17.7/20

Venom14180
Posté le 28 juin 2020 à 18:34

Ça fait plaisir pour moi de retrouver Ratchet et Clank, j'avais fait les trois premiers sur la PS2 et j'avais adoré. Les nouveaux graphismes sont super beaux, le scénario est pas mal, il y a plusieurs planète avec des décors très joli, les personnages sont toujours aussi sympa et drôle et les armes sont stylé. Un bon Ratchet et Clank comme je les aimes. Si vous avez aimé les trois premiers, vous allez passé un bon moment.

HeAvEn_xX
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je resume ce jeu en un mot : GENIALISSIME

Ce jeu est une pure merveille, l'histoire est super, les armes sont géniales, tout les gadgets et tout le bazar, idem, les graphismes sont sublimes, c'est l'un des meilleurs jeux que j'ai jouer

J'espere que les concepteurs ne vont pas s'arreter la

YorGmeN
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Pas grand chose à redire sur ce Rachet and clank ! Les niveaux sont variés, bien agencé, le gameplay est bien rodé, le jeux est complet , l'évolution des armes se fait facilement, les rebondissements et le level design se renouvellent parfaitement! Graphiquement magnifique, le scénario tient en haleine, on a vraiment envie de savoir la suite et de découvrir chaque planéte ! J'ai enlevé deux points car, certains passages sont un peu répétitifs question combat et certaines armes sont absolument inutiles !

neo1115
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Moi je trouve ce rachet super amusant d'abord niveau graphisme on dirais un jeu pixar rien de moins avec un scénario surprenant et avec un humour qui met bien en évidence cette univers enchanteur en tous cas je trouve cela dommage qu'on ne puisse avoirs les opus ps2 que sur les 60 go mais c'est pas grave et en moi ce jeux a trouvé un nouveau fans j'adore fan de la première heure foncez jv.com merci de me pubier

sonicshad31
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Toujours de retour ce lombax.J'adore ces graphismes ses nouvelles armers et aussi gadget.les nouveaux personnages sont bien imaginner et le final mais un suspence incroyable.tres bon jeu qui succede parfaitement au ps2.bone continuiacio

vegnail
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Ratchet & Clank est de retour sur ps3 avec comme d'habitude : sauver la galaxie un méchant en allant de planète en planète dans un vaisseau spatial et en rencontrant des personnes inconnue en ramassant des boulons et en cherchant des boulons en Or. On retrouve un ancien personnage apparut dans tous les autres R&C sauf dans Gladiator le capitaine Qwark devenu u poule mouillé. On retrouve des anciens gadgets comme les Glisso-Bottes, les Super-Bottes, les Bottes-Gravitationnelles avec des nouveaux gadgets et des nouvelles armes et de nouveaux gadgets qu'on appelle des dispositifs.

Luffy78120
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Trés bon jeu action plates formes, avec des graphismes, vraiment trés sympa, une ambiance toujours aussi déjanté. J'ai découvert la série avec celui ci, donc je l'ai savourai, je pense que pour ce qui ont deja fais tous les volets precedents cela doit etre un peut repetitif. Mais bon, je pense qu'on s'en lasse pas, avec tout cette humour !

kevinostyle
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Très bon Ratchet et Clank sur PS3, franchement. Les décors sont assez beaux, le scénario est toujours aussi délirant, et la jouabilité excellente. Mais bizarrement, le jeu semble être assez court, lorsque l'on a terminé. Heureusement, on peut refaire le jeu pour améliorer les armes, ce qui est toujours aussi plaisant. J'ajouterais que les passages où il faut contrôler Clank sont vraiment basiques et ennuyants. Mais ils ne sont pas très fréquents.
Les fans de Retchet peuvent acheter ce jeu sans aucune crainte.

