16.2/20

X-SharKs-KaZ
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

C'est absolument le jeu que je voulait, je l'ai eu au début de la ps3 en 2007.
Graphisme incroyable, modélisation des monoplaces sublimes, effets de soleil, pluie a tombé sur l'écran, replay fort sympathique, bruitage correct et surtout la vue cokpit plus ou moins jouable sur certains circuit et petit plus, info des cricuit lors de leur visualisation de tracé, les réalisme des accident ( pneu, ailerons ...)

Cependant l'IA est pourrie, ayant fait pas mal de course FULL j'ai entendu le commentateur dire n'importe quoi, décalage entre l'action et commentaire, IA qui roule sur un raille et qui n'hésite pas a te rentré dedans, c'est encore plus marqué lors d’accident restant la, a bug, pas de Safety Cars...

Ce jeu était tout de meme aussi beau que F1 2010 si ce n'es tplus détaillé que celui ci, sans doute du a un jeu multi-plateforme qui n'utilisera pas le plein potentiel de la ps3, c'est donc dommage que F1 2006 fut la dérnierre itération d'un studio qui n’existe plus, LIVERPOOL ( Wipeout ) !

CitroenDS3WRC
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai jouer , premier jeu sur ma PS3 aussi :bave: , J'ai acheter F1 2010 , au bout de 2h je l'ai lacher pour rejouer a cette merveile qu'est ce jeu , un jeu magnifique , a avoir !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
donfranco
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Certes, ce n'est pas encore le top, mais c'est sur la bonne voie, surtout quand on sait qu'il y a eu des difficultés sur les reports de la sortie européenne... Sinon point de vue on-line c'est génial !
Vivement le 2008.

nbastar59
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Formula One est un très bon jeu où l'on ressent parfaitement les sensations de vitesse, possibilité de changer de caméras (nombreuses), de jouer en ligne et de tourner sans cesse pour se perfectionner en battant les records, formidable graphiquement, un bon jeu de voiture de course.

TiMal78250
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Jeu moyen car on joue avec les pilotes de l'année précédente ce qui est dommage mais les graphismes sont bons car la monoplace est très bien réalisée, mais les tribunes et les arrières plans sont mal réalisés ! A acheter si vous aimez la Formule 1 !

fullpower954cbr
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Excellent jeu pour les passionnés de F1. Sensation de vitesse au top, graphisme excellent (ça vaut un beau 16/20). L'IA par contre ce n'est pas top, au grand prix de Monaco faut avoir de la chance pour pas s'accrocher.
Très bon jeu. La note de jv.Com est très décevante, la plupart des autres sites lui mettent entre 15 et 16.

docteurporcinet
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Jeu sublime graphiquement. Les écuries sont sympas ainsi que les contrats que l'on peut dégoter chez eux.
Difficile pour les débutants comme moi dans les jeux de Formule 1, mais on se fait vite à la maniabilité.
Dommage que l'on ne puisse pas jouer à deux sans être on-line.

jeykay
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Pour moi, c'est un jeu sans vie, tout simplement ! D'un point de vue graphisme, y a un petit quelque chose, mais pour le reste rien, une bande son barbante, on se dirige très vite sur le bouton volume de la télécommande, et une jouabilité très loin d'être réaliste.

fatmax
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Graphiquement le jeu est très sympa, le contenu bien que "périmé" d'un an est très conséquent, et les challenges sont à la hauteur. La maniabilité est super et adaptable à tous les niveaux de conduite. Le jeu vous accompagne au fur et à mesure de votre progression, et c'est un plus indéniable. Le jeu en ligne vous assure une durée de vie infinie car les parties sont endiablées et il est toujours jouissif de savoir que l'on a en face de "vrais" gens. Le jeu est fourni avec le pack de la console et c'est là une riche idée. Le seul défaut du jeu vient de l'absence de mode 2 joueurs, compensé par un on-line irréprochable !
Loin d'être un fan de Formule 1 je suis fan du jeu !

SFrancis
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Formula One sur PS3 est le seul jeu de formule 1 sur cette console, je trouve le jeu assez prenant, le mode carrière est long et agréable. Jouer à F1 Championship c'est s'évader un peu beaucoup tout en étant très vigilant et attentif un peu comme au volant de sa voiture (de course). Quel plaisir d'incarner un Villeneuve ou un Alonzo !

f1formule1
Posté le 10 oct. 2007 à 00:00

Super bonne simulation, pour les fans faut que vous l'achetiez car si vous ne mettez pas les aides franchement ça devient de la pure et bonne simulation, enchaîner course après course et voir nos points évoluer et se bagarrer pour le championnat du monde c'est trop cool.

