17.7/20

Venom14180
Posté le 28 juin 2020 à 18:34

Ça fait plaisir pour moi de retrouver Ratchet et Clank, j'avais fait les trois premiers sur la PS2 et j'avais adoré. Les nouveaux graphismes sont super beaux, le scénario est pas mal, il y a plusieurs planète avec des décors très joli, les personnages sont toujours aussi sympa et drôle et les armes sont stylé. Un bon Ratchet et Clank comme je les aimes. Si vous avez aimé les trois premiers, vous allez passé un bon moment.

HeAvEn_xX
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je resume ce jeu en un mot : GENIALISSIME

Ce jeu est une pure merveille, l'histoire est super, les armes sont géniales, tout les gadgets et tout le bazar, idem, les graphismes sont sublimes, c'est l'un des meilleurs jeux que j'ai jouer

J'espere que les concepteurs ne vont pas s'arreter la

[ELIAB]
Posté le 17 mai 2015 à 00:22

+ Tous est Génial dans ce jeu: le scénario, les personnages, l'ambiance, le gameplay, tous sauf...
-...La piste sonore durant les cinématiques in-game qui bug par moment et prennent du retard

LittleUp
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Un Ratchet & Clank comme on les aime alliant action, humour, phases de plateformes pures et dures et armes déjantées. Certes le gameplay évolue peu mais il est toujours aussi efficace.

A voir le rendu sur next-gen...

bonshomme77
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

J'ai trouvé cet opus un bon départ pour R&C sur PS3. Graphismes OK pour l'époque, ensuite j'ai toujours le mode TPS que j'avais depuis R&C3, donc le changement des touches ne me pose pas de problème. Le scénario nous permet de découvrir les origines de Ratchet. Le contenu est sympa, les personnages sont drôles, la bande-son est OK. C'est un peu dommage qu'il n'y a pas de multijoueur, flemme un peu de se déplacer pour faire du multijoueur. 18/20.

Thomasvettel
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

graphismes:17/20:très bon graphismes pour un début de ps3 et perso bien modélisés.
jouabilité:18/20:très bonne équilibre entre facile et difficile et jeu très agréable a jouer.
durée de vie:18/20:beaucoup de planètes,jeu très long.
bande son:17/20:très bon son et bonne paroles en cinématiques.
scénario:16/20:un beau scénario avec plein de très belles cinématiques.
note général:18/20:Exellent jeu pour un jeu de début de ps3!!!
conclusion:achetez le en temps que fan de ratchet and clanc tout comme un novice.

solucio974
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Les graphisme sont trés bien , la bande de son original malgré quelques défauts ;l'histoire est passionantes mais un des points les plus négatif pour moi c'est que nous ne pouvous pas jouer a 2 mais pour moi tous les ratchet et clank devrait se jouer a 2 sinon la durée de vie est plutôt longue avec le mode défi mais sa aurait étai bien d'avoir des mission suplémentairele jeu a une trés bonne jouabilité

wolf1999
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

le meilleur des ratchets et clank. histoire géniale car on peut y découvrir les origines de ratchet et son passé et le jeu donne même envie d'acheter "a crack in time" (la suite ou cette foois on decouvre les origines de clank). juste un point négatif à mon gout je trouve que l'on voit trop souvent les mêmes ennemis.

bulls82
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Fan de la série je nai achetée le jeux que il ya quelques jours, est je suis pas déçu la série est toujours aussi bien ,l'humour est bien présent après le jeux est un peux facile est perso je trouve quon a parois trop d'armes .

Sarkede
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Je met un 18, car, j'ai vraiment aimé les Ratchet & Clank, ils m'ont fait rêver, et aujourd'hui encore, ils restent et resteront mes jeux favoris.

Ce nouvel opus m'a beaucoup plus pour les nouvelles armes, surtout les fameux "Déchiqueteurs" Qui m'ont beaucoup plus,

le scénario n'est pas a manqué, car toujours une nouvelle aventure, un nouveau méchant,

Ce qui m'a plu c'est qu'il y avait 2 ennemis différents, des pirates, et l'ennemi principal, Tachyon.

Une histoire qui nous apprend un peu plus sur les Lombax, ce qui est un des buts principals des Ratchet j'doit dir, et que sa "Vraie" Mission est quand même de trouver les Lombax. Un autre point positif, l'humour, présente dans la majorité des Ratchet.

Bon il y a certains bugs, comme des caisses qui volent, mais rien de bien graves.

Bref ce jeu m'a énormement plu, mais pas autant que le 3 qui aura été mon préféré.

Constan93
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Ce ratchet and clank fait bien la conversion entre les versions PS2 et les futures versions PS3, a part quelques problèmes de camera ce jeu est excellent avec ces graphismes, ça bande son et son humour. Bref, on attend plus que les prochains titres de la saga.

Omegnight
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

La barre qu'ont fixé les épisodes Ps2 était haute, très haute.
On peut éventuellement comprendre pourquoi ce premier opus Ps3 n'arrive pas à suivre.
Le jeu est une déception, mais reste cela tout de même un bon jeu défouloir.

Le premier problème du titre, c'est qu'il ne reprend pas les repères des épisodes précédents. C'est comme si tout ce qui s'était passé dans les épisodes un à quatre. A part les personnages principaux tels que Ratchet, Clank et Quark, on ne retrouve pas les personnages annexes, pourtants charismatiques, tel qu'Al, Skid, Sasha ou encore Courtney Gears. C'est dommage de voir Insomniacs repartir à zéro à chaque épisodes.

