17.7/20

Venom14180
Posté le 28 juin 2020 à 18:34

Ça fait plaisir pour moi de retrouver Ratchet et Clank, j'avais fait les trois premiers sur la PS2 et j'avais adoré. Les nouveaux graphismes sont super beaux, le scénario est pas mal, il y a plusieurs planète avec des décors très joli, les personnages sont toujours aussi sympa et drôle et les armes sont stylé. Un bon Ratchet et Clank comme je les aimes. Si vous avez aimé les trois premiers, vous allez passé un bon moment.

HeAvEn_xX
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je resume ce jeu en un mot : GENIALISSIME

Ce jeu est une pure merveille, l'histoire est super, les armes sont géniales, tout les gadgets et tout le bazar, idem, les graphismes sont sublimes, c'est l'un des meilleurs jeux que j'ai jouer

J'espere que les concepteurs ne vont pas s'arreter la

ratcheta59
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Il est parfait rien à redire. Super graphisme avec toujours plein d'action. Toujours drôle dans les cinématiques. Pourquoi 19/20 ? Il manque le multijoueur en ligne. Vivement le prochain épisode, on compte sur Insomniac.

[BiaFleX]
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Ce Ratchet est mon premier opus de la série. Sa démo m'a convaincu de recourir à l'importation afin de l'acheter sur le site US. Une fois la galette insérée et tout au long du jeu, je suis frappé par son univers fantastique, coloré digne d'un film Pixar. Ce jeu se monte en puissance au fur et à mesure et qu'on s'émerveille devant sa splendeur avec des armes variées et loufoques, avec le bestiaire de monstres très conséquent sans oublier son environnement très immense et ce sans aucun temps de chargement. On ne cesse de se transporter de planète à planète toutes variées et de plus en plus belles. Son scénario est juste comme il faut avec des touches d'humour qui m'ont fait bien rire, pour la première fois dans mon vécu de joueur. Sa durée de vie est très conséquente avec un gros replay-value outre son mode de challenge. Je n'en vois aucun défaut dans l'ensemble. Un bel exemple de maîtrise de la part d'Insomniac après le passage réussite de Resistance : FoM.
En gros, il est drôle, beau, fun, varié, intuitive. Une bombe et c'est vraiment rare de nos jours. Un jeu véritablement next-gen !

Aigiokhos
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Le jeu est tout simplement superbe et fun, les graphismes sont très beaux, la jouabilité est excellente même les phases au sixaxis sont maniables et surtout bien intégrées dans l'aventure, enfin bref le jeu procure un plaisir immense, on en redemande !!!

dsmaniac
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

J'y est joué et j'ai complètement adoré ! Déjà séduit par les anciennes lignées de cette série, alors là je crois que je vais avoir du mal à m'en passer ! Donc, je donne la note de 19/20, car 20 ça serait un peu égoïste !
DSMANIAC, joueur vétéran des séries Ratchet toutes consoles.

NinjaTrouiLLe
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Marrant mais pas une seule ligne sur les graphismes durant le test, alors que c'est le jeu le plus propre de cette génération, et que point de vue général, on a jamais vu aussi bon (textures, distance d'affichage, effets en tout genre, nombre de choses affichées, un univers totalement vivant et toujours renouvelé, une grande variété de décors, une modélisation sans faille).
Pour jv.com, c'est juste "une avancée sur une plate-forme plus puissante". Vous êtes impayables les mecs...
Trêve de plaisanterie, c'est carrément beau, tuerie graphique, propre, sans bavure.
J'aurai seulement souhaité que certains designs soient arrangés, mais Insomniac a toujours eu une pâte graphique spéciale...
Sonore, c'est excellent, les musiques collent carrément (monde des pirates, monde des dinos, etc.) et les doublages (de préférence en anglais) sont excellents (il faut écouter les vannes balancées entre Zephir et Cronk qui s'apparentent à du trollage PS3/X360).
Durée de vie : un peu courte honnêtement, mais c'est surtout que le jeu est un peu trop simple dès lors qu'on dispose des bonnes armes, lesquelles ont en revanche toute une utilité. Mais clairement, ça contraste avec Resistance.
Au final, beau boulot, les développeurs Insomniacs bossent dans une des meilleurs PME US en terme d'environnement de travail. Résultat, ils lâchent des bombes, en temps et en heure, et avec le sourire.
Chapeau bas.

