f1team5
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

J'ai essayé le jeu dans un magasin et franchement sony nous revend le Formula one 06 de la ps2 mais sur ps3, à part les graphiques qui sont à la hauteur de la ps3 au niveau du contenu et du gameplay c'est la même chose que sur ps2. En plus, pas de mise à jour pour la saison 2007 et aucune sensation vue qu'il n'y a plus de vibration sur la manette de la ps3 à 50 euros (honte à sony !!!).

C4_2
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Quand je l'ai essayé j'étais excité comme une puce. Je l'ai essayé à peine, acheté à carrefour et après 3 tours à peine, je trouve le jeu pas mal du tout déjà. Les graphismes sont sublimes (enfin normal pour de la PS3). La jouabilité n'est pas si déroutante que ça, malgré ce que dit Jeux-Vidéo.comn je dirais même que le gameplay est quasiment le même que celui de la PSP. Les autos sont très bien modélisés, même si ce ne sont que celles de la saison 2006. Je trouve que ce n'est pas si grave. Enfin normal pour moi car je suis fan de Schumi et pouvoir l'incarner c'est le pied. Mais 2 petits points noir qui coutent 2 points à ma note. Mais POURQUOI il n'est pas parfait(lol) ? L'IA est toujours aussi stupide que dans les précédents titres. J'abordais le premier virage de Ctalunya par l'intérieur puis je passais à l'extérieur pour pouvoir prendre le 2ème virage à l'intérieur (car à catalunya les 2 premiers virages forment une chicane). Quand je m'aprétais à changer de ligne on me fonce dans le tas car l'IA se contente de suivre la trajectoire idéale. Du coup je me retrouve en tête à l'envers au tracé. 2éme point noir toujours l'IA qui ne sait toujours pas luttez car, malgré ma tête à queue du départ j'ai réussi à passer en tête en 1 tour ! C'est dire, mais bon avant mais (la date de sortie je suppose du nouveau Formula one comme chaque année) l'équipe de Sony aura largement de quoi corriger le tir. Je le conseille à tous les vrai fans de F1. Sauf ceux qui veulent vivre la saison 2007 biensûr.

pilouze78
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce jeu. Moi, étant un fan de F1, J'ai joué à diverses simulations de F1 sur PC et consoles. J'attendais donc ce jeu au tournant ! Je n'ai pas été déçu. D'un point de vue graphique (j'ai la chance d'avoir une TV HD). La vitesse en vue cockpit est phénoménale ! La bataille à haute vitesse au coude à coude avec les autres pilotes n'en est que plus forte. Les voitures modélisées sont extraordinaires. De même pour les circuits (Monaco par exemple). A aucun moment, le jeu ne ralentit ! Les courses sous la pluie sont plus réalistes que jamais. Partez en fond de grille, et au bout de 100m il y aura un mur d'eau devant vos yeux. Tout simplement incroyable ! Je vous passe encore les milles autres petits détails !! D'un point de vue sonore, le son des moteurs à haut régime est bluffante et le rétrogradage des vitesses me laisse sans voix ! Au niveau de la tenue de route, très bon compromis entre la simulation et l'arcade. La simulation prend le pas petit à petit. Par exemple, le fait que les pneus doivent chauffer durant quelques virages sur le sec pour pouvoir atteint leurs températures de fonctionnement alors que sous la pluie, il faut un bout paquet de tour pour avoir un bon grip. Ce qui est normale ! Un conseil, ne prenez pas le jeu à la légère. Partez dernier, mettez les dégâts et l'IA, réglez au maximum et vous finirez peut être dans le TOP 10 ! Pour les puristes, faire un grand prix sur la distance complète pourra se faire plus facilement parce qu'on peut sauvegarder et quitter le grand prix à n'importe quel moment de celui-ci ! Formidable. Un point noir cependant ! C'est foutu drapeau blanc/noir. En clair lorsque qu'on active cette option, on est susceptible d'être pénalisé lorsqu'on "coupe" le tracé. Ce qui est normal dans l'absolu. Mais cette pénalité se traduit sous forme d'un ralentissement de la voiture (1ère vitesse) pendant une dizaine de seconde (Ce qui totalement irréaliste!!!). Ce qui peut s'avéré agaçant lorsque l'on prend des risques sur certaines chicanes alors que l'on ne coupe pas la chicane!!(Par ex : Sur certains circuits 2 roues dehors suffisent pour être sanctionné!!). Un autre petit conseil désactivé cette option et si vous un fan de F1, vous ne couperez pas les circuits. Et enfin la saison 2006, mais ceci est moins gênant (Schumi est encore là). Pour finir un gros point positif, le jeu On-line qui est vraiment génial. Il manque encore quelques petites choses comme le safety car mais ça vas changer (j'espère lol). P.S Je vous livre mes impressions et la note qui va avec, après une bonne dizaine d'heure de jeu. Achetez-le ! Et vite.

