16.2/20

X-SharKs-KaZ
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

C'est absolument le jeu que je voulait, je l'ai eu au début de la ps3 en 2007.
Graphisme incroyable, modélisation des monoplaces sublimes, effets de soleil, pluie a tombé sur l'écran, replay fort sympathique, bruitage correct et surtout la vue cokpit plus ou moins jouable sur certains circuit et petit plus, info des cricuit lors de leur visualisation de tracé, les réalisme des accident ( pneu, ailerons ...)

Cependant l'IA est pourrie, ayant fait pas mal de course FULL j'ai entendu le commentateur dire n'importe quoi, décalage entre l'action et commentaire, IA qui roule sur un raille et qui n'hésite pas a te rentré dedans, c'est encore plus marqué lors d’accident restant la, a bug, pas de Safety Cars...

Ce jeu était tout de meme aussi beau que F1 2010 si ce n'es tplus détaillé que celui ci, sans doute du a un jeu multi-plateforme qui n'utilisera pas le plein potentiel de la ps3, c'est donc dommage que F1 2006 fut la dérnierre itération d'un studio qui n’existe plus, LIVERPOOL ( Wipeout ) !

CitroenDS3WRC
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai jouer , premier jeu sur ma PS3 aussi :bave: , J'ai acheter F1 2010 , au bout de 2h je l'ai lacher pour rejouer a cette merveile qu'est ce jeu , un jeu magnifique , a avoir !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Avanchet
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est d'un graphisme ultra-réaliste mais il y a beaucoup d'inconvénients:

1) Les chronométrages:

Les chronometrage sont toujours répartis en 16 ou 17 millièmes selon les circuits . Dommage...

2) La difficulté:

A chaque circuit il y a un virage ou les pilotes le prennent beaucoup plus lentement que vous . De plus , la difficulté est quasi-inexistante.

3) Multijoueur :

Il n'y a pas la possibilité de jouer à 2 !! Un comble !!

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Bon jeu très complet, de quoi passer de nombreuses heures. La PS3 n'en est qu'à ses débuts et ça se ressent un peu par moment (modélisation des pilotes assez laide, aliasing douteux) mais ça n'en reste pas moins un très beau jeu. Le plus grand regret reste en fait son côté "has-been avant d'avoir été" (comme dirait Goldman...), car reprenant les données de la saison 2006 alors qu'il est sorti fin 2006 au Japon et début 2007 chez nous... et comme c'est le seul jeu de F1 disponible sur la console (ce qui justifie une "cote" ne descendant pas beaucoup), c'est un peu frustrant.

Enfin au moins, ça permet de s'éclater sur des vrais circuits comme les déjà regrettés Imola ou Montréal... (commentaire rédigé mi-2009, pour info ^^)

MagicalGamer_92
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon !!! En plus c'est le premier jeu de formule 1 auquel je joue ! Sinon, les graphismes sont vraiments réels, le mode carrière est vraiment très bien réalisé. Je lui mets une note de 17/20 car c'est un peu dommage que l'on ne peut pas jouer à deux en mode Course Rapide. Sinon je n'ai plus qu'une phrase à vous dire. Achetez-le !

Flame4
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Trais bien Fais pour un Formula one Championship Edition surtout sur PS3. les effaits de vitesse est realiste et top les pilote son réaliste, les voitures son comme en vrais , la météo est interésente.Il y a même les podiums. je luis mais 20/20

joulz75
Posté le 15 avr. 2017 à 19:11

J'y ai joué pour la première fois à la sortie de la PS3 en 2007, et j'avais vraiment adoré. Des graphismes très corrects, voire même beaux, un gameplay très agréable et un jeu dans l'ensemble génial.

Depuis, j'ai joué à tous les F1 de Codemasters... Et ben ils feraient bien de s'inspirer un peu de ce jeu. Selon moi, c'est le meilleur jeu de F1 à ce jour. Dommage qu'il ne soit sorti que sur ps3 et pas compatible sur ps4...

