17.7/20

Venom14180
Posté le 28 juin 2020 à 18:34

Ça fait plaisir pour moi de retrouver Ratchet et Clank, j'avais fait les trois premiers sur la PS2 et j'avais adoré. Les nouveaux graphismes sont super beaux, le scénario est pas mal, il y a plusieurs planète avec des décors très joli, les personnages sont toujours aussi sympa et drôle et les armes sont stylé. Un bon Ratchet et Clank comme je les aimes. Si vous avez aimé les trois premiers, vous allez passé un bon moment.

HeAvEn_xX
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je resume ce jeu en un mot : GENIALISSIME

Ce jeu est une pure merveille, l'histoire est super, les armes sont géniales, tout les gadgets et tout le bazar, idem, les graphismes sont sublimes, c'est l'un des meilleurs jeux que j'ai jouer

J'espere que les concepteurs ne vont pas s'arreter la

Fantazy-_-
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu. Encore une fois, le graphisme est super et l'intrigue de l'histoire nous lance dans le jeu. Avec plus de précisions, cette fois-ci somme sur les améliorations des armes qui sont plus importants. Le prix des armes est raisonnable. Et pour une fois, ratchet et clank combattent contre des pirates, ce qui rend le jeu fantastique!!! C'est un très bon jeu pour les fans de Ratchet et Clank. :-p

Memro_
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Ce premier Ratchet & Clank sur console HD est une réussite ! On s'amuse toujours autant grâce aux deux héros Clank et Ratchet. L'humour est présent comme à son habitude et l'action ne manque pas. La possibilité d'utilisé la manette SIXAXIS pour se diriger est bien pensée. Pour résumé, un bon jeu de plateforme à bas prix !

[monstre]
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Je l'ais adorer! Deja que je suis un grand fan Ratchet et Clank. J'ai fini tout les jeux sur console de Ratchet et clank. Je l'aime beaucoup! Surtout des que javais fini le 1 je voulais tous de suite avoir le suivant! Par contre su qui ma vraiment deçu c'est Ratchet Gladiator! Il n y avait pas vraiment de scenario. Juste petite question: Dans Ratchet et Clank, quel est le volet que vous aver prefere? Moi je les aime tous sauf que le Gladiator. A bientot et bonne route dans le monde merveilleux de Ratchet Et Clank! Voila ! A ne pas rater !

killerskasimir
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Ratchet & Clank, une des séries majeures de la gamme Playstation. Premier opus sorti sur PS3 qui se révèle très sympathique mais pas exempt de défauts. Des graphismes assez moyens mais une ambiance, un monde vraiment prenant. L'intrigue est assez basique mais les personnages sont hilarants et les répliques sont cultes. Le gameplay est très accessible, bien que le nombre d'armes en fin de jeu nous montre un menu d'armes assez brouillon. Les défauts se révèlent assez flagrants : Des ennemis un peu trop "redoutable" malgré le fait que notre jauge de vie s'agrandisse au fil du jeu. Mais surtout, des checkpoints inexistants. Mourir et recommencer tout au début d'une série d'épreuve, d'ennemis que l'on a déjà vaincu est, à ce jour, inadmissible pour un jeu de plate forme. C'est dommage car cela détruit littéralement le plaisir du joueur. Malgré ces défauts majeurs, le jeu reste prenant et drôle. A conseiller aux fans avant tout !

Alexdesev
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Je trouve le jeu très bien c'est sur qu'il est moin bien que les opus sur ps2 mais de pouvoir amelioré ses armes avec les cristaux et Super!! Le problème je le trouve trop court.

Alors je lui mets 17 /20 qui est un très bonne notes

dav-hhh
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Je suis un peu déçu par cet opus de R&C . Quasiment tous les points positifs que j'ai trouvé à ce jeu amènent aux points négatifs . Les graphismes sont superbes ; et justement ... un peu trop beaux à mon goût . Le design des personnages a tellement changé qu'ils perdent tout leur charme " cartoon " . La bande-son est toujours très bonne mais la voix de Ratchet a changée . Pourquoi ? Pourquoi ont-ils eu besoin de changer sa voix ? Avec tout le respect que je dois au nouveau doubleur , l'autre voix lui allait beaucoup mieux ! Le gameplay est toujours bon . Ils ont cependant modifié les commandes : les boutons R1 et R2 . Dans les précédents opus R1 servait à s'accroupir ; maintenant R1 sert à tirer (!) et R2 à s'accroupir . Pourquoi ont-ils eu besoin de changer les commandes , sérieusement ? Le jouabilité était parfaite avant alors pourquoi la modifier ? En revanche , un bon point positif : Ratchet et ( surtout ) Clank font parfois quelques petits commentaires , ce qui est une nouveauté . Bref , globalement ce jeu est bien mais j'en attendais quand même plus .

KanardWC
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

A la frontière entre jeu de plateforme et d'action/aventure, ce Ratchet & Clank est une très bonne suite pour une série déjà inoubliable. La multitude d'armes, et le gameplay attaché à celles-ci, permet aux joueurs de ne pas tomber dans la monotonie. Mais le jeu ne se limite pas à ça. Que ce soit Ratchet ou Clank , les deux acolytes ne manquent pas d'ajouter leur dose sur un humour déjà sur-représenté par la simple présence du Captain Clark. Bref, une claque artistique, un condensé d'humour, un gameplay varié et une aventure dantesque !

Crash-Man602
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Et oui,ratchet qui change de voix,un passage en HD...
Et c'est raté ?Bah oui hélas...
Non bien sûr,un chef d'oeuvre de ratchet & clank,voila ce que nous avons là !
Les graphismes sont énormes,et je passe encore la bande son et les voix qui sont en aussi énormes !
(comme toujours)
Passons au gameplay.Le même oui,mais avec un inventaire de 3 page !Pleins d'armes,vraiment un paquet d'armes farfelues,utile et puissantes !Toujours des tonnes de gadget !
Par contre,l'option sixasis est vraiment nul,elle vient de là,la difficulté du piratage dans le jeux !
La durée de vie est très bonne,le boss de fin est plus fort,les boulons d'or (je crois que c'est d'or)bien caché,et surtout,vous allé devoirs bien exploré les planètes pour trouvé les plans et les donnés a un type qui vous construira l'arme qui va vous T'Eclaté la tronche : Le T.E.L.T !
Vous attendez quoi ?
Achetez le !

kilicool3
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

bonjour bonsoir
Je trouve que ce jeu est super graphiquement maniablement et il a une durée de vie si on veut avoir toutes les armes finir en mode défi bref à 100% est assé lonque moin que le 3.
Il faut savoir qu'il y a uniquement 2 niveau de dificulté.
Merci d'avoir lu mon avis et bonne année à tous et à toutes.

CadavreCannibal
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Excellent ! Je découvre la série avec cet opus HD, et je ne suis pas déçus ! L'humour est bien présent de tout les jeu, les armes et gadgets sont variés et délirant(e)s, la durée de vie bonne (Une quinzaiine d'heures si je me souvient bien), graphiquement c'est joli, les environnements sont d'ailleurs très réussis . Aussi, le capitaine Qwark est génial, et le duo que forme Ratchet et Clank charismatique . Le scénario est classqique, en revanche . Mais la qualitée est là, il serai dommage de passer à côté de ce jeu .

JohnStockton
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Wii_Nukem
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Alors là, là, on tient du lourd... meilleur R and C auquel j'ai joué(c'est vous dire!). Je l'ai trouvé superbe, graphismes exellents pur l'époque, une jouabilité, et c'est son point fort, sans Faille! Dommage, en revanche, que le scénario soit si simple, c'est ce qui lui empêche d'avoir un maximum. Chef-d'oeuvre d' Insomniac, chapeau bas!

_canabis_
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

J' adore ce jeu. je trouve qu' il retranscrit bien les anciens ratchet et clank. il utilise vraiment bien les graphismes HD et les capacités de la PS3! Ce jeu a une durée de vie respectable, et a un bon niveau de difficulté. C' est ce que j' appelle un BON ratchet et clank ! Je ne voi pas de défaults ! j 'ai mis 18 car le jeu parfait n' existe pas ( sauf...) Enfin très bon jeu mais peut etre un petit peu dur !

nicocolas72360-
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Je trouve qu'il on bien retranscrit les atouts des ancien pour le mettre dans celui la ce qui nous donne une superbe suite de superbe armes et de superbes graphisme!Merci Insomniac!Meme si je trouve quand meme le jeu un peut trop cour!

Kamishini
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Tout est au complet... Action, aventure, humour. On mélange le tout et on obtient un superbe Rtachet & Clank. Le jeu est magnifique, des nouvelles armes, un nouveau scénario, des graphismes HD. Après des opus très charmants sur Playstation 2, on obtient des suites admirables sur Playstation 3, mais j'ai l'impression que cet opus est moins bien réussi. peut-être à cause de la durée de la vie trop courte et qu'on aura parfois pas envie de se forcer à faire les quêtes annexes.