Doc_ock
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Premier (et pour l'instant seul) jeu tésté sur la magnifique PlayStation 3, et pas du tout déçu ! Les graphismes sont sensationnels, les courses palpitantes. Le mode carrière est génial aussi, on progresse comme un vrai coureur, en commençant par de petites écuries pour ensuite monter vers la gloire !! La reproduction de mouvements avec la manette Sixaxis est bonne, même si assez complexe à maneuvrer... Seul problème très regrettable, l'impossibilité de pouvoir jouer directement à plusieurs, avec 2 manettes ou plus, on ne peut que jouer en réseau, et c'est ce problème qui m'a fait retiré 3 points. A propos du problème de saison, personnellement, la 2006 ne me dérange pas du tout (en tant que grand admirateur de Schumacher qu'on n'aurait donc pas vu dans la version 2007...).

poilsauxpattes
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Incroyable ! La note de jeuxvideo.com est pour moi honteuse dans le sens où ce jeu est le meilleur des Formula One. Ok, le jeu n'est pas parfait mais quel jeu l'est ? De plus, graphiquement vous dites que c'est bon mais plutôt inégale, je vous demande donc sur quel écran avez vous testez le jeu ? Car, j'ai eu la chance de jouer au jeu sur un écran HD et le rendu est tout simplement splendide ! Enfin voila à mes yeux jeuxvideo.com se montre très dur...pour comparaison jeuxvidéo magazine a mis 19 sur 20. Personnellement, je me contenterais d'un 17, ce qui est déjà excellent. Au fait, je trouve que les améliorations sont déjà super pour un jeu qui depuis plus de 10 ans n'a absolument aucun adversaire...donc c'est une forme de monopole qui font que les avancées et nouveautés ne sont naturellement pas fréquentes, on remarque la même chose sur le windows de microsoft, qui a d'ailleurs de nombreux procés aux fesses pour cela...bon je m'égare et je retourne sur ma Wiiiiii ! Que la force soit avec vous.

justeprix
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Oyé oyé ! J'ai testé pour vous Formula One : Championship Edition sur PS3. Bon soyons sérieux deux minutes. J'ai essayé ce jeu à la fnac sur un grand écran full HD à plus de 3000 euros (donc pas du n'importe quoi). Du coup graphiquement ben ça fiche tout de suite une plus grosse claque que sur ma télé 50 cm. Graphiquement, le jeu est pas mal, on sait que la PS3 n'est pas à son maximum (y'a qu'à regarder le premier Ridge Racer sur PS2 et le dernier Burnout pour comprendre que l'air de rien les jeux évoluent pas mal d'un point de vue graphique sur console). Donc le jeu est beau, c'est relativement propre même si les décors sentent un peu trop l'alliasing (surtout les arbres). La vue de la voiture de face n'est pas non plus nickel mais bon on joue rarement avec cette vue donc ce n'est pas un drame. Les dégats sont bien gerés également, et c'est presque un plaisir de se cracher et de revoir son action au ralentit. Passons à la jouabilité, ben c'est du Formula One. Entre simu et arcade, plus proche de l'arcade que de la simu d'ailleurs. C'est instinctif, ça se prend facilement en mains, c'est agréable, c'est fun, on se prend pas la tête. Les arrêts au stand demandent un peu de doighté pour enchainer toutes les différentes étapes des ravitaillements, mais c'est très bien fait aussi. Le bruit des moteurs est bien aussi même si les f1 font toutes le même bruit et qu'un connaisseur sait très bien qu'un mercedes ne fait pas du tout le même bruit qu'un Honda...(les dévellopeurs pourraient prendre un certains Gran turismo en exemple sur ce point...) Les commentaires ne sont pas trop lourdingues pour une fois. Pour ce qui est des modes de jeux ben c'est du classique (en même temps dans un jeu de voiture de ce type difficile d'innover), on retrouve donc le mode solo ou multi (uniquement en online). Dans le mode solo il y a les mode course rapide, week end de course, championnat, tour chrono et enfin le mode carrière qui ne différe pas beaucoup de ce qu'on connaissait déjà sur ps2. En résumé, bonne jouabilité, graphismes honnêtes, bande son bien fichue, des modes de jeux certes classiques mais complets, une licence un peu dépassée, mais en même temps quel plaisir d'incarné schumi en HD... çà ne se refuse pas tout de même...pas forcément LE jeu du siècle mais en tout cas un bon jeu de F1 qui donne envie de voir la suite. (à quand les mécanos vous saluant sur le murret après une victoire ? à quand la voiture de sécurité après un accident ? ).

Redbull007
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

Je trouve aussi que la note de jeuxvidéo est très sévère à l'égard de ce jeu, ce qu'on peut lui reprocher c'est qu'il est sorti beaucoup trop tard, vivement le prochain, par contre au niveau du jeu et du graphisme, je le trouve très réaliste, j'adhère complètement. Très bon achat.

feel_good_inc
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Un jeu somptueux. Des graphismes magnifiques, les bruits des moteurs sont beaucoup plus beaux et se rapprochent de la réalité, les arrêts aux stands interactifs sont excellents, et la sensation de vitesse est exceptionnelle, en plus des effets de flou quand on tourne. L'IA est encore un peu douteuse mais rien de bien grave. Je tiens à rajouter que ce n'est pas la peine de plomber la moyenne du jeu juste parce que ce n'est pas la saison 2007. Bref, quand on est fan, c'est le jeu suprême en attendant la saison 2007.

1  2  3  4  5  6  7  8  9