Jaydemortpion
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Un très bon épisode de Ratchet & Clank ne manquant pas d'humour, comme d'habitude. J'ai aimé les petites parties Sixaxis. De bonnes armes, de beaux graphismes. Jeu nickel. Je recommande vivement ce jeu qui mérite bien d'être acheté.

tamerlane2004
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Je découvre la série avec cet opus et mon avis est mitigé. Le design manque d'intérêt, le jeu peine à décoller, le gameplay offre toute ses subtilités dès le début, tout m'a fait ressentir le jeu comme une aventure plate. Certes, l'humour de quelques scènes prête à sourire et quoi qu'on en dise, on ne s'ennuit pas, mais en dehors de ça, je n'ai rien vu d'exceptionnel. C'est surtout une question de ressenti car je ne lui trouves pas objectivement de défauts pour justifier un 14/20, mais je n'ai simplement pas été conquis à 100% comme je l'ai été dans un Jak & Daxter ou dans un Spyro lorsqu'Insomniac Games les développait encore.

vints17
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Ouu que c'est bon, de jouer, de déglinguer des caisses sans compter, d'utiliser des tas d'armes pour déglinguer des cragmites extraterrestres ridicules! L'humour est permanent. Les couleurs qui entourent R&C sont superbes.
Un bon gros 18 sincère

Ryu-
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Très bon jeu.Il mérites cette note.Je trouves ce jeu très bien.Bon graphismes , bande-son pas mal.La durée du jeu est pas mal.Ratchet & Clank est toujours aussi bien que se soit sur PS2 ou PS3.Il mérites une bonne note.

Qui-gonn
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Excellent épisode que cet Opération Destruction. Le palmarès habituel d'armes et de gadgets loufoques est au rendez-vous (mention spéciale au groovitron) et on on retrouve bien le gameplay si caractéristique de la série. Les graphismes sont à la hauteur des capacités de la Ps3 et les nouveaux mondes sont innovants et nous en mettent plein la vue pour un peu qu'on prenne le temps de regarder le panorama.
On ressent tout de même les effets de l'arrivée sur console new-gen : présence de certains bugs graphiques et on se rend rapidement compte qu'il y'a peu d'innovations au niveau du gameplay alors que chaque épisode ps2 apportait son lot de nouveautés, on devine que réécrire les outils nécessaires à la création d'un Ratchet & Clank n'a pas été une mince affaire. Ratchet a de plus subi une légère refonte physique et vocale qui peut en déstabiliser certains (mais le capitaine Qwark est toujours aussi sexy).

On regrettera notamment l'absence de personnages clés comme Al et Slim Cognito (mais le plombier lui est toujours là).
J'attends désespérément le prochain épisode où Angela (R&C 2) refera surface...

Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Déja évalué mais banni comme pseudo ,ce jeu est réussi, grandiose de génie comme parmi beaucoup de jeux vidéo dans le monde!
si il m'a plus c'est parce que je connaissais déja les précédents épisodes et j'ai parcouru un peu prés les même aventures donc choses logiques le jeu m'a plus.

Thibe2
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

C'est un bon jeu avec un gameplay et un scénario attrayant. Le décor correspont parfaitement à l'esprit du jeu. La seule chose qui ne m'a pas plus est quand on doit maîtriser clank je trouve que c'est un phase très moyenne du jeu mais à par ça il est très bien et on ne se lasseras pas de le refaire.

Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Un jeu d'exception et qui en vaut le statut parmi les meilleur de la ps3 en tout genre!
Ce ratchet and clank est fabuleux ,j'ai vachement trouvé le jeu bien et ce qui m'a plus le plus c'est l'histoire le scénario en gros plus les tenue ,je l'ai terminé plus de 5 fois et j'en bave d'y rejouer encore et encore.

GodLikeVDM
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Une référence pour le genre.Une bonne durée de vie, un duo charismatique, de l'humour omniprésent, de l'action a gogo, un choix d'arme vraiment enorme, des décors et une bande son tres complementaire pour nous immerger dans une ambiance fun, une progression du personnage et des armes complete a faire sur plusieurs session de jeu (recommence avec les armes de fin pour encore les améliorer etc). Vraiment très bon même si le début fait un peu enfantin mais je doute qu'un enfin de 8 ans le finisse sans aucun probleme, m'enfin il y passera du temps car ce jeu le merite amplement. Une reference a petit prix!