gneufleu
Posté le 11 août 2007 à 00:00

C'est mon premier jeu de F1 depuis l'extraordinaire et l'indétrônable Formula 1 97 sur PS1... qui remonte déjà à 10 ans en arrière. Les ratés suivants de Studio Liverpool ici sont entièrement gommés, c'est magnifique en tout point et la conduite est un vrai régal. Ce jeu aurait pu avoir 20... Mais c'est 5 points que j'enlève... pour une IA absolument atroce ! Même Gran Turismo (qui est loin d'être une référence dans le domaine) est 100 fois mieux ! Elle gâche intégralement le plaisir de conduite !
Combien de fois j'ai pu me faire rentrer dedans ! Sans compter une gestion des drapeaux/avertissements absolument idiote (est-il normal de se faire sanctionner alors qu'on vous a poussé dans le gravier ? Faut le faire quand même). Cela gâche complètement tout, vous luttez avec votre modeste Super Aguri pour une super place (le top 8) et paf vous perdez tout... voire même abandon parce qu'un abruti de pilote derrière vous est rentré dedans sans réfléchir, tout en gardant sa trajectoire.
C'est dommage, c'est vraiment pénible... car c'est le seul truc à redire sur ce jeu... le fait qu'il reprenne la saison 2006 n'est pas grave en soi, c'est la dernière fois qu'on peut voir Schumi au volant de sa Ferrari...

lubos
Posté le 13 juil. 2007 à 00:00

Bon jeu, bien fait bien réalisé, très beau, le mode carrière est bien ficelé et prenant mais... Ce jeu est globalement très (trop ?) difficile...
Même en mode facile, avec toutes les aides au pilotage activées, il n'est pas évident de bien figurer. Il demande une concentration telle, qu'on a du mal à jouer correctement plus de 30 minutes d'affilée. Finalement, est-ce vraiment un jeu ?

predator_91
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est graphiquement très bien sûrtout avec le cable HDMI (véhicules, décors, stands...) mais je le trouve super dur, à peine une petite coupure de virage et on se prend 5 secondes de penalités ! Mais je pense que ce je plaira aux vrais joueurs de Formula One qui ne veulent pas faire des course à la Burnout mais qui veulent faire des courses serieuses. Voilà 14/20.

sackman
Posté le 04 mai 2007 à 00:00

Et voici ma note. Points forts : Graphique superbe et immersion totale dans le jeu. Ceci est une vraie simulation.
Points faibles : L'IA qui bof et qui vous fonce dessus sans trop réfléchir. Véhicule et écurie de l'année dernière.
Bref un jeu sympa pour tout fan de ce sport et pour le reste (comme moi) un jeu qui va bien un moment et qu'on va revendre vite fait.

jul3422
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, les graphismes sont très bons, la bande son est géniale, les commentaires aussi (enfin on parle de vous en mode carrière). Les mauvais points sont commentaire pas assez riche (ils se répètent trop souvent), j'ai déjà gagné une saison en mode carrière, je l'ai fini premier mais je recommence la 2ième saison toujours avec mon numéro 14 au lieu de celui du champion qui est le 1, en suite dans le menu carrière on a peut voir le fichier information (qui représente la presse) à chaque fois, on parle de vous mais avec le non du pilote que vous remplace dans l'écurie (sauf quand vous gagnez la course).

trulli59
Posté le 19 avr. 2007 à 00:00

Pocesseur d'une PS3, mon premier jeu est bien sûr F1 Championship Edition ! Voilà pour commencer au niveau des graphismes on en prend plein la vue. Les circuits y sont biens représentés(manque peut-être les commissaires de course sur le bas-côté), les monoplaces sont splendides (on se croirait en train de regarder la formule 1 sur TF1). Alors quand il y a la pluie, n'en parlons, c'est somptueux, l'écran semble tremper d'eau avec les multiples gôutes d'eau. De plus l'animation est très bien réalisée. Les dégâts sont réalistes ! La bande son est très bonne également, le bruit des moteurs de chaque monoplace est différents et son identiques à la vérités. Les commentataires restent acceptables tout de même même si c'est loin d'être parfait (les commentaires en anglais sont vraiment classes!). La jouabilité est très bonnes aussi, ce qui est cool c'est que l'on peut faire de multiples réglages pendant les essais et avant la course. Ce jeu est adapté à de multiples personnes, en mode facile, le jeu est arcade, mais en mode moyen et difficile, c'est plutôt de la simulation. En mode difficile, il faut vraiment savoir conduire pour ne pas partir à la faute ou se faire dépasser par les concurrents. L'IA s'est nettement améliorée, enfin les adversaires vous évitent et ne vous rentrent plus dedans sauf tout de même à Monaco et aussi quand vous leur coupez la route (ne dîtes plus que l'IA est nul car c'est peut-être vous qui êtes à l'origine des crash à cause de vos mauvaises conduites). La durée de vie est très grande car une saison de F1 est très longue avec ses courses et ses multiples essais. La carrière est pas mal aussi, car vous avez de nombreuses missions pour devenir un grand champion de la Formule 1. Je n'ai pas encore joué en réseau, mais beaucoup de personnes apprécient se battre en online. Il faut rapeller que ce jeu est la saison 2006 avec M. Schumacher, Alonso chez Renault (ceux qui aime Schumacher, Alonso à renault en bleu et jaune... seront comblés de refaire cette saison palpitante. Mais il y a un point noir, ce jeu n'est pas multijoueur, c'est fort dommage, il n'y aura de lutte entre potes cette fois. En conclusion, c'est un super bon 1er jeu sur ps3. Les fans de Formule 1, maladroits ou pro du volant ne doivent pas passer à côté de ce titre. De plus, l'expérience procurée est très intense. "Un titre à acheter les yeux fermés".

1  2  3  4  5  6  7  8  9