marillion
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Quelle bombe ce jeu ! Si vous aimez les jeux de plate-forme next-gen, Ratchet and Clank est fait pour vous !
Graphismes sublimes, super fluides, pas d'aliasing, gameplay au petit oignon, très bonne durée de vie, ce jeu est une perle, un très gros hit débarque sur PS3, et c'est tant mieux !
Franchement ce jeu est éblouissant, on prend vraiment un pied du tonnerre, au final on en a pour son argent. A acheter les yeux fermés !

piromaniouc
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

20/20 pour moi aussi, et vraiment sans hésiter !
Fan de la saga Ratchet and Clank, je ne suis pas déçu le moins du monde pour le premier opus next-gen.
Du super boulot au niveau jouabilité, des graphismes superbes, et toujours la dose d'humour à la Ratchet.
Une bonne durée de vie, que demander de plus, vraiment mon jeu préféré sur PS3.

the_hunterofro
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Olala mais c'est énorme !!
Enfin un bon petit jeu de plate-forme aventure.
Ca change de tous ces FPS franchement.
C'est beau, ah puré oui c'est beau, c'est jouable, c'est drôle, c'est fun quoi...
C'est vraiment un plaisir d'y jouer ! Achetez-le sans hésitation.

-[milanais]-
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe tant au niveau du gameplay qu'au niveau des graphismes. En plus il y a des tonnes d'armes qui déchirent tout, avec 19 planètes de fou et des combats spatiaux super, je l'adore !!

sebqcfr
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Bon je ne sais pas ce que tout le monde trouve à ce jeu... Ok les graphisme sont beaux, il est fun et la jouabilité est très bonne. Mais je ne lui mettrai pas plus que 15/20 car premièrement le jeu est extrêmement court (en une semaine j'ai déjà fini le jeu 2 fois), et que la fin, que je ne raconterais pas, nous laisse penser que ce jeu est en fait la moitié d'un jeu complet et que Sony a voulu couper son jeu en deux afin de vendre deux jeux au lieu d'un ou de mettre celui-ci plus rapidement sur le marché...
Bref jeu très amusant pour tous ceux qui aiment Ratchet mais qui nous laisse un peu sur notre faim et qui surtout est BEAUCOUP trop facile avec une intelligence artificielle quasi inexistante.

maxmac
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est le meilleur du monde, j'ai tous les Ratchets et franchement j'ai essayé celui-la en démo et je compte vraiment me l'acheter et y passer des heures et des heures comme un petit fou, bon jeu à tous.

Yaker
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Premier vrai hit de la PS3, ce jeu est irréprochable ! Seul le scénario a un air de déjà vu, sinon bah de très beaux graphismes et on prend plaisir à recommencer le tout plusieurs fois, à ce titre le jeu vaut bien un 20.

Syrius-D
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Pas le choix, s'il y avait eu la note 22, je l'aurai mise... J'ai joué à tous les R&C depuis leur naissance, on peut constater des centaines d'améliorations à chaque fois, un réel plaisir, je commence enfin à me rendre compte de l'utilité de ma PS3, (je ne juge aucun autre jeu bien sûr, j'aime juste beaucoup les jeux de plate-forme )... En bref, design époustouflant, jouabilité agréable, on ne s'en lasse pas !!! Je sens qu'il va finir n°1 au hit parade... Ce jeu est d'une rare qualité, je le conseille à tous !! Bref, je ne trouve plus mes mots, c'est une joie inqualifiable... Un énorme bravo aux réalisateurs et aussi à nos superbes testeurs de JV.com, toujours aussi efficaces !!! J'aurai tant de choses à dire mais je vais paraître saoulant, alors je pense m'arrêter là, et retourner jouer !

rolefou
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Je ne mets jamais cette note normalement, mais là c'est géant ! Drôle, très bien fait, drôle, et des combats mémorables (drôle), je suis vraiment content de ma PS3 avec ce jeu.
Je vous le conseille vivement.

la_nuit_al_qadr
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Sublime jeu de plate-forme du type Playstation, je revis l'extase que j'éprouvais du temps de la PS1 avec les graphismes HD de la PS3. Chapeau bas aux développeurs pour avoir produit une véritable bombe sur Playstation 3... This is living !!