Pierre-rapsat
Posté le 15 juin 2015 à 11:11

Un très bon jeu de course bonne immersion avec le tour de chauffe, podium niveau difficulté c'est très réaliste surtout en mode carrière, je m'attendais pas à voir dans le jeu la nouvelle super-aguri qui est apparu très tard dans la saison réel c'était vraiment une très grande surprise pour moi

kapogt6
Posté le 23 avr. 2015 à 17:31

alors ce f1 championship edition et editer sur ps3 et un titre qui vient de la ps2 championnat du monde 2006 ou alonso et arriver a l apoger de sa gloire avec renault graphiquement plus jolie que la version ps2 le gameplay et correcte la jouabiliter aussi et la sensation de vitesse et bonne meme si ces un titre arcades on prend plaisir a revivre ces etapes et ces circuit du championnat 2006 seul la bande sont et le commentateur casse un peu les pieds a force cela aurait plus etre mieux mes ce nes pas un mauvais jeux pour les fan qui non plus de ps2 et veulent retrouver ce championnat sur ps3 il fera l affaire un 12/20 et une bonne note ..jonathan

battlaxe
Posté le 26 août 2012 à 00:00

bof bof !! certes le jeu retranscrit bien la F1 mais j'ai pas accrocher.On me l'a offert j'y ait jouer deux fois et je n'y ait pas toucher depuis.Je le conseil aux gros gros fan de F1 car tout les préparatif qu'il faut faire avant un championnat,on se lasse vite !

Mangow
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu de formule 1. Les circuits sont assez nombreux, mais les graphismes ne suivent pas la cadence. Sinon les bolides sont nombreux, les bruits de moteur sont fidèlement retranscrits. Mais les commentateurs par contre, ont été négligés, les voix sont toutes répétitives et sans émotion.

fhisfl0himself
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Jolis graphismes, bon décor, les circuits assez bien re-modélisés , les licences des équipes et des joueurs.. Tout était très bon, sauf une IA des plus nulles qui existe !

La sensation de vitesse est moyenne, on a l'impression que la voiture pousse pas malgré les 260 km/h parfois !

Dommage, parce qu'il aurait pu valoir le coup.

Rubi[s]test
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Il y a de l'idée de la façon dont le jeu a été fait, en revanche je ne le trouve pas super complet. Il y a quelques lacunes à modifier, c'est incontestable ! Mais dans l'ensemble, c'est pas mal, il mérite un 13/20.

GuiGus_F1
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

ce jeu est une déception, la conduite et le contenus sont identique à la version PS2. Graphiquement il est jolie, surtout sur la pluie, mais rien de plus. Ce jeu n'a pas vraiment d'âme. L'ia n'est pas des plus développée.

-kyloute-
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Jeu de F1 assez complet , l'IA est assez réaliste et intelligente . Voila je trouve que la note de rédaction a tous a fait raison sur les point négative , le Online et nul pas assez d'action et manque un mode partager a deux joueur pour faire passer quelque soirée en amis devant un jeu vidéo de F1 .

ronniejames
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

F1 CE est le meilleur jeu de F1 sorti sur cette génération de console ce qui est un paradoxe car le jeu faisait parti du line up de la console meme au japon (mars 2007). En vue interne qui est la vue naturelle d'un jeu de F1, il enterre graphiquement, en impression de vitesse f1 2010 le jeu de codemaster sorti plus de 3 ans plus tard et overhypé par la presse ! De plus sans être une simulation pointue comme on peut en trouver sur pc il est bcp plus simulation que le très arcade F12010. Etant une exclusivité PS3 le jeu s'est fait cassé mais comme jeu de F1 sur PS3 y a pas mieux aujourd'hui.

Steph0x13
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Un jeu sans défault particulier, sauf le grand décalage (saison 2006). Il possède quelque point faible comme un mode carrière trop basique et lassant à la fin et l'absence d'ecran scindé. La bande son est néanmoins très bonne et agréable, enfin des son de moteurs de F1 ... Si vous aimait la F1, il faut pas hésiter. Sinon, les graphismes sont très beau !

1  2  3  4  5  6  7  8  9