17.7/20

Venom14180
Posté le 28 juin 2020 à 18:34

Ça fait plaisir pour moi de retrouver Ratchet et Clank, j'avais fait les trois premiers sur la PS2 et j'avais adoré. Les nouveaux graphismes sont super beaux, le scénario est pas mal, il y a plusieurs planète avec des décors très joli, les personnages sont toujours aussi sympa et drôle et les armes sont stylé. Un bon Ratchet et Clank comme je les aimes. Si vous avez aimé les trois premiers, vous allez passé un bon moment.

HeAvEn_xX
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je resume ce jeu en un mot : GENIALISSIME

Ce jeu est une pure merveille, l'histoire est super, les armes sont géniales, tout les gadgets et tout le bazar, idem, les graphismes sont sublimes, c'est l'un des meilleurs jeux que j'ai jouer

J'espere que les concepteurs ne vont pas s'arreter la

J'espere que les concepteurs ne vont pas s'arreter la

JOJOLaBrute-1
Posté le 28 déc. 2015 à 19:20

Un très bon jeu qui fait honneur à la série Ratchet & Clank
Points positifs:
-Un nombre impressionnant d'armes
-Un très grands nombres de planètes avec chacune leurs caractéristiques
-Un scénario pas très complexe mais prenant
-Les combats boss
-Les phases "sur rails"
Points négatifs:
-Les missions en vaisseau trop peu nombreuses
-Les phases où l'on contrôle Clank inférieur au reste

Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Bluffé, je suis bluffé ! Ce jeu m'a impressionné dés le premier niveau ou l'on voit une énorme différence de graphismes à ceux sur Playstation 2, ce qui résulte de paysages magnifiques !
Au niveau du gameplay peu de changement : des grosses armes exotiques, des gadgets bien faits, un clank plus puissant et des énormes explosions ! Un Ratchet et clank comme on les aime !
Le nouveau système de dispositifs est bien imaginé avec des inventions toute fraiches sorties mais hilarantes ! (oui, je parle du groovitron qui fait danser les ennemis ^^). Tachyon concurrence le Dr Nefarious en super-méga méchant vilain drôle et ce jeu nous parle enfin des origines de Ratchet, ce qui nous donne énormément envie de découvrir la suite !
A part cela je ne citerais pas tout tellement ce jeu est génial avec des combats spatiaux bien mieux fait que dans le 2, une arène toujours présente.... Bref, si vous voulez commencer la série celui-ci est parfait dans son domaine !

Grosmanu
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est carrément énorme. Il reprend tous les canons d'un bon Ratchet&Clank et ajoute en même temps des petites nouveautés qui font plaisir. Le scénario est nettement plus présent que dans Up Your Arsenal, mais j'ai trouvé le méchant moins attachant que Néfarious ou Drek personnellement (trop méchant, en fait)... Mais les héros sont vraiment charismatiques. Les graphismes sont loin d'être à plaindre, et la bande-son est largement satisfaisante. Encore que des fois, on a du mal à comprendre certains dialogues radios... La nouveauté de faire parler Ratchet et Clank en temps de jeu est bien pensée et donne un peu plus d'humanité au duo. Enfin, Opération Destruction promet de longues heures de voyages spatiaux et de combat avant de voir la quête achevée.

zoro777
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu joli, drôle, coloré, assez long à finir, et toujours avec des personnages très charismatique et très drôle surtout Quark.Ce R&C rapelle les anciens R&C qui étaient sur PS2 car cette série à toujours sut étonner grace à son humour et par ses graphismes coloré. Les problèmes du jeu sont les quelques beugs,pas au de faire geler votre console mais ils ont quand même présent et quelques checkpoints un peu mal placés.Même avec ces beugs et l'age du jeu il reste quand même un exelant jeu.

Stile_sux
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Un jeu à avoir absolument pour les amateurs de plateformes ! C'est un des premiers jeux que j'ai eu sur ps3 et pourtant les graphismes n'ont rien à envier aux titres qui sortent aujourd'hui. La jouabilité est toujours aussi fun et il y a toujours autant d'armes à débloquer et à upgrader comme dans les précédents épisodes. Un titre auquel on a envie de rejouer après l'avoir terminé !

