SingStar

15.4/20

Benjamin6150
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

C'est un jeu moyen, je vais vous expliquer pourquoi :
Très bien, de part son système de jeu de karaoke
Très mauvais, de part son choix de musique, trop de musique anglaise et surtout des années 1990, allo nous sommes au 21 eme siècle, il y a longtemps que j'attend des tubes français récent.
Pour moi le choix de musique est plus important que la qualité alors c'est 9

Freewind33
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Il fallait que cela arrive, nous avons craqué pour Singstar, en imaginant, comme pour BuzzQuizz TV, que la famille se retrouverait autour de l'écran pour des bons moments. S'agissant de notre satisfaction, on reste mitigé.
Je passe sur le côté technique, il y a effectivement quelques remarques à formuler mais bien d'autres messages se sont déjà prononcés. Cela reste globalement quand même très bien foutu et pour se faire un petit karaoké, c'est top.
Encore faudrait-il, vu l'objectif poursuivi, que toute la famille s'y retrouve, et c'est là que le bas blesse. Pour les ados ou jeunes adultes, pas de problème, ils trouveront des titres. Pour les plus anciens, par exemple à partir des quarantenaires (ils sont aussi de la génération console…), même s'ils s'intéressent évidemment à la musique contemporaine, il manque dans le catalogue des titres pour qu'ils s'éclatent le temps d'une soirée entre amis.
Où sont les U2, les Beatles, les Cure, les Rolling Stones, les Police, M Jackson, les titres phares des années 80 (par exemple en français : Indochine, Téléphone, Trust, Niagarra, …), ainsi que tous les gros tubes que les ados connaissent également très bien… (et pouquoi pas du cloclo, histoire de rire un bon coup et de bouger sur Alexandrie ; la on a du philippe Lavil avec « on tape sur des bambous »… de qui se moque-t-on ? Quant à Etienne Daho, le titre proposé n'est pas celui qu'on aura envie de chanter alors qu'il y avait « WE a Rome » par ex). Bon, je ne vais pas faire un inventaire mais il n'est guère difficile de trouver les titres qui passent partout et qui promettent une bonne soirée (sans oublier les tubes du moment évidemment). Certes il y a Queen, mais en pack (6,99 euros en téléchargement).
En l'état, il est difficile de faire se lever tout le monde (ou chacun) pour chanter.
Pas de problème pour payer 1,49 euros de plus pour recevoir un titre phare (d'autant plus qu'on a le clip), mais donnez-nous en !
bref, 588 titres dispos, ça parait beaucoup, c'est en fait très largement insuffiant.

Ps : 70 euros d'achat, + environ 20 euros de téléchargement, et en qq jours on ne court déjà plus sur singstar… (c'est pas comme pour Buzz)

Virgil8776
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

DU FUN !!!
Voila ce qui résume mon choix pour l'achat de ce "jeu", qui pour moi, n'en est pas spécialement un.
En effet, Singstar s'impose plus comme un maître étalon en matière de divertissement vidéoludique pour une soirée poto-convivialo-familio-fun que pour un jeu à proprement parlé où il faut progresser en gagnant des Hp/Mp.
Certes, les titres proposés.......bon. (no comment)
Mais y'en a des biens.
Le must : l'accés au PSN.
Ben, là.... une durée de vie quasi absolu, et puis bon.
Un soir entre potes, on s'ennuie.........on part sur le PSN...........et on trouve le titre qu'il faut pour se marrer.
Non, franchement, c'est fun, c'est bon, c'est chantant et merde, on vit dans un monde de délire.
Profitons-en. On a bien le temps de mourir !!

watch00m
Posté le 08 juin 2008 à 00:00

Ce Singstar est le must have pour réussir à coup sûr vos soirées !
Le fait de pouvoir composer soi-même sa track list rend le jeux encore plus intéressant et rajoute de la durée de vie au produit proportionnellement au nombre de titres que vous voudrez bien acheter. Les fonctions online sont pas mal pensées. Le prix d'une chanson peut paraître abordable (1.5€ par titre), mais pourra vite vous ruiner. Les titres proposés sur le singstore sont trés rock et c'est tant mieux, mais on peut déplorer le faible nombre de titres français proposés (moins d'une 20aine) et l'absence de pack de chansons à télécharger. Les titres proposés à l'origine sont pas mal, mais certains ne vous serviront jamais.
Un produit qui se bonifiera avec le temps, c'est Singstar et c'est déjà pas mal !

shadowz200458
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Personnellement je trouve le jeu super, tout seul comme à plusieurs, c'est une vraie partie de plaisir !
Et personnellement comme j'aime tous les genres de musique, bah, toutes les musiques données, je les aime... Lol !

tephao
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

Singstar reste toujours Singstar (commentaire trés pertinent). Mais pour dire que ce jeu est vraiment bien ! Si on veut rigoler avec des potes, ce jeu est vraiment bien !
Si on veut juste chanter en solo c'est pas mal mais sans plus.

tHrILL-HILL
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

Pour le 1er Singstar sur PS3, le track-listing m'a déçu : peu de chansons m'intéressent, mais bon, ça c'est une affaire de goûts musicaux ! La grande révolution du Singstar "new gen" c'est bien sûr le online, avec notamment la possibilité d'acheter des clips en ligne. Cela dit, là aussi il va falloir faire des efforts et nous proposer plus de titres attractifs !

junhino69
Posté le 17 janv. 2008 à 00:00

Le concept de ce jeu est génial. On remarque encore une fois que ce qu'on attend d'un jeu aujourd'hui c'est qu'il soit tout aussi performant en solo qu'en multijoueur via internet.
Je trouve que c'est pas une mauvaise idée d'intégrer un nouveau critère de notation intitulé "online", pour tester le jeu dans ce domaine. Et ainsi savoir s'il est vraiment performant de ce côté-là.
Car, trop de mauvaises surprises ces derniers temps avec notamment PES 2008, Crysis, Unreal 3. Tous ces jeux ont été achetés en grande partie pour le mode online et, franchement c'est pas top.
En espérant que ce Singstar saura passer le cap de la "next-gen" comme on dit !

neo2992
Posté le 12 janv. 2008 à 00:00

Il faut impérativement attendre de voir ce que le Singstore va proposer, la sélection de chansons disponibles actuellement dessus (en Belgique) est plus "bizarre" qu'intéressante. Les chansons françaises en sont absentes... Néanmoins l'innovation online est une bonne idée, attendons juste de voir la suite.

Kameoeop
Posté le 12 janv. 2008 à 00:00

Vraiment j'adore! J'ai jamais joué à un jeu de karaoké, et je trouvais même ça un peu gangan avant...
Mais j'ai essayé et j'ai vraiment bien aimé! L'interface est simple et fluide, les clips de bonne qualité, les chansons de bons goût (en tous cas j'aime bien, moi).
C'est vrai que des micros sans-fils seraient les biens venus! Mais sinon, rien à redire!

Pouncy
Posté le 11 janv. 2008 à 00:00

Je l'ai depuis bien 2 mois maintenant et j'ai du y jouer 2 fois, tellement la trackliste est pauvre. Les fonctionnalités online sont vraiment intéressantes mais le SingStore doit encore se remplir avant que SingStar vaille la peine d'être achetée. Il ne contient pour le moment que 61 chansons et la plupart me sont totalement inconnues (et Dieu sait que je m'intéresse à la musique). Je donne la même note que Jv.Com pour le moment, car pour moi il est toujours "en développement". Attendez d'avoir accès à une bonne 100aine de chansons pour en trouver au moins 10 qui vous plairont! Et si vous le pouvez, attendez les micros sans fil!