Bref, au delà du background et du choix des personnages chancelant, on retrouve un arsenal basique, peu fourni et peu évolutif, les niveaux des armes, jusqu’à présent variés et changeants, se retrouvent coincés dans un schéma peu original et frustrant (Votre arme est passée au niveau maximum ! Elle gagne seulement un ajout de jet d'acide qui touche sur le temps !".
Décevant.

De la même façon, c'est vraiment l'ambiance du jeu qui pèche, c'est un peu ennuyeux, les blagues sont mauvaises, et les méchants mous.
Même le final est décevant, c'est tristounet et pour un Ratchet & Clank, c'est vraiment pas raccord.

Au delà de tout ces défauts, il faut quand même noter, à l'habitude de la série, des décors bien foutus et des environnements variés et profonds.
C'est beau, très beau, pas de quoi se plaindre ici.

Egalement, le maniabilité du jeu est franchement très bonne et fluide, c'est un plaisir de se balader dans l'environnement avec tout les gadgets et outils de Ratchet et de Clank, même si la série n'évolue pas avec cette épisode, c'est toujours très réussi. Un grand plus pour palier le manque de contenu dans le background.

Au tour de mon p'tit système de notation :

Game Design - 18/20 : C'est somptueux, ça fourmille de vie, on peut voir des vaisseaux se balader partout, des oiseaux dans le ciel, des couleurs à foison, c'est franchement une réussite mais si trop de ressources semblent avoir été accordées de ce côté.
Mention spéciale à la beauté des missions spatiales.

Sons - 12/20 : La voix officielle de Ratchet a changé, le rendu est honnête mais la voix ne passe pas, c'est décevant. Au delà, on retrouve tout de même les voix de Quark & co, et ça, c'est une bonne nouvelle.
Côté bruitages, c'est mollasson suivis de musiques peu inspirée, le bande-son devrait être un atout majeur pour le dynamisme mais ici, c'est raté.

Scénario - 10/20 : Méchant en carton. Même si son background est intéressant, il possède le charisme d'une chaussette.
Egalement le côté "Lombax vs Cragmites" aurait dû être mieux exploité, ici on a une petite bribe de scénario qui n'aurait pas du être là. C'est dommage, franchement.
Même l'humour est raté.

Contenu - 15/20 : Trop peu de tout, trop peu de vol avec Clank, trop peu de missions spatiales, trop peu de gyromachin,(Yé oublie le nom), trop peu d'armes et de gadgets, trop peu de quête annexe. C'est également la première fois que je ne ressens pas l'envie de pratiquer le New Game +.
A côté, la longueur du scénario est honorable, pas de quoi se plaindre en temps de jeu.

Gameplay - 18/20 : Tout est bon et les seules choses à jeter sont les phases de jeu avec Clank, on régresse de ce côté là. Rien de trop alarmant puisque cela est rattrapé par le gameplay irréprochable et légendaire de Ratchet & Clank.

On va en conclure que c'est un titre décevant, mais qui reste fun à jouer, une fois.

arwen_lelfik
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Fan de la série depuis la PS2, je suis propriétaire d'une ps3 depuis donc achat direct de cet opus que j'ai adoré comme les précédents. Petite histoire sympa avec l'envie de voir la suite... Graphismes aussi sympa et humour au top. J'ai adoré.

beno57
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Ratchet & Clank oblige, le duo est toujours aussi attirant, l'univers est fantastique ! Chaque monde à sa propre identité. Beaucoup de couleurs, d'armes et de gadget différent tout aussi drôle les uns que les autres. Un jeu que je conseille pour tout fan de cette série et à tout ceux qui aime ce genre de jeu.

-_ratchet_-
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

C'est toujours avec enthousiasme que je me suis procurer ce volet. Graphiquement ultra cohérent et jolie comme tout les précédant épisodes. Des Armes et gadgets funs et variés. MAIS trop dirigé multi, du coups en solo c'est pas drôle (le mieux reste de jouer avec un pote). Ce volet souffre aussi d'une trop grande facilité et (par conséquent) d'une durée de vie la plus courte de toute la série. En effet, il n'y a pas d'arène, et très peu de secrets comparé...

Blackybox
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Très bon graphisme pour ce premier opus sur console next-gen,le game-play a obtenu des nouveauté,la bande-son est toujours aussi"épique",la durée de vie est très bonne(environ 10 heures),un scénario qui motive a continuer l'histoire,de nouveaux gadgets et armes seront aussi présents ainsi que de nouveaux personnages principaux(autres que Ratchet,clank et Qwark)

IceBlood
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Humour, aventure, action. On ne se lasse pas de ce Ratchet & Clanck. En effet, comme la licence nous y a habitué, l'humour est garantie. Cependant, il est savamment dosé pour ne pas tomber dans le comique bateau et lourd où peuvent se perdre certains jeu. De même, quelques moment "d'émotions" sont également au rendez vous.
De plus, ce titre mérite largement son 18/20 de part son aspect graphique.Ainsi, l'aspect coloré de certaines zone, futuriste d'autre ou même relativement austère de quelques une, plonge le joueur dans l'aventure implanté par un scénario un poil trop simplé malheureusement.
Pour finir, on peut également se désoler que ce jeu ce fini un peu trop vite.