Posté le 17 juil. 2015 à 00:34

Gros coup de cœur pour ce premier opus sur PS3, très bon jeu auquel on prend du plaisir du début à la fin, un scénario beaucoup plus mature pour arriver en beauté en haute définition, avec comme centre de l'intrigue l'origine de Ratchet et des mystères autour de Clank, une relation très bien traitée tout le long, j'ai beaucoup aimé et tout de suite eu envie de savoir la suite, les Drophydes sont assez drôles d'ailleurs, les planètes sont juste magnifiques, Metropolis est atrocement belle, toute ont une atmosphère omni-présente, je m'appuis surtout sur Sargasso avec son ambiance préhistorique mélangée à l'aspect future de l'univers, c'est très réussi et en vaut le détour, l'arsenal quant à lui n'est pas parfait mais agréable à l'utilisation, accompagné de dispositifs plus ou moins utiles selon le style de jeu de la personne, c'est un très bon jeu, il mérite amplement cette note.

Dragonsmille
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

franchement ce jeu est totalement geniallisime,graphique a la ratchet ,l histoire n est pa tirer par les cheveux les ennemis et les dialogue sont toujours aussi humoristique alos=rs c est un jeu a ne pas menquer et qui vaut bien un 20.

Ezio_Communaute
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Le duo de choque est de retour sur la nouvelle génération !

Le scénario a gagné en maturité mais garde cet humour qui fait le charme de la série.
Je vais commencer par les points noirs :
Le design des personnages a légèrement changé, ce qui fait qu'on met un petit bout de temps pour s'y habituer mais nouvelle génération oblige !
Les doublages ont changés depuis la Ps2 ça fait un sacré changement mais comme pour les graphismes, ont fini par s'y habituer.
La musique, pas mal mais loin des musiques mythiques des premiers Opus.

Maintenant, les points forts :
Le scénario, on se retrouve avec un méchant pitoyable et hilarant qui n'a rien à envier aux autres méchants de la série. L'histoire est remplie de rebondissement et nous permet d'en apprendre plus sur les Lombax et leur disparition.
Les armes et Gadjets sont digne des premiers Opus, rien à dire !
On retrouve certains personnages qu'on aime tant et des clins d'oeil aux premiers Opus Ps2.

Fan ou pas, il faut foncer se le procurer !

vltimasephiroth
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Mon jeu favoris sur ps3, trop top, graphiquement excellent, gameplay superbe, l'on retrouve vraiment la magie des Ratchet and Clank dans ce nouveau volet, plein de nouvel armes original a utiliser sans modération, vraiment un jeu ou l'on s'amuse à fond.

commetubides
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un excellent rachet ; l'humour est tout aussi présent que dans le 1 , le 2 et le 3 je regrette juste quelques problèmes de caméra , aucun mode en ligne et les pouvoirs abusés de clank.
Autrement les graphismes sont bons ; la jouabilité idem.

IceNoob88
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Wouah ... que dire de cet opus ...
Sûrement le meilleur opus de cet saga !
Les graphismes sont magnifiques, les armes sont simples mais je les adore, les améliorations le sont aussi . Mais ce qui m'a surtout marqué, ce sont les ennemis : Ils sont variés, drôles, puissants, bref, un comble . La durée de vie est très longue, et ça, c'est un bon plus ;) .
Je pense que c'est cet opus qui m'a donné envie d'acheter une PS3, et je ne regrette pas du tout !

Sackboy-98-A
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Absolument génial ce Ratchet et Clank est mon préféré de la série et niveau graphismes c'est magnifique a voir.Ce jeu a une très bonne durée de vie si on veut le finir entièrement.Je le conseille vivement a tous les fans de la série et même a ceux qui ne connaissent pas la série.

mazouballondor
Posté le 20 juin 2015 à 19:32

vraiment un jeu presque parfait

en négatif,

trop facile (bon c'est pour plaire AUSSI aux gosses mais plusieurs modes de difficulté ça aurait été mieux), les fucking phases au sixaxis chiantes comme pas permis surtout le piratage et forage (à cette periode 2007 fallait absolument copier l'idee motion gaming moisi de nintendo, hevenly sword, lair etc, des jeux qui ont été pourri par cette maniabilité atroce)

en positif

humour, pas de dlc pour pigeons, jouabilité très bonne, bcp d'armes différentes, bonne durée de vie etc

je recommande ce jeu, clairement