18.3/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

Chronos_2008
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

Franchement c'est l'un des meilleurs jeux que j'ai jamais vu ,Histoire premante ,Personnages charismatiques ,joubilitée énorme ,très beaux graphismes par contre les cinématiques sont parfois un peu trop longues

juldu62
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

Un très bon jeux et une très belle histoire, même si celle ci peut paraître compliquée vu le nombre d'information que l'on reçoit au cours des différentes cinématiques(très longue pour certaine). C'est aussi un jeux plein d'humour et de clein d'oeil à l'univers mgs (phase de jeux a la mgs1, référence à la ps3 et j'en passe).
J'enlève pourtant 3 points car l'action pure est plutôt courte et l'aliasing assez génant dans les deux premiers actes.

Overload45
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Alors voila on ne présente plus la série metal gear solid qui est comme magic... Et le 4 cloture a MERVEILLE cette fameuse serie.

Niveau graphisme; rien a dire surtout sur HD
Gameplay: EXCELLENT
Online: Magnifique j'avoue que sur se coup il ont mis le paquet, mais sa manque un peu de cartes.
Histoire: bah la ces le must, que dire de plus que OUAW quand on a finit le jeu.

Oublier pas :" war are change"

Laisser vous entrainer et acheter le jeu n'hésite pas ces un hit a avoir

Altair81
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Jeux exceptionnel est magnifique, tout comme le scénario !
Un film MGS serait la bien venu...

Graphisme : 19/20
Scénario : 19/20
Durée de vie : 18/20
Multijoueur : 20/20

Que dire de plus ?! ce jeu mérite plus qu'un 17/20.Bref, jeu conseiller a toutes personne propriaite d'une Playstation 3 sans exception.

akmeth
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Probablement le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, même en étant néophyte à la série, la database mise à disposition permet de comprendre le scénario, qui est véritablement énorme, magistrale et émouvant ( même si certain clin d
'oeil mon échappé sur le moment: "you're pretty good !").
Alors certes, les cinématiques peuvent en énerver plus d'un, mais quand on prend un MGS on signe pour une certaine qualité et une certaine philosophie, et ces cinématiques sont mythique pour la plupart.
La jouabilité est tous simplement évidente de prise en main, la bande son excellente et les graphisme très très beaux ( surtout pour le online). Bref un jeu indispensable pour quiconque se disant "gamer" de cette génération de console.

Zoran_Zoran
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Probablement la meilleur histoire jamais vu. Et mon meilleur jeu aussi.

a_l_e_x245
Posté le 01 oct. 2008 à 00:00

Alors là ... Je suis bluffé par ce jeux ...Ses graphismes, sa maniabilité tout s'accroche quand on suit l'histoire depuis le début on ne peux s'empêcher de lâcher un souffle de tristesse car on sait que l'on devra attendre longtemps le prochain metal gear Solid ... Cette série est grandiose et tout particulièrement celle ci le début est super on est tout de suite dans un style de guerre etc ... Par contre je suis étonné que certain n'apprécie pas le online pour moi c'est le meilleur online de la PS3 vraiment ... Je passe plusieurs heures dessus durant la semaine je ne m'en lasse pas du tout ... Je met rarement 20/20 à un jeux mais là c'est spécial !

dave-le-squd
Posté le 30 sept. 2008 à 00:00

je suis un fan de la première heure de cette série et ayant bloquer MGS 4 je met un 20 pour l ensemble de la serie et surtout pour cette fin en appotheause. Si on peut dire qu'il existe des moment de pure frisson d emotions devant des film cultes je peux dire que MGS 4 est un chef d oeuvre et que l on reagis a fleur de peau aux peripecis de tout les personnages et ca fais bizard de pense que snake prend sa retraite... J avais 13 ans quand j ai joue au 1 j en ai 20 maintenant et je suis un pure FAN. Merci Kojima..

_dantevergil_
Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

Même chose que le fan précédent: un superbe jeu, de super graphismes c'est un jeu incryable et etc... Je vous le conseil.
J'adore ce jeu sauf le On-line un peu dommage mais bon c'est pas grave.

sn4k3-1985
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

ce jeu est unique.je l'ai fini une dizaine de fois et je ne m'en lasse toujours pas.les graphismes sont magnifique(n'oublions pas que ce n'est "que" du 720p),il n'y a plus de probleme de camera(rotation 360°),la muusique est magistrale,et un scenario toujours passionnant.je trouve la note de la redaction injuste(17),ce jeu merite amplement un 20.bref, mgs est indispensable pour les fans et ce qui ne connaissent pas la serie(eh oui! y en a!)je vous le conseille fortement.donc sans hésitation: 20/20

Franc-Tireur
Posté le 21 sept. 2008 à 00:00

Excellent jeu, de beaux graphismes une histoire prenante, mais aussi pas mal de petits "problemes techniques" de choses qui auraient pu être ajoutées et présentes dans les autres jeux du genre ainsi qu'une durée de vie incroyablement courte.
Un très bon jeu mais trop court

b3um4n
Posté le 20 sept. 2008 à 00:00

Tout d'abord, ayant joué a MGSI/II, Qui était super ( surtout le 1 ) ça change de MGS IV qui pour moi n'est pas vraiment à la hauteur a cause de la duré de vie.
Il y a plein de 20/20, mais j'aurai plus penser a 16/17 pour la durer de vie, c'est pour cela que j'ai la dure mission de rabaisser ce magnifique jeu, que j'ai terminé chez un ami en 8h en passant les cinématique.

Ocelot35
Posté le 19 sept. 2008 à 00:00

Bon scénario,bonne jouabilité,graphisme et bande son excellent...que dire de plus.A mon sens c'est un must have.Les fans trouveront les réponses aux questions qui étaient restées sans réponses.J'ai passé un excellent moment et je n'ai pas été déçu malgré l'attente suscitée

theking1
Posté le 19 sept. 2008 à 00:00

Voila encore !!! Merci Hideo Kojima pour ce jeu qui est vraiment le jeu d'infiltration le mieux realiser et j'en suis heureux d'avoir ce bijoux chez moi ET je crois que Ubisoft vont mettre les bouchés doubles pour Splinter Cell conviction mais j'en suis d'avance qu'il sera moins bien que Mgs 4,j'ai envie de dire aux personnes qu'il l'on pas encore QU'IL FONCE MAINTENANT !!! même si c'est qu'il coute 70$

Tommy-Angelo-11
Posté le 16 sept. 2008 à 00:00

Magnifique, j'ai joué à tous les MGS et pour moi cette conclusion et tout simplement grandiose. Que se soit au niveau graphisme, gameplay et histoire tout est au top. Les révélations que l'on attendait sont au rendez-vous et sont très bien expliqué. Beaucoup de lieu déjà vu refont leurs apparitions pour les fans du premier volets ;-)

Voilà ma note de 20 est amplement mérité pour un jeu magnifique qui restera